La lettre et la moldue Privé E.T

@Evalyn Tosan
Les mots en gras son pour le concours au fil des mots

Milieu du mois de février, la météo écossaise faisait toujours des siennes, un froid glacial jusqu'au os. Cléophée, en tant qu'écossaise pure souche, avait l'habitude de ce temps capricieux, bien qu'elle l'ai toujours détesté.
C'est pour cette raison qu'elle avait décider de se rendre dans la grande salle du château, aucune raison pour elle d'aller se promener dans la parc, elle ne voulait pas se montrer avec un visage bouffi par la froid.

La jeune Briggs aimait cette pièce, elle était grande et laissait place à l'imagination. Elle appréciait regarder la plafond aux milles bougies qui lui faisait penser à un million d'étoiles . Un endroit noble, comme elle.
La Serpentard s'était installée à sa table, vêtue aux couleurs de sa maison : l'émeraude et l'argent. Elle se plaisait vraiment ici, elle allait passer un agréable moment à lire et à répondre aux lettres de ses parents, ainsi qu'à travailler ses leçons.

Elle se faisait une joie d'expliquer toutes les choses incroyables qui lui étaient arrivées ces derniers temps : les nouveaux sorts appris, la magique histoire de la création du château, les derniers potins, ... La blonde avait tellement de choses à dire.
Plume à la main, encrier armé et parchemin face à elle, elle commençait sa rédaction. La verte et argent ne savait pas comment commencer, son papier ressemblait à un vrai torchon. Colère, voilà le sentiment qui venait de s'emparer d'elle ! Elle n'aimait pas les choses qui faisaient négligée, elle allait devoir recommencer sa missive.

Nouveau bout de papier devant elle, ancien parchemin en boule face à elle. Encore et encore, elle n'arrivait pas à rédiger aujourd'hui ! Et bien, elle s'occuperait de cette lettre plus tard, place aux devoirs. La blonde repoussait ces affaires afin de disposer de ses livres, ne faisant pas attention à la lettre de ces parents qui venait de voler jusqu'à la table des Gryffons.
Dernière modification par Cléophée Briggs le 24 avr. 2022, 12:18, modifié 1 fois.

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !
Assise à la table des Gryffons, Evalyn était de très mauvaise humeur. Son père lui avait envoyé une lettre pleine de reproche et d'insulte, c'était la deuxième du mois, il s'était calmé depuis les vacances.
Éric Tosan ne comprenait pas qu'elle était déjà déçue, déçu d'elle-même, en colère même, sa confiance en elle en avait pris un sacré coup... Ses notes en souffraient. Cette jeune fille, qui avait toujours brillé par son intelligence durant son enfance, récoltait maintenant des Efforts Exceptionnel en masse.

C'est pourquoi, attabler aux côtés des Gryffons, pour son plus grand déplaisir, elle révisait. Elle révisait surtout la Botanique, son plus gros point faible. Cette matière qu'elle ne réussissait que rarement la frustrait et son humeur devenait de plus en plus exécrable. La jeune Tosan ne comprenait pas en quoi savoir décrire une plante l'aiderait dans son projet futur.

La Gryffondor relisait un passage sur le vocabulaire de la Botanique lorsqu'une feuille vint entraver sa vision, et donc sa concentration. Les dents serrées, elle attrapa d'un geste brusque le malheureux papier qui avait osé la déranger. Mais lorsqu'elle commença à l'arracher elle remarqua la structure du paragraphe semblable à une lettre, normal cela en était une.

La curiosité prenant le dessus sur la colère, elle parcourra les lignes courbées sans aucune gêne. La lettre avait pour destinataire Cleophee Briggs, c'était une Serpentard de première année, Evalyn ne lui avais jamais parlée.

Un sourire froid vint déformer les lèvres rosées de la Gryffondor, lorsqu'elle comprit que le digne Serpent qu'était Cleophee était enfaite une née-moldu.

Comment une sang-de-bourbe comme Briggs pouvait être à Serpentard, alors qu'elle-même avait échoué à s'y rendre ? Cela mettait la Gryffonne dans une colère sourde, son humeur déjà bien détestable avait augmenté et elle s'était levée brusquement.

La feuille froissée dans sa main, elle parcourut la salle du regard, trouvant finalement une tête blonde, penchée sur ce qui paraissait être un devoir. La jeune première année s'avança d'un pas presser vers la destinataire de la lettre.

Elle posa brusquement sa main sur la longue table et en fusillant la née-moldu du regard, elle laissa sa colère s'exprimer froidement : "Alors comme ça, tu es une sale sang-de-bourbe, Briggs" commença-t-elle en tendant la lettre, auteure de cet affrontement. "Salazar Serpentard doit se retourner dans sa tombe en sachant que du sang aussi impur que le tient, souille la noble maison qu'était celle des Serpents."

@Cleophee Briggs

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp
La fillette continuait son devoir de métamorphose, depuis le début de l'année elle n'avait eu que des bonnes notes dans cette matière, qui était devenue sa préférée, c'est pour cette raison qu'elle travaillait avec assiduité, elle ne voulait pas décevoir son professeur ! Tandis qu'elle s'apprêtait à faire une recherche sur le sortilège Immediatem Pointus, une main inconnu venait la déranger.

La Serpentard relevait la tête pour découvrir une Gryffondor inconnue, un regard froid et plein de rage se lisait dans les yeux de la fille. Elle me veut quoi, cette folle ? Briggs écoutait les plaintes de son interlocutrice, et comprenait bien assez vite ce qui la dérangeait : son statut de sang ! Encore une anti né-moldu, ils se propage comme la peste dans ce château ! Ce n'était pas la première fois que la blonde entendait des propos discriminant envers son sang, et elle commençait à en avoir assez !

-"C'est quoi ton problème, pauvre folle ? Il t'a fait quoi mon sang, hein ? Et déjà, qui t'as permis de lire ma lettre ? Personne, alors rend moi ça !" Elle lui arrachait la missive des mains et se levait pour être à son niveau. -"Je m'en contre-fiche de ce que les gens comme toi, ou bien de ce que Salazar Serpentard pensent de moi et de mon sang impur, compris ? Tu devrais essayer de t'occuper de tes affaires et arrêter de te mêler de la vie des autres, tu feras plaisir à tout le monde ainsi !"

Cléophée avait un regard glacial, noir et on pouvait y lire de la rage ! Sa voix était tranchante, elle n'y avait pas été de main morte, elle se voulait blessante envers la Gryffone, elle l'avait bien mérité ! Depuis le début elle entendait ses remarques, et elle en avait marre !
Pourquoi les nés-moldus étaient détestés de certains sorciers ? Pourquoi leur sang était impur ? Il n'y avait que les fous qui pensaient ainsi, et la rouge et or allait dégusté la haine d'une sang-de-boude, comme elle l'avait si bien nommée !

Briggs, prenant très mal les propos de la Gryffonne, commença à l'insulter de folle, tout en lui demandant qui lui avait permis de lire l'affreuse lettre que ses moldu de parent lui avait écrit. La née-moldu de leva alors du banc sur lequel elle s'était installé et se mit au même niveau qu'Evalyn, comme si se lever pouvait faire d'elle l'égal d'un sorcier, pathétique.
La jeune Serpentard continua ensuite : "Je m'en contre-fiche de ce que les gens comme toi, ou bien de ce que Salazar Serpentard pensent de moi et de mon sang impur, compris ? Tu devrais essayer de t'occuper de tes affaires et arrêter de te mêler de la vie des autres, tu feras plaisir à tout le monde ainsi !"

La Gryffondor s'énerva à son tour et répliqua, d'une voix étrangement calme, mais aussi glaciale que le mont Everest : "Moi folle ?" Elle lâcha un ricanement "C'est une petite sang-de-bourbe comme toi qui me le dit ? Dois-je te rappeler qui se croit digne de franchir les portes de Poudlard alors qu'elle n'est rien de plus qu'une moldu jouant au sorcier ? Qui se croit capable de faire qu'une toute petite once de magie ? Il ne faut pas croire que tu es supérieur Briggs, car tu ne l'es pas. Tu n'auras jamais ta place dans cette société qui n'est côtoyé que par les êtres supérieurs que sont les sorciers, et tu n'en fait pas partie. Pour la lettre, il faut savoir que les sorciers ne vivent pas dans des porcheries, et donc ne laisse pas de parchemins trainer. Si tu veux ne serait-ce que continuer d'apercevoir de vrais sorciers dans cette école, il faudrait peut-être songer à apprendre nos coutumes et donc à ne plus prendre notre sol pour une poubelle. Tu devrais d'ailleurs passer le message à tes congénères, vos...Engins détruisent la Terre, vous êtes tous bon-à-rien, a quoi cela sert de lutter contre la vérité en détruisant la seule chose que moldu et sorcier partagent ?"

Evalyn n'avait pas élevé la voix une seule fois, elle voulait montrer au monde que seul les sang-de-bourbe s'emportait aussi facilement, elle voulait prouver que c'était simple de les provoquer, de leurs faire perdre leurs moyens, elle voulait prouver qu'ils étaient faibles. Qu'ils n'avaient pas leurs places à Poudlard, qu'ils n'avaient leurs place nul part.

@Cleophee Briggs

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp
La Griffonne la provoquait, elle la prenait de haut, ce qui plongeait la blonde dans une rage folle. Cependant, c'est son discours discriminant qui résonnait dans sa tête. Comment pouvait elle dire des choses telles ? En quoi les moldus étaient ils inférieurs ? Tout le monde était égal sur cette terre, et certains sorciers ferraient bien d'aller se faire éduquer chez les sans-de-bourbe !

-"Je ne me crois pas supérieure, je suis supérieure ! Désolé pour toi, ça ne doit pas être facile d'accepter qu'une élève de sang impure comme moi, soit supérieure à une personne médiocre comme toi. "

Elle la regardait de haut, avec un regard noir et froid, reprenant son monologue. Il était hors de question que l'autre fille puisse en placer une, elle allait terminer son discours cinglant et quitter la pièce avec dignité.

-"En ce qui concerne la porcherie, si le sorciers ne vivent pas dans de tels lieux, tu as probablement du te perdre, tu veux peut-être que je te raccompagne chez toi ? Pardon, les porcheries sont encore trop propre pour toi. "

Elle ressemblait ses affaires calmement, les rangeant correctement dans son sac en toile, avant de le mettre sur son épaule et de rejeter sa magnifique crinière d'or.

-"Enfin, je n'ai pas de temps à perdre avec une pauvre fille de ton espèce, et je ne dirais rien du tout à mes semblables, faudra que tu te débrouilles seule. Et, pour enrichir un peu ta pauvre cervelle, les moldus font des choses très utiles, faudrait d'ailleurs que les sorciers s'inspirent un peu d'eux pour moderniser un peu tout ça."

La blonde passait à côté de l'autre fille, lui donnant un coup d'épaule, avant de se diriger vers la sortie, voulant regagner les salles de cours.

-"Je compte bien devenir l'une des plus grande sorcière de ce monde, pour montrer aux gens fermés d'esprit comme toi que les moldus sont vos égaux, voir vos supérieur, et ce jour-là, tu regretteras tes actes. En attendant, je te laisse dans ta jalousie et ton aigreur, Salazar a préféré accueillir une moldue comme moi, plutôt qu'une fille sans ambition et ruse comme toi."

La Serpentard s'éloignait, lui jetant un dernier regard moqueur, hautain et plein de jugement. Elle espérait voir la sorcière hors d'elle, ou du moins piquée à vif.

Plus le discourt de Cléophée résonnait, plus Evalyn serrait les poings. Ses longs ongles perçaient sa peau d'albâtre, laissant alors des filets pourpres dévaler sa paume. Comment osait-elle critiquer les sorciers ? Comment osait-elle affirmer être supérieure ? Comment osait-elle ne serait-ce qu'ouvrir la bouche pour dire de telles infamie ?

S'était-elle réellement déjà promenée à dans des quartiers sorcier ? Il n'y avait pas un seul déchet dans les rues. Les sorciers ne polluaient pas. Pas comme les moldus, et leurs engins. La Serpentard osait même dire que les sorciers devaient s'inspirer des moldus ? Se moderniser ? Dire de tels mensonge... Ce n'est même plus mentir !

La blonde passa à ses côtés et lui donna un coup d'épaule après avoir rejeté sa chevelure dorée en arrière. Cette sang-de-bourbe osait la touchée ? Elle se pensait vraiment supérieure...
Evalyn allait répliquer, mais la jeune fille fut coupée par Cléophée qui continua son monologue hautain : "Je compte bien devenir l'une des plus grande sorcière de ce monde, pour montrer aux gens fermés d'esprit comme toi que les moldus sont vos égaux, voir vos supérieur, et ce jour-là, tu regretteras tes actes."

Elle ? Une des plus grandes sorcières du monde ? Elle ne sera jamais comme Morgane, jamais elle n'atteindra le niveau de Merlin, ou même celui de Dumbledore ! Elle ne deviendra jamais la meilleure. Car elle était faible.
Elle affirmait que sorcier et moldu étaient égaux ? C'était faux. Personne n'étaient égaux dans le monde. Encore moins les faibles et les forts.

Ce fut principalement sa dernière phrase qui mit la Gryffondor en rogne : "En attendant, je te laisse dans ta jalousie et ton aigreur, Salazar a préféré accueillir une moldue comme moi, plutôt qu'une fille sans ambition et ruse comme toi."

Sous la surprise, Evalyn n'exprima rien. Son visage était neutre, ses yeux étaient vide. Ils suivaient la Serpentard du regard qui s'éloignait vers les salles de cours.
Elle finit par comprendre. Cette sang-de-bourbe s'était ouvertement moquée de son malheur, de sa honte. Sur le coup, la Gryffondor ne fit rien, elle ne pouvait rien faire. Cléophée était partie et elle n'allait tout de même pas lui courir après ! Puis petit à petit, la haine s'installa. Elle n'avait rien à faire à Serpentard, jamais Salazar n'aurait accepté une moldu tels que Cléophée !
Elle serra les poings, de plus en plus. Ses ongles s'enfoncèrent dans les coupures déjà présentes et accentuèrent le saignement. Se rendant soudain compte de son état, Evalyn desserra les poings et examina la blessure.
Elle grimaça, ce n'était pas profond, mais il valait mieux aller à l'infirmerie avant que cela ne s'affecte.
Elle sortit de la Grande salle, les yeux plein de haine, avec une seule chose en tête : Cléophée avait gagné une bataille, mais pas la guerre.

@Cléophée Briggs
Je pense que c'est la fin pour moi !

#740606 — 3ème année Rp
RP terminé.

Merci Evalyn pour ce magnifique RP, au plaisir d'écrire la suite avec toi !