20 mars 2022, 00:51
 Terminé  Un balai pour un balai  PV 
Vendredi 3 août 2046
@Edmund Dale

Pas de labo ni d'Apothic'herbes pour Maddison aujourd'hui, la jeune femme profite tranquillement de son jour de congé après plusieurs semaines à enchaîner quasiment sans arrêt entre ses heures à confectionner de nouvelles potions ainsi que tenir la boutique aux côtés d'Henry. Ce rythme effréné a beau lui plaire, il faut bien quelques jours de congé autres que le dimanche pour que la blonde recharge les batteries. Et, si pour elle, profiter d'un jour libre n'est pas passer la plupart de son temps à se reposer, cela lui suffit tout de même pour revenir au top de sa forme. Il faut dire qu'elle préfère sortir, en particulier lorsque la météo est aussi bonne.

Si la jeune femme n'occupe pas sa journée avec des potions, il est fort probable que ça ait un lien avec le Quidditch et c'est justement ce qui l'attend pour aujourd'hui : en plus de cela, elle est en charmante compagnie puisqu'il s'agit de son neveu, joueur de Quidditch. Enfin, ce n'est pas vraiment son neveu, plutôt celui d'Alicia, mais c'est tout comme aux yeux de Maddison. Très attachée à la famille, elle n'a jamais vraiment vu la différence. C'était donc tout naturel pour elle de lui proposer de faire un tour à Keddle & Leather lors d'une conversation sur le Quidditch, ce qui a été organisé pour aujourd'hui.

Maddison ne sait pas vraiment l'état d'esprit du Serpentard mais ce qu'elle sait, c'est qu'elle a plus que hâte d'ouvrir la porte de la boutique de Quidditch. Il lui arrive parfois de penser à s'y rendre lorsqu'elle travaille à la boutique de potions mais elle souvent tellement prise par les clients que la boutique est déjà fermée lorsqu'elle peut s'y rendre. Même si certains clients lui en font voir de toutes les couleurs, la jeune femme ne pourra jamais se permettre de quitter la boutique plus tôt, elle y est trop attachée pour ça.

La joie se voit sur son visage lorsqu'elle aperçoit la boutique à quelques mètres seulement.

- T'es venu à la boutique y a pas très longtemps, toi ? Je sais pas du tout quel est le dernier balai qu'ils ont sorti, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.

Elle laisse Edmund entrer puis elle referme la porte derrière elle, des étoiles plein les yeux.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

21 mars 2022, 23:33
C'est parfait. Papa va m'enterrer vivant mais c'est par-fait. Mon plan se déroule à la per-fe-ction.

Il est de notoriété publique que les meilleurs balais pour les attrapeurs sont les Manchevif. Et il y a moi, seul et unique attrapeur sans Manchevif. C'est tout de même carrément la honte. C'est d'ailleurs ce qui nous a fait perdre notre match contre Serdaigle donc bon...

C'est donc naturellement que, les vacances de Noël dernières, j'ai fait les yeux doux à la seule de mes tantes qui semblait un tant soi peu intéressée par le fait que je sois entré dans l'équipe de Quidditch : Tante Mad-... Euh, "Maddy" ? Boarf, j'en sais rien. Avec Papa avec ses critères chelous pour définir si une tante en est bel et bien une ou non... Je suis perdu, moi.

Quoi qu'il en soit c'est pour ce moment précis que j'ai tant tenu à garder contact avec Maddy, avant qu'elle ne disparaisse pour huit autres années. Et c'est également ainsi que j'ai appris qu'elle passait ses journées à répertorier des potions et des ingrédients, ahem... Quoi qu'il en soit, elle a de l'argent. Et c'est tout ce qu'il me manquait pour ce Manchevif : une aide pécuniaire.

Ensemble sur le Chemin de Traverse, on ne s'attarde pas sur les divers objets aux airs de plastique sans valeur exposés dans toutes les autres vitrines pour foncer directement à Keddle & Leather. Eux, ils savent comment confectionner des beautés. Pour eux, cela ne me gêne pas de m'arrêter deux minutes devant la vitrine à admirer leur dernière conception. Bigre, je sens la douce odeur du bois d'ici...

Mais je ne m'attarde pas devant la vitrine, à loucher sur ce qui y est exposé. Il ne faudrait tout de même pas commencer à jouer avec sa patience.

Oui !

Et c'était non pas pour acheter mais pour faire un repérage des lieux mais elle n'a pas à le savoir.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir amusé à sa seconde remarque :

Il y a éventuellement eu le Friselune mais bon... Le temps qu'ils sortent le Nimbus 2002, on sera déjà en 2500.

Puis je me dirige vers le rayon des équipements tels que les protections. Il ne faudrait pas qu'elle se doute trop vite de la manigance...

7ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

27 mars 2022, 22:00
Maddison pose son regard sur l'entièreté de la pièce, se demandant quelles sont les nouveautés de la boutique. En soi, les articles n'ont pas tellement changé depuis la dernière fois qu'elle est venue. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas capable de s'émerveiller une nouvelle fois en jetant un regard par-ci par-là, bien au contraire. Elle laisse donc son neveu faire sa vie le temps qu'elle regarde autour d'elle.

Elle passait souvent chez Keddle & Leather lorsqu'elle était petite, même si cela exaspérait à chaque fois ses parents : heureusement, elle y allait, la plupart du temps, avec sa gouvernante, Anna, ce qui lui laissait la possibilité d'apprécier bien plus le moment que si elle s'y était rendue avec ses parents. Oui, Anna n'y connait absolument rien en Quidditch, et pourtant, elle laissait tout le temps qu'il fallait à la Poufsouffle pour admirer les balais ainsi que les nécessaires à balais, même ceux qu'elle n'aurait jamais. Si sa mère était là, elle lui aurait dit de se dépêcher et de ne pas compter sur le fait de repartir avec des articles bien trop cher pour ce que c'était. C'était à se demander si elle savait ce que c'est que d'être une mère.

La jeune femme repense à ces souvenirs et se dit, avec satisfaction, qu'elle est bien contente que les choses aient changé depuis qu'elle est indépendante. Elle n'achètera sans doute plus d'articles de cette boutique pour elle, ça ne lui servira pas à grand-chose. Cependant, elle n'hésite pas à en offrir aux enfants de son entourage si c'est ce qu'ils souhaitent. Elle aimerait pouvoir les encourager dans cette voie si elle en a la possibilité. En somme, elle aimerait faire pour les autres ce que ses parents n'ont pas su faire pour elle. Et, ils avaient l'argent, là n'était pas le problème, ils n'avaient juste pas le plus important : le temps.

Lorsque la potionniste remarque que le Serpentard se dirige vers les étalages de protection, elle l'interpelle :

- Hé, qu'est-ce que tu fais ? Tu veux pas voir les balais, avant ? C'est pas très excitant ce que tu regardes, là, viens voir le coeur des choses, non ?

Après, s'il y tient, il peut rester là. De son côté, Maddison y ira de toute façon.

29 mars 2022, 12:22
Que... ?

J'ai à peine le temps de chercher une paire de mitaines dignes de ce nom que Maddy me suggère d'aller plutôt admirer les balais au lieu des protections.

Noon... Sérieusement ?

Alors elle ne tient vraiment pas à ses gallions. Oh, crois-moi, Maddison, je ne te ferai aucun cadeau.

Je... Be... O- Oui, pourquoi pas ?

Je m'approche plus ou moins timidement de ma tante non-tante et du rayon des balais, l'air relativement démuni, alors que, dans ma tête, il n'y a que des Feuxfous Fuseboum partout, à foison, qui font leur meilleure fête.

Bon. Certes, c'est une perche inespérée qu'elle me tend là. Mais il ne faut pas la saisir trop tôt pour autant. Non, il ne faut pas que je regarde le Manchevif. Je sais déjà qu'il coûte vingt-cinq gallions. Il faut que je trouve un autre balai dont je n'ai rien à cirer. Et plus cher, de préférence. Que les vingt-cinq gallions que nécessitent un Manchevif paraissent d'un coup beaucoup plus chaleureux...

Oh.

Oh là là, j'ai l'air si surpris à la vue de ce balai qui a une étiquette de trente gallions à côté de lui. Et qui est...

Un Margotin 90 !

C'est pas aussi hyper récent, ça ?

C'est aussi une nouvelle importation, avec le fameux Friselune.

... Qui d'ailleurs coûte moins cher que le Manchevif. La vie est mal faite, tout de même.

On dit qu'il est hyper pratique sur les questions d'endurance. Qu'il est construit de manière à ce que...

Je prends le temps de passer ma main sur le manche dudit balai pour assurer mes dires, voir si je ne raconte pas n'importe quoi depuis tout à l'heure et que je ne confonds pas tout simplement avec ce que j'ai lu sur un autre balai.

Oui : il compense la force qui pourrait nous manquer de par la fatigue en plus d'assurer une posture vraiment confortable et...

Je prends une profonde inspiration, le nez orienté vers les brindilles à l'arrière.

... De sentir vachement bon.

Comme environ cent pourcents des balais que tous les sorciers n'aient jamais créés, oui. Mais ce n'est qu'un détail.

Maintenant, plus qu'à attendre qu'elle fasse une crise cardiaque sur le prix et me demande quelque chose de moins cher.

7ème année RP

29 mars 2022, 23:37
Maddison laisse Edmund passer devant elle puis elle pose son regard sur chaque balai qui se trouve devant eux. Revenir ici l’aide à se souvenir de la première fois qu’elle a acheté un balai, souvenir plutôt difficile à retrouver puisqu’elle était toute petite à ce moment-là : si elle a fait du Quidditch à partir de sa quatrième à Poudlard, elle en faisait déjà avant dans un club près de chez elle. Bien sûr, son premier vrai balai a été acheté pour son poste de poursuiveuse mais, pour la Poufsouffle, tous les balais faisaient l’affaire, tant qu’elle pouvait voler pendant des heures.

Elle écoute ensuite attentivement ce qu’il lui dit sur le balai dont il parle. Si la jeune femme ne connait quasiment rien aux nouveautés de la boutique, cela ne veut pas dire qu’elle est incapable de déterminer à qui conviendrait mieux chaque balai ni de facilement repérer les avantages ainsi que les inconvénients de chacun d’entre eux. Et, s’il y a une seule chose à dire sur son comportement lorsqu’elle analyse les paroles du Serpentard, c’est qu’elle est on ne peut plus sceptique.

- C’est plutôt un bon balai, oui, qui conviendrait plus ou moins à tous les postes mais t’es pas attrapeur, toi ? Si t’es titulaire, tu pourrais te permettre d’avoir un balai bien plus spécifique.

L’ancienne poursuiveuse utilise ses connaissances qui n’ont pas changé depuis maintenant des années. Elle pourrait totalement se planter dans son raisonnement mais quelque chose lui dit, qu’au fond, la réflexion derrière le choix d’un balai n’a pas tellement changé et ce, bien qu’elle ait arrêté le Quidditch depuis.

- Rappelle-moi, t’as quoi comme balai, actuellement ?

Même si Maddison ne le lui a pas dit explicitement, il se pourrait bien qu’Edmund reparte avec un nouveau balai aujourd’hui, pour autant que ce soit réellement utile pour lui : acheter pour acheter, surtout au vu des prix, très peu pour elle. Enfin, lui offrir un balai n’est pas un souci pour la jeune femme mais elle doit tout de même faire attention puisqu’elle ne travaille plus qu’à mi-temps au laboratoire afin de pouvoir aider Henry à la boutique. Tout le travail qu’elle y fait est réalisé bénévolement et cela peut demander quelques aménagements de temps en temps, ce que l’Ecossaise doit prendre en compte.

30 mars 2022, 23:01
Le prix, le prix, le priiix.

...

Si.

Certes.

Mais le prix, alors ? Tu veux pas regarder vite fait l'étiquette du balai pour te dire « Oh là là, il coûte vachement cher, celui-ci, tout de même ! Tu ne voudrais pas me proposer un autre balai ? ».

Parce que ce n'est pas comme si le Manchevif était le balai le plus cher entre les deux balais les meilleurs pour jouer attrapeur mais si, un peu, tout de même.

Bon. Je vais faire comme si le Friselune n'existait pas. Ce n'est pas comme si je lui en avais déjà parlé une bonne douzaine de fois mais, avec un peu de chance, elle oubliera l'existence de ce balai. Ne serait-ce que l'espace d'un instant, par pitié. Il le faut.

Un Brossdur 6. C'est certes un balai pas mal pour un attrapeur mais... Pas vraiment le top. Pas autant qu'un Margotin 90.

Si, même largement plus qu'un Margotin 90. Mais faisons comme si. Avec les nouvelles règles et tout, peut-être qu'elle sera suffisamment déstabilisée pour gober mon mensonge.

Bon. Elle ne veut pas évoquer la question du prix ? Soit. C'est moi qui vais le faire. C'est moi qui vais gentiment penser à son magnifique porte-monnaie en me disant qu'il ne serait pas raisonnable d'acheter un tel balai, aussi pratique soit-il.

... Mais c'est sûr que... Oulaah, trente gallions ? Oui, bon, avoir un balai performant, ça coûte. Et pas qu'un peu, hélas.

Voilà. La question est abordée, au moins.

Après, il y a un balai assez spécifique au poste d'attrapeur qui pourrait vraiment être pas mal : le Manchevif. Je ne sais plus combien il coûte exactement mais je pense que c'est autour des vingt gallions... Le prix est tout de suite plus abordable.

Oui, bon, j'ai un peu arrondi à la dizaine près mais on a rien vu. Rah, j'aurais dû penser au Nimbus 2001 au lieu de le tacler : la différence de prix se serait vraiment faite sentir entre quarante et vingt-cinq !

À mes mots, je balaye alors du regard le rayon, l'air de chercher un Manchevif du regard alors que je sais pourtant très bien où est-ce qu'ils sont exposés.

Là !

Puis je me dirige vers le balai tant convoité.

7ème année RP

22 avr. 2022, 20:41
Maddison étudie toujours aussi attentivement les divers balais devant elle. Ça lui fait du bien de retrouver un lien avec le Quidditch, d'autant plus si elle peut se rendre utile. Les années sont passées mais c'est en remarquant que, globalement, ses connaissances sur le sujet ne sont pas parties en courant qu'elle voit à nouveau à quel point c'était une passion pour elle. Oh, elle ne regrette pas d'avoir fait des potions une priorité et d'avoir laissé ce sport de côté mais elle mentirait si elle disait qu'elle ne ferait pas tout pour retourner sur un balai et disputer un nouveau match, même un seul.

- Hmm, si tu le dis, de toute façon, pour moi, aucun des deux ne vaut vraiment le coup, j'suis sûre qu'il y a mieux pour ton poste.

Elle n'est pas du genre à penser que les adultes en savent plus que les autres, c'est pourquoi elle lui fait confiance sur les jugements qu'il émet sur les balais que la potionniste ne connait pas vraiment.

- Ah bah, c'est pas le monde des bisounours, tu paies pas ton balai en câlin ! Tu veux de la qualité, faut y mettre le prix, c'est sûr.

La jeune femme tourne la tête vers son neveu lorsqu'il mentionne un balai plus spécifique : voilà qui l'intéresse bien plus tout d'un coup. Elle le dit depuis le début, Edmund n'aurait aucun intérêt à prendre un balai plus générique et il semble l'avoir compris.

- Bof, pour 10 gallions de différence, tu pourrais te permettre de prendre un balai à 30 gallions, si ça valait le coup, c'est pas comme s'il en coûtait plus de 500, comme l'Eclair de Feu. Mais bon, c'est sûr qu'un balai plus adapté et moins cher, on dit pas non.

Elle jette un regard dans la direction que le Serpentard pointe puis elle lui emboite le pas. Elle examine rapidement le fameux balai puis elle lit la description qui le caractérise.

- C'est vrai qu'il a l'air pas mal, belle trouvaille.

Elle remarque qu'il coûte en réalité 25 gallions, ce qui est, selon elle, un bon rapport qualité/prix au vu du balai et de ses promesses.

- D'autres joueurs ont ce balai ? Sa description le vend plutôt bien, en tout cas.

15 mai 2022, 00:22
Tu veux de la qualité, faut y mettre le prix, c'est sûr.

Ah.

Sachant qu'elle m'a incité à voir les balais à peine le pied posé dans la boutique, elle est vraiment en train de me dire à demi-mot qu'elle avait prévu de taper dans ses gallions pour m'offrir un balai digne de ce nom dès le moment où on a prévu d'aller à Keddle & Leather ? Et que donc je me casse la tête à trouver des stratagèmes pour qu'elle daigne m'acheter un Manchevif pour rien depuis le début, sachant que c'était déjà son objectif ? Mais ?!

Bon bah une chose est au moins sûre : il sera plus simple de convaincre une convaincue.

Un sourire déchire mon visage lorsqu'elle donne le nom de "belle trouvaille" au Manchevif vers lequel je me suis dirigé. Ah, si elle savait... Et bigre, son odeeeur, hmmmmmm.

D'autres joueurs... Environ tous les attrapeurs titulaires de toutes les équipes de Poudlard, équipe de Serpentard exclue ?

J'hésite à tirer un sourire innocent en accompagnement de ma phrase. Ça ne ferait pas "trop" ? Hm, non : faire comme si de rien n'était serait carrément insolent. Autant avoir l'air taquin.

Je laisse la bouille d'ange dont j'ai le secret depuis si longtemps déjà envahir mon expression en me tournant vers Maddy :

Ça m'a déjà fait défaut. J'étais sur le point de l'attraper. Il venait de remplacer sa remplaçante qui, elle, m'avait donné du challenge de par son véritable talent. Mais, hélas... Il avait un Manchevif, bien évidemment ! Cela me permettrait d'être à arme égale avec les autres, cette fois-ci. Qu'on ne perde que parce que l'attrapeur adverse est plus fort que moi et non pas parce qu'il a un meilleur balai.

J'étais obligé d'ajouter l'anecdote qui blesse, par principe.

7ème année RP

04 juil. 2022, 23:20
Le fait que tous les autres attrapeurs de Poudlard l'aient conforte Maddison dans l'idée que c'est un bon balai pour le Serpentard. Certes, il n'apporte rien de plus face à un autre attrapeur qui possède le même balai mais ça permet d'avoir un match plus... équitable, disons ? C'est en tout cas de cette façon que la blonde le voit. Convaincue, elle ne regarde même plus les autres balais autour d'elle.

L'ancienne joueuse de Quidditch qu'elle est comprend bien à quel point un balai adapté pour chaque joueur d'une équipe peut tout changer, même s'il ne faut pas oublier les compétences de chaque joueur avant tout. Et ce point de vue est confirmé par l'anecdote qu'Edmund lui sort, d'autant plus qu'il rejoint l'avis qu'avait en tête l'Ecossaise quelques instants plus tôt.

- Arrête de me faire cette tête-là et prends-le, ce balai. Si tu en as besoin, tu vas pas continuer à le regarder dans cette boutique alors qu'il serait bien plus utile sur le terrain.

Maddison sort sa bourse et commence à compter les gallions qu'elle a sur elle.

- Paie ce que tu peux avec ton argent de poche et je remplirai le reste.

La jeune femme se doute que le quatrième année ne doit pas avoir les 25 gallions sur lui, elle a donc pensé à prendre un peu plus d'argent que d'habitude sur elle afin qu'ils ne repartent pas les mains vides. Si Maddison peut faire du lèche-vitrines sans trop de problème, ce n'est pas la raison pour laquelle elle a organisé cette sortie à Keddle & Leather.

Elle a des sous de côté au vu de sa situation professionnelle mais elle fait toujours en sorte de pouvoir dépenser la majeure partie lorsqu'elle est avec ses neveux et ses filleuls, si elle peut se le permettre : elle préfère de loin leur faire plaisir en passant du temps avec eux et en leur offrant un objet donc ils ont besoin plutôt qu'en achetant des objets inutiles pour elle.

Quelque chose me dit que ce sera le dernier post où Maddy sera toute gentille... :mod:

26 juil. 2022, 19:35
Maddy. Je t'aime.

Mercii !

Je me décide (enfin) à arrêter de sentir l'odeur de ce Manchevif pour bel et bien le prendre en main. Pour de vrai. Pour de bon. Je vais avoir un Manchevif. Enfin. Mission accomplie ! Et, étrangement, bien plus facilement que je l'imaginais. Fichtre, c'est le plus beau jour de ma vie. Ou non. Peut-être pas le plus beau mais un des plus beaux. Définitivement.

Je perds cependant une bonne partie de mon sourire lorsque la blondinette me demande de payer ce que je peux avec mon argent de poche. Alors, euh... Comment dire que certes, je tenais à acquérir ce balai, mais pas nécessairement que tout mon argent de poche y passe... ?

Bon. Bah mission désaccomplie : je vais avoir perdu tous mes gallions dans la bataille. Enfin... Pas tous. Fort heureusement, je ne les ai pas tous emportés avec moi. Mais bon. Ça me fait quand même un peu mal d'avoir à vider tout cet argent difficilement accumulé au fil des années...

Je salue d'un « Bonjour. » et d'un sourire poli la dame au comptoir avant de poser le fameux Manchevif dessus et de sortir mon porte-monnaie.

Bon. Déjà, je vais en profiter pour me débarrasser des noises toutes seules avec lesquelles on ne peut rien acheter qui m'énervent plus qu'autre chose lorsqu'elles traînent sans qu'on puisse les dépenser. Puis je vais aussi vider mes mornilles... Non, je vais en laisser à peu près une dizaine au cas où j'ai besoin de taper dans mes mornilles. Et... Trois gallions. Sur cinq, ça fait plus de la moitié, c'est déjà pas mal. T'es censée me faire un cadeau, Maddy. Pas me dépouiller !

7ème année RP