Inscription
Connexion

16 janv. 2022, 17:59
Let me take you into the garden,
La sorcière semble perplexe, comme si il s'était mis à lui parler gaélique. Est-ce qu'elle n'a donc jamais fait de peinture pour le regarder avec des yeux aussi étonnés ? Samy craint soudainement d'avoir fait une boulette. Peut-être sa proposition n'est-elle pas appropriée ? Ou lui rappelle-t-elle de mauvais souvenirs ? Il s'inquiète pour un rien, ne voulant absolument pas faire foirer l'instant présent.

« Une toile... Hmmm, blanche, de forme carrée. Attends, je te montre, ce sera plus simple. »

Il se relève et s'approche d'un coin de la pièce assez peu éclairé. D'une façon dramatique, il tire sa révérence au grand drap blanc qui couvre le chevalet et l'attrape d'une main ferme lorsqu'il fait basculer son buste vers le sol, l'entrainant dans sa chute et dévoilant l'objet de leur convoitise. La toile, à présent dénudée et gênée de se retrouver au centre de l'attention sans son drap protecteur, n'attend plus qu'on vienne la recouvrir de peinture. Jouant aux idiots, Samy se précipite devant elle pour la cacher à la vue de son amie.

« Elina, voyons, détourne le regard, madame n'est point vêtue, tes yeux inquisiteurs vont la faire rougir ! Quelle indécence, jeune fille. »

Ses yeux plissés et son demi-sourire trahissent le fou-rire interne qu'il est en train de se taper. Les bras et les jambes écartés, il protège la toile coûte que coûte.

« Si tu peins comme tu lances des sortilèges je suis sûr qu'on va créer un chef d'œuvre. Alors, verdict ? Ca te tente ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

30 janv. 2022, 18:23
Let me take you into the garden,
Entendre Samuel commencer à décrire l'aspect de la toile blanche la plongea dans la perplexité. Il avait dû mal interpréter la question. Elle se demandait davantage quel genre de peinture il avait en tête que la forme qu'elle pouvait avoir. N'ayant jamais vraiment manié le pinceau jusqu'à ce jour, elle ne se faisait guère d'illusion sur son talent en la matière. Peut-être que l'abstrait était un style moins risqué pour elle ?

Le petit manège de Samy autour de cette toile blanche la fit rouler des yeux avant d'éclater de rire :
« Si je ne peux point la regarder messire gentleman des toiles, comme devrais-je la peindre ? »

Il avait l'air fin à faire rempart de son corps pour protéger l'honneur d'une toile blanche ! Elle ne voyait pas d'autre sorcier pour faire ce genre de chose. Mais c'était justement parce qu'il avait sa manière bien à lui de surprendre les autre qu'il était aussi agréable de passer du temps en sa compagnie.

« Bien sûr que cela me tente ! Mais à vrai dire, je m'inquiétais plutôt que cette toile ne prenne feu. Tu peux me garantir que ces pinceaux vont bien se tenir ? »

Elle lui lança un sourire taquin. Elle ne s'inquiétait pas réellement bien entendu. Les pinceaux n'étaient pas des catalyseurs et elle n'avait aucune raison de se mettre suffisamment en colère pour lancer des étincelles.

« Dans tous les cas, il semble que je vais avoir besoin d'un cours professeur. »
Navrée pour l'attente ! ^^

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

05 févr. 2022, 18:30
Let me take you into the garden,
« Mais tu peux la peindre les yeux fermés tu sais ? C'est qu'il ne faudrait pas importuner la dame ! »

Effectivement, Samy a une idée très précise derrière la tête. Il espère qu'Elina va accepter de tracer quelque chose les yeux fermés sur la toile, et qu'ensuite tous deux improviseront autour de cette forme. De toute façon, il ne va pas se leurrer, il n'est pas question qu'ils fassent du grand art.

« Je te promets que les pinceaux seront sages, j'ai dressé ces créatures au poil soyeux dans cabane d'Hagrid toute l'année, je peux te l'assurer, ils vont bien se tenir, pas vrai les garçons ? - interroge-t-il les pinceaux avec encore beaucoup trop de malice. Mazette, sera-t-il sérieux un jour ? Allez viens voir on va tenter un truc. Tiens, attrape ce pinceau, trempe-le dans la couleur qui t'inspire et après ferme les yeux et dessine un truc. »

Devant l'œil dubitatif de sa collègue, Samy insiste :

« Mais si je t'assure, fais-moi confiance, c'est de l'art plus que moderne, ce sera ma-gni-fique dans le château, ça contrastera avec sa vieillesse croulante ! Une fois que tu auras fini, on analysera ton œuvre et on peindra autour. Notre tableau va être sublime, je t'assure ! »

Il rit, sachant d'avance que tout ça va tourner au fiasco. Leur peinture sera peut-être affreuse, il n'empêche que quand Samy la regardera il y retrouvera le souvenir d'une après-midi improvisée et drôlement sympathique, alors le tableau deviendra tout à coup le plus beau de tous les tableaux du monde. Samy s'accoude contre le mur pour observer Elina choisir sa couleur de départ. Violet, rouge, bleu, jaune, orange et noir, oui les couleurs sont limitées mais avec un peu de chance en les mélangeant entre elles les sorciers parviendront peut-être à obtenir un... marron pas trop moche ? Il n'a jamais été très bon en dessin, il espère qu'Elina sera meilleure que lui et parviendra à recréer un vert splendide, car bon, qu'est-ce que la vie sans un peu de vert ?

Je les trouve juste trop mignons ensemble haha !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

08 févr. 2022, 21:12
Let me take you into the garden,
Il avait tout d'abord fallut le suivre les yeux fermés. Maintenant il fallait peindre les yeux fermés. A se demander s'il y avait des choses à faire les yeux ouvert ? Ah si, manger ! Très Poufsouffle en vérité... Elle le regarde s'amuser de la discipline des pinceaux en essayant de garder une expression sérieuse. Elle ne parvint toutefois pas a retenir un petit sourire ironique.

« Oh mais c'est qu'ils ont dû être difficiles à dresser ceux-là... »

Reportant son regard sur les pinceaux, elle en choisi un de taille moyenne aux soies bien alignées. Un pinceau bien discipliné en quelques sortes... Elle n'était pas aussi certaine que semblait l'être Samy en ce qui concernait l'art moderne, mais il était certain que cela contrasterait. Elle imaginait sans peine les expressions outrés des locataires des peintures du château face à une telle "abomination". Tous étaient vieux d'un siècle au moins. Il ne devaient pas être nombreux à pouvoir apprécier cette forme d'art nouvelle.

S'approchant de la toile, elle analysa les couleurs à sa disposition. Le choix étrangement limité. Elle exclu le violet d'office. Commencer avec cette couleur lui semblait la pire idée qui soit. Pareil pour le noir. Ce n'était pas ce qu'elle aurait appelé un bon départ. Et puis leur mélange avec d'autres couleurs donnait rarement un très bon résultat. Non, ce qu'il lui fallait c'était une couleur lumineuse, solaire... Une couleur Poufsouffle. Elle trempa le pinceau dans la peinture jaune et le posa au centre de la toile. Au moins elle ne peindrait pas à côté. Puis, elle ferma les yeux faisant décrire au pinceau trois boucles dans le sens des aiguilles d'une montre sans décoller le pinceau de la toile. Pourquoi 3 ? Pourquoi des boucles ? Elle n'en avait aucune idée. C'était comme ça c'est tout. Pour une fois, quelque chose qu'elle n'avait pas calculé. Elle rouvrit les yeux et tourna la tête en direction de Samy.


« Alors ? Qu'est-ce que ça t'inspire ?»
:cute:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

03 avr. 2022, 12:45
Let me take you into the garden,
Elina se laisse séduire par la proposition et, sans plus de protestation, choisit son arme de combat, la brandit en direction de la palette et la plante. Du sang jaune jonquille jaillit et vient peindre les poils du pinceau qui brillent à présent de la plus belle couleur du monde. Elle entreprend ensuite de peinturlurer la toile d'un spaghetti géant entortillé, qui ressemble étrangement à...

« Charlotte Dwight ! Eh bien, que faisait-elle dans ta tête, Eli ? Il ne nous reste plus qu'à peindre autre chose autour pour qu'elle ne se reconnaisse pas, la pauvre, c'est si ressemblant, elle risquerait de se reconnaître directement et de ne pas comprendre ce qu'elle fabrique, affichée dans un couloir ! »

Riant de bon coeur, le professeur attrape un second pinceau, fin cette fois-ci, et le plonge dans le jaune, puis dans le bleu. Son objectif : le vert, toujours le vert, qu'est-ce que la vie sans vert, au fond ? Il ne prend pas la peine de correctement mélanger les deux couleurs entre elles et approche son pinceau de la toile.

« Ouais, c'est pas une couleur très homogène mais c'est de l'art moderne tu sais, les variations, les dégradés, les contrastes ? Boum. »

Samy joint le geste à la parole, il projette son pinceau contre le haut de la toile que peu à peu les deux couleurs habillent. L'endroit où se tient à présent sa grosse tâche devient le point de départ d'un éclair.

« Explosion dans l'aile nord-ouest, je répère, un avada-kedavra vert a été propulsé dans l'aile nord-ouest du château, on appelle la sous-directrice au secours pour qu'elle vienne réparer la catastrophe ! »

D'un mouvement mélodramatique, Samy s'écarte, laissant à son amie la place pour venir ajouter sa touche personnelle à leur œuvre.

@Charlotte Dwight

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

26 juin 2022, 17:57
Let me take you into the garden,
Charlotte Dwight ? Qu'elle drôle d'interprétation de trois boucles jaunes. Proufsouffle certes, blonde, mais avait elle les cheveux bouclés ? Elina ne parvenait pas à s'en souvenir à ce moment précis. Mais le plus absurde n'était-il par de tenter d'expliquer la drôle d'interprétation de Samy ? Avec un sourire elle répliqua :

« Je pourrais te retourner la question. Quelle drôle d'interprétation pour un spaghetti jaune ! je me demande si elle serait flattée ou outrée ? »

Il ajouta sa touche à l'oeuvre avec une couleur mélangeant le bleu et le jaune de manière imparfaite. les variations dans la teinte étaient plutôt intéressantes. La sous-directrice n'était pas une grande amatrice d'art moderne, mais l'exercice en soit était amusant. La tâche bleu-vert pris forme avant de se fendre d'un éclair sous la narration extravagante de Samy. Cette fois, elle trempe le pinceau dans la peinture rouge sans le nettoyer au préalable. Il y aurait quelques traces orange, mais quelle importance ?


« La sous-directrice répond à l'appel ! Où sont ces malappris que je leur fasse rôtir les orteils ? »

Dessinant une vague protectrice autour de son précédent spaghetti jaune, elle achève son oeuvre par une spirale venant à l'assaut de l'éclair vert-bleu. Elle se demandait bien où tout cela allait les mener. C'était une activité plutôt enfantine, mais aussi plutôt déstressante.
Vraiment désolée pour ce terrible retard. J'ai eu beaucoup de mal à me libérer du temps pour RP ces derniers temps... :sad:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

21 août 2022, 18:45
Let me take you into the garden,
Rôtir les orteils, un drôle de concept qui amuse énormément Samy. Quand elle aura cuit ses bouts de pieds, peut-être que les deux compères pourront en faire des minis saucisses, qui finiront grignotées, déposées dans des gâteaux apéro moldus qu'on appelle des doigts de sorcière ! Enfin, le jeune homme n'a pas vraiment le temps de penser à tout ça car déjà le pinceau d'Elina vient attaquer son superbe sortilège vert. Ni une, ni deux, son Avada Kedavra devient un vulgaire escargot sans la moindre once d'élégance.

« Nous sommes les ennemis de Poudlard, les Gobelins assoifés de sang, et nous réclamons justice ! Arrière ! »

Il ne rate pas une occasion de faire le pitre. Saisissant un nouveau pinceau, plus gros cette fois-ci, il se jette sur le tourbillon d'Eli et le gribouille, pour que le vert triomphe du rouge. Leur après-midi se poursuit ainsi, à faire les andouilles, comme des grands enfants, entre rires, coups de pinceaux sur la figure et tâches entre leurs formes peintes plus ou moins approximativement. De temps à autres, les adultes chipent un ou deux tapas, une cuillère de ragoût et autre met cuisiné avec passion par Attie, le petit elfe de maison un brin naïf des cuisines du château.

A la fin, Samy recule pour contempler leur œuvre commune, et ce qu'il voit le désespère autant que l'amuse. Déjà, une Elina, le visage barbouillé de peinture. Ensuite, une toile sans queue ni tête qui n'a d'abstraite que l'apparence, pas le prix. Qui paierait pour s'offrir une horreur pareille ? Et enfin, leur salle sévilloise, éclairée par une lumière déclinante à l'horizon. L'apprenti garde-chasse ne pourrait être plus satisfait du moment privilégié qu'il vient de passer avec Eli.

Après avoir invité son amie à signer ensemble leur tableau, il lui lance un dernier challenge.

« J'ai fabriqué ce cadre en bois avant de venir. Regarde, hop, notre chef d'œuvre entre dedans à la perfection ! Bon, alors, cap de l'afficher dans ton bureau et de le garder en décoration ? »

Une fois son fameux clin d'œil lancé et ses yeux doux effectués, il confie le tableau à la sous-directrice. Après encore quelques mots échangés, les deux ""amis"" séparent leur route et retournent dans leurs quartiers respectifs. Samy, des étoiles plein le cœur, redescend à la cabane du garde-chasse en chantant, avec l'envie de raconter ce merveilleux moment à tous les brins d'herbe qui croisent sa route.

Image


Je me suis permis une potite accélération de la fin. Même si j'adore la candeur de ce RP, le terminer nous laissera le temps d'approfondir la suite de leur relation ! :P A très bientôt !
Fin de mon côté !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy