Inscription
Connexion

29 déc. 2021, 13:40
La boîte de Pandore
Alison, 3ème année
7 Novembre 2046,
◦ Couloirs ◦

______________________________


Privé avec la Plume de @Lena Smith

La pluie contre les vitres résonnait comme une chanson à ses oreilles. Une douce musique, trop prenante pour être parfaitement délaissée.
Ses devoirs ne l’intéressaient pas, et l’encre séchait lentement sur sa plume.

Novembre était un mois froid, un mois que peu de personnes aimaient. C’était entre l’automne et l’hiver, les températures chutaient, mais pas assez pour que des flocons pointent le bout de leur nez. Il n’y avait plus les jolies couleurs accrochées aux arbres, qui déjà voyaient leurs troncs tendre vers le noir et la tourbe. Il n’y avait plus de friandises d’Halloween, mais pas encore les chocolats de Noël. En bref : Novembre semblait être un entre-deux bien pourri.

S’étirant, elle rangea ses affaires et laissa ses pas la guider vers le parc. Elle avait besoin de se changer les idées, s’immerger dans l’air piquant des prémices de l’hiver, juste un instant.
Un amas de plume volant lui fit lever la tête, et elle se retrouva nez à bec avec un tout jeune hibou.

« PUTAIN ! »

Elle fit un bond en arrière, et le volatile de même, courant se cacher derrière un des poteaux de pierre. *Merlin, c’est quoi cette blague ?*
Elle avait vexé l’oiseau ? Ou elle lui avait fait peur ? *Mais qu’est-ce que c’est qu’ce bordel ?*
S’approchant à pas de fléreur du poteau, elle passa sa tête de l’autre côté, pour voir la petite boule de plume repliée sur elle-même, la tête largement enfoncée dans le poitrail, et deux orbes jaunes la fixer d’un air éperdu.
*M’ferait presque m’sentir coupable c’crétin.*

« Eh, c’ta faute aussi à sauter sur les gens sans prévenir ! » Argua-t-elle en pointant un doigt menaçant vers le hibou, qui rentra encore un peu plus sa tête dans les plumes de son poitrail.

Grimaçant, elle s’accroupit, consciente que tous les Autres devaient la regarder parler bêtement à un *stupide piaf.*

« Bon, tu m’voulais quoi ? J’ai pas qu’ça à faire d’t’attendre ! »

Elle tendit la main, et vit des étincelles s’allumer dans le regard de la minuscule créature, la faisant frissonner. *Démon !*
La petite silhouette duveteuse s’étira sur ses minuscules pattes et sautilla allègrement jusqu’à sa main, où elle alla s’asseoir.

« Hmmpf, eh mais t’es lourd ! »
Grinça-t-elle entre ses dents serrées.

L’oiseau la regardait d’un air amoureux, son bec jaune ouvert et ses grands yeux écarquillés, probablement dans l’attente d’une quelconque caresse.

« Morgane, t’as bouffé des muffins de la saint-valentin pour m’regarder comme ça ? Et s’tu veux des câlins, fallait voler sur quelqu’un d’autre ! »


Se relevant avec une grimace, elle remarqua la lettre attachée à la patte du volatile. Ses sourcils se haussèrent, et elle tendit une main confiante vers le papier.
Soudainement, le hibou tourna la tête vers sa main, et lui donna un coup de bec bien senti.

« AÏE-EUH » Rugit-elle, alors que la bestiole la regardait de nouveau avec cet air calme et tranquille. « Mais tu t’es pris un mur à la sortie de l’œuf pour être comme ça ? C’est quoi ton problème ? »

Tournant la tête dans tous les sens pour trouver quelqu’un capable de la sortir de ce mauvais pas, elle s’enfonça dans les couloirs, ses talons claquant sur le sol, furieuse.
Rasant les murs, espérant de tout son cœur la trouver rapidement, elle tomba après plusieurs étages sur la chevelure blonde bien connue.

Accélérant pour s’amener au niveau de la Jaune, elle la héla avant de se stopper net devant elle, baissa son écharpe jaune de devant sa bouche de sa main libre, et s’écria :

« Lena ! Purée, dix minutes que j’te cherche ! »
Exagéré, soit. Mais elle en avait plus qu’assez de ce truc atrophié du bulbe qui laissait échapper des cuicuis de contentement dès que quelqu’un lui adressait un signe de la main.

« Ouhouh. »

« Ouais, ouhouh toi-même »
rétorqua-t-elle à l’intention du volatile, avant de tourner de nouveau ses orbes verts vers ceux de la Jaune. « Lena, j’t’en supplie, fais comprendre à ce crétin que le but de porter une lettre, c’est de la remettre à son destinataire, pas de lui bouffer la main ! »

*S’il part pas, j-je…Où est Alaska ? Alaska, ma toute jolie, allez, viens, je t’ai amené ton repas de midi…*

Plume plume... :rofl:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

30 mars 2022, 17:32
La boîte de Pandore


7 novembre 2046
3ème année
Couloirs




Image


Ses mains tenant fermement une petite pile de livres, elle marchait vers sa salle commune. Elle avait fini ses devoirs depuis longtemps, et la pluie qui frappait violemment contre les fenêtres du Château l'avaient découragée d'aller faire un tour dans le parc. À la place, elle était allée à la bibliothèque pour emprunter de quoi lire - les livres amenés depuis sa maison étant finis depuis longtemps.

Elle soupira, ralentissant son allure. Temps morose, journée morose, humeur morose. Si seulement quelqu'un ou quelque chose pouvait égayer ce mercredi...
Même Alaska, qui sentait qu'elle n'était pas d'humeur, n'arrivait pas à arracher un sourire à ce visage neutre depuis la matinée en ronronnant et en se frottant à elle.
*J'veux voir Eryne...*
Malheureusement, elle n'avait aucune idée d'où pouvait bien se trouver son amie. Elle avait eu beau chercher dans tous ses endroits préférés, la Jaune et Noire restait délibérément introuvable.

Elle accéléra le pas, se disant qu'il valait mieux arrêter de ruminer et se concentrer sur ce qui allait être passionnant : lire son nouveau livre.

Mais à peine pensait-elle cela qu'une tête brune apparut dans son champ de vision et qu'une voix l'interpella, avant de s'arrêter et de lui parler.
Les mots d'Alison chassèrent d'un coup tous les nuages qui s'étaient accumulés dans son esprit. Accaparer l'attention de son amie était une chose qui lui faisait grandement plaisir, même si ça pouvait paraître égoïste de sa part.

Elle regarda avec étonnement l'hibou présent sur la main de la Poufsouffle. N'était-il pas sensé être dans la volière ?
*Bah, c'pas bien grave*

Elle ne put s'empêcher de laisser échapper le début d'un rire quand Alison imita le volatile. Elle se mordit les lèvres pour éviter de sourire, sans grand succès. La détresse de son amie était visible dans son regard, et elle ne voulait pas l'offenser en rigolant, surtout qu'elle risquerait de prendre ça pour une moquerie. *Jamais j'me moquerai d'elle*

P't'être qu'il faut lui donner une friandise... T'as un ver de terre ? Ou du Miamhibou ? Sinon on peut aller en chercher aux dortoirs... Elle marqua une pause, se rendant compte de la bêtise de sa phrase. 'Sauf qu'on a pas l'droit de l'emmener là bas. Du coup faut trouver une autre solution...

Elle baissa la tête, réfléchissant. Alaska miaula, ce qui attira son attention. Le félin fixait le hibou d'un regard méfiant, mêlé à de... l'envie ?
*Bizarre cette chatte... Me dit pas qu'elle veut l'manger ?*

Une idée germa peu à peu dans son esprit.

Ou alors, on peut s'en servir pour le faire fuir de ta main...

Elle désigna du pied sa chatte qui agitait lentement sa queue, se léchant les babines. *De plus en plus étrange...*

Et si ça marche pas j'peux toujours essayer de prendre la lettre *Au risque d'y laisser quelques doigts*

Elle releva la tête, plongeant ses pupilles bleues dans celles vertes d'Alison, attendant sa réponse.

Moi ? En retard ? Pfff, jamais @Alison Morrow :disguise:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.