Inscription
Connexion

28 janv. 2022, 22:17
La Serre Planètaire  Ashglow - manoir Wighters 
12 Août 2046, milieu de matinée, Ashglow, manoir Wighters


Argentella s'était encore perdue. Elle se perdait tôt le temps dans cette maison immense. Amarande était partie aider leur tante à transporter des plantes dans son laboratoire de potions afin de renouveler son stock, alors la jeune fille se retrouvait seule dans l'immensité de la demeure.

Un livre sur l'histoire sorcière sous le bras, la jeune fille arpentait les longs couloirs du manoir, les semelles en bois de ses bottines claquant sur le sol de marbre blanc et noir. Un virage plus loins, elle passa près d'une porte de verre d'où émanait une légère lumière blanche. Pas du verre transparent, mais plutôt légèrement opaque, une plaque de verglas.

Intriguée, Argentella saisit la poignée ciselée et ouvrit la porte, laissant un flot de lumière se déverser dans le couloir. Sa bouche forma un O parfait à la vue du spectacle qui s'offrait à elle et elle laissa tomber son livre au sol. Elle se tenait devant une grande pièce de verre, qui semblait faire office à la fois de serre et d'observatoire. De grandes plantes poussaient partout à travers la pièce, certaines portant de simples feuilles vertes, des épines hivernales ou des couronnes et guirlandes de fruits et de fleurs colorées, d'autres se mouvant lentement, arborant tentacules et racines mystérieusement animées. Au milieu de la pièce, un immense télescope doré autour duquel s'enroulait lierres et tiges de haricots montait jusqu'à une coupole transparente qui devait pouvoir s'ouvrir. Mais la vue la plus impressionnante demeurait au plafond. Le soleil s'y déversait droit sur un étrange assemblage de planètes et de lunes, certaines dotées d'anneaux telles Saturne, d'autres brillant comme si elles étaient couvertes de paillettes, presque festives.

Ramassant son livre, qui s'était ouvert à une page portant sur les célébrations estivales, la jeune fille s'avança à travers la pièce en se demandant si la tradition voulait que les manoirs soient tous dotés de ces pièces mi-serre, mi-observatoire, mi-planétarium.

Mots en italique pour Au fil des mots.
Mots en gras pour Weasley est notre roi.

Dialogue #778899 | third year
Oh, là,là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

31 mars 2022, 23:38
La Serre Planètaire  Ashglow - manoir Wighters 
Elle déambula à travers les plantes, ébahie. C'était tout simplement incroyable. Les planètes au plafond faisait visiblement uniquement office de décoration, mais elles étaient d'un réalisme incroyable, et d'une beauté sans pareil. Les couleurs étaient saisissantes, et Argentella avait envie d'avoir un balais sous la main pour pouvoir les admirer de plus près. Elle était admirative devant la beauté de cette pièce.

Et puis toutes ces plantes... Certaines étaient moldues, comme ce rosier grimpant sur une des parois de verre, ou ce cerisier parmi les buissons touffus. D'autres étaient évidemment sorcière, comme cet arbre de prunes dirigeables. Certaines fleurs semblaient émettre une douce lueur bleutée, et d'autres tiges agitaient doucement leurs feuilles. Certains arbres arboraient des fruits colorés, et si Argentella ne savait pas que les plantes sorcières étaient rarement comestibles telles quelles, elle n'aurait probablement pas pu résister à la tentation de mordre dans l'un d'eux.

Elle était presque agacée de ne pas avoir découvert ce lieu avant. Comment n'avait-elle pas pu voir une pièce aussi immense depuis l'extérieur ? Et pourquoi Amarande ne lui en avait pas parler, alors qu'elle lui transmettait sans cesse sa passion pour la botanique, au moins autant que celle su violon, si ce n'est plus ? Argentella avait très envie de courir voir sa cousine pour lui poser la question, et dans le même temps, elle ne voulait pas quitter cette magnifique pièce.

Dialogue #778899 | third year
Oh, là,là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !