22 mars 2022, 18:00
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
La stratégie Bad et Orphéa ne fonctionna que moyennement. Les Champignon s’éloignaient bien du Serdaigle pour fuir son le Bombarda, mais ils étaient trop rapides pour que la jeune fille arrive à les attraper. Sa position semi-accroupie ne l’aidait pas vraiment non plus, et son panier était toujours désespérément vide. La petite brune se releva, s’apprêtant à retourner vers son ami pour élaborer une nouvelle stratégie, mais elle aperçu un dernier fugitif qui s’éloignait et elle décida d’opter pour une autre technique. C’était l’occasion rêvée pour s’entraîner à lancer des sorts. Dans le pire des cas, si elle échouait, personne ne le remarquerait. Tous les élèves étaient bien trop occupés à courir après les champignons rouges. Et si elle réussissait... elle réussissait. De plus, elle se l’était promis à elle-même. Utiliser sa baguette plus souvent. La Serpentard décida de suivre son instinct. Elle la sortie et la pointa en direction du fongus et lança le sort qui lui semblait le plus approprié pour l'immobiliser. Sa discussion avec Miss Valerion lui revint alors en mémoire. Elle avait hâte de retourner la voir pour lui dire qu’elle avait réussi à capturer des champignons vénéneux sauteurs en utilisant uniquement sa baguette. Mais encore fallait-il que son sort s’avère réellement efficace. Orphéa savait bien qu’elle avait certaines lacunes, mais elle voulait vraiment vraiment réussir.
Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort
@Bad Eaven pour la mention.
Ma fiche

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 mars 2022, 18:42
La Gryffondor courait en zig zag à mesure que le champignon vénéneux sauteur faisait de même. Elle tentait de l'orienter vers la Poufsouffle qui les attendait à l’affût, son panier à la main. Elle évita un tronc qui surgit hors de la nuit, euh non, devant elle, et sprinta, en faisant de grand gestes avec ses bras, vers la gauche. Le petit malotrus obliqua vers la droite et profita d'un petit bosquet pour lui fausser compagnie.

"Oh non ! On y était presque !" se désola-t-elle, hors de souffle, auprès de son amie. "Il faudrait être plus nombreux pour tenter le des encercler et les pousser dans un piège."

Elle regarda autour d'elles pour voir comment s'en sortaient les autres. Edmund avait immobilisé le sien à l'aide d'un sort. Cela la fit grimacer. Il allait encore fayoter comme pas permis auprès du professeur et ça la rendait malade. Elle détourna les yeux pour se concentrer sur ses camarades plus intéressants*.

Bad et Orphéa, qu'elle avait repérés du coin de l’œil quand le Serdaigle l'avait fait bondir de peur en lançant un Bombarda, avaient également choisi de travailler en équipe cependant leur résultat semblait proche du leur à savoir, deux paniers vides. Ennis avait sa baguette à la main, certainement pour immobiliser un fuyard, sans plus de réussite qu'elles apparemment. Oh, il y avait Maddie qui s'était jointe à la chasse ! Quoi que... C'était sa méthode de chasse ça ?

Oxy tourna son buste vers Megan sans la perdre de vue.
"Qu'est-ce qu'elle fait d'après toi ? Elle a compris qu'il fallait les attraper ? Ou elle se contente de jouer avec ? Si elle attend qu'il s'épuise pour l'attraper c'est pas gagné..."

Bon, ce n'était pas tout ça, en attendant, elle non plus n'avait pas rempli son panier ! Ne s'avouant surtout pas qu'elle allait opter pour la même méthode que le Serpentard, elle sortit Akela et chercha des yeux sa prochaine cible. Après tout, elle était douée en Sortilège. Si ça pouvait l'aider en Botanique ce serait génial !

"Ok, bon, je vais essayer autre chose."

Elle laissa son amie et se dirigea vers un joyeux mycète à la course erratique avant de le pointer de sa baguette et de lancer un sortilège pour l'immobiliser.
Oxy perd son premier champignon et va s'en plaindre auprès de Megan. Elle observe ensuite la technique d'Edmund et de ses amis. Elle choisit de tenter une nouvelle approche :
Lien vers ma fiche

*on est bien sûr ici du point de vue d'Oxy qui se concentre naturellement sur ses amis. Tous vos personnages sont évidemment intéressants ! (sauf Edmund :tongue3: )

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 mars 2022, 20:42
Retenant vainement mon hilarité face aux gesticulations de mon amie, j’éclate finalement de rire une fois le champignon vénéneux sauteur enfui. Bon, cette technique n’a pas l’air d’être une grande réussite, mais c’était vraiment drôle, en tout cas.

Qu’est-ce qu’ils ont fait, les autres, et est-ce que ça a été plus fructueux ? C’est ce que je me demande en reportant mon regard aux alentours. Il y a pas mal d’autres élèves qui nous ont rejoints et je suis contente de voir Ennis qui nous a accompagnées tout à l’heure, mais aussi Bad, Orphéa et Maddie. En plus de quelques camarades de classe - Edmund et Celia-Awena - il y a juste quelques autres élèves que je connais de vue ou juste un peu plus comme Ellana ou Kate, mais je ne suis pas sûre que les autres me disent quelque chose. En tout cas, dans tous ceux-ci, il n’y a que le Serpentard qui semble avoir réussi à attraper un champignon.

Revenant auprès d’Oxy, je hoche la tête à sa suggestion. En s’y mettant tous ensemble, on serait assurément bien plus efficaces, mais j’ai l’impression que ce n’est pas la stratégie que les autres ont choisi.

« Oui ! » m’exclamé-je. « Ça fonctionnerait mieux, je pense aussi, mais il y a pleins de techniques différentes, ça a l’air drôle ! »

Par contre, je ne sais pas vraiment ce qu’est celle de Maddie, et je hausse les épaules à sa question. Je n’ai pas trop compris ce que faisait Celia-Awena non plus, à vrai dire. Mais il faut tenter autre chose, et je réplique un « Moi aussi ! » enthousiaste en me dirigeant vers le premier champignon que j’aperçois. Et si j’y vais de manière plus bourrine ? Ça se tente, d’autant plus que comme je ris encore à moitié, je ne suis pas particulièrement discrète.

Megan finit par éclater de rire lorsque le champignon s'enfuit, observe ce que font les autres et leur réussite puis répond à Oxy avant de repartir à la chasse au champignon.
Action : Se jeter sur le champignon

7ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP entre mai 2047 et juin 2049 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 mars 2022, 21:30
Raté, pourtant son sort avait été une franchement réussite mais le champignon avait fait un bon - quoi de plus logique pour un champignon sauteur ceci dit? - et s'était échappé en direction d'une serre. Ennis grimaça, ce n'était quand même pas un chapeau sur pied bondissant qui allait lui échapper ainsi? Apparemment si! Mais la châtain originaire d'Irlande de cette magnifique province qu'était l'Ulster, du merveilleux comté du Donegal, de la ville sans précédent Letterkenny, n'avait certainement pas dit son dernier mot, ni son dernier sort. Mais avant qu'une formule quelconque puisse à nouveau franchir la barrière de ses lèvres, il fallait qu'elle retrouve ce satané végétal qui n'en était pas vraiment un à en croire les classifications des botanistes. En direction de cette serre donc, lieu magiquement conçu pour correspondre au climat approprié aux plantes magiques qui y vivaient et dans laquelle elle avait parfois cours avec le plus vieux des professeurs qui enseignait au collège de sorcellerie qu'était Poudlard. Ennis pinça des lèvres. Il ne perdait rien pour attendre ce croisement d'amanite tue-mouche et de kangourou magique. Armée de sa baguette, elle se lança à sa poursuite, sans courir, mais d'un bon pas tout de même. Sur son chemin elle croisa Megan qui choisissait d'imiter le ressort ambulant en se jetant sur lui. Ennis lui adressa un sourire: "Vas-y Megan, ne le laisse pas s'échapper!" Avant de s'occuper de son propre personnage de jeu fitéo qui faisait grandir les réparateurs de tuyauterie. "A nous deux!"

Coincer le champignon dans un coin
Fiche PR

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

23 mars 2022, 22:28
Leur plan n'avait pas aussi bien fonctionné que dans leurs têtes. C'était un euphémisme. Zut ... Le fossé entre théorie et pratique était bien souvent plus important qu'on ne pouvait le croire. Bad expira profondément avant de lever les yeux en direction de son amie Orphéa.

« Bon, dommage ... Je trouvais que c'était une bonne idée pourtant. Mais on va y arriver, on ne peut pas abandonner face à de si petits champignons quand même !, ajouta-t-il en serrant le poing. »

À peine le garçon avait-il terminé sa phrase que l'une des créatures fongiques vint sauter près de sa chaussure droite avant de rebondir un peu plus loin. Comme un pied de nez aux deux adolescents. Le regard électrique, Bad sentit son sang bouillir et il fulmina contre le champignon qui s'éloignait à coups de longs sauts.

« Tu ne vas pas m'échapper toi ! »

Le Serdaigle aperçut la Serpentard lancer un sortilège sur l'une des créatures et décida lui de mettre sa menace à exécution sur le champignon nargueur. Il lança un Bombarda pour rediriger sa cible vers un arbre au large tronc. Un parfait mur naturel. Un sourire sournois apparu sur le visage du garçon qui commençait à courir pour ne pas manquer sa future capture. Que d'efforts pour satisfaire Mr Featherstone.

« Bombarda ! »

Et hop, la créature reprenait à nouveau la direction du piège. Héhé.

Coincer le champignon dans un coin
FICHE
@Orphéa Cooper

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

24 mars 2022, 11:04
"Oh noooon !" dit Maddie lorsque le champignon qu'elle tentait de coincer réussi à trouver une échappatoire. Elle en avait mis de l'énergie à le guider jusqu'au buisson... Plutôt déçue de cet échec, elle se tourna vers ses camarades pour voir si, de leur côté, ils avaient plus de chance qu'elle. A la vision de tous ces champignons qui sautaient un peu partout, elle comprit que la tâche était compliquée pour tout le monde. Même pour ceux qui s'y étaient mis à deux, à l'image de Megan et Orphéa. Elle poussa d'ailleurs sur sa voix pour les encourager et, par la même occasion, pour se donner à elle aussi le coup de fouet nécessaire pour se remettre en chasse.

"Allez les filles, on va finir par les attraper !"

Elle chercha ensuite une nouvelle cible. Ce n'était pas le choix qui manquait... Elle en repéra un bien dodu. Elle commença d'abord à lui courir après, mais compris bien qu'avec ses changements de direction brusques, elle ne parviendra pas à l'attraper sans l'abîmer. Elle décida donc d'opter pour une technique une nouvelle fois un peu décalée. D'un coup, elle s'allongea sur le dos, bras et jambes écartés, comme si elle voulait faire l'ange dans la neige. Elle se mit également à siffloter. Elle se dit que son attitude intriguerait peut-être les champignons et qu'ils finiraient par venir à elle d'eux-mêmes. Se disant que sa position ne serait pas des plus faciles pour les attraper une fois qu'ils seraient venus, elle s'assit sur ses genoux.
S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne
Lien vers la fiche

~ Étudiante ~
Co-gérante hrp du club de Bavboules / co-gérante hrp du club de soutien scolaire
Code couleur : 3d85c6

25 mars 2022, 12:38
Impedimenta !

Et voilà le travail !

Je n'ai ni voulu lancer Petrificus Totalus ni Immobulus : certes, ces sorts immobilisent bien plus qu'Impedimenta mais justement. Ils immobilisent. Et, personnellement, je n'aurais pas envie qu'on m'immobilise alors que je suis en plein saut : je pourrais me faire réappeler par la triste loi de la gravité et mal tomber sans possibilité de me rattraper étant donné le fait que je sois immobilisé. Et là, pouf, fracture et fini le Quidditch pour un bout de temps. La joie dans toute sa splendeur. Je me dis que cela doit être la même chose pour les champignons vénéneux sauteurs : si on les immobilise alors qu'ils sont en plein saut, ils pourraient mal retomber au sol et se casser quelque chose. Alors que, si on ralentit juste leur trajectoire de saut, ils gardent toujours la même trajectoire de saut qui est, a priori, déterminée de manière à ce qu'ils ne s'abîment pas. Donc tout bénef' ! Même si je dois avouer que la question m'intrigue un peu : Petrificus Totalus marche sur les champignons ?

Je n'ai en tout cas eu aucun problème avec mon Impedimenta : le champignon voit sa course être considérablement ralentie et il ne me reste plus qu'à me baisser pour me saisir du petit champignon et le glisser dans mon panier.

Bah voilà, ce n'était pas compliqué pour une noise !

Je balaye les lieux du regard, perplexe, en voyant des élèves courir un peu partout avec des champignons un peu partout à leurs pieds. Ce rouge et ce blanc trop vifs... Ces couleurs font vraiment mal aux yeux. Surtout lorsqu'elles sautillent partout dans un tel chaos.

Mais... J'ai franchement pas l'impression qu'il y ait beaucoup moins de champignon qu'auparavant. Quand je suis arrivé, on aurait dit que des étoiles filantes rouges avaient décidé de faire un ballet sur l'herbe puisque la météo du jour avait été assez clémente pour qu'elles puissent redescendre sur Terre. Maintenant, c'est toujours autant le cas. Ce n'est tout de même pas compliqué d'en attraper un : il suffit de connaître un minimum ces sorts et de savoir viser. Poudlard est tout de même un bon collège de pas-doués.

Je soupire en levant les yeux au ciel avant de me trouver une nouvelle cible.

Mots soulignés pour Au fil des mots.
Et voici ma fiche !

7ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

25 mars 2022, 14:13
Kim râla. Les champignons avaient fuient. Tous, sans exception. Résultat : rien dans le panier, et zéro point au tableau des scores. Le combo gagnant, en soit. Défaite sur défaite. La brune lâcha un soupir et dit à Lily :

- Bon, tu fais c'que tu veux, mais moi, j'vais dormir.

Joignant le geste à la parole, elle alla s'adosser à un gros arbre qui poussait là et croisa les mains derrière sa tête. Le soleil caressait son visage. Soleil d'hiver, et hiver d'Ecosse, mais soleil quand même. Elle se sentait presque bien. Presque. Parce qu'il ne faut pas oublier que, à la base, Kim était là contre son gré. Enfin, c'est ce qu'elle disait. Si elle avait vraiment voulu ne pas être là, elle n'y serait pas. Ce n'était pas l'idée de fayoter qui lui plaisait, loin de là. Ni courir après des champignons. Non. Ce qui l'avait attirée, c'était l'impression qu'elle pourrait dessiner les... Choses rouges et blanches. La petite s'était leurée sur toute la ligne. Elle ferma les yeux. Peut-être fallait-il les oublier ? Elle n'avait qu'à faire comme s'ils n'étaient pas là. Comme s'ils n'existaient pas. Comme si les champignons n'avaient jamais été dans le Parc en liberté, et qu'il n'avait jamais fallu les attraper. Dans un sens, c'était peut-être ça la clé. Faire comme si l'on s'en fichait ?
Kim râle contre son échec, laisse @Lily Turner en plan <3 et va s'asseoir contre un arbre.
Action : S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne.
☆ Ma fiche ☆

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

25 mars 2022, 20:34
Il y avait un sacré remue-ménage autour de la préfète, nombreux étaient les élèves à poursuivre avec plus ou moins de joie les champignons tant convoités par le professeur de botanique. Heureusement que la météo était propice, sinon, après le première échec, Ennis serait certainement rentrée prendre la douche qu'elle convoitait avant que Megan et Oxy ne trouve le moyen de la tirer jusqu'ici. Et maintenant qu'elle était là, son ego était piqué, hors de question de rester les mains vides, ah ça non! Tant pis si ses joues gardaient cette couleur vermeille signe des efforts fournies sur son balai comme dans cette quête pour le moment peu fructueuse.

Concentrée sur sa nouvelle cible, la châtain sursauta en entendant une explosion puis en voyant de la terre voler et projeter de mini amas dans le ciel qui devient un négatif de celui qu'on pouvait observer la nuit, les étoiles foncées et le fond clair. Son regard chercha la cause de tout ce raffut: "
Bad! Tu t'essayes à l'art céleste ou quoi?" Plaisanta la Gryffondor en pointant la terre qui retombait à sa juste place, au sol. Il n'y avait pas été de baguette morte! Et en parlant de baguette c'était le moment de réutiliser s acidulé amie en châtaigner. Foi de O'Belt ce champignon allait fiscales rejoindre les stocks du professeur Featherstone.

Immobiliser le champignon à l'aide dun sort
Fiche PR

Mots soulignés et en gris pour Au fil des mots

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

26 mars 2022, 18:28
Me jetant sur le champignon, je ris de nouveau en entendant l’encouragement d’Ennis, puis celui de Maddie. Tournant la tête vers elle, la préfète de Gryffondor a l’air d’avoir opté pour une autre stratégie, et je me dis que ça pourrait être aussi intéressant de l’imiter.

Jetant un cour d’œil autour de moi, je hausse un sourcil en voyant la tentative de Bad qui semble vouloir faire fuir la plante à grands coups de sorts. Ça me paraît un peu fort, mais si ça peut fonctionner… Pourquoi pas, après tout ! Je suis également étonnée de trouver Maddie allongée, mais comme elle se relève, c’est que ça doit aller, et ça me fait surtout sourire.

« T’essayes une autres technique ? » demandé-je, encore à moitié hilare, avant de repérer un autre chapeau bondissant un peu plus loin. « Oh ! »

Me précipitant vers celui-ci, je m’arrête juste un peu avant de bondir dessus comme celui aperçu un peu plus tôt. Mmh, je vais essayer autre chose aussi, je pense. Ainsi, les yeux toujours sur le champignon, je reprends ma course mais cette fois en direction de buissons situés un peu plus loin. Avec mon panier brandi devant moi, si je pouvais parvenir à le coincer là-bas, ce serait parfait. Et avec un peu de chance, j’arriverai à attraper le fugitif rouge à pois blancs avant qu’il s’éclipse entre les branches basses…

Megan rit en entendant Ennis et Maddie l'encourager, fait un nouveau tour d'horizon des différentes techniques utilisées par les autres, est étonnée par celle de Bad et questionne Maddie. Elle repère ensuite un autre champignon et se met à courir derrière lui.
Action : Coincer le champignon dans un coin

7ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP entre mai 2047 et juin 2049 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily