PV Alice Smith Le chat-fé

@Alice Smith
19/04/2047

C'était un jour comme les autres pour pas mal de monde, moi y compris. Je m'étais réveillée de bon pied comme presque tout les jours et étais descendu dans la cuisine prendre mon petite déjeuner. Nous n'étions pas nombreux à la maison, Max étant en voyage et mon père en train de travailler. Il y avait Pacey, ma mère et moi. Alors que j'étais en train de prendre un thé, je vis mon frère arriver avec une tasse de café à la main, les yeux river sur une lettre.
-Qui est-ce ? demandai-je en me disant que j'avais une chance sur deux qu'il me réponde que sa ne me regardais pas où que c'était la reine d'Angleterre.
-C'est un de mes potes, me dit-il sans quitter sa lettre des yeux, il était en week-end à Godric's Hollow et il me raconte ces deux jours de repos.
Je bus une gorger de mon thé, sans quitter mon frère des yeux.
-Gnagnagna...J'espère que tu vas bien...gnagnagnagnagni... Ouais, c'est pas très intéressant. dit-il avait de jeter la lettre par-dessus son épaule. Le seul truc qui pourrait intéresser quelqu'un, c'est que le thé du café du Rosier est délicieux. Ajouta-il en me regardant.
C'est à ce moment là que ma mère entra dans la cuisine, les bras chargés de linges.
-Oui, j'en ai entendu parler, ça donne envie, n'est-ce pas Gaby ?
Je hochai la tête en signe d'approbation.
-Et si nous y allions cet après-midi ? Nous pourrions aussi en profiter pour nous promener un peu qu'en dites-vous ?
-Oh oui, je suis partante !

Voilà comment je me suis retrouvée ici, à marcher avec mon frère et ma mère à la recherche du café du Rosier. Nous n'eûmes pas trop de mal à le trouver, et nous nous installâmes.
Alors que nous attendions pour passer commande, je remarquais un chat gris se promener. J'aimais beaucoup les chats. Il était en train de s'approcher de moi. Quand il fut à mon niveau, je lui fit une petite caresse en me demandant à qui il appartenait.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 24 avr. 2022, 18:51, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Image postée par le membre

Alice fit un tour par là, dans la rue, promenant Nikwisha. Elle regardait la chatte grise, blanche renifler à droite, à gauche, et marcher d’une démarche élégante, ça la faisait tellement rire. Elle entre dans le café rosier, pour grignoter un peu.

Son animal de compagnie se promène un peu elle le laisse faire, attendant de passer commande. Voyant Nikwisha embêter des gens, une jeune fille et un garçon, sans doute son frère. La lionne essaye de rappeler la boule de poils, mais elle n'avait visiblement pas envie de venir, prenant ses madeleines Deprouste qu'elle venait d'acheter, elle ajoute à la note une boîte de macarons.

La boîte était si jolie ! Dépareillée de rayures blanche et rouge, et les macarons dedans, étaient de toutes les couleurs, elle se dirige alors vers les deux enfants. "Bonjour !" Lance-t-elle joyeuse. Alice fit un grand sourire. "Excusez-la, elle est trop contente de se faire des amis", l'Anglaise tends ensuite la boite aux enfants "vous en voulez ? Je l'ai pris en guise d'excuse".

Après quelques minutes de réflexion, la lionne ajoute "ah...je viens de penser à un truc !! Ma tante me disait souvent de rien accepter des inconnus donc je comprendrais que vous déclinez...mes excuses...au faite, moi, c'est Alice." Elle avait envie de s'en aller taper sa tête contre le mur de ne pas avoir réfléchi avant. Mais, par politesse, elle reste là, attendant une réponse en silence.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:55, modifié 2 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

@Alice Smith, j'ai modifiée la date la date sur le premier post :)

Bien sûr, quand le chat était arrivé, Pacey ne pu s'empêcher de faire un commentaire idiot du genre "il va manger tous tes gâteaux si tu ne fais pas attention". Avant, quand j'étais petite, je l'aurais sans doute cru et j'aurais eut peur de chat et j'aurais ramener mes gâteaux pres de moi mais maintenant j'avais grandit et je ne faisais plus autant attention aus paroles stupides de mon grand frère. 18 ans et toujours aussi gamin celui-là, je vous jure. Mais bon c'est pour ça que je l'aime. Alors que je caressais le chat, sa propriétaire ne tarda pas à arriver. Elle était vraiment joyeuse et s'excusa pour le dérangement de son chat. Elle nous tendis la boîte de macaron qu'elle tenait dans les mains et m'en proposa pour se faire pardonner.
-ah...je viens de penser à un truc !! Ma tante me disait souvent de rien accepter des inconnus donc je comprendrais que vous déclinez...mes excuses...au faites, moi, c'est Alice.
Elle qui était toute joyeuse il y quelques instants elle était maintenant embarrasser. Pour la mettre à l'aise, je pris un macaron au chocolat, mes préférés. Elle n'avait pas l'air d'une personne qui mettait du poisson dans des pâtisseries pour ensuite les donner à des enfants. Et puis, son embarra voulait dire beaucoup. Et pour couronner le tout, je crois que je l'ai déjà croisée à Poudlard, mais impossible de me souvenir où.
-Ne t'inquiète pas, je te fais confiance. Moi c'est Gabrielle. Comment s'appelle ton chat ?
La petite boule de poil grise-blanche se baladait au pied de sa maitresse. J'aurais peut-être pu amené Razae, non ? Bon, en vrai, je ne pense pas, on amène pas une chouette dans un café quand même.

Alice regarde une à une les personnes présentes à ses côtés avant de finir par poser ses yeux noisette sur son petit chat. Finalement, sa camarade apparemment prénommée Gabrielle prit un macaron, celui au chocolat, qu’elle regardait d’un air appétissant avant de le foirer dans sa bouche. Notre petite protégée devait s’avouer rassurée de la confiance que lui accordait sa camarade. "Merci" dit-elle en rougissant.

Ensuite, la jeune rousse qui se trouvait devant elle demande ensuite le nom de sa petite boule de poils. Sans même hésiter, elle répond du tac au tac "Nikwisha ! C’est beau non ?". La lionne avait l’étrange impression d’avoir déjà croisé cette Gabrielle, mais où, impossible de s’en souvenir !

Des cheveux roux, longs et ondulés. Des yeux bleus d’un regard pétillant d’expression. D’une corpulence assez fine et gracieuse. Des jambes et bras longs et fins. Une poitrine en développement. Elle lui donnerait douze ans. Non, comme ça, ça ne lui disait rien…

Ça devait être très gênant pour Gabrielle de se faire ainsi dévisagée alors la Gryffonne opte pour fixer ses pieds. Jouant un peu avec ses chaussures, rouge et morte de honte, elle garde le silence. Mais après réflexion, elle décide de s’excuser "hum…pardon hein… c’est juste qu’il me semble t’avoir déjà vu..?", elle l’avait dit d’une tournure un peu interrogative au cas où ça pourrais être vrai.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

@Alice Smith

La jeune fille du nom d'Alice me remercia pour la confiance que je lui accordais. Alice me dit, toute joyeuse, que son chat s'appelait Nikwisha. Je trouvais ce nom très original, et j'essayais de tête de voir comment il s'orthographiait. Ca ne devait pas être facile à écrire !
-J'aime beaucoup son prénom !
J'avais toujours l'impression de l'avoir déjà vu, mais vraiment, j'avais beaucoup me creuser les méninges, impossible de m'en souvenir, et je dois bien avouer que cela m'énervais un peu. Je suis sûr que si quelqu'un me le disait, je me dirais "Mais oui, évidemment ! Mon Dieu Gabrielle, tu as une mémoire de poisson rouge, c'est pas possible !"
Mon interlocutrice devait avoir le même problème que moi. Elle était en train de me dévisager. Pas méchamment, mais comme si elle cherchait quelque chose. Elle dû se rendre compte de ce qu'elle faisait et baissa instantanément la tête et joua avec ses chaussures, honteuse. Elle garda d'abord le silence, puis s'excusa de m'avoir dévisager de la sorte, mais elle pensait m'avoir déjà vu.
-Oh, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai la même impression que toi !
Je lui proposai de venir s'assoir à notre table, car elle était toujours debout et je trouvais cela plus correct vis à vis d'Alice.
-Tu es à Poudlard ? Personnellement, je suis en deuxième année à Gryffondor, on c'est sans doute croisées là-bas. dis-je après réflexion.

Vu que sa camarade lui proposait gentiment de s’asseoir, elle le fit. C’était confortable pour la jeune fille de reposer enfin ses jambes qui avaient tant marché aujourd’hui ! Comme si elle savait qu’Alice cherchait si elle l’avait déjà vu ou non, la petite rousse réplique qu’elle aussi avait l’impression de la connaître. Puis elle suggère l’école de Poudlard. Mais oui c’est ça ! Tu es bête Alice parfois..

Tout de suite, elle l’a reconnue. Prenant un air sérieux avec des yeux emplis de bêtise et de malice, elle dit "enchantée Gabrielle Gray, en deuxième année à Gryffondor, membre de l’ACP" en lui serrant la main avant d’éclater de rire. La jeune Smith pouvait parfois se montrer très sérieuse, un éclat de caractère enfantin.

Le ventre affamé, elle regarde l’appétissante boite de macarons colorés. En piquant un de couleur rose, la petite en donne une miette a Nikwisha qui, une fois cette petite miette engloutie lèche minutieusement la main d’Alice. La Gryffonne, connue pour être une grande gourmande quand elle avait faim et qu’elle n’était pas trop triste mange le reste du macaron, redonnant une autre miette à son chat.

La boule de poil, l’air réjouie et satisfaite se glisse doucement entre les chaises et vient se frotter contre les pieds de Gabrielle. Son pelage gris, un peu blanc et noir, tout doux, soyeux et très propre devait être un peu chatouilleux. D’un regard complice Alice, regarde sa camarade en lui tendant un macaron. "Tu en veux un ?" propose t’elle gentiment.

@Alice Smith

Alice s'assis et semblait réfléchir. Sans doute cherchait-elle l'endroit où nous aurions pu nous croiser. Je cherchais également de mon côté, mais je savais que c'étais peine perdu, je ne pense pas m'en rappeler à moins que l'on ne me le dise.
Quand je dis mon nom, mon année et ma maison, quelque chose s'alluma dans le regard d'Alice. Ah, elle devait sans doute avoir trouver. J'avais hâte qu'elle me dise où nous nous étions rencontrées.
Alice me serra la main et me salua très courtoisement. L'A.C.P ! Bien sûr, c'était là-bas que nous nous étions rencontrée ! Cela me revint à l'esprit et je me souvins de tout.
Alice me proposa un macaron que je pris volontiers en la remerciant chaleureusement. Elle était vraiment très gentille, je sens que nous allions bien nous entendre.
Ma mère, pas loin d'ici, se pencha pour voir Alice.
-Je vois que vous vous entendez bien ! Je suis Laurence, la maman de Gabrielle. Je suis contente que ma fille se trouve de nouveau ami même en vacances !
A côté de moi, Pacey soupira. Il n'arrête pas de me prendre pour une gamine. Je lui jetais un regard qui se voulais noir mais cela n'eu pour effet que de le faire rire devant cette tentative ratée. Maman qui voyait ça, proposa à mon frère d'aller acheter des viennoiseries françaises pour papa et lui car ils adoraient tous les deux cela. Il ne se fit pas prié et se leva avec ma mère qui m'expliqua où ils allaient. Elle sourit à Alice avant de partir.
-Nous revenons vite les filles, ne vous inquiétez pas !
Je lui fis un signe de la tête pour lui dire d'accord et je me retournai vers Alice. Une chose me perturbait un peu, alors je lui demandais :
-Tu es toute seule ? Je veux dire, tes parents ne sont pas avec toi ?

Après avoir mis qu’Alice ait mis un macaron rose dans sa bouche, la mère de Gabrielle parle à notre petite protégée. L’engloutissant, elle répond ensuite "bonjour !" d’une voix vive et chaleureuse. Qu’elle a l’air gentille ! Le jeune homme à côté de Gabrielle semblait se moquer d’elle. Il souffla un peu, la rousse se retourne lui jeter un regard noir, un rapide échange venait de se faire entre les deux jeunes gens. Il n’était visiblement pas resté inaperçu de Laurence qui se lève et propose au jeune homme de l’accompagner ailleurs.

Gabrielle avait vraiment l’air "libérée" ce qui fit rire la Smith. Sa mère prit le temps d’expliquer qu’elle serait bien de retour et de préciser où elle allait. Une mère visiblement bien protectrice ! C’est alors que sa camarade pose une question un peu malaisante à Alice. Mais la Gryffonne prit tout de même le courage d’y répondre "ils sont né-moldus donc venir ici… est un peu compliqué". Non, en fait, je retire ce que j’ai dit, elle n’a pas pris le courage d’y répondre, elle a fui la vraie réponse.

L’Anglaise se décide alors à y ajouter la véritable raison "et…mon père n’est pas souvent disponible et je me suis disputée avec ma mère depuis un an…alors j’évite de rentrer chez moi trop souvent pendant les grandes vacances…". L’enfant n’avait qu’une envie, fondre en larmes, mais elle fit un petit sourire à sa nouvelle amie.