8 févr. 2022, 19:38
 Libre  Un soupçon de maladresse
✾✾✾✾✾

Jeudi 18 octobre 2046 - 3e Année
Au petit-déjeuner, un peu avant le cours de potions de 8h30
Table de Poufsouffle

Ce matin-là, Ellana s'était encore levée en retard. Son réveil n'avait pas sonné, et il lui avait fallu se dépêcher plus que jamais pour se préparer dans la salle de bain. Elle arriva alors en trombe dans la Grande Salle, la cravate de son uniforme complètement de travers. Elle essaya de se frayer un chemin parmi la foule d'élèves qui circulaient dans l'immense pièce et se glissa entre deux élèves assis à la table de Poufsouffle. Une fois installée, elle commença à tartiner avec empressement des toasts de confiture de citrouille. Les camarades se tenant de part et d'autre d'elle lui jetaient de temps à autre des regards interrogateurs et circonspects, tout en haussant les sourcils. Mais Ellana n'avait pas le temps de se préoccuper d'eux ! Elle fourra une première tartine dans sa bouche et jeta un coup d'oeil alarmé à sa montre.
Huit heures vingt-cinq

*Rhooo... Je suis vraiment trop à la bourre, là !* se dit-elle en prenant une profonde inspiration.
Il lui faudrait ensuite descendre jusqu'au sous-sol pour se rendre à son premier cours de la journée : elle n'avait plus de temps à perdre. La jeune fille laissa tomber sa tartine dans son assiette et, tout en finissant de mâcher, attrapa le pichet de jus de citrouille pour se servir un verre. Comme elle était trop petite pour l'attraper, elle avait dû se lever afin de pouvoir se pencher sur la table et s'en emparer. Mais au moment où elle se recula pour se rasseoir et remplir son verre, Ellana renversa le jus tout à côté du récipient. Surprise, elle se recula et cogna ses mollets contre le banc de bois. Tenant toujours fermement le pichet dans sa main droite, Ellana plaqua son autre main devant sa bouche en constatant les dégâts que sa maladresse venait encore de causer. Le nectar de citrouille dégoulinait sur la chemise et le pantalon de l'élève assis à côté d'elle.
Honteuse à en mourir, Ellana reposa délicatement l'énorme broc, veillant à ne point aggraver la situation et fixa son camarade avec des yeux écarquillés, touchés par une lueur de désolement.

- Merlin... laissa-t-elle échapper. Je suis vraiment désolée...

Sa voix, habituellement enjouée, avait perdu toute émotion. Elle était tremblante et profondément honteuse. Comment pouvait-elle se mettre à chaque fois dans le pétrin comme cela ?

Libre à vous de répondre à ce RP si votre personnage se trouve être le malchanceux assis à côté d'Ellana de Miss Catastrophe. :P

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

24 mars 2022, 09:22
Elisabeth était matinale aujourd'hui, bien réveillée et déjà à la table du petit déjeuner depuis 2h , en pleine lecture. La grande salle était bien agitée ce matin , les cours ne commencés que dans quelques minutes.

La jeune fille ne sentait pas la panique palpable autour d'elle , elle ne voulait absolument pas prendre du retard sur les révisions des cours et elle lisait assidument ces manuels. Elle bu une gorgée de nectar de citrouille et croqua dans un pain au sucre, elle ne savait même pas quelles étaient les personnes à coté d'elle.

Le plafond magique aurais pu gronder de tonnerre qu'elle ni aurait porter plus d'attention que cela. Quand la jeune Poufsouffle était dans ses lectures rien ne pouvais l'en divertir.
Enfin c'etait sans compter la vague de nectar de citrouille qu'elle reçu soudainement sur son uniforme . Toute dégoulinante de nectar , éli finit par lever les yeux pour en regarder l'origine.
Elle vit une jeune fille , plus âgées qu'elle , qui se tenait , mal à l'aise et confuse à coté d'elle. Elle avait les yeux écarquillés et était visiblement très gênée d'avoir causer cette catastrophe

- Merlin... laissa-t-elle échapper. Je suis vraiment désolée...

Elisabeth ne la laissa pas être gênée longtemps, elle savait très bien la sensation que cela faisait de vivre une situation pareille puisque elle était aussi maladroite voir plus encore . Tout ceux qui la connaissais vraiment dans sa famille l'appeler Pierre Richard , c'était un ancien acteur célèbre pour ces maladresses chez les moldus.

- Pas de soucis vraiment , la jeune Poufsouffle lui tendit la main, Moi c'est Elisabeth mais tu peu m'appeler éli visiblement on à des choses en commun. Le sourire amusée. La jeune fille voulu détendre l'atmosphère et apaiser sa camarade encore toute tremblante.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 25 févr. 2023, 01:28, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

25 mars 2022, 17:48
La victime de la maladresse d'Ellana, contre toute attente, ne s'énerva pas. Bien au contraire, l'élève tendit sa main à Ellana qui, fort embarrassée, hésita avant d'effectuer une poignée de mains. L'élève en question était une petite fille aux cheveux sombres, à la peau claire et dont les petits yeux écarquillés fixaient doucement Ellana. Son uniforme jaune confirmait son appartenance à la maison d'Helga et son visage juvénile indiquait à la rouquine que la fillette commençait tout juste sa scolarité poudlardienne.

- Pas de soucis vraiment, répondit alors la brunette pour rassurer Ellana. Moi c'est Elisabeth mais tu peu m'appeler éli visiblement on à des choses en commun, se présenta-t-elle ensuite tout naturellement.

Gênée comme jamais, Ellana hésita avant empoigner la main de la dénommée Élisabeth avec une force qu'on ne lui soupçonnait pas.

- Euh... Enchantée Elisabeth. Moi c'est Ellana. Attends, faut nettoyer ça, dit l'Irlandaise, davantage préoccupée par l'état de sa camarade que par la conversation.

L'adolescente passa en revue tel un scanner les éléments autour d'elle pouvant l'aider à nettoyer. Elle repéra soudain les serviettes soigneusement disposées sur la nappe et en saisit une poignée pour commencer éponger le jus de citrouille collant sur la table. Ses yeux bleus se posèrent instantanément sur les vêtements de sa camarade ayant pris une teinte orange. Ellana tira alors vers elle la serviette qu'elle n'avait pas utilisée afin de proposer à Elisabeth de s'en servir pour se débarbouiller. Mais alors qu'elle tira le morceau de tissu vers elle d'un coup sec, elle entraîna par la même occasion la cuillère pleine de confiture qui la chevauchait sur la table. Lancé dans son élan, le couvert fit un immense vol plané avant d'atterrir sur les genoux d'Elisabeth. Ellana mit quelques instants à réaliser ce qui venait de se passer...

- Ooops... laissa-t-elle soudain échapper, avant d'exploser de rire. J'crois que j'suis pas bien réveillée ce matin. Et tous les autres matins aussi, en fait.

La situation n'était pas forcément propice à la plaisanterie mais, mieux valait sûrement d'en rire que d'en pleurer... C'est en tout cas ce que pensait Ellana.

@Élisabeth Willis, merci ;)

|Fin du RP. |

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."