+ When you have a lousy life, cut your hair

Le dix-neuf Octobre de l'an deux-mille-quarante-six —Toilettes des filles

*Faut que je les coupe*. Depuis ce matin, je ne fais que me répéter ça. Je déteste avoir les cheveux trop long, ça me donne l'impression que je fais parti de ces filles qui passent le plus clair de leur temps à se relooker devant un miroir. *Ridicule*. Elles veulent se sentir belles pour plaire aux garçons, alors qu'ils sont insupportablement immatures. *Les filles c'est mieux*. Je rougis toute seule à cause de cette pensée. *Qu'est-ce que je raconte moi*. Malgré moi, mes pensées tournent souvent autour d'Ivy, ma douce Bleue. À chaque fois, je tente de la chasser. *Pourquoi* me demanderez-vous. Je crois je c'est parce que j'ai l'impression de ressentir des sentiments étranges à son égard, pas comme pour Aristid, par comme pour Ella, pas comme pour Scary ou Fred, non, quelque chose d'autre mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est.

Je m'appuie contre le bord du lavabo, fixant mon Reflet dans le miroir. Moi, la brune, la grande, oui, c'est moi. *Normalement*. Si c'est moi, pourquoi mes yeux s' arrêtent plus sur les filles que sur les garçons ? J'ai honte. Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, mais j'ai l'impression que non. Je ne comprend pas pourquoi les filles ressentent le besoin d'attirer l'attention des garçons. Je crois que je ne les comprendraient jamais, oui jamais.

Je sors les ciseaux de mon sac, je me saisit d'une mèche prête à la couper d'un clic, mais je m'arrête finalement. Je crois que je vais faire une catastrophe capillaire si je continue. La dernière fois que j'ai tenté de me couper les cheveux, je me suis retrouvée avec une natte d'un côté et rien de l'autre... En même temps, j'avais coupé la natte directement. Résultat, Maman avait tenté d'égaliser le tout, mais j'avais gardé quelques temps les cheveux inégaux à cause de mon action irréfléchie. Certes je n'avais plus cinq ans, mais je préférais attendre la venue d'un fille afin que celle-ci puisse m'aider.

Je continue de fixer ce Reflet qui est le mien. Je n'aime pas les miroirs. Ils renvoient une vision fausse de nous-même. L'envers de nous-même. Je ne vais pas souvent ici, je préfère aller dans les toilettes du dortoir, pourtant, il m'arrive d'aller ici. Les seules fois où j'y suis allée... J'ai attaquée Elena. J'ai fait fuir Emma. Je doute que la rousse me voit encore comme son amie après cet épisode, cela fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas vue. *Tu fais fuir les gens*. Voilà la seconde raison pour laquelle je n'aime pas les miroirs. Ils font ressortir le imperfections et ce double de nous-même est simplement là pour nous *parler*. Il vient de me dire que je fais fuir les gens. Je finis par y croire. Julie, Lydia, Emma, Erin, Tsushy, et d'autres encore. J'ai pu me lier avec eux, plus ou moins fort, mais ils ont tous fini par partir. Tous. *Tu les fais fuir Erza*. Je crispe mes doigts sur le bord du robinet. Une larme puis une autre coulent sur mes joues et viennent s' échouer dans le lavabo. Finalement, peut-être que je ferais mieux de me couper toute seule les cheveux...

@Lia Foster à towa !
Bon, Erza est dans un "bas mood" je crois, je compte sur Lia pour y remédier hein ? :grin:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Image postée par le membre

19 octobre 2046,
Dans les Toilettes des filles,
Un peu du grand n'importe quoi...

TW : mention de violence physique et morale.

"Hummm..."

C'était au moins son centième "hum" de la journée. Cela faisait maintenant un mois qu'elle réfléchissait à quelque chose qu'elle, c'était promis de ne JAMAIS faire. Se couper les cheveux.
* Me couper les ch'veux... Mes maaaagnifique cheeeeveux...*
Dans sa vie, on lui avait déjà coupé les cheveux. Pas ses parents, pas elle, pas un coiffeur, non. Les Autres.
* Méchants, idiots, dégoûtant.*
La gamine faisait souvent des cauchemars par rapport à ce moment-là.
* Ignobles.*

Flashback

" Hé, hé ! Ça vous dit on s'y met tous ensemble ? Y'a personne pour nous déranger, on doit en profiter !
- Ouais ! Crièrent les Autres.
- Ok ! On attend qu'elle arrive et on l'encercle !"

Une Lia plus jeune arriva, le pas incertain, ses longs cheveux roux lui cachant le visage, et de grands vêtements couvrant de nombreuses égratignures et de bleus. Une certaine Olivia vint vers elle, prit son bras et la jeta au milieu des Autres.

" Hey, petite LIa ! Ça t'dit, tu deviens not' sac de frappe ? "
Rire de plusieurs personnes.
" Bah alors ? Tu réponds pas, idiotes !? "

Elle commença à la frapper au visage, suivit de ses moutons, des Autres. Lia, elle ne se défendait pas. Elle se recroquevilla, et attendit que ça passe. Ça passe toujours après tout.
Elle entendit un "STOP" sonore, et crut pendant une fraction de seconde que quelqu'un était venu la sauver, avant de se faire lever de force.

" Tu sais quoi ? Te frapper suffit pas... Olivia s'approcha de Lia et prit une de ses mèches de cheveux Dit moi, tu dois beaucoup tenir à tes beaux cheveux roux, non ? Ils sont siii beau et siii long ! Tu les mérites pas. Elle s'éloigna Couper lui les cheveux, j'veux voir une autre réaction, que rien dire et subir.

-Que... Quoi !? N... Non ! Non ! NON, NON, NON !"
Fin du Flashback

Depuis ce jour, elle s'était dit que si elle les laisse pousser et ne les coupe jamais, ça ferait une sorte de vengeance contre Olivia et les Autres. Mais alors pourquoi, même pas trois ans plus tard, elle voudrait se couper les cheveux ? Hé bien même moi, je ne le sais pas. Elle seule doit le savoir, mais elle ne prit pas la peine de chercher à savoir la raison exacte.
* Juste, y me gênent.*

Elle se dirigeait vers les toilettes des filles. La gamine se disait que si elle se couper les cheveux ici, on ne la dérangerait pas. Si elle le faisait dans les toilettes des dortoirs, les Autres la verrait, et elle veut être seule pour la faire.
* Fin, la meilleure solution, c'est que quelqu'un me les coupe, car je risque de faire une catastrophe capillaire...*
Lia entra dans les Toilettes des filles. C'est au moment où elle mit un pied à l'intérieur qu'elle se rendit compte, qu'avec la précipitation, elle n'avait pas pris de ciseaux.
* Mais quelle idiote, sérieusement !*
Elle commença à tourner les talons pour aller en chercher, qu'en elle aperçut une paire de ciseaux que tenait une fille. Une Serpentard.

"Tu m'prêtes tes ciseaux ?"

C'était sortit tout seul. Elle voulait faire ça au plus vite, et en voyant la paire de ciseaux, Lia n'a pas pu se retenir. Elle ne connaissait même pas cette personne, mais ça lui importait.
La gamine s'approcha de l'Autre pour l'observer de plus près, et vit que celle-ci pleurait.
* Ho. Mince.*

"Heuuu... Tu pleures la."

* In-cro-yable. Magnifique réponse, genre la j'aurais un prix pour la meilleure réponse de consolation. *
Elle paniqua légèrement. Elle ne savait pas quoi faire. Tout ce qu'elle voulait c'était des ciseaux, mais à la place, c'était une Serpentard, qui avait l'air un peu plus grande quelle, de un an maximum, qui n'avait pas l'air très bien.
Dans la pièce, on entendait résonnait ses larmes s'écrasant dans la lavabo. Lia resta à côté d'elle, sans réagir. Elle ne bougeait même pas le petit doigt, pour consoler la brune à quelques centimètres d'elle.
Plic
plic
plic
plic
plic...

"Tu veux t'couper les ch'veux, toi aussi ? Vu qu't'as une paire de ciseaux..."

Elle brisa enfin le silence pesant qui c'était installé. Elle n'avait pas de solution pour l'aider, la seule qu'elle avait trouvé était de partir vers le sujet qui lui trottait la tête depuis septembre.
* En espérant que je sois pas tomber sur une peste.*

Image postée par le membre

J'ai répondu vite, je suis contente @Erza McGowan !
Lia manque de tact, je crois ! T'as vu, elle console bien Erza :roll:
En tout cas, j'espère que mon premier pas te plaît !
#658563 c'est la couleur que j'ai choisi au pif quand Olivia, l'harceleuse principal de Lia quand elle était jeune, parle dans le Flashback. C'est une infos inutile, mais j'avais envie de le dire XD
Dernière modification par Lia Foster le 19 oct. 2022, 12:11, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

J'aimerai tant pouvoir retenir mes larmes, mais à peine en essuyais-je qu'une autre pointait le bout de son nez. *Pleurer te rend plus forte*. Foutaises. Comment pleurer pourrait-il rendre plus fort alors que cela ne sert qu'à montrer nos faiblesses ? *Laisses tes larmes couler, cela te rendra plus forte*. STOP ! Je frappe le miroir avec mon poing avant de passer ma main dans mes cheveux. *Il aurait mieux valu que le miroir se brise* pensais-je les yeux brûlants de rage. Je n'avais pas encore digéré notre défaite contre les Serdaigle, et d'autres facteurs influaient sur mon humeur du jour. *J'aurais pas du penser à Ivy, c'est elle ma faiblesse*. L'amour est une faiblesse, c'est certain. *Faut que j'arrête de penser à elle*. C'est peut-être pour ça que Scary ne laisse rien la toucher, du moins en apparence. *J'devrais p'têt faire la même chose*. Serrant mon poing lui-même posé sur le rebord du lavabo, je me demande si je ne devrais pas me couper les cheveux, *avant* que quelqu'un n'arrive et ne voit mes yeux rougis. Je me saisis de la paire de ciseaux que j'ai apportée, et l'approche de mes cheveux. Prête à couper, je suis stoppée par le bruit de la porte qui s'entr'ouvre. *Par Merlin c'est pas possible d'avoir 2 minutes de tranquillité* ! Pour mon plus grand malheur, elle ne trouve rien à faire que de s'approcher de moi et de me demander mes ciseaux. Je lui lance un regard noir en les lui tendant avant que celle-ci ne remarque mes yeux rouges. J'intensifie mon regard noir mais elle ne semble pas le remarquer puisqu'elle si je pleure. Ne pouvant retenir ma rage, je ne trouve rien de mieux que de la déverser sur elle.

Pas du tout ! Tu vois pas que je rayonne ! Surtout quand une fillette vient me demander mes ciseaux en me demandant si je pleure alors que c'est évident !

*Tous les mêmes les Poufsouffles*. Naïfs comme d'habitude. En vérité, je sais bien que c'est faux. Alienor et Aelle en sont les plus grands exemples. Ces deux noms me font frissonner. Je ne comprends toujours pas ce qu'Aelle fait dans la maison des Jaunes. Encore, Alienor est loyale, très loyales même, mais Aelle... Je tourne la tête vers le miroir que je viens de frapper, et je me rappelle être venue ici, juste après m'être pris un Stupefix en pleine gueule... Élina m'avait trouvée en piteux état... J'avais gardé des séquelles pendant environ une semaine, et ç'avait été dur de le cacher. J'avais évité au maximum les lieux communs, sautant même l'entraînement en prétextant être malade. J'avais bien trompé mon monde, et j'étais revenue en pleine forme la semaine suivante, comme si rien de tout ça n'était arrivé. Ma rage commence à s'éteindre, alors je recalque mon attention sur le Jaune.

Désolé... J'suis pas dans mon meilleur jour. Et sinon, ouais, j'voudrais couper mes cheveux. Pas qu'ils soient très longs non, mais j'aime pas qu'il touchent mes épaules, pour moi c'est déjà trop long.

Moi et mes lubies... Un rapide coup d'œil vers mon reflet m'indiqua que j'avais presque retrouvé un visage normal. *Presque*. Toujours ce foutu mot. Comme si rien n'existait vraiment, que tout n'était qu'un mirage. En somme, comme si nous ne vivions que dans une fausse réalité. *On s'croirait dans un vieux film de science-fiction*... À vrai dire, je n'en ai jamais regardé, mais Calum oui, et je me rappelle qu'il m'en parlait souvent étant plus jeune... Je venais m'assoir sur leur balançoire, et, pendant que Fred visitait la maison avec Galadriel, Calum me racontait mille et unes histoire toutes plus fantastiques que les autres. Ce souvenir m'étire un sourire tandis que j'ajoute quelques mots à l'attention de ma camarade.

J'te propose un deal. J'te coupe les cheveux, et tu me les coupes après. Ça t'va ? Et puis d'abord, pourquoi tu veux t'couper les cheveux précisément ?

En vérité, il y a beaucoup de chances que ce soir simplement par envie, ou parce qu'ils la gênent, mais peut-être est-ce pour une raison plus croustillante ?

@Lia Foster on ne peut pas dire la même chose de moi... 😅
Ta protégée console mieux que personne, la preuve avec la réaction d'Erza ! :roll:
J'espère que mon Pas te plait, sinon n'hésite pas, ma Volière t'es ouverte avec grand plaisir !
Noms soulignés pour Au fil des mots

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles