24 mars 2022, 18:01
La gourmandise passe avant tout
début août
@Madison White
@Madison White
Il en faut peu pour agacer Maman. Elle n'est pas patiente pour un sou. Cela fait maintenant trois semaines que je réclame d'aller choisir et acheter les fournitures pour ma rentrée de première année à Poudlard. J'ai calculé. Et c'est seulement maintenant qu'ils se sont décidés à m'y emmener ! Maman ne voulait pas, elle disait qu'il était encore trop tôt et qu'on avait encore tout le temps. Heureusement que Papa était là, il prend toujours mon côté.
Nous y sommes depuis maintenant une heure, il fait très beau et très chaud. Je m'acclimate peu à peu à la foule et à toutes ces nombreuses personnes, même si j'en reste loin, près de mes parents. Je déteste ça. J'ai toujours envie de choses qui finalement m'oppressent et me rendent mal à l'aise.
Après être passés par la boutique de Madame Guipure et celle de Fleury et Bott, nous nous dirigeons vers Le Bon Chaudron. Avant d'y entrer, je me stoppe, voyant un petit stand coloré et entouré de jeunes enfants comme moi. Au départ je n'ai pas envie d'y aller. Mais pourquoi pas ? J'ai envie de me faire des amis.
« P'pa ! Je peux a-aller là ? »
Un rapide coup d'oeil vers Maman, un sourire échangé, un petit baiser de chacun d'eux sur le front et ils m'autorisent tout deux à me diriger vers le petit groupe. Papa me donne quelques Mornilles que je range soigneusement dans ma poche de pantalon.
En arrivant vers le petit stand, je lis la devanture. Glaces Florian Fortarôme. Un sourire m'envahit les lèvres et je saute de joie avant de commencer à faire la queue derrière une petite poignée d'autres enfants.
La file avance assez rapidement et je me retrouve vite face au choix monstrueux que me propose la vitrine.
Je ne sais pas quoi choisir. Framboise ? Vanille ? Caramel ? Ou bien l'iconique chocolat ?
« Eh bien, jeune homme ? Que choisissez-vous ? »
Quand il faut choisir, il faut choisir !
« Fr-Framboise et chocolat s'il-vous-plait Monsieur le glacier. »
Il me tend la glace et je la prends les yeux transformés en coeurs bavants. La poche allégée de quelques mornilles, je cherche du regard une zone un peu moins occupée. Mes pupilles accrochent un banc en bois seul, au soleil. Je m'y dirige et m'y assois en tailleur.
La glace est délicieuse.
Finalement, moi qui souhaitais au départ me faire des amis, me voilà assis sur un banc totalement seul, regardant les autres rire entre eux. Je me sens bien, c'est le principal.
25 mars 2022, 10:50
@Nore Winter
La respiration haletante, les pas lourds, les mains moites, voilà à quoi se résumer mes dernières minutes. Et pour cause, cette virée en shopping, s'était très vite transformée en un calvaire pour mes fébriles bras. La quantité de sacs que je portais en était sûrement l'horrible responsable...
- Pff...
L'émerveillement que j'avais eu pour toute cette magie qui habitait les lieux avait dorénavant disparu. Pas de vêtements à acheter, pas de boutiques de luxe... Le chemin de traverse me paraissait bien fade face au Hay's Galleria du centre ville de Londres. Et puis, il n'y avait pas mon majordome pour me porter mes affaires, ni de parents pour surveiller mes achats convulsifs... Quoique à part des livres, des robes à la teinture obscure et des baguettes, je me demandais bien ce que l'on pouvait acheter ici.
- ...
Zigzaguant à travers cette foule de chapeaux pointus, je cherche la sortie. A me décaniller de cette ambiance étrangère, qui m'était antan inconnue. Mais finalement, je retourne sur mes pas, reviens devant ces mêmes devantures que j'avais déjà croisée sur mon passage. Je commence à m'énerver et cette masse de sorcier qui circule en continue commence à m'effriter, je me sens oppresser. Il faut que je sorte de là.
- ...
Mon sauveur vient de ce petit banc, esseulé de cette affluence que connaissait le Chemin de Traverse en cet après midi ensoleillé. Résidé d'un seul bambin, je m'y écroule dans un soupire de fatigue. Mes sacs s'étalant par terre comme de vulgaires dépouilles laissées pour compte, je m'étire les bras.
- Enfin...
Puis mes pupilles se tournent vers le bambin, qui à côté de moi, une glace dans la main, semble avoir sur le moment présent l'estomac à la place du cerveau. Le regard faisant plusieurs allers retours entre le produit froid et le glacier aux parfums exotiques, je sors finalement d'un claquement mon petit miroir de poche. Quelques franges remises en places, je m'assure qu'avec tout cette agitation que mon reflet n'a rien perdu de sa beauté.
- Dis moi... Ça coûte combien ?
Demandais-je en refermant le miroir.
1ère année - couleur Rp : #8080c0
Dans le soir, vaguement splendide et glorieux,Vénus rayonne, pure, ineffable et sacrée,
Et, vision, remplit d'amour l'ombre effarée.
Dans le soir, vaguement splendide et glorieux,Vénus rayonne, pure, ineffable et sacrée,
25 mars 2022, 16:41
Perdu dans mon inconscience, regardant le passage des sorciers pressés et allourdis par leurs achats, je savoure ma délicieuse glace qui coule déjà sur mes mains.
À ma gauche, j'apperçois une silhouette qui s'approche de plus en plus du banc que j'ai choisi tout à l'heure pour son calme. Le bois du banc grince un peu et un soupire se colle à mes tympans. *t'es plus seul maintenant*
Je tourne la tête vers la concernée : elle est en train de se regarder dans un miroir. Maman le fait beaucoup, de la même manière. Je n'ai jamais vraiment compris l'utilité. On change pas de tête durant la journée ! « T'embête pas, c'est un truc de fille. » Me disait Papa quand il remarquait mon regard interrogatif. Le même qu'il y a dans mes pupilles à l'instant.
« Salut » Je marmonne, en guise de salutations, un petit sourire timide s'arrêtant sur mes lèvres.
Une montagne de sacs attend, jeté au sol aux pieds de la fille. Elle aussi fait sa rentrée à Poudlard en septembre ? Elle ne m'a pas l'air plus jeune que moi, c'est donc sans aucun doute.
Sans me jeter le moindre regard, elle me parle enfin. Je fronce les sourcils. Je ne sais pas grand chose d'elle, mais je sais déjà qu'elle n'a pas appris les bonnes manières, comme celles que m'ont inculquées Papa et Maman.
« J-je sais pas » À vrai dire j'ai simplement tendu ma main pleine de Mornilles et le glacier s'est servi du nécessaire. « T'en vvvv.. T'en veux ? » Je fouille dans ma poche de pantalon et lui tends les quelques Mornilles restantes.
Peut-être que ça m'aidera à me faire des amis, même si je ne suis pas certain qu'elle soit le genre de personne que j'apprécierai à l'avenir. Au fond, peut-être qu'elle est sympa.
« Tu rentres à... à... à... » Ah, bloqué. Je suis les conseils de Maman qui m'ont toujours aidés : j'arrête de parler, je déglutis, j'inspire et j'expire doucement. Puis je reprends. « Tu rentres à Poudlard en ssseptembre ? »
J'essaie de sourire et de mettre ma timidité au fond, dans un coin de mon esprit, entourée de mes doutes.
À ma gauche, j'apperçois une silhouette qui s'approche de plus en plus du banc que j'ai choisi tout à l'heure pour son calme. Le bois du banc grince un peu et un soupire se colle à mes tympans. *t'es plus seul maintenant*
Je tourne la tête vers la concernée : elle est en train de se regarder dans un miroir. Maman le fait beaucoup, de la même manière. Je n'ai jamais vraiment compris l'utilité. On change pas de tête durant la journée ! « T'embête pas, c'est un truc de fille. » Me disait Papa quand il remarquait mon regard interrogatif. Le même qu'il y a dans mes pupilles à l'instant.
« Salut » Je marmonne, en guise de salutations, un petit sourire timide s'arrêtant sur mes lèvres.
Une montagne de sacs attend, jeté au sol aux pieds de la fille. Elle aussi fait sa rentrée à Poudlard en septembre ? Elle ne m'a pas l'air plus jeune que moi, c'est donc sans aucun doute.
Sans me jeter le moindre regard, elle me parle enfin. Je fronce les sourcils. Je ne sais pas grand chose d'elle, mais je sais déjà qu'elle n'a pas appris les bonnes manières, comme celles que m'ont inculquées Papa et Maman.
« J-je sais pas » À vrai dire j'ai simplement tendu ma main pleine de Mornilles et le glacier s'est servi du nécessaire. « T'en vvvv.. T'en veux ? » Je fouille dans ma poche de pantalon et lui tends les quelques Mornilles restantes.
Peut-être que ça m'aidera à me faire des amis, même si je ne suis pas certain qu'elle soit le genre de personne que j'apprécierai à l'avenir. Au fond, peut-être qu'elle est sympa.
« Tu rentres à... à... à... » Ah, bloqué. Je suis les conseils de Maman qui m'ont toujours aidés : j'arrête de parler, je déglutis, j'inspire et j'expire doucement. Puis je reprends. « Tu rentres à Poudlard en ssseptembre ? »
J'essaie de sourire et de mettre ma timidité au fond, dans un coin de mon esprit, entourée de mes doutes.
@Madison White
26 mars 2022, 10:57
@Nore Winter
Le coulis de sa glace maintenant entre ses doigts, je le dévisage avec un petit sourire taquin. Ma foi, voilà un garçon bien atypique me dis-je. Non à cause de son bégaiement, mais plutôt par sa façon de tendre sa monnaie à une parfaite inconnue telle que je suis.
- ...
Je regarde sa petite paume de main, emplit de petites pièces en argent qui ne demandent qu'à être dépensée. Puis finalement, rejetant mes cheveux en arrière dans une posture d'autorité je rétorque d'un air boudeur.
- Humf... Me prends tu pour une gueuse au point de ne pas avoir assez d'argent pour me payer une simple glace ?
Et pourtant... Mon portefeuille remplie de mornilles à mon arrivée sur le chemin de Traverse me paraissait bien léger dans ma poche droite. Il semblait que la banque des humains et celle des sorciers n'étaient pas très copain.... Ou du moins pas assez copain pour convertir les quelques milliers de Livres sur mon compte en mornilles...
- ... De toute façon, je n'ai pas faim.
Que neni ! Le soleil de surplomb et les gros sacs que j'avais trimballé toute la journée m'avait ouvert l'appétit ! Avec une faim telle que je la connaissais, j'aurais pu manger des pattes ou du riz ! Mais bon... j'avais tout de même un peu d'honneur ! Acceptez l'argent de quelqu'un, non merci !
- ... mais je veux bien goûter par contre...
*
Puis la glace dans ma bouche ou dans ses mains en fonction de sa réponse, ses bégaiements se font de plus en plus prononcés. Je l'écoute sans une once de jugement. Juste un regard indifférent sur un handicap qui ne doit pas être facile dans la vie de tout les jours...
Je haussais les épaules.
- Oui... Je rentre à Poudlard....
Ma voix n'était plus qu'un murmure. L'idée de tout abandonner pour l'inconnue ne serait-ce qu'une année me terrifiait. Je ne savais à quoi m'attendre là bas. On m'avait dit que c'était une école de sorcier réputée oui mais encore... Comment apprenait-on la magie quand on était qu'une simple fille comme moi ?
Je tournais un regard plein de doutes vers le garçon aux pupilles mordorées.
- Euh... Je ne sais pas si ça ce demande... mais toi... Tu as déjà fait de la magie ?
1ère année - couleur Rp : #8080c0
26 mars 2022, 16:38
La réaction de la fillette me fait hausser les sourcils, et rougir un peu. Je dois tourner trois fois la phrase dans ma tête pour en saisir le sens, et encore : je ne comprends pas le mot gueuse. Peut-être que je la prends pour une gueuse, effectivement. Je n'en ai aucune idée car je ne sais absolument pas ce que ce mot signifie. Je me contente de hausser les épaules et ranger la monnaie dans ma poche. De ce que j'ai compris, elle n'en veut pas de mes sous.
Et de toute façon, elle n'a pas faim. Très bien, je voulais juste être sympa, moi. C'était pas sympa ce que j'ai fait ? Je ne sais vraiment pas. Il faudra que j'en parle à Maman tout à l'heure. Elle sait tout et a toujours de bonnes idées.
« ... mais je veux bien goûter par contre... » L'entends-je dire après sans doute un moment de réflexion de sa part. Je repose mes yeux sur elle, regarde ma glace, puis elle à nouveau. Ça au moins, personne ne pourra me dire que ce n'est pas sympa. Je lui tends le cornet, mais sans le lâcher. Je veux bien partager, mais hors de question qu'elle s'enfuit avec. Je le reprends une fois qu'elle a terminé sa petite cuisine. C'est que j'ai faim, et c'est ma glace.
Comme je m'en étais douté, elle entre bien à Poudlard en septembre prochain, tout comme moi. À la seule différence qu'elle n'a pas l'air ravie du tout. Peut-être n'a-t-elle pas envie de quitter ses parents ? Moi, ça me fait un peu peur, c'est vrai. Mais j'ai tout aussi hâte d'y aller.
Puis, elle me pose une question étrange, que je ne comprends pas vraiment. Est-ce que j'ai déjà fait de la Magie ? Bah oui, vu que j'entre à Poudlard ! Y'a-t-il des sorciers qui n'ont encore jamais touché une baguette ou un balai avant leur rentrée à Poudlard ? Je ne m'étais jamais posé la question.
J'opine de la tête en avalant ma bouchée de glace choco-framboise.
« Oui bien ssûr. P-pas toi ? » Il n'y aucune moquerie dans ma question, simplement de la pure curiosité. « Tes parents ont pas été à P.. à Poudlard ? » Durant toute mon enfance, j'ai été baigné dans la Magie, c'est très compliqué pour moi de comprendre et d'admettre que ce n'est pas le cas pour tous les enfants que je vais côtoyer. « Je suis n-nul, mais j'ai déjà, j'ai déjà lancé un - un ou deux sorts avec P-Papa. Maman voulait pas, mais on l'a ffffffait dans son dos. » Je souris, amusé, quand ce souvenir remonte à la surface de mon esprit.
Oui... Ils vont me manquer.
Et de toute façon, elle n'a pas faim. Très bien, je voulais juste être sympa, moi. C'était pas sympa ce que j'ai fait ? Je ne sais vraiment pas. Il faudra que j'en parle à Maman tout à l'heure. Elle sait tout et a toujours de bonnes idées.
« ... mais je veux bien goûter par contre... » L'entends-je dire après sans doute un moment de réflexion de sa part. Je repose mes yeux sur elle, regarde ma glace, puis elle à nouveau. Ça au moins, personne ne pourra me dire que ce n'est pas sympa. Je lui tends le cornet, mais sans le lâcher. Je veux bien partager, mais hors de question qu'elle s'enfuit avec. Je le reprends une fois qu'elle a terminé sa petite cuisine. C'est que j'ai faim, et c'est ma glace.
Comme je m'en étais douté, elle entre bien à Poudlard en septembre prochain, tout comme moi. À la seule différence qu'elle n'a pas l'air ravie du tout. Peut-être n'a-t-elle pas envie de quitter ses parents ? Moi, ça me fait un peu peur, c'est vrai. Mais j'ai tout aussi hâte d'y aller.
Puis, elle me pose une question étrange, que je ne comprends pas vraiment. Est-ce que j'ai déjà fait de la Magie ? Bah oui, vu que j'entre à Poudlard ! Y'a-t-il des sorciers qui n'ont encore jamais touché une baguette ou un balai avant leur rentrée à Poudlard ? Je ne m'étais jamais posé la question.
J'opine de la tête en avalant ma bouchée de glace choco-framboise.
« Oui bien ssûr. P-pas toi ? » Il n'y aucune moquerie dans ma question, simplement de la pure curiosité. « Tes parents ont pas été à P.. à Poudlard ? » Durant toute mon enfance, j'ai été baigné dans la Magie, c'est très compliqué pour moi de comprendre et d'admettre que ce n'est pas le cas pour tous les enfants que je vais côtoyer. « Je suis n-nul, mais j'ai déjà, j'ai déjà lancé un - un ou deux sorts avec P-Papa. Maman voulait pas, mais on l'a ffffffait dans son dos. » Je souris, amusé, quand ce souvenir remonte à la surface de mon esprit.
Oui... Ils vont me manquer.
@Madison White