Glasgow Solo Le souvenir est la clé de tout.

Ce RPG solo aura pour projet de regrouper tous les souvenirs heureux ou malheureux de Valentina Howard, avant quelle n'entre au collège Poudlard. Il s'agira d'événements de sa vie qui lui auront apportés beaucoup de joie ou beaucoup de tristesse et dont elle se souvient encore profondément au jour d'aujourd'hui.
Dernière modification par Valentina Howard le 28 mars 2022, 15:55, modifié 1 fois.

Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.
Couleur RP : #61177c

Souvenir numéro 1 : Un magnifique anniversaire

Le matin du 6 décembre 2042 il faisait plutôt froid et la neige avait recouvert les sapins et les autres arbres d’une couche blanche épaisse et scintillante. Le soleil brillait sur le givre du jardin avec une légère sensation de chaleur, ce qui rendait la température vraiment agréable. Valentina ouvrit doucement les yeux, puis les referma, et les ouvrit de nouveau très rapidement. Elle s’assit sur le côté de son lit et enfila ses pantoufles qui lui réchauffèrent les pieds aussitôt. Elle marcha en direction de la fenêtre de sa chambre pour regarder dehors, le spectacle de la neige et du soleil réunis lui mit des étoiles plein les yeux, tout était comme elle le voulait pour cette journée si spéciale qui promettait d’être pleine de surprise.
Elle sortit de sa chambre et descendit l’escalier en colimaçon à la vitesse d’un éclair et se dirigea dans la cuisine, ou ses deux parents se trouvaient déjà. Sa mère, Victoire Howard, était en train de cuire des oeufs et du bacon d’une main, et de l’autre elle pressait des oranges pour en faire un jus. Son père, Teddy Howard, lui était déjà assis sur une chaise autour de la table en train de boire son café et de lire un journal intitulé « La Gazette du sorcier ». Valentina embrassa ses parents et se mit directement à table. Elle avait l’air excitée comme une puce, elle ne tenait plus en place. Teddy lui jeta un regard par dessus son journal, et lui lança :

« - Et bien ? On peut savoir ce qu’il t’arrive pour que tu sois aussi enjouée de bon matin ? »
Valentina le regarda avec un sourire qui laissait apparaitre toutes ses petites dents.
« - Je suis super contente car aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Et je vais avoir pleins de cadeaux ! Et en plus je vais pouvoir jouer avec mes cousins tout l’après-midi ! »
« - Pleins de cadeaux ? C’est ce que tu crois ? Lui répondit son père avec un sourire malicieux.
- Oui oui oui car j’ai été très gentille ! Et comme il y a beaucoup d’invités c’est sûr que j’aurai pleins de cadeaux ! Lui dit-elle un petit regard innocent. »

Victoire se retourna en direction de son époux et de sa fille et leur remorqua :
« Tu as raison Valentina, tu vas surement avoir beaucoup de cadeaux ! Et elle lui lança un clin d’oeil. Bon, maintenant si vous avez terminé de déjeuner j’ai vraiment beaucoup de chose à faire dans cette cuisine avant que tout le monde arrive. »

Valentina et son père comprirent qu’il fallait assez vite abandonner la cuisine pour ne pas déranger la cuisinière. En sortant Teddy demanda à sa femme :
« - Tu es sur que tu ne veux pas que je t’aide pour la cuisine, tu sais ça irait vraiment beaucoup plus vite et tu n’aurais pas besoin de te donner autant de mal ! »
« - Il n’en n’est pas question ! Lui répondit-elle. La cuisine c’est bien meilleure quand c’est fait sans magie ! Tu vas voir je vais épaté toute ta famille ! »
Il quitta donc la pièce et partit bricoler dans la remise dans le jardin. Valentina elle, retourna dans sa chambre pour enlever son pyjama et le remplacer par un gros pull et un jogging bien épais. Elle enfila ses bottes fourrés et s’amuser seule dans la neige et dans la forêt. En étant fille unique elle devait toujours trouver de quoi s’occuper toute seule, heureusement ce n’était pas un problème pour elle.
Elle passa toute la matinée à courir entre les arbres et essayer d’attraper le plus de flocons possible.

Lorsqu’il sonna midi, un petit groupe de personne apparut dans le jardin. C’était ses cousins, ses oncles et tantes du côté de son père. Ils avaient tous voyagé ensemble grâce à un portoloin. Valentina couru dans leur direction et les serra tous un à un dans ses petits bras de petite fille. Elle les mena, en compagnie de son père, à l’intérieur de leur charmante maison.

A l’intérieur régnait une délicieuse odeur, ce qui laissait deviner qu’un délicieux festin avait été préparé pour l’occasion. Une grande table avait été dresser dans la salle à manger, avec des magnifiques assiettes en porcelaine, des couverts en or et des verres en cristal, tout brillait de milles feux. Chacun s’installa à la place qui lui était destiné, Victoire et Teddy disposèrent sur les tables tous les délicieux plats qui avaient été préparés le matin même. Le repas se déroula parfaitement, entre les rires et les discussions sérieuse, quand vient le moment pour Valentina de souffler ses bougies et d’ouvrir ses cadeaux. Le gâteau préparé par sa mère était énorme et avait vraiment l’air appétissant, il y avait 8 bougies pour les 8 années de Valentina. Elle les souffla avec tellement de volonté qu’elle réussi à les éteindre d’un seul coup, tout le monde l’applaudit chaleureusement.
Elle se mit alors à déballer ses cadeaux, elle avait reçu : un livre qui lorsqu’elle l’ouvrait pouvait lui raconter une histoire avec 3 mots qu’elle devait choisir; des friandises; de nouveaux vêtement; un balai miniature adapter à sa taille (ce cadeaux ne réjouissait pas vraiment Victoire qui trouva cela trop dangereux); une montre spéciale; une jolie plume et encore beaucoup d’autres petits cadeaux. Mais le dernier cadeau allait s’en doute être de loin le meilleur, son père et sa mère lui demandèrent de fermer ses petits yeux, ce qu’elle fit instantanément. Lorsqu’elle fut autoriser à les ouvrir de nouveau, ses parents tenaient dans leurs bras un magnifique petit berger allemand de seulement 2 mois, il aboya joyeusement lorsque Valentina le prit dans ses bras, elle se mis à verser des larmes de joie tellement elle était heureuse, cela faisait déjà un moment qu’elle voulait adopter un petit chiot, et ses parents venaient de lui réaliser son rêve !

La journée s’acheva enfin, toute la famille repartit avec le ventre bien remplis et des souvenirs pleins la tête. Valentina était réellement épuiser après avoir passée l’après-midi à jouer dans la neige avec ses cousins et son petit chiot qu’elle avait appelé Rex, d’ailleurs lui aussi semblait épuiser. Il montèrent tout les deux dans la chambre de Valentina pour se mettre au lit. Une fois coucher, Valentina regarda Rex en le serrant contre elle, et lui murmura à l’oreille :
« C’est le plus beau jour de ma vie ! ».
Tout deux s’endormirent en une fraction de seconde.
Dernière modification par Valentina Howard le 27 mars 2022, 09:12, modifié 2 fois.

Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.

Souvenir numéro 2 : Un Botruc dans le jardin

Le 16 août 2045 était une journée particulièrement splendide, le soleil brillait et répandait une chaleur presque étouffante. L’herbe du jardin était très verte et avait bien repoussée depuis la dernière fois que le père de Valentina l’avait coupé. Toute la pelouse était parsemée de fleurs aux multiples couleurs.
Valentina était occupé à essayer d’apprendre un nouveau tour à son chien Rex.

« - Rex coucher ! C’est très bien, maintenant roule ! »
L’animal l’a regardait d’un air interloqué.
« - Aller Rex roule ! »
Son chien ne bougea pas plus et semblait complètement indifférent à ce que lui demandait sa jeune maitresse.
« - Regarde je vais te montrer c’est très simple ! »
Valentina se coucha dans l’herbe et se mit à se rouler sur le dos, soudain Rex pensant qu’il s’agissait d’un jeu sauta sur la jeune fille et lui lécha le visage.
« - Arrête Rex ! » Lui lança Valentina en rigolant, mais il continua de l’embêter. Tout à coup il entendirent un bruit dans la forêt. Elle se redressa et regarda au loin, puis de nouveau un bruit se fit entendre, semblable à une branche cassé qui tombait d’un arbre.
Valentina se leva et marcha en direction de la forêt en faisant signe à Rex de l’accompagner. Elle marcha quelques mètres quand soudain, surgit une jeune créature pas plus haute que 15 centimètres, de couleur vert clair presque blanc semblable à une branche d’arbre coupé. La créature courrait en direction de Valentina puis se stoppa net à la vue de Rex qui s’était mis à grogner.
« - Du calme Rex, doucement. Assis, et ne bouge pas ! Ordonna-t-elle à son chien. »
Rex l’écouta et ne bougea pas, elle pu donc s’approcher de la créature sans difficultés. De près, le corps de cette dernière ressemblait à de l’écorce, elle avait de long doigts pointus et des yeux marrons. Valentina s’accroupit pour diminuer la distance entre elle et la créature, elle tendit sa main dans sa direction, mais la créature recula.
« - Qui es-tu petite créature ? Qu’est-ce que tu es ? Tu as l’air complètement perdue, peut-être est-ce que je pourrais t’aider ? Interrogea Valentina. Mais la créature ne semblait pas avoir la faculté de lui répondre.
Soudain un cri qui ressemblait à un chant se fit entendre au coeur de la forêt, la petite créature fit un bond sur place et partit et direction de l’endroit d’ou provenait le chant.
Valentina essaya de lui parler pour la retenir, mais il était trop tard la créature avait déjà disparue.

Plus tard au diner elle raconta sa découverte à ses parents. Son père qui était magizoologiste ne perdit pas de temps à lui dire quelle était cette créature :
« - Il s’agissait sûrement d’un Botruc, ce sont des créatures très timide mais qui peuvent vite devenir agressive si elles se sentent menacées. Tu devrais faire plus attention la prochaine Valentina on ne sait jamais comment une créature peut réagir. D’ailleurs c’est étrange qu’un Botruc ce soit aventuré dans le coin, en règle générale on les trouve plutôt à l’ouest de l’Angleterre ou dans les forêts scandinaves. Ceci dit il y en avait dans la forêt interdite de mon temps à Poudlard. »
Valentina ne questionna pas plus son père. Elle monta directement dans sa chambre après le repas en compagnie de Rex, et se mit à chercher d’autres informations sur les Botrucs dans son livre « Vie et habitat des animaux fantastiques ».