Inscription
Connexion

31 mars 2022, 15:01
 PV  La plume en dit long.

Apolline Corbeau
Dans un café de Londres
Elise Kane @Clarke Kane
Décembre 2039
Je n'avais jamais été très douée lorsqu'il s'agissait d'entretien. Le patron préférait confier ce genre de taches à d'autres de ses employés à savoir : moi . Je ne pouvais pas le blâmer, cela faisait à peine un an que j'avais rejoint les rangs de cette prestigieuse entreprise alors c'était à moi que revenaient les taches ingrates, les déplacements ou les réponses aux courriers de nos plus fervents lecteurs...

Cela faisait bien dix minutes que j'attendais Elise Kane, employée chez le journal rival du nôtre et aujourd'hui, future alliée. En attendant l'arrivée de la jeune femme, je m'occupai en scrollant sur mon téléphone mes derniers messages. J'esquissai un sourire en apercevant une notification d'Amédée qui devait certainement m'envoyer d'autres photos de ma tendre nièce. Je rangeai néanmoins mon téléphone après ce court moment d'égarement, j'étais là pour le travail après tout et non pour m'amuser.

Lorsque la serveuse vint à moi - elle semblait avoir été retenue par un client insistant - je remarquai aussitôt son roulement d'yeux, mon œil avisé de journaliste ne se trompait que très rarement. Le café était d'une élégance inhabituelle, les murs étaient recouverts d'un rose poudré réconfortant et l'odeur de la rose et du chocolat imprégnaient la pièce richement décorée. Quant aux chaises - en plus d'être égayées par de jolis reliefs - étaient d'un confort qui m'aurait bien donné envie de ne plus en sortir.

Je commandai donc un chocolat chaud en cet hiver glacial accompagné de quelques biscuits au citron. Même la nourriture était un indice sur nos attentions alors je restai vigilante ; il fallait trouver un juste équilibre. Je ne souhaitais pas que ma collègue s'imagine que j'étais simplement venue dans le café pour faire une orgie.

En attendant l'arrivée de ma commande, je me décidai à sortir mon calepin ainsi que mon stylo, puis quelques récents articles venant de mon journal si le besoin de les présenter s'imposait. A vrai dire, je me sentai assez impatiente de cette collaboration.
Dernière modification par Elena Corbeau le 13 juil. 2022, 12:32, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

01 juin 2022, 16:17
 PV  La plume en dit long.
Décembre 2039
Londres

@Apolline Corbeau
@Elena Corbeau

____________________


Elise Kane
#ab1c40

Je marchai à grands pas dans les rues de Londres, mes escarpins tapant le sol à un rythme régulier. J'avais déjà un bon quart d'heure de retard. Ma collègue devait sûrement m'attendre de pied ferme, et malgré mes cinq ans d'ancienneté dans ce journal je risquais gros : le poste de rédactrice-en-cheffe que je visais allait bientôt être pourvu, et je ne voulais pas qu'il m'échappe. Malheureusement, il avait fallu que j'amène ma fille chez sa nourrice à la dernière minute, et ce déplacement imprévu avait provoqué ce retard. Je poussai la porte du café et, aussitôt, une délicieuse odeur emplit mes narines. Je m'en délectai quelque secondes avant d'avancer dans la pièce, cherchant du regard la fameuse Apolline Corbeau avec qui j'avais rendez-vous. Mes yeux se posèrent sur une jeune femme d'une vingtaine d'années assise à une table sur laquelle reposait un calepin et des articles. Je m’avançai vers elle, surprise par son jeune âge. Je m'étais imaginée une femme ayant la quarantaine, un chignon strict sur la tête et un air revêche, un peu comme ma précédente collaboratrice, mais il n'en était rien. Au contraire, la ravissante jeune femme aux cheveux bruns et au regard bleu m'attendait, assise sur un canapé qui semblait confortable, ses papiers étalés devant elle. En quelque pas, je fus à sa hauteur.

- Apolline Corbeau ? Désolé pour le retard, j'ai eu un imprévu avec ma fille. J'espère que vous n'avez pas trop attendu. Dis-je en lui souriant.

Je m'installai face à elle en posant mon sac à main à mes pieds. Mes yeux se posèrent sur les articles posés sur la table, auxquels je jetai un rapide coup d’œil. Puis, à mon tour, je sortis mon calepin qui n'était plus neuf depuis longtemps et le stylo que j'emportais toujours avec moi.

- Vous travaillez dans cette entreprise depuis longtemps ? Demandais-je en reposant à nouveau mon regard sur ses articles.

Désolé pour cette attente, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps :sweatingbullets:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

13 juil. 2022, 12:50
 PV  La plume en dit long.
- Apolline Corbeau ? Désolé pour le retard, j'ai eu un imprévu avec ma fille. J'espère que vous n'avez pas trop attendu. j'entendais une voix me sortir de ma réfléxion.

En relevant les yeux, je pus apercevoir une jeune femme aux cheveux blonds platine. C'était sans nul doute Elise Kane. J'hochai la tête et esquissai un sourire pour la rassurer. Je n'avais certes pas d'enfant mais il m'était déjà arrivé de devoir garder mon intrépide nièce. Je lui désignai la chaise avec un air chaleureux pour qu'elle puisse s'y installer.

« Ne vous inquiétez pas, je peux imaginer. » assurai-je. Car non, je ne pouvais pas comprendre.

Je comptai bien avoir des enfants plus tard mais je préférai avoir un emploi stable avant de me lancer dans une relation quelle qu'elle soit. Mon frère et ma belle-sœur avaient eu Elena il y a approximativement sept ans de cela. Amédée avait toujours voulu avoir un autre enfant mais d'après ce que je comprenais, Daphne n'était pas de cet avis. Toutefois, je ne souhaitai aucunement me mêler de ce qui ne me regardait pas. Leur bonheur était à leur apogé depuis l'arrivée d'Elena.

Lorsqu'Elise me demanda davantage d'information sur mon travail au sein de l'entreprise, je réalisai un sourire embarrassé. Je ne voulais pas lui dire que j'étais peu expérimentée mais je n'allais pas lui mentir non plus !

« Non, depuis à peine un an pour être honnête avec vous mais je suis quelqu'un qui apprend vite, je vous l'assure. » rétorquai-je.
« Oh mais suis-je bête, vous souhaitez boire ou manger quelque chose ? Pardonnez mon impolitesse. » demandai-je aussitôt en réalisant ma bourde.

Pardon pour le retard !

Cinquième année | 16 ans