Inscription
Connexion

18 sept. 2021, 19:27
Volière de la directrice
La volière de la sous-directrice est ouverte à toute heure tout au long de l'année. De l'ami de longue date à l'anonyme, du parent d'élève à l'élève, toute personne est libre d'envoyer une missive à la directrice du seul établissement d'enseignement secondaire magique de Grande-Bretagne. Les missives au contenu divers et varié sont nombreuses à y être reçues. La directrice s'efforce de trouver le temps de répondre à chacune pour peu qu'elle appelle à une réponse. La lettre vous parviendra alors grâce aux efforts de son fidèle hibou grand-duc, répondant au nom de Jauc.
Qui peut poster ?

La volière de la directrice est ouverte à toute personne qui aurait une raison de lui écrire. Cela concerne les PJ tous comme leurs PNJ. L'envoi d'une lettre ne nécessite pas une validation du PNJ concerné.

Le contenu d'un post :

Une lettre doit être précédée d'une courte description de l'enveloppe et de l'aspect général de votre lettre. Il n'est pas nécessaire d'écrire un post RPG. Pensez à préciser la date d'envoi dans votre lettre (elle ne peut pas être envoyée dans le futur !).
Il vous est conseillé de mettre le contenu de la lettre entre balises de citation [ quote] et [ /quote] pour préserver la lisibilité de votre post.

Cette volière est RP, faites donc bien attention à la cohérence de vos lettres !

Merci à Kristen pour son autorisation de reprendre cette idée.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

09 oct. 2021, 17:21
Volière de la directrice
Reducio
Eh bien j'inaugure :) !
Nos personnages se sont croisés ici : Miss Montmort avait adressé quelques mots à Jacob et elle lui avait confié le portoloin pour rejoindre le demi-géant (le demi-géant avait donné à Jacob les bracelets de force et l'avait entraîné pour le Dominion).
Pour le contexte RP détaillé début octobre côté Jacob (je considère que la lettre est envoyée le 9 dans la soirée), il y a ce moment où il cherche des réponses chez les plus jeunes adultes et prend conscience entre autres qu'il n'a pas encore répondu correctement à Miss Montmort. Et ce moment où la fin du post porte plus spécifiquement sur la lettre.


Jacob avait ainsi une affaire à régler, écrite de son habituelle écriture épaisse et déterminée, à l'encre bleu vif sur un parchemin qu'il avait glissé dans une enveloppe épaisse. Donnée à Izkyos et sûrement de ce fait un peu froissée. Le voyage n'était pourtant pas long ; mais Izkyos était un jeune hibou, parfois un peu maladroit dans ses fonctions de hibou de poste.
Chère Miss Montmort,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre précieuse aide pour le Dominion.

Et c'est vraiment courageux, l'article sur l'hérédité de la magie que vous avez publié.

Respectueusement,

Jacob Tramontane (Gryffondor, Pratique et Ouverture, 5ème année)
Le Gryffon relut une fois et envoya, avec la sensation d'accomplissement d'une case cochée. Il avait remercié Miss Montmort comme il se devait. C'était fait. Ou du moins il avait essayé. De toute façon, il n'était pas très doué avec l'écrit, il ne saurait comment améliorer. Il voulait juste remercier sans tout briser par une inadaptation de la forme. C'était sur ces pensées qu'il laissa son hibou s'envoler.

Reducio
Le hibou n'appelant pas particulièrement à l'interaction, je vous laisse juger s'il reçoit une réponse ou non, mais ça ne me semble pas une obligation :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

28 févr. 2022, 12:12
Volière de la directrice
@Elina Montmort, la lettre est pliée en quatre. Une fois dépliée on peut voir qu'elle est assez brouillon, mal présentée, pas cachetée ni même enroulée par un ruban. Le papier est jauni, l'encre noire, il y a des ratures, l'ensemble est un peu froissé à cause du vol.

23 février 2047

Elina,

Je suis désolé, j'ai échoué et je n'ai même pas le courage d'aller te voir en face pour te dire cela. J'ai pas ta force, pas tes épaules, pas ta prestance, rien de tout ça, et j'ai beau essayer, là, je craque. Je crois que je n'ai pas la maturité nécessaire pour enseigner, guider des jeunes, être patient, ne pas prendre peur, discipliner sans être méchant ni laxiste, je ne sais pas être juste, et surtout, je ne sais pas faire abstraction de tout ce que les rouges me reprochent. On m'a reproché, après les incidents de l'équipe de Quidditch des Gryffs, d'avoir trop puni Elfie et pas assez les autres. On m'a accusé de favoritisme envers les Poufsouffle, et la rumeur prend de l'ampleur, j'arrive pas à lutter. Et j'arrive pas me dire que je fais les choses bien, je me remets en question, et si, sans m'en rendre compte j'avais encore de la rancœur contre les rouges après les incidents de 6ème année ? Tu sais, quand une bande d'abrutis s'était moquée après que je me sois énervé très fort quand j'avais découvert qu'ils s'amusaient à donner de la mort aux rats aux rongeurs en liberté qui grouillent dans le château ? Je sais pas, Eli je suis perdu, je remets tout en question, je doute de chaque détail. Récemment il est arrivé une chose... c'était la goutte de trop. Je peux pas t'en parler, j'ai eu une discussion avec l'élève concernée, affaire classée, mais... je peux pas vivre dans la peur comme ça. Je ne peux faire confiance à personne. Je suis surveillé, traqué, mal à l'aise... je passe tout mon temps dehors, le moins je vois les Gryffs le mieux je me porte, c'est pas normal ! Si tu ajoutes à cela mon frère qui n'en rate pas une pour m'humilier, me fuir, me descendre devant ses potes, j'ai pas les épaules. J'essaie de m'acharner, mais ça fait trop. J'ai pas ta force, j'ai essayé mais je peux pas lutter contre ma nature.

Je suis tellement désolé. Tu m'as fait confiance et moi je m'en montre indigne. Si tu savais comme j'ai honte ! J'ai besoin de partir Elina, c'est parti trop loin et je peux pas continuer à endurer ça. Je rédige tout ça en pleurant, mais je sais que je prends la bonne décision. Il va falloir que je parte du château. J'aimerais revenir, mais pas tout de suite. Pas tant que je serai aussi faible, aussi inutile, sensible, pas tant que je ne me serai pas endurci. J'arrive pas à l'écrire, mince ! ....... je démissionne. Je vais commencer à regarder pour un boulot ailleurs. Pas loin de toi.

Ecoute, Eli, je veux que rien ne change entre nous. Tu es mon pilier, j'ai besoin de toi, et m'éloigner me tue de l'intérieur, mais je sais que pour nous ça va aller. J'ai confiance en la suite. Je vais trouver un job, j'essaierai de te rendre fier, je vais économiser, je trouverai un appart, une petite maison je sais pas, un endroit où tu pourras venir aussi souvent que tu le pourras, je ferai en sorte que tu sois bien, j'ai envie que notre suite soit belle et je mettrai tout en œuvre pour. Simplement, je peux pas rester à Poudlard. J'espère que tu pourras me le pardonner...

Passe le nez par ta fenêtre. J'ai fait pousser une marguerite géante dans le parc, si mes calculs de distance sont exacts tu arriveras à la voir, elle est assez haute !

Tu ne me trouveras pas pendant quelques jours, j'ai besoin d'être seul, je serai à fond dans le boulot, au fin fond du parc, au fin fond de mon bureau au 5e étage, au fin fond des cuisines à taper dans la réserve de cookies, pour ne pas penser au reste. Mais si tu veux que l'on parle, envoie-moi une note, je te rejoindrai.

Je t'embrasse,

Samy-nuscule

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

03 avr. 2022, 16:17
Volière de la directrice
L'enveloppe est en tout point identique des missives de Poudlard à l'exception du sceau qui représente un E et un M entrelacés. La lettre qui y est glissée est soigneusement plié en quatre et couverte d'une écriture fine.

24 février 2047
Samy,

J'aurais aimé que tu puisse m'en parler avant que tu estime que ton départ était la seule issue. Les enfants ne sont pas les seuls à avoir le droit de céder sous la pression. Mais nous aurions pu trouver comment t'en soulager au moins un peu. J'aurais aimé que tu puisse me faire confiance à moi... Demander de l'aide n'implique pas d'être faible.
Je comprends que les rumeurs soient difficiles à ignorer, j'en connais quelque chose. Cette fois tu choisi de partir, mais ne laisse pas les rumeurs décider de ce que tu es ou de ce que tu dois faire. Encore moins les gens qui propagent ces rumeurs. Ces personnes se mêlent de la vie d'autrui parce que la leur est d'un ennui mortel. La seule chose qu'ils doivent t'inspirer, c'est de la pitié.
Tu ne peux pas vivre seulement pour les autres. Pas même pour moi. Je préfère que tu trouve ton propre équilibre plutôt que de te contraindre pour me plaire. Ou est-ce que tu mettrais mes goûts en doute ? Ne t'avise pas de devenir une pâle copie de Samy pour obtenir l'approbation générale !

Je ne pense pas que tu ai à blâmer ta "nature". Tu es le professeur le plus proche des élèves que Poudlard ait connu depuis longtemps. Et si certains y trouvent à redire, il y en a plus encore qui regretterons ton départ.
Est-ce vraiment une mauvaise chose que tu manque de cette rigidité ou de cette froideur qui permet de passer outre ? Cela ne te ressemblerait pas et c'est précisément ça que j'aime chez toi. Il y a certaines choses dont il vaut mieux manquer.

Je te laisserais le temps qu'il faudra pour que tu puisse faire le point. Je ne veux pas interférer et t'empêcher de trouver ta propre réponse.

Avec toi de tout coeur,
Eli'

PS : Ne prends pas trop de temps quand même... Si je n'ai pas de tes nouvelles avant que ta marguerite ne fane, ce sera à tes risques et périls.
@Samuel Falkner

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

30 août 2022, 14:31
Volière de la directrice
La lettre est rédigée sur un parchemin de qualité, pliée en quatre dans une enveloppe de qualité semblable sur laquelle est indiquée l'identité complète d'Elina. Les mots sont tracés à l'encre noire, ils sont lisibles et joliment écrits — on peut voir qu'un effort a été fait, surtout si Elina se souvient des copies d'Aelle qui sont généralement rédigées dans une écriture rapide et petite.
Elle est amenée par un hibou vigoureux qui piaillera volontiers pour saluer la nouvelle directrice.


Domaine Bristyle, Worcestershire
Le 27 août 2047


Madame Montmort,

Je souhaiterais m'entretenir avec vous dès la rentrée scolaire.
Quand pouvons-nous nous rencontrer ?

Cordialement,

Aelle Bristyle

10 sept. 2022, 10:34
Volière de la directrice
@Aelle Bristyle vous reconnaissez l'enveloppe est en tout point identique aux missives de Poudlard à l'exception du sceau qui représente un E et un M entrelacés. La lettre qui y est glissée est soigneusement plié en quatre et couverte d'une écriture fine que vous avez déjà pu voir sur certaines de vos copies d'Histoire de la Magie. La lettre est délivrée par un hibou grand-duc d'un certain âge.
Poudlard, Ecosse
Le 30 août 2047


Miss Bristyle,

Venez me voir à la fin de vos cours de l'après-midi, le lundi 2 septembre. Le mot de passe pour la gargouille sera "flamme".

Cordialement,

Elina Montmort

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 avr. 2023, 18:59
Volière de la directrice
La lettre est écrite sur du parchemin de qualité moyenne, pliée rapidement en quatre. L'écriture, à la plume noire, n'est pas des plus appliquées, mais tente d'être la plus soignée possible pour l'image que cela donnera à une directrice. Le tracé a été rapide et fin car c'est la troisième tentative de lettre écrite. La lettre en gras montre que la plume s'y est attardée longtemps, car l'auteure a hésité avant d'écrire cette information. Au dos de l'enveloppe se trouve l'adresse de la famille Sharp, habitude prise des Moldus.

Portree, Ecosse
Le 10 avril 2048


Miss Montmort,

Sur la longue liste d'élèves que vous avez au sein de votre château, le nom de mon fils ne vous parlera peut-être pas beaucoup - et je ne vous en voudrais pas - mais il me faut vous le mentionner avant que la situation ne s'aggrave.

Je n'irai pas par quatre chemins, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Mon fils, Lukas Sharp, rentre à chaque vacance toujours un peu plus distant, renfermé et de plus en plus en colère. Je pensais que c'était une question de temps, qu'il finirait par s'habituer, mais il n'y a aucun changement. La colère en lui m'inquiète, et je sais qu'elle est dirigée contre son père moldu qui, à mon regret, vit assez mal son départ. Il a même tenté de lui lancer un sort avec ma baguette... Ce côté-là, c'est à moi de m'en charger, mais n'ayant aucune idée de ce qu'il se passe à Poudlard, s'il travaille, s'il se fait des amis (nous ne connaissons qu'Elisabeth Willis) et si cette colère n'a lieu qu'à la maison, j'aimerais beaucoup que vous puissiez me rassurer sur ces points-là. Peut-être que sa directrice de maison, Miss Priddy, en saurait davantage ?

Loin de moi l'idée de donner l'image d'une mère affolée à la première retenue ou mauvaise note, je suis aujourd'hui inquiète par son comportement qui ne s'améliore pas et j'ai grandement besoin de recueillir vos impressions. J'ai évidemment toute confiance en votre enseignement, et je sais que mon fils a sa place auprès de votre école, mais il est de ces instincts de mère qu'il nous faut parfois écouter pour que l'inquiétude se calme.

Merci.
Bien à vous,

Mary Sharp

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

25 avr. 2023, 17:16
Volière de la directrice
Kasey s'était posé au comptoir de sa boutique, peu de temps après avoir fait un grand ménage. Le soleil etait au zenith, indiquant qu'il était midi. Il déroule un parchemin et trempe sa plume. D'une écriture ronde et appliqué, il couche par écrit une proposition qu'il espère être accepté par la directrice. Une fois terminé, Kasey glisse la lettre dans une enveloppe récemment acheté à la Poste Magique.

Dans les jours qui suivent, la Directrice de Poudlard pourra lire ceci :
Kasey PRYOR
Au Pot Cassé, Pré-Au-Lard
Le 04 mai 2048

Madame Montmort,

Je me nomme Kasey Pryor et je suis le gérant du "Pot Cassé", boutique de poterie ouverte depuis novembre dernier. Je me permets de vous écrire suite à la proposition d'une de vos élèves, mademoiselle Alaska Cross : je souhaiterais ouvrir un atelier de poterie qui s'adresserait à vos élèves de toutes années. Malheureusement, ma boutique est bien trop petite pour proposer des ateliers et, de ce fait, je me suis demandé s'il était possible d'en organiser au sein de votre établissement pour les élèves qui aimeraient s'essayer à cette activité lors des week-ends ?

Je suis ouvert à tout rendez-vous si vous souhaitez en discuter en personne. Dans le cas contraire où organiser ses ateliers à Poudlard n'est guère possible pour x raisons, veuillez m'excusez d'avance pour le dérangement occasionné.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
PRYOR Kasey

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

04 juin 2023, 18:49
Volière de la directrice
L'écriture légèrement arrondi, mais volontaire de la directrice se détache sur le papier à en-tête de l'école. La lettre est pliée en trois dans le sens de la largeur et glissé dans une enveloppe portant le blason et de sceau de Poudlard.
Poudlard, Ecosse
Le 25 avril 2048

Chère madame Sharp,

Les tâches administratives m'amènent heureusement à réviser régulièrement les noms et visages de chaque élève de l'école.
Pour identifier l'origine de cette colère, il faudrait savoir si elle est dirigée vers son père pour son rôle de père ou pour son statut de moldu. Si vous serez certainement la plus à même d'agir sur le premier cas, le second nous amènerait à questionner ses relations à l'école et les influences qu'il pourrait subir. Miss Priddy sera en effet la plus indiquée pour vous faire un retour sur son intégration à Poufsouffle et ses résultats, ainsi que ses relations.

Sachez en tout cas que je prends très au sérieux toute forme de discrimination au sein de l'école, qu'il s'agisse de statut de sang ou de toute autre chose. Je ne manquerais pas de mener ma propre petite enquête sur le sujet. Je comprends tout à fait vos inquiétudes de mère et soyez assurée que nous ferons de notre mieux pour que les choses s'améliorent.

Bien cordialement,
Elina Montmort
@Lukas Sharp

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

04 juin 2023, 19:10
Volière de la directrice
Une lettre portant le blason et le sceau de Poudlard est déposée chez toi par un hibou grand duc. En l'ouvrant, tu pourras déplier une lettre portant l'écriture de la directrice de l'école.
Poudlard, Ecosse
Le 15 mai 2048

Monsieur Prior,

C'est une proposition intéressante. Je met un point d'honneur à permettre aux élèves d'avoir un maximum d'expériences différentes avant leur diplôme afin de les aider dans leurs choix futurs. Ou bien simplement pour avoir un passe temps dans lequel s'épanouir. Il sera certainement plus simple de discuter de la mise en place de ces ateliers lors d'un rendez-vous, en effet. Seriez vous disponible un samedi après-midi dans le mois qui vient ?

Bien cordialement,
Elina Montmort
@Kasey Pryor

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..