Inscription
Connexion

5 mars 2022, 19:13
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Lieu : Salle d’Etude
Date : soirée du Mercredi 14 novembre 2046
Personnages : Garrett Joyce (2A) & Clarke Kane (2A)

Les détectives voyagent en calèches
Image

Ce soir-là, dans la tête embrouillée de Garrett Joyce, gémissait une voix teintée de désespoir ; les mains du garçon, désireuses de la faire taire, fourragèrent rageusement dans sa tignasse blonde, encore et encore : allait-elle finir par se taire, cette fichue raison, OUI OU ZUT ?

Plus froncés que de coutume, ses sourcils sombres recouvraient son regard marron d’un voile de colère ; la ride du lion, encore juvénile, transparaissait même sur son front. Sous son bureau, le genou du Serpentard sautillait nerveusement, ébranlant les plumes et les encriers, tandis qu’il mâchouillait un Caracollant de toutes ses forces.

Levant les yeux de ses parchemins éclaboussés, Garrett sonda la Salle d’Etude en poignardant du regard quiconque osait le dévisager.

« DAMN » ragea-t-il en posant ses mains un peu trop fort sur la table. « À quoi ça sert d’apprendre le Vol quand on veut être détective ? Holmes ne voyageait qu’en calèches et en autos. Des moyens bien Moldus, certes, mais efficaces pour passer inaperçu. »

Encore sur tes leçons de Vol ? plaisanta un Serpentard de Première Année que Garrett fréquentait.

Pour toute réponse, le blondinet lui montra les dents, et articula un « Bouge ! » belliqueux.

Rares étaient les fois où Garrett perdait son self-contrôle ; seules les occasions particulièrement frustrantes ou révoltantes le faisaient sortir de ses gonds. Le reste du temps, il encaissait sans broncher, jusqu’à ce que la cocotte-minute explose. Un sanguin, donc.

L’élève ricana, pas blessé pour un sou, et lui souhaita bon courage en s’éloignant.

Garrett soupira, puis encadra son crâne de ses grandes mains. Certes, sa leçon de lundi dernier avait porté sur l’entretien des balais (pas le plus compliqué des sujets, tout de même), mais tout ça était long, pénible, inintéressant, déprimant, inutile … Malgré ses bonnes notes en Pratique de Première Année (alors que Garrett n’avait aucun équilibre), le garçon peinait à trouver l’énergie et le courage d’étudier pleinement sa théorie.

Et en plus, il avait passé une journée épouvantable.

À cette pensée, l’arrière-goût de son Caracollant se fit un peu amer …

🔎🔎🔎

Et wala petite @Clarke Kane <3
N’hésite pas à me raisonner sur ma réaction un POIL disproportionnée…
Contexte RP : seconde rencontre RP (1iere dans péripéties Serpentard, maquillage de Quidditch, le 06 octobre 2046).

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Deuxième Année RP - Couleur : #403f78
Préfet de Serpentard hRP (ancien RNA) & Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

6 mars 2022, 21:49
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Cette année, tu avais décidé de t'organiser : tu n'avais pas cours le mercredi, et tu voulais en profiter pour travailler un maximum sur tes devoirs pour être tranquille le week-end et vaquer à tes occupations quotidiennes : traîner avec Ava, courir au lac, remplir ton carnet, profiter de ta guitare et, nouveauté, te rendre sur le terrain d'entraînement. Mais depuis quelques semaines, tu avais du mal à tenir cette résolution : l'hiver pointait le bout de son nez, et n'aimais pas vraiment ça. Sortir dehors devenait une vraie mission tant il y avait de choses à enfiler pour ne pas attraper froid, si bien que le plus souvent tu ne te couvrais pas et tu tombais malade. Alors maintenant, tu profitais des soirées et des fins d'après-midi pour faire ce qui te plaît, et surtout des journées entièrement vide. Comme aujourd'hui !

Tu avais passé une excellente journée : tu avais pu profité comme tu le voulais et tu avais même reçu une lettre de Sam, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps à cause de son déplacement. Tu t'étais d'ailleurs empressé de lui répondre !

Mais en fin de journée, en retournant dans ton dortoir, le devoir de Sortilèges que tu devais rendre demain matin te revins en mémoire. Tu l'avais complètement oublié, pourtant c'était une de tes matières préférées ! Tu t'étais donc empressé de rejoindre la salle d'étude pour t'en occuper. Ton souhait d'organisation te semblait bien loin en cet instant...

Installée dans la salle, tu avais passé un long moment à travailler. Mais tu avais enfin réussi à terminer ce devoir ! Alors que tu étirais tes muscles endoloris, un bruit et une voix forte résonnèrent dans la pièce. Mais qu'est-ce que...

Ton regard se posa sur la source du bruit, un blond qui repoussait un camarade - qui d'ailleurs ne le prenait pas si mal que ça : ils devaient sûrement se connaître.

Tu ramassas tes affaires pour les fourrer dans ton sac tout en répondant au blond qui n'était pas si loin de toi.

- Holmes passait peut-être inaperçu avec ses calèches et ses autos, mais tu dois bien admettre que le balai est bien plus rapide pour se déplacer.

En entendant le mot Vol - un mot magique dans ton dictionnaire - tu n'avais pu t'empêcher d'intervenir et ce malgré la mauvaise humeur du garçon. En reposant tes yeux sur lui, tu le reconnu : si ça t'avais échappé au premier coup d'œil, tu savais maintenant de qui il s'agissait. C'était le garçon que tu avais maquillé juste avant le premier match. Il ronchonnait tout seul dans son coin, et en y repensant la situation avait été très amusante pour toi.

Tu mis ton sac sur ton épaule et te leva pour t'approcher de ton camarade. Tu te plaças debout à côté de lui et tu jetas un œil à ses parchemins par dessus son épaule.

- T'as vraiment un problème avec tout ce qui touche aux balais toi, hein ? Dis-tu, ironique, en écho à votre rencontre du mois dernier.

Tu reconnaissais ce devoir, et c'était logique : vous étiez de la même année, et tu avais fait ce devoir. Il y a un moment, il fallait l'avouer : le soir même du cours ! Il n'y avait pas à dire, le Vol était bien la matière pour laquelle tu avais le plus de motivation !

Ne t'habitue pas trop vite à des réponses rapides mon petit Garrett, je ne peux pas assurer que ça sera toujours comme ça :wise:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie
MarraineChocog'
Clarke Kane • Couleur RP : #484c67

25 mars 2022, 17:04
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Gloups. Disparu le Caracollant.

Une Serpentard aux longs cheveux noirs entra dans le champ de vision de Garrett, sac sur l'épaule et mine décidée - sa phrase résonnait encore dans l'esprit rebuté du garçon.

Les propos réfléchis de cette fille échangèrent un "fist bump" entendu avec la conscience de Garrett, contraignant celui-ci à admettre qu'elle avait raison. Le balai était bien plus pratique et rapide. Mais c'était franchement beaucoup moins classe.

Et comment il aurait pu fumer sa pipe, peinard, mmmh ? répliqua-t-il pour avoir le dernier mot.

C'était puéril, Garrett le savait pertinemment. Mais le blondinet éprouvait toujours le besoin de montrer une résistance aux arguments des gens - une façon élaborée de dire qu'il avait mauvais caractère. Pour rassurer son interlocutrice, il détourna la tête en gonflant les joues - signe qu'il était énervé, et qu'il ne défendrait pas son dernier point. C'est ainsi qu'il la laissa approcher.

Tapant nerveusement du pied, le Deuxième Année gratifia finalement Clarke d'un regard mi-désespéré, mi-orgueilleux ; venait-elle l'aider par chance ? Garrett se souvenait d'elle bien sûr : comment oublier le visage qui l'avait maquillé pour le match de Quidditch du 6 Octobre ? Le blondinet se rappelait parfaitement son visage outré, lorsqu'il avait plus ou moins avoué qu'il détestait le Quidditch. Un sport de "fous furieux en balais", voilà ce qu'il avait dit.

Clarke interrompit ses pensées avec une phrase très à propos. Etait-elle Legilimens ?

Lance-toi dans la police judiciaire, se moqua le garçon, t'as visé juste, Watson.

Le fait qu'il attaque avec des piques pareilles montrait à quel point le Serpentard se sentait acculé ; ce n'était pas vraiment son comportement habituel, enjoué et roublard. Si Garrett n'analysait rien de tout cela, il devinait néanmoins qu'il allait trop loin, et qu'il devait se calmer. Surtout s'il aspirait à une aide quelconque.

Excuse-moi, je suis un peu à cran, souffla-t-il, est-ce que je peux te demander un coup de main ?

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Deuxième Année RP - Couleur : #403f78
Préfet de Serpentard hRP (ancien RNA) & Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

25 mai 2022, 16:56
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Tu eus aussitôt l'envie de répliquer qu'avec de l'entraînement, diriger un balai avec seulement une main était possible - ce qui permettrait à Holmes de fumer sa pipe - mais en voyant les joues du garçon se gonfler, tu te retins. Cependant, tu ne pus empêcher un léger rire s'échapper de tes lèvres en levant les yeux au ciel.

- Désolé Holmes, mais la police judiciaire c'est pas mon truc.

Toujours debout près du garçon, tu te remémoras le dernier cours de Vol que vous aviez fait. Il n'y avait rien eu de particulier, rien de compliqué non plus. Pas pour toi en tout cas. Mais vu le peu d'intérêt que semblait avoir Garrett pour cette matière - et, de manière plus générale, pour tout ce qui touchait à un balai - ça ne t'étonnais pas tant que ça qu'il galère. Par contre, tu étais étonnée qu'on te demande ton aide. Peu de personnes l'avaient fait, et vu le peu d'efforts que tu faisais pour t'ouvrir aux autres il n'y avait rien d'étonnant à ça. L'année avait bien commencé, et visiblement, elle continuait dans cette voie !

Tu rapprochas une chaise qui était près de toi pour t'installer près de ton camarade. Tu posas ton sac à tes pieds avant de te reconcentrer sur le garçon.

- C'est quoi qui te pose problème ?

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie
MarraineChocog'
Clarke Kane • Couleur RP : #484c67