Ma première baguette.
Le 16 août 2046.
Aujourd’hui était un jour particulièrement angoissant pour la jeune fille de 11 ans qui s’apprêtait à faire son entrée le 1er septembre à l’école Poudlard. Valentina devait aller se procurer une baguette magique sur le chemin de traverse à Londres. Elle redoutait ce moment plus que quiconque : est-ce quelle avait assez de magie en elle pour qu’une baguette magique veuille bien la choisir ? Et si aucune baguette ne voulait d’elle ? Qu’allait-elle devenir s’il s’avérait que la lettre d’admission à l’école ne lui était en réalité pas adresser à elle, que ce soit une erreur et quelle n’ait hérité aucuns talent magique de sa famille paternelle ? Toutes ces idées aussi horrible les unes que les autres lui traversaient l’esprit depuis déjà plus d’une semaine.
Valentina et son père allait se rendre tout les deux au chemin de traverse avec le moyen de transport de la poudre de cheminette. Elle embrassa sa mère sur la joue en essayant de cacher le plus possible son angoisse, elle se dirigea ensuite dans l’âtre de la cheminée, elle ouvrit grand la bouche et parla fort en articulant bien :
« - Chemin de Traverse ! »
Ce n’était pas la première fois qu’elle utilisait la poudre de cheminette, mais elle n’était pas vraiment fan de ce moyen de transport, mais d’après son père c’était le plus rapide et le moins onéreux.
Une fois arrivée dans la grande allée, la foule qui se baladaient de boutique en boutique n’arrangea pas l’anxiété de Valentina. Son père avait remarqué son inquiétude et lui dit d’un air qui laissait penser qu’il était autant angoisser que sa fille :
« - Allons-y tout de suite ! Plus vite se sera fait mieux se sera ! »
Valentina lui fit « oui » de la tête en signe d’approbation. Puis il se dirigèrent tout les deux au niveau d’une petite ruelle en direction de la plus célèbre boutique de baguette magique du pays « Chez Ollivander ».
D’intérieur comme d’extérieur la boutique semblait en piteuse état, tous les meubles semblait ternis par le temps et montraient énormément de signe d’usure. La jeune fille s’approcha du comptoir et aperçu un vieil homme dans l’arrière boutique qui se dirigeait vers elle :
« - Bonjour Mademoiselle, c’est pour votre première baguette si je ne m’abuse ?
- Oui, lui répondit-elle timidement.
- Très bien qu’il en soit ainsi ! » Le vieil homme retourna sur ses pas et revint avec la première baguette, il l’a tendit à Valentina et lui fit un sourire en signe d’encouragement.
Elle pris la première baguette en jetant un regard en direction de son père qui était debout immobile dans un coin de la pièce. Elle fit un simple geste qui provoqua l’explosion de la caisse enregistreuse de la boutique, pendant que les billets volaient dans tous les sens l’homme lui arracha la baguette des mains et partis en marmonnant quelque chose que Valentina ne comprit pas. Il revint de nouveau avec une nouvelle baguette, lorsque Valentina l’empoigna elle ressenti une sensation de chaleur dans tout son corps et des petits picotements au bout des doigts et des orteils !
« - Ah Ah ! Cela a été beaucoup plus simple que je ne le pensait adressa le vieil homme a l’adresse de Valentina. Félicitation jeune fille c’est une très bonne baguette, elle mesure 35,7 centimètres et est fabriquée avec du bois d’épicéa, elle contient une plume de phénix, elle est plutôt rigide et très protectrice. Très bonne baguette, vraiment. »
Valentina était ravie, toutes les angoisses qui c’était accumulées depuis plus d’une semaine avaient toutes disparues. Son père la serra fort dans ses bras après avoir réglé l’achat de la baguette. Il sortirent de la boutique en étant plus heureux que jamais.
« - Pour la peine je vais t’offrir une glace ! Félicitation ma grande fille ! »
Valentina et son père allèrent s’installer à la terrasse de Florian Fortarôme.
Valentina Howard, petit blaireau de Poufsouffle en deuxième année RP en 2047-2048.
Couleur RP : #61177c