RP++ J'aide Lu à m'écrire !

Il y a fort fort longtemps, j'étais une enfant. Aujourd'hui, rien n'a changé. Les gens, ils trop veulent que je grandisse, que je fasse preuve de maturité, comme une pomme en fait, ils me disent qu'on ne croque pas une pomme pas mûre, on ne l'apprécie vraiment que quand elle est juteuse, bien rouge, succulente, voilà, les gens me disent que je serai mature quand je serai succulente. Une pomme appétissante. Ou quelque chose comme ça. Mais moi, je veux pas qu'on me croque. Alors je reste haute comme trois pommes, et je vis ma meilleure vie de pomme pas mûre. Blanche-Neige n'a qu'à bien se tenir, elle n'aura rien de moi, et ce n'est certainement pas ma maturité qui causera sa perte.

Ce jour-là, j'ai besoin de faire le point sur ma vie, besoin de savoir où j'en suis, parce mon écrivain, elle est perdue, et je me dis que ça ne lui fera pas de mal que je l'aide un petit peu, que je me développe, que je note tout sur le papier. Pour qu’elle s’y retrouve, quoi ! Parce qu’il est vrai que je suis quand même un personnage vachement complexe, même moi j’ai du mal à m’y retrouver tant mes pensées sont confuses, mélangées, incohérentes, diverses ! Puis bon, même si je ne m’intéresse pas vraiment à sa vie - est-ce que je me suis déjà vraiment intéressée à la vie de quelqu’un d’autre que la mienne, pour commencer ?-, j’ai besoin qu’elle aille bien et qu’elle soit motivée, car si elle ne m'écrit plus, moi, je ne peux plus exister. Pourtant, je suis un soleil, une boule de lumière, je suis pas censée disparaître, j'ai encore tellement de choses à accomplir ! Regarde, écrivain, j'ai les yeux brillants, je te regarde avec désespoir et te supplie de m'écrire. J'ai envie de vivre, tu sais ?

Oui, tu as perdu l'envie, mais on a tous des baisses de motivation, faut pas s'en faire, ça va te passer, allez, trempe ta plume dans ton encrier et laisse-toi bercer par ce que je vais te raconter, je suis là, ensemble, on va y arriver. Tu es prête ? Tes oreilles sont grandes ouvertes ? Oui ? Parfait, on y va.

Image postée par le membre

Dryad, Lorenzo Mastroianni

Posée sur ma souche fétiche dans le parc, je lève un bras et le laisse retomber mollement contre mon corps, qui, percuté, tangue vers la droite. Ça me fait rire. Quand je souris, j'ai ma petite bouche qui s'écarquille, dévoilant mes dents irrégulières. Tu as de la chance que je ne sois pas superficielle, parce que j'aurais de quoi t'en vouloir, Lu, de m'avoir refilé des dents pareilles ! Un peu jaunes, des petites, des grandes, des pointues, des lisses, des avec des feuilles de salade coincées entre elles et d'autres avec des grains de sucre nichés sur l’émail. Maintenant que je réalise ça j'ai envie d'aller me brosser les dents, c'est malin, c'est pas du tout pratique, la tour Serdaigle est à l'autre bout du monde !

Je sautille donc de mon tronc et atterris dans l'eau, dans laquelle je plonge ma tête et souffle par la bouche. Les joues à présent gonflées d'eau, je me rince la bouche et me la recrache dessus, sans classe. Quoi, tu avais oublié que le chic et moi ça fait quatre-vingt-dix mille ?

Mince, mes cheveux se retrouvent trempés ! Mes longs cheveux roux que maintes fois j'ai voulu couper retombent désormais en cascades ruisselantes sur mes épaules, mouillant mes fringues sous leurs coulées. Secs, ils flottent partout autour de ma tête, c'est comme une énorme bulle qui me protège du monde qui m'entoure. Ils sont aérés, gracieux, flamboyants, je crois que c'est mon plus bel atout physique, merci de me les avoir donnés ! Quand je pense qu'au début, je devais avoir les cheveux blond platine... Tu te rends compte ? Blond platine ? Merlin merci tu as eu un soupçon d'esprit au moment de te mettre à m'écrire. Quel ennui, le blond platine...

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Je suis née un 17 avril parce que tu n'avais pas d'inspiration et qu'il fallait bien une date pour commencer mon épopée. J'ai deux frangins et six frangines, et j’ai même une tarte à la frangipane, mais ça n'a plus rien à voir. J'ai aussi deux merveilleux parents : Angus, discret, un réel soutien, look papa-bûcheron qui déchire, et Gaëlle, entourée, grande-gueule, le genre maman-Weasley. Oui, oui, tu dis que ce n'est pas fait exprès, la ressemblance, n'empêche qu'entre la rousseur, les parents, la famille nombreuse et la nullité en magie, ça commence à faire beaucoup de ressemblances entre Ron et moi. Pfeuh, quel manque de créativité ! Et ça s'dit écrivain, après ça ? Même moi j'ai plus d'imagination que toi. La preuve, hier, j'ai imaginé un jeu trop rigolo, qu'il faut impérativement que je le présente à Aelle. Il consiste à lancer un coquillage, et, selon où il atterrit sur le plateau de jeu, tu dois sauter à cloche-pied, faire la roue, manger de l'herbe, boire de l’eau par le nez... C'est trop rigolo, tu trouves pas ?

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Aelle, parlons-en. On a une relation archi-toxique. Je te dis ça, mais je suis pas censée être au courant, dans quelques minutes j'aurai oublié que j'ai un jour pensé ces choses, d'accord ? Une sorte de fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis qui dure depuis plus d'un an maintenant. Soit c'est elle qui m'envoie paître, soit... non, dans tous les cas c'est elle qui m'envoie paître. Quoi que, je dis ça mais je me rebelle de plus en plus contre son caractère un peu égocentrique et légèrement mauvais. Elle est toujours à fond dans le travail, je sais pas trop ce qu'elle cherche à prouver. Qu’elle est la meilleure ? Est-ce qu’on s’en moquerait pas un peu, de ce que pensent les autres ? Je veux dire, il vaut mieux faire les choses pour nous, faire ce qui nous rend heureux, on s’en moque de clore le bec à Martine-Jacques-Bernadette qui t’a dit il y a douze ans que tu n’y arriverais pas.

Des fois, j'ai peur qu'avec ce comportement acharné et bosseur elle devienne une pomme, qu'on la croque, et qu'on l'emmène loin de moi. Je suis pas prête pour ça. C’est vrai, c’est mon amoureuse, j’ai besoin d’elle à mes côtés ! Je suis déjà terrifiée à l'idée de me dire qu’elle quittera Poudlard un an avant moi… Bon, concrètement, où on en est avec Aelle-Alma, et qu'est-ce que je pense d'elle ? C'est vraiment parce que c'est toi que je fournis cet effort de réflexion, c'est franchement pas simple ce que tu me demandes. Aelle, c'est… une lune une nuit d'éclipse. Je peux m’arrêter là, l’explication te convient ? Non ? Pfff, vas-y c’est toujours à moi qu’on en demande des caisses ! Donc, elle est froide, inatteignable, fermée, discrète, avec tellement de caractère, d'éclat, mais un éclat obscur, qui file la chair de poule aux poussins. Quand ce qui la cache et l’isole accepte de partir et se tapit dans l'ombre, elle devient une personne qui illumine tout avec une force incroyable, une force noire ! Elle fait peur, des fois, mais je ne peux m'empêcher de l'admirer. Et peut-être qu'une partie de moi est un peu jalouse de son talent aussi, je sais pas trop. Aelle, c'est un pilier pour moi. Elle sait me calmer quand je dérive trop. Elle a les pieds sur terre, les miens nagent dans les étoiles, je trouve qu'on s'équilibre plutôt bien. Elle est très réservée, elle ne m'aime que lorsque nous sommes seules, je trouve que ça a un côté poétique. J’avoue que j'aimerais bien qu'elle m'aime tout le temps des fois, mais je vais pas me plaindre, elle accepte de rester à mes côtés, et comme de temps à autres j'ai la sensation que notre histoire ne tient qu'à un fil, je ferme ma bouche et j'apprécie ce que j'ai déjà.

@Aelle Bristyle

J'aime Aelle, ça, c'est indéniable. Mais j'aime de moins en moins la façon dont elle me traite. Et j'aime pas le fait qu'on ne puisse pas communiquer. Si je dis le moindre truc, elle se braque et est introuvable plusieurs jours durant. J'aime bien Zikomo, même si je le vois assez peu finalement. J'aime bien euh... Qu'est-ce que j'aime vraiment de notre relation ? Et chez Aelle ? Je m'y perds, je ne suis pas sûre de savoir. Si je réfléchis de façon objective et détachée à notre relation, je dois avouer que je n'ai rien à y gagner. Rien ne me retient, elle m'empoisonne, me détruit, me rend triste, me laisse seule, elle se sert de moi, elle me néglige, elle me fait la morale. Pas glorieux, je sais, je sais. Mais des fois, elle revient, et elle m'embrasse, et alors j'oublie tout ça et je continue à jouer la petite fille sage, et je profite de chaque instant ; je sais que le calme ne durera pas.

Tu aimes m'écrire gaie. Un peu gay aussi, mais c'est pas le débat. Alors je te le demande, puisque je n'en suis pas capable, puisque je suis aveugle, puisque petit à petit je m'efface, me renferme, puisque j'y laisse ma gaîté, ma joie de vivre, mon innocence, quitte Aelle à ma place. Pour mon bonheur, et le tien. Parce que tu y perds goût, de me voir m’enfoncer. Je serai mille fois plus heureuse seule, promis, je vais me reconstruire ! Je serai mille fois moins dépendante aussi, mille fois plus dans la merde pour les cours puisque personne ne fera mes devoirs mais mille fois plus libre d'évoluer, de devenir un papillon. Là, je ne reste même pas à l'état de chenille, je régresse, je deviens un ver, un vulgaire ver d'une vulgaire pomme. Voilà, pour Aelle c'est à peu près tout. Eloigne-moi d'elle, c'est mon inconscient qui t'en conjure. Me laisse pas grandir à ses côtés. Je refuse que le temps passe et que j’intègre que tout ce qui m’arrive est normal. Que je croie que je ne suis que l'ombre de son ombre et qu'ainsi va la vie. Que j’accepte qu’une pomme qui grandit doit se confronter à ça, que des Aelle, il y en a partout, et que je suis obligée de rester dans une relation pareille pour le restant de mes jours.

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

J'ai toujours été à la bourre par rapport aux autres enfants de mon âge. A quinze ans, les filles, elles prennent soin d'elles, elles se maquillent, elles se coiffent, elles essaient des tenues, elles écrivent de belles lettres bien rondes, elles font des soirées illégales, elles tentent de cacher du whisky pur feu dans leur verre de jus de citrouille au bal d’Halloween, elles écrivent dans des journaux intimes leurs peines de cœur, elles papillonnent des yeux, elles rêvent de carrières, elles seront ministres, magizoologistes, professeures, artistes, aurores, elles sont inspirantes, fières, amoureuses, mûres. Moi, à quinze ans, je rêve que Sildnir ne m'attrape pas quand on joue à chat. Je suis encore une gamine, et je suis pas prête à grandir. Je veux avoir mon esprit toufou quand mon Intrépide viendra au monde, qu'il ait été conçu avec Edmund ou sans Edmund, ça, ce n'est pas mon problème. Comme ça, on grandira ensemble, je me sentirai proche de mon marmot.

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Voilà comment je vois les choses : il y a l'amour d'un côté, qui se manifeste explicitement par les baisers, et il y a le reste, et le reste n'a rien à voir. Pour moi, avoir des relations sexuelles avec une autre personne que saon partenaire, c'est pas tromper tant qu'il n'y a pas d'échange de bisou. Avec Edmund, on a failli en arriver là, à avoir un rapport d’ordre physico-physique, dénué d’émotions, je le voulais vraiment, et sincèrement je ne voyais pas le mal. J'ai beau dépendre énormément d'Aelle, je reste libre de faire mes propres choix tant qu'ils ne me concernent que moi. Je veux un enfant, et je ne vois pas du tout en quoi cela concerne Aelle, non, vraiment, j'ai beau réfléchir, rien ne me vient. Bref, ce gosse, je le voulais, et au dernier moment ce saligot d'Edmund s'est ravisé. Il m'a plantée-là, il est reparti faire sa vie, et moi, je suis pas tombée enceinte. [changement d'histoire demandé par l'équipe des MJ] Je n'abandonne pas mon projet, un jour, je serai deux ! J'ai dit "moi, je veux un enfant avant de connaître l'amour". Je veux l'aimer. Qu'on ait une vie grandiose. Seulement, pour l'heure, sans Edmund, et avec Sildnir, ce n'est pas très évident. Je crois qu'elle ne vivrait vraiment pas bien une grossesse de ma part au vu des traumatismes qu'elle se traîne. Je refourgue cette idée dans un coin de ma tête, mais dès ma sortie du château, ce gosse, je me le fais. Une mini version de moi-même, quel rêve !

Pomme - Grandiose

@Edmund Dale @Aelle Bristyle

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Avant de parler du chou à la crème de ma vie, j’ai besoin de parler de mes amis, de ma super bande de copains. Ceux qui me font rire tous les jours, ce groupe super varié de plein de types de gens, des sérieux, des fous, des intelligents, des débiles, des farceurs, des fourbes, des râleurs, des fonceurs, je parle bien sûr de la Bande la plus Populaire de Poudlard ! On s’est connus au détour d’une bataille d’eau, et depuis, malgré nos caractères très différents on est restés soudés, on fait plein d’âneries ensemble, des sessions de travail, des jeux dehors, des repas toufous, on partage nos rêves, on se soutient quand ça va pas… J’ai toujours rêvé d’avoir une bande d’amis, mais c’était compliqué, les gens quittaient l’école sans prévenir quand leur écrivain se lassait, et ils me laissaient moi patauger au milieu de cette mare de disparus, et puis, les amitiés mettaient mille RPs à se créer, c’est long ! Tu n’écris pas aussi vite que je vis, je vais pas te le cacher, ça me frustre pas mal. Là, avec la bande, on s’est tous connus d’un coup, on a suivi un objectif précis, et ça marche ! Voilà ma joyeuse ribambelle d’amis, (attention je fais de tête) Megan, Oxy, Ennis, Orphéa, Elfie, Maddie, Chems, Jeffrey, Noah et Bad, surtout Bad.

C’est mon meilleur ami depuis quoi, deux ou trois ans ? On se connaît par cœur et on se désespère de jour en jour. Il est une personne tellement importante pour moi ! Un énorme crassou super intelligent, mais surtout très désespérant. Il a le cerveau à la dérive, disparu depuis perpette les olivettes, on ne l’a jamais revu, et c’est pas plus mal. Ce p’tit bonhomme, avec Gwen ma sœur aînée, Sildnou ma moitié et Aelle mon amoureuse, fait partie de mon hypercentre de proches les plus proches en terme de proximité. Répétition ? Je préfère dire accumulation. Ou anaphore à la rigueur. Il a toujours d’excellents conseils, et on se comprend d’un simple regard ; en général, quand on se regarde, c’est pour se marrer et prévoir notre prochaine farce.

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Puisqu’on l’a évoquée vaguement il est temps de parler de Sildnir, et ça, c'est pas de la tarte. Peut-être un des plus gros points noirs, des plus gros obstacles que tu rencontres dans mon écriture depuis un an. C'est chouette hein, elle est géniale Sildnir, mais on t'a refourgué ce personnage dans les bras sans explication, sans possibilité d'en faire quelque chose, sans indication, et, cerise sur le pompon, sans manière de contacter sa créatrice. Sans suivi après mon aventure dans le Dominion, en somme. Entre ça et les runes... enfin, ça, on y reviendra plus tard. Ca a bien failli te faire m'abandonner, cette histoire, c'est que je suis tellement attachée à mon amie, ma petite sœur de cœur pourtant tellement plus âgée que moi, que, si tu cesses de l'écrire, ou si tu l'écris mal, moi, ça me brise.

Bon, reprenons les choses dans l'ordre. Sildnir, kézako ? Si c'était une pâtisserie, elle serait clairement l'éclair à la vanille, mais avec un cœur goût chocolat. Douce en façade, lisse, lumineuse, discrète, toute parfaite, et à l'intérieur, une explosion de saveurs : le glaçage tout sucré devient une marée de souvenirs diablement vieux et horriblement goûtus bien qu’un peu sombres. Maintenant que j’y pense, Sildnir, je l’aime tant parce qu’elle est l’opposé radical d’Aelle, et que ça me fait du bien. Ravagée de l’intérieur mais tellement bienveillante et compréhensive à l’extérieur. Aelle, elle est ravagée de la façade mais je ne m’explique pas son état, je n’ai pas connaissance d’une chose qui l’aurait traumatisée. En fait, elle est dure au premier abord et lisse à l'intérieur, vide, plate, il n'y a rien. Sildnir, c'est l'inverse, son intérieur, il est affreux ; elle porte en elle le souvenir d'un passé de pleins pouvoirs, d'un règne, d'un emprisonnement, d'un viol, d'un avortement, d'un elfe noir, de morts, d’incestes, de tensions, le souvenir d'un choix, celui qui l'a libérée, celui qui l'a transformée en mortelle, sans pouvoirs, sans langage, sans histoire, sans vie éternelle, mais pas sans traumatismes. Je l'ai prise sous mon aile et je ne l'ai plus jamais quittée, et elle ne me quittera jamais non plus. Elle est plus studieuse que moi, elle travaille, et parfois, après m'avoir rouspétée et m’avoir dit qu’il serait temps que je m’y mette sérieusement, elle fait aussi mes devoirs. On a une relation terriblement pure, sacrément fusionnelle, cent pour cent désintéressée, on s'Aime avec un grand A, et rien ni personne ne pourra changer cela. Elle occupe la première place dans ma vie, et je crois que c'est réciproque. Plus tard, on vivra ensemble, ça ne fait aucun doute.

@Aelle Bristyle @Sildnir @Jeffrey Hunter @Noah Hilton @Bad Eaven @Chems Daley @Ennis O'Belt @Oxy Wright @Elfie Chassin @Megan Arrington @Maddie Joy @Orphéa Cooper

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Avec Sildnou, on a une passion commune, les runes : on veut toutes les deux les maîtriser à fond, être dans la recherche, mais pas que. Dans l'action, aussi. On veut tout connaître à leur sujet, être capables de les pousser à leurs limites, de créer des combinaisons, de les tracer avec différentes intentions pour tester leurs effets. Pour l'instant, on se contente d'expérimenter à coup de livres ou de mélanges des quelques runes contenues dans mon stylet. Pendant près d’un an, tu as cru, à tort, que je maîtrisais la magie des runes, tu m’as écrite en ce sens. Il est temps de se rendre à l’évidence, même cette magie, je ne la gère pas ! [précision apportée récemment par l’équipe des MJ, go tenter une pirouette scénaristique pour se relancer à partir de ça] C’est très pénalisant, oui, puisque que n’as écrit que des mensonges pendant un an, mais ça va le faire, tu vas trouver un moyen de rebondir là-dessus, ne laisse pas cette fausse route te détourner de la rédaction de mon histoire, on fait tous des erreurs, ne m’abandonne pas pour si peu ! Un jour, j’aurai une TP, et je compte bien demander à maîtriser les runes à la sortie. Et si ça ne se fait pas (va falloir rendre des devoirs pour que ça se fasse, et on sait toi comme moi que tu n’as aucune envie de rapporter des points à Serdaigle, et que tu as toujours détesté faire les devoirs, donc je ne vais pas trop compter sur toi pour me faire atteindre notre objectif de TP), après Poudlard, je partirai visiter le monde, et quand je reviendrai, je les connaîtrai sur le bout des doigts, encore mieux qu’Amira. Les runes et moi restons liées, que je les maîtrise ou non, cette histoire de stylet artefact mais pas catalyseur, moi, j’y comprends rien, mais je m’en tape, un jour, je les maîtriserai. Tu vas rebondir, allez ! D’ailleurs, j'attends beaucoup de ma correspondance avec Amira, d'AMICO, j'espère qu'elle pourra m'apprendre à tracer des runes comme ils le font la-bas. Sildnir n'a pas de correspondante, elle, mais bon, je considère qu'Amira, on se la partage. Un jour, j'irai confronter la sous-directrice pour lui demander si l'on peut partir toutes les deux à Albaldah.

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Il faut dire qu'en dehors des runes, tu ne m'as légué aucun talent magique. Ma baguette, je la déteste. Avant c'était ma meilleure copine mais aujourd’hui Scylla me terrifie, elle m'a rendue addicte, comme toxico, je me shootais aux Alegrio, c'était ma drogue, je ne veux plus de cette chose-là. J'ai passé l'âge pour ce genre de bêtise, je sais prendre mes responsabilités et m'éloigner de tout ce qui m'est nocif. Ma baguette est planquée je sais pas où, c'est Sildnir qui l'a enfermée quelque part, et je ne veux plus jamais la revoir. J'ai appris que, si je la brisais comme je pensais le faire de base, on me renverrait de Poudlard, loin d'Aelle et de Sildnir et de Bad et de Gwen, et je n'en ai pas envie, alors je la conserve mais jamais je ne l'emmène en cours, qu'importe que mes professeurs y trouvent quelque chose à redire. Elle et moi, c'est fini, et je tiendrai tête à toute personne qui me forcera à la tenir entre mes doigts. Bref, la magie et moi, c'est pas une histoire d'amour, t'as vu ? Je suis nulle en cours de base, et en plus de ça, je ne m'autorise pas à utiliser ma magie, dans une école de magie, c'est un comble !

Il est probable que je redouble cette année, je vois pas comment je vais passer mes BUSE sinon. Enfin, j'aurai le temps d'y penser plus tard. Et je sortirai l'argument du traumatisme du Dominion et on me fichera la paix. Après tout, ma maman a un article contre la directrice prêt à être publié, elle a plutôt intérêt à me laisser passer en sixième année ou ma maman la descend avec son moyen de pression énorme.

@Sildnir

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Bon, il est temps de se concentrer sur ma partie préférée : Ventoulpe, évidemment ! Certes, quand j’ai proposé le projet la première fois, c'était sur un coup de tête et j’étais en deuxième ou troisième année, ça commence à dater, mais depuis le temps le projet ne m’a jamais quittée. Je pratique le boycott de Serdaigle : j’y dors le moins souvent possible, préférant rêver de poulpes emmitouflée dans ma couette en plein milieu d’une salle de cours déserte. Je vois la vie en violet - tiens tiens, elle vient donc de là la couleur de mes paroles ?-, et je suis convaincue qu’un jour, ma maison sera créée. Je me demande ce qu’il se serait produit si j’avais fait ce voeu-là à Sildnir dans le Dominion ? En attendant que le château soit aménagé et que Ventoulpe ait sa salle commune, j’ai son emblème, le poulpe, sa couleur, le violet, son nom, Ventoulpe, et pour finir, ses valeurs : partage, soutien, amour, ouverture, jeux ! Les pommes trop mûres diront que tout ça ne fait pas avancer dans la vie, eh bien moi je suis bien décidée à leur prouver le contraire. Je recrute peu à peu ma petite troupe, Jeffrey-Geoffroy sera mon préfet en chef, personne ne pourra le destituer, il est destiné à régner éternellement sur la maison. Et quand on sera une petite vingtaine de Ventoulpe, j’irai proposer mon idée plus sérieusement à la directrice. Et si elle refuse, je propose l’idée à la Gazette du sorcier. Devant la pression médiatique elle devra céder, je ne vois pas d’autre issue !

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Est-ce que tout ceci t'aide à y voir plus clair à présent ? J'ai l'impression de m'être plutôt bien ouverte, sans vouloir me vanter, évidemment. Là, s’il te manque des infos, je sais pas quoi faire pour toi ! En résumé je suis juste une petite puce un poil trop naïve, illuminée, négligée, qui rêve en grand, qui a le regard tourné vers le soleil et qui attend que des ailes lui poussent pour accomplir de grandes choses. Maintenant, c'est à toi de jouer : j'ai un destin à aller vivre, à toi de l'écrire. Et, s'il te plaît, protège-moi. N'oublie pas tout ce que je n'ai pas développé ici pour respecter les règles de pfr et ne pas heurter les sensibilités. N'oublie pas que tu m'as créée fragile et cassée. N'oublie pas que pour un rien, je me brise. N'oublie pas que je ne suis pas forte, et que je ne le deviendrai jamais, toi comme moi comme très peu de monde encore savons pourquoi. Alors, ne sème pas trop d’embûches sur ma route, je t'en supplie. Laisse-moi m'envoler. Protège-moi. Mais surtout, écris-moi.

Oh, et j’oubliais, je suis incohérente, je ne suis aucune logique. Tu reçois de temps à autres des messages qui veulent dire “mais pourquoi elle fait ça, Elo ?”, “euh, c’est pas super cohérent, pourquoi tu l’écris pas mieux ”, “on n’arrive pas à comprendre pourquoi elle en est arrivée là, ça ne suit aucune logique”, un conseil, ne cherche pas à leur donner de réponse, ne cherche pas à m’écrire différemment pour que ça colle à leur perception de la logique. Laisse-moi suivre ma route, je t’assure que dans ma tête les explications sont très logiques, tout se tient, il y a une raison à chaque chose. Même mes coups de tête sont logiques ! Alors oui, je suis peut-être un peu incohérente, incomprise, non alignée, mais j’y peux rien, laisse-moi rester comme je suis, ça me convient tout à fait.

◈ ◈ ◈ ◈ ◈

Une fois mon introspection achevée, je me pose sur l'herbe et cueille quelques fleurs roses, violettes et blanches que je tresse les unes aux autres pour en faire ma couronne de fée. Ainsi accoutrée, je me redresse, fais une pirouette, un saut de l'ange vers la droite, une révérence qui descend bien bien bas, puis, avant d'éclater de rire, je déclare :

« Enchantée, je suis une fille enchantée, les fées se sont posées sur ma tête quand j'étais bébé, et depuis je suis enchantée. »

Puis, tout bas :

« Enchantée, je suis Elowen ! »

Il manque un truc…

« T’as mon 06 si t’as envie de m’écrire ! - Ma blague me fait beaucoup trop rire. - Hésite surtout pas, Lu ! Moi, j’bouge pas !

Je te fais des bisous,

Elowen
»

@Jeffrey Hunter

T'en fais pas p'tit bout, j'te lâche pas, je continuerai à t'écrire, va, tu m'as convaincue. 🐙 💜