Inscription
Connexion

10 juil. 2020, 17:30
 PV/RPG+  Il y a quelqu'un ?
Les deux élèves de Serpentard n'avaient pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes que Leo. Le garçon se montra presque exaspéré devant sa question, du moins c'était l'impression qu'il dégageait. La rousse se garda de répondre, et observa le vert argent s'approcher de la porte puis sortir sa baguette pour tenter de l'ouvrir d'un Alohomora. Un échec: elle semblait bel et bien fermée et protégée contre d'éventuels sorts de déverrouillage. Maaaais oui. S'en aller, fastoche, hein? Pfff. Quand le Serpentard prit à nouveau la parole, Leo croisa les bras devant son buste et secoua silencieusement la tête en réponse, ce qui fit voler les boucles rousses. Elle était toujours un peu offensée par la réponse rude du blond. L'autre fille sembla enfin avoir une idée. Pas trop tôt, c'est elle la plus grande après tout! Elle la leur exposa, et bien rapidement Leo se défit de son petit instant boudeur. Open Sesame, mais oui! La professeure de sortilèges l'avait mentionné en fin de première année. Mais si ses souvenirs étaient bons, le sort arracherait la porte de ses gonds et la réduirait en miettes. Et elle n'était pas certaine qu'il soit par la suite possible de réparer les dégâts d'un simple Reparo. Mais Leo se souvenait que Miss Perkins avait parlé d'un autre sortilège aux effets semblables, qui peut-être se montrerait un poil plus discret. La gamine reprit la parole, pour exposer son avis aux deux Serpentard:

"Défoncer toute la porte c'est chaud quand même! Autrement on peut essayer Portaberto. Si j'm'en souviens bien ça explose seulement la serrure. C'est pas top non plus, niveau discrétion, mais déjà un peu mieux, en tout cas."

Son regard glisse lentement d'un élève à l'autre, dans l'attente d'une réaction de leur part qu'elle espérait favorable. Presque certaine que le choix final serait entre un des deux sorts proposés, elle questionna ensuite:

"Euhm. Et qui s'y colle?"

Elle-même n'avait jamais encore lancé un des deux sorts dont il était question. la fillette aurait bien pu essayer, bien sûr. Mais si elle était honnête, Leo préférait qu'un des deux vert et argent s'en charge. Et pas seulement pour échapper au ridicule d'un éventuel échec. Non, en réalité, c'était pour assurer ses derrières. En effet, même si la situation ne laissait pas réellement entrevoir d'autre possibilité, elle n'était pas pour autant certaine que ce qu'ils s'apprêtaient à faire était très autorisé. Si un Préfet voir même un Professeur se pointait, alerté par le bruit, ce ne serait pas elle celle qu'on retrouverait baguette à la main. Elle pourrait toujours jouer la carte de la pauvre deuxième année qui n'avait que fait de suivre ses deux ainés. Oui, le plan ne lui semblait pas trop mal.

Sorryyyyy :wounded:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

21 févr. 2022, 08:32
 PV/RPG+  Il y a quelqu'un ?
La situation semblait un peu plus compliqué à chaque fois et le stress de tout cela influait très certainement sur leurs humeurs et leurs réactions. En tout cas c'était ce que le blond ressentait, il ne réagissait pas normalement aussi vivement et ne disait en général rien par du tout comme ce qu'il se passait là. Mais il était tendu, il n'aimait pas être enfermé quelque part et encore moins ici, ne comprenant pas qui avait pu les enfermer de la sorte...Et il avait surtout peur que le responsable ne soit encore là ou ne revienne pour leur jouer un nouveau tour. Et puis le fait qu'on lui laisse la responsabilité de tout ne l'aidait certainement pas, il ne se sentait pas en mesure de gérer la situation et d'avoir la responsabilité de ce qui allait lui arriver, mais surtout à ses camarades d'école.

Il se mord la lèvre en reculant de la porte en voyant que son sort ne marche pas, accompagné du cri de désespoir de sa camarade de maison. Il aurait aimé pouvoir dire qu'il avait peut être juste raté son sort et qu'il n'y avait qu'à réessayé et que ça allait marché mais il s'était suffisamment entraîné sur ce sort de base pour savoir que ce n'était pas le cas.

-Désolé...

Ce n'était pas de sa faute, il le savait bien mais il aurait quand même bien aimé réussir à les sortir de là, ça aurait été mieux pour tout le monde et ils auraient pu oublier cet épisode. Mais non, la personne, ou la chose, qui les avait enfermé avait bien joué son coup et il ne voyait vraiment pas comment sortir de là. Il réfléchit avec ses camarades pour essayer de trouver une solution, écoutant la proposition des deux autres élèves, jouant nerveusement avec sa baguette entre ses doigts. Il connaissait de nom les deux sortilèges évoqués et il regrettait maintenant de ne pas avoir prit le temps de s'entraîner dessus, ça aurait été bien utile mais il ne pouvait pas deviner qu'il en aurait besoin aussi tôt dans sa scolarité...

-C'est vrai que c'est un peu violent toute la porte...On peut commencer par le Portaberto et si ça ne fonctionne pas on essaiera l'autre ?

Sur les deux il y en avait bien un qui allait marché non ? En tout cas il l'espérait de tout son cœur parce que sinon ils seraient bien coincé dans cette pièce et ne pourraient rien faire d'autre qu'espérer le passage de quelqu'un dans les couloirs. Il attend l'avis des deux filles de la pièce, son regard balayant la pièce pour guetter, au cas où, le retour du responsable de tout ce bazar.

-Euh...j'ai jamais essayé de les lancer...je veux bien essayer mais si quelqu'un l'a déjà fait ce sera peut être mieux...?

Son regard était notamment porté sur Solenn, il y avait plus de chances qu'elle puisse le faire compte tenu de son année, et puis l'autre fille rouge et or n'avait pas l'air très motivée par l'expérience. Lui bien sûr il voulait bien essayer mais s'il n'était pas mauvais en sortilège il n'était pas non plus le meilleur et il risquait un bel échec alors autant viser l'efficacité. Il attend l'avis de ses camarades d'infortune, prêt à agir quand même si besoin.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 mars 2022, 18:29
 PV/RPG+  Il y a quelqu'un ?
Solenn écouta les paroles de la rousse, les sourcils froncés d'inquiétude. Comme elle s'en était douté, la Gryffondor n'aimait pas trop l'idée. Il était vrai que Solenn avait glissé ce sort sans trop y croire. De toute façon, se rappelait-elle vraiment du geste ? Elle ne savait même pas si elle pourrait le réussir.
La plus jeune proposa quelque chose. Portaberto. Cela promettait des dégâts, mais bien moindre par rapport à ce qu'avait prévu Solenn, et c'était tout ce qu'on pouvait espérer.
Très vite, le blond préféra l'idée de la Gryffondor, et Solenn hocha la tête à sa réaction. Elle était bien plus partante pour ce sortilège.

Très vite, l'autre rousse se désista en demandant qui souhaitait essayer. Le Serpentard n'avait pas l'air partant, et Solenn se retrouva sans aucune excuse à donner. Elle était la plus vieille, elle avait déjà essayé une ou deux fois ce sortilège en s'entraînant. L'avait-elle réussi ? Elle ne pouvait pas dire, elle ne s'en souvenait pas. Elle pesta intérieurement. Si elle avait une meilleure mémoire, elle aurait pu essayer de se souvenir de remarques ou de conseils concernant ce sortilège. Tant pis, ils allaient devoir faire sans.
Alors, dans une expiration nerveuse, elle lança :

-Je vais essayer.

Oh, comme elle aurait aimé pouvoir n'être que spectatrice à ce moment ! Les deux devaient compter sur elle, c'était la plus âgée, c'était logique. Mais comment leur avouer qu'elle n'avait aucun talent en sortilèges ? Que sa magie était le plus souvent ridicule, un simple filet trop fin pour faire grand-chose ?

Elle essuya le plus discrètement sa main sur son uniforme, et raffermit sa prise sur sa baguette. Elle pouvait y arriver. Pour une fois, elle avait une vraie raison d'y arriver. Elle se posta bien en face de la porte, si grande et imposante.
En vérité, elle pouvait y arriver. C'était un sortilège qui était à peu près du même niveau qu'Alhomora, qu'elle réussissait bien à force de s'être entraînée. Il fallait seulement qu'elle prenne les conseils des professeurs, et qu'elle les applique.

Alors, prenant plusieurs longues secondes, elle se mit en condition de lancer, du mieux qu'elle put. Elle était fatiguée, et nerveuse d'être enfermée dans cette salle par un ou des inconnu(s). D'ailleurs, il faudrait qu'elle le ou les retrouve. Elle n'allait pas laisser passer une si mauvaise expérience, faire comme si de rien n'était et retourner à sa petite vie.

Enfin, quand elle se sentit prête, elle leva sa baguette, et d'une voix qu'elle chercha à faire paraître claire, énonça :

-Portaberto !

Et là, ce fut le silence. Le silence pur et dur. Rien. Absolument aucun résultat. La porte n'avait pas bougé d'un seul millimètre. C'était un échec parfait.

-Oooh, je suis désolée...

Elle se tourna vers les deux autres, ses joues devenant de plus en plus rouges. Alors, une envie de réussir la prit, et elle leur lança, fronçant les sourcils de détermination :

-Je réessaye.

Elle se tourna de nouveau vers la porte. Allez, la deuxième fois allait être la bonne. Elle reprit quelques secondes pour se concentrer sur son objectif. C'était bon, elle se sentait prête.

-Portaberto !

Soudain, une fumée s'échappa au niveau de la serrure, comme si l'explosion avait commencé mais s'était arrêté en plein milieu. Solenn soupira, et se tourna une nouvelle fois en face de ses deux camarades.

-Désolée.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
sixième année rp • filière tronc commun • #9A4002