31 janv. 2022, 12:31
Au fait
Samedi 12 janvier 2047, vers 18h.
@Elina Montmort

La journée touchait à sa fin. Cours pour les élèves de septième année le matin avant un repas rapide pour rejoindre Rafael à la clairière. Les premières courses du club s'étaient bien passées. Pas d'accident, pas d'accrochages ou de disputes, une ambiance plutôt bon enfant si on omettait la discussion qu'elle avait eu en rentrant avec les jeunes élèves des tribunes. Sarah secoua la tête. Il fallait toujours quelqu'un pour compliquer les choses.

Sarah se dirigeait maintenant vers le bureau de la sous-directrice de Poudlard. Elle devait rendre un de ses précieux ouvrages au sujet de la langue troll. Sarah s'était lancé ce défi en octobre dernier, découvrir une nouvelle langue. Elle ne regrettait pas. Sa passion d'étudiante pour la nouveauté était toujours bien vivante et Sarah trouvait dans ces cours de langue vivante un regain de motivation. Elle était d'autant plus satisfaite que très peu d'élève portait un intérêt aux trolls ce qui lui donnait l'occasion d'avoir régulièrement des séances en quasi cours particulier.

Son balai toujours sous le bras puisqu'elle rentrerait ensuite chez elle, elle frappa à la porte d'Elina Montmort afin de lui rendre le précieux B.A. BA du langage troll. Elle en avait pour le moment terminé avec ses exercices de diction du soir devant sa cheminée et avait hâte de consulter un autre ouvrage sur le sujet même s'il ne faisait aucun doute qu'elle aurait encore plusieurs fois des vérifications et relectures à faire.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

31 janv. 2022, 20:20
Au fait
Le samedi était une journée plutôt calme à Poudlard. Les élèves subissaient leurs derniers cours de la semaine avant de se disperser pour vaquer à leurs activités du week-end. On aurait pu penser que cela leur laissait le champ libre pour les bêtises, mais la plupart se contentaient de récupérer de leur semaine et de préparer la suivante. Depuis qu'elle avait quitté son poste de professeure d'Histoire de la Magie, la sous-directrice disposait de davantage de temps qu'elle pouvait consacrer à d'autres tâches. Et Merlin savait qu'elle en avait d'autrement plus urgentes ! Quand bien même les sorciers en herbes pensant qu'elle se tournait les pouces semblaient nombreux. Peu importe ce qu'ils pensaient au fond. L'important était qu'ils étaient encore en vie pour médire. Ils ne l'agaçaient pas assez pour qu'elle leur souhaite le genre de fin qui lui avait été donné d'entrevoir.

Elle avait perdu un temps précieux avec un incident à la bombabouse au troisième étage impliquant un fantôme de concierge hystérique qu'elle avait eu toutes les peines du monde à calmer. Tant pis, elle ne prendrait pas le temps de diner avant de rejoindre la tour Ombreuse. Les Lignées du Nord étaient au plus mal, mais ils n'étaient pas encore hors d'état de nuire. Elina s'attendait à un ultime sursaut de leur part. Aussi devaient ils être prêts à toutes les éventualités. Apprivoiser le dernier héritage que lui avait laissé Ilya faisait partie de ses priorités. A ce jour il lui avait surtout valu des migraines supplémentaires, mais plut tôt cela changerait mieux cela vaudrait.

Elle remis un peu d'ordre sur son bureau avant de se lever, se préparant à quitter les lieux. Elle fut stoppée net pas des coup portés à sa porte. Se demandant de qui il pouvait s'agir, elle répondit par automatisme :

« Entrez ! »

Elle fut surprise de voir Sarah Priddy passer la porte, son balais sous le bras. Elle avait rarement la visite de professeurs.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 févr. 2022, 21:04
Au fait
Le ton était franc et Sarah n'hésita donc pas à pousser la porte du bureau. Elle se tourna naturellement vers l'endroit où se trouvait dans sa mémoire le bureau d'Elina Montmort sans pour autant se priver d'un coup d'œil rapide sur le reste de la pièce. Sarah aimait cette pièce haute de plafond, parsemée de livre et toujours un peu... comment dire. Un peu comme son propre bureau. Les choses étaient organisées mais on sentait qu'un peu de bazar rodait toujours dans le coin d'une étagère. La professeure de Sortilèges offrit un sourire franc à sa sous-directrice.

" Bonsoir Elina. Je passe rapidement pour te rendre ton livre sur le langage Troll. Non pas que je le maîtrise dans sa totalité mais je crois que c'est maintenant uniquement en pratiquant que je pourrais progresser et peut-être que ma camarde de cours sera contente de le lire à son tour. Je ne voudrais pas la priver trop longtemps. "

Joignant le geste à la parole elle s'était avancée dans la pièce et déposa l'ouvrage sur le bureau.

" Merci d'ailleurs d'avoir mis en place ces cours de langue. Je ne l'avais pas du tout prévu mais c'est très intéressant. Je suis vraiment contente de pouvoir bénéficier de ce système même si j'ai l'impression que mon professeur est encore moins patient que moi avec certains de ses élèves. "

Elle avait ajouté la fin en riant. Il est vrai que Hisgir s'il était professeur de langue vivante ne semblait pas forcément aimer les bavardages. Cette méthode convenait tout à fait à Sarah qui enregistrait un maximum d'informations durant les créneaux de cours. Cependant elle voyait bien que certains jeunes avaient plus de mal à garder leur concentration durant l'heure de cours hebdomadaire ou du moins à garder leur concentration au moment opportun de l'heure.

" Si c'est possible je t'emprunterais bien un nouveau livre sur le sujet. Non pas que je m'ennuie le soir mais un peu de lecture est toujours bienvenue. "

6 févr. 2022, 12:33
Au fait
Sarah semblait de plutôt bonne humeur. Même si elles n'étaient pas particulièrement proches et n'avaient jamais dépassé le cap de collègues, Elina l'avait toujours vu avec un air avenant. La professeurs de sortilège semblait avoir un certain sens de l'humour et l'ouverture d'esprit d'apprendre aux côtés des élèves. Tout pour plaire à Elina pour ainsi dire. La sous-directrice se fit la promesse de se rapprocher davantage de ses collègues dès qu'elle aurait un peu de temps pour elle.

« Bonjour Sarah. J'espère qu'il t'a été utile ! »

Elle s'empara de l'exemplaire de B.A. BA du langage troll avant de se diriger vers le pan de sa bibliothèque consacré aux langues magiques. Elle identifia rapidement la section consacrée au langage troll et rangea l'ouvrage avant d'en tirer un autre livre : Gestuelle significative. Il était légèrement plus complexe que le précédent et abordait d'autres aspects de la communication avec les Trolls. Elle se retourna vers Sarah.

« Ce n'est pas grand chose. Je pense que Poudlard est resté bien trop longtemps renfermé sur lui-même. Enfin... les écoles de magies en générales ont plutôt tendance à le faire. Mais je pense que ce serait pour le mieux que cela change. Et je suis contente de voir que certains professeurs sont prêt à retrouver une place sur les bans de l'école. »

Faisant quelques pas vers la professeure de sortilège, elle lui tendit ce nouvel ouvrage. Elle sourit un peu tristement en entendant sa remarque à propos du demi-géant.

« Hisgir est un peu bourru, mais il faut le comprendre. Les sorciers sont pleins de préjugés à propos des Hybrides. Et Durmstrang est un environnement où ceux-ci sont particulièrement tenaces. Il en a souffert, plus encore qu'Hagrid. Au point de faire le choix de vivre avec une colonie de géants. Il a perdu l'habitude des interactions sociales et il est toujours sur ses gardes. Sans Hagrid, je n'aurais certainement pas réussi à la convaincre d'enseigner. »

L'expression radoucie, elle ajouta : « Mais je pense qu'avec un peu de patience, nos petites têtes blondes pourraient réussir à le dérider ! »

Les interactions avec des élèves jeunes et bouillonnants d'énergie le fatiguait rapidement, mais elle était persuadée qu'au fond, il ne détestait pas ça. Après tout, elle l'avait bien entendu ronchonner à l'encontre de Jacob Tramontane après leur rencontre, mais il avait tout de même décidé de l'aider alors que rien ne l'y obligeait.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

7 févr. 2022, 22:45
Au fait
Sarah attrapa l'ouvrage qu'on lui tendait tout en hochant de la tête aux propos de la jeune femme. Il est vrai qu'à l'époque où elle même était étudiante, il y avait très peu voire pas du tout d'ouverture sur le reste du monde magique. Il y avait pourtant tant à découvrir sur la magie. Ses voyages n'avaient cessé pendant plusieurs années de la surprendre.

" Oh je le comprends et je l'aime bien même s'il est dur de savoir ce que lui pense de tout ça. Je suis persuadée que tu as raison. Poudlard est un lieu qui pousse à s'ouvrir et donc à changer. "

Sarah observa un instant la couverture de l'ouvrage qu'elle tenait maintenant. Elle se retint par politesse de consulter les premières pages ou au moins le sommaire. Elle devrait attendre d'être rentrée chez elle. Soudain, en parlant de changement, il lui vint en tête qu'Elina serait peut-être contente d'avoir des nouvelles du nouveau club de sport qui venait d'ouvrir.

" Au fait, la première session des courses en balai c'est très bien passée. Il y avait du monde à participer et à applaudir les pilotes malgré le froid. Une bonne ambiance donc. C'est Dale, le petit Serpentard de quatrième année qui a gagné chez les grands. De peu mais il a réussi. Et une Poufsouffle pour la course des plus jeunes, la petite Hunter. "

Après cet instant léger, son visage devint soudain plus grave ou du moins plus soucieux car le tableau n'était pas totalement blanc et ce malgré l'épaisse couche de neige dans le parc.

" Par contre j'ai été surprise par deux trucs... la petite Chassin d'abord qui a terminé bonne dernière. Je l'ai renvoyée du cours de Sortilèges hier. Elle passe son temps à refuser de participer et à provoquer les autres personnes autour d'elle. Elle cherche continuellement la confrontation... Elle me semble sur une bien mauvaise pente. J'ai ussi eu une discussion un peu étrange avec trois jeunes Poufsouffle sur le chemin du retour au sujet d'Owen Locke.

D'ailleurs que dire exactement de cet échange ? Sarah ne savait pas trop quoi en penser.

8 févr. 2022, 22:47
Au fait
Elina adressa un sourire à Sarah. Les élèves auraient certainement du mal à se faire à la personnalité de certains des intervenants. C'était une bonne chose que des professeurs aient décidé de rejoindre ces cours facultatifs. Peut-être que cela faciliterait les choses. Lorsque Sarah aborda la question du club de course, la présence du balais qu'elle tenait sous son bras trouva tout de suite son explication.

« Oh, c'est vrai. J'avais oublié que la première avait lieu aujourd'hui... Désolée d'avoir manqué ça ! »

Elle lui adressa un petit sourire contrit. Au moins les courses s'étaient bien passées, mais elle aurait aimé y assister. Enfin, ce n'était que partie remise si le club avait autant de succès. Les noms cités sonnaient familiers à ses oreilles. Ainsi ils avaient inscrits leurs noms comme les premiers vainqueurs du club de course de Poudlard. Les nouvelles suivantes n'étaient pas aussi bonnes cependant.

« Chassin ? N'est-elle pas attrapeuse dans l'équipe de Gryffondor ? »

Une attrapeuse aurait dû être avantagée dans une telle course. Les joueurs à ce poste était généralement petits et léger. Taillés pour la vitesse. Elle en savait quelque chose, même si elle avait toujours été un peu plus grande que ses adversaires directs. Ne pas finir première, c'était une chose qui pouvait arriver. Mais bonne dernière, c'était plutôt étrange.

« Depuis quand elle se comporte comme ça ? Tu en a une idée ? Il y a un thème particulier sur lequel elle cherche la confrontation ? »

Par pitié, pas encore des histoires de sang conditionnant la valeur des sorciers ou de haine des moldus ! Elle n'avait pas envie d'entendre encore de telles sornettes. Mais ce n'était pas le seul sujet que Sarah semblait vouloir aborder.

« Owen Locke ? Quel genre de discussion ? »

Il semblait que cette journée ne se finirait pas paisiblement. Mais c'était son rôle de s'assurer que les problèmes n'en deviennent pas des plus gros. Les soucis d'écoliers pouvaient sembler n'être rien du tout, en comparaison des luttes de pouvoir du monde sorcier. Mais ils en étaient bien souvent le reflet et c'était ici que tout se perpétuait.

25 ans inRP

9 févr. 2022, 00:17
Au fait
" Je crois qu'elle n'est justement plus dans l'équipe depuis le mois de novembre. Elle faisait partie des joueurs qui se sont montrés particulièrement agressifs sur le terrain à la fin du match et si j'ai bien suivie a été renvoyée de l'équipe par la suite. Mais tu trouveras surement des gens plus calés que moi pour avoir les dernières nouvelles du Quidditch. "

Sarah rit de sa propre ignorance tout en réfléchissant.

" Cette histoire de renvoi aurait pu être la cause de cette recherche de provocation, un sentiment d'injustice ? Mais en même temps, elle a donné des coups sur le terrain donc, elle devait déjà être dans une mauvaise phase. Hier elle a commencé par dormir littéralement sur sa table avant de chercher la bagarre à Delphillia qui a tendance à démarrer au quart de tour évidement. Delphillia a eu le bon sens de poser sa baguette et de sortir dans le couloir mais Chassin a continué à lui hurler dessus à travers la classe. Du grand n'importe quoi. "

Sarah secoua la tête en repensant à ce cours sensé être décontracté pour reprendre l'année en douceur.

" Pour Owen, j'avoue ne pas prendre tout ce que m'ont rapporté les trois Poufsouffle pour gallion comptant mais c'est tout de même troublant et un peu.. gênant. Il aurait, selon leurs dires, excusé les violences physiques du dernier match de Quidditch. Il justifierait les coups comme une réponse à des paroles provoquantes et déplacées des joueurs de l'équipe adverse. Je ne pense pas qu'il est réellement justifier ainsi les choses mais... en tout cas elles l'ont compris comme ça et... ça me dérange un peu pour elles et pour Owen. "

Sarah était réellement embêtée pour l'ensemble des protagonistes. Si les élèves commençaient à raconter qu'Owen encourageait la violence en réponse aux problèmes, il risquait peut-être des ennuis. Elle avait rapportée la discussion avec autant de guillemets que possible car de telles paroles lui semblaient peu probables et c'est d'ailleurs ce qu'elle avait dit aux trois adolescentes un peu plus tôt.

12 févr. 2022, 13:16
Au fait
Elina avait été très occupée, mais ce n'était pas la réelle raison pour laquelle elle ne s'était plus rendue dans les tribunes de Quidditch les jours de match. Les foules étaient une masse d'informations trop importante qu'elle ne pouvait pas gérer actuellement sans finir avec une terrible migraine. Plus encore lorsque ladite foule était animée d'émotions fortes. Toutes ces couleurs tumultueuses qu'elle ne parvenait pas à analyser l'épuisaient.

« J'ai entendu parler de cette bagarre en effet. Les tensions entre joueurs de quidditch n'étaient encore jamais allées jusque-là... Pas depuis des années en tout cas.

A l'annonce de ce qu'il s'était produit durant le cours de Sarah, elle ne pu qu'offrir une réponse concise :

« Au moins Delphillia a bien réagit. Est-ce que son directeur de maison en a été averti ? »

La suite des paroles de Sarah lui firent froncer les sourcils. Il semblait en effet surprenant et pour le moins gênant qu'Owen ait eu de telles paroles. Tout comme son interlocutrice, Elina ne prenait pas les rumeurs pour vérité. Dans tous les cas, il faudrait tout de même éclaircir ce malentendu.

« Ce n'est sans foute pas ce qu'il a voulu dire, mais je vais avoir une discussion avec Owen. Une discussion avec ces trois Poufsouffle devrait aussi être nécessaire afin de dissiper ce malentendu. »

Owen lui semblait avoir la tête sur les épaules. Excuser la violence ne lui ressemblait pas pour ce qu'elle en savait. Mais au final, elle n'en savait pas grand chose. Elle allait donc devoir mener son enquête.

« Il y a déjà trop de rumeurs pernicieuses pour que l'on laisse ce genre de situation s'envenimer. »

C'était une chose de devoir utiliser toutes les méthodes en sa possession pour lutter contre les Lignées, mais devoir également veiller aux rumeurs se répandant dans les couloirs de Poudlard, cela lui donnait l'impression de devoir se battre sur deux fronts. Même avec l'armure qu'elle s'était forgée, c'était difficile de voir que ceux qu'on tentait de protéger nous considérait comme un ennemi de plus. C'était comme ça que les Lignées avaient pu perdurer. Isoler leurs adversaires pour les paralyser. Mais avec son plan, Elina avait pu renverser la vapeur. Ce n'était plus qu'un mauvais moment à passer.

25 ans inRP

12 mars 2022, 16:53
Au fait
Sarah avait levé les yeux au ciel à la mention de la bagarre. Elle avait vraiment du mal à comprendre ce genre de réaction surtout à cause de ce sport stupide. Si les joueurs avaient ne serait-ce qu'un peu plus de jugeotte, ils se tiendraient correctement en évitant les fautes à répétition et tout le monde s'en sortirait bien mieux. Le cognard ne faisait-il pas déjà assez de dégâts sur le terrain ?

" J'ai vu Samuel pour la petite Chassin mais j'irai en toucher un mot à Irene concernant Delphillia. Je peux également lui parler des trois petites de tout à l'heure. Elle pourra les rassurer et les conforter dans le fait que les adultes de Poudlard sont là pour veiller au bon comportement de tout le monde dans la semaine à venir. Il est vrai qu'il est inutile de laisser des racontars se disséminer dans le château. Les paroles déformées volontairement ou non ne sont jamais une bonne chose. "

Sarah observait la jeune femme qui lui faisait face. Quelque chose chez elle l'intriguait. Elle était jeune, très jeune et pourtant elle semblait tellement responsable. On aurait même pu à cet instant lire une pointe de lassitude, de fatigue. La Galloise se demanda si Elina n'en avait pas assez de devoir élargir toujours un peu plus ses épaules pour gérer des situations toutes plus confuses les unes que les autres.

" Tu dois avoir pas mal de choses à faire. Je ne vais pas te prendre plus de temps. Merci pour le livre, je te le rapporte dès que j'ai terminé de comprendre le... "

Elle jeta un oeil sur la quatrième de couverture et fronça les sourcils avant de reprendre en riant.

" La gestuelle des trolls... Et bien, voilà qui promet de belles soirées... Je vais peut-être devoir me trouver un miroir en pied pour m'assurer de tout faire correctement. Je vois déjà la scène... "

Sur ce, elle sourit à la sous-directrice avant de faire volte-face pour se diriger vers la sortie.

Cela peut être un dernier post selon ta réponse. Désolée pour le retard !

3 avr. 2022, 16:40
Au fait
Elina se demandait parfois si elle ne perdait pas son temps à jouer les baby-sitter pour jeunes sorciers. Elle était là à s'occuper de la paperasse et de racontars alors qu'elle aurait pu être bien plus utile au coeur de l'action. Les Lignées étaient moribondes, pas encore disparues. Elle avait dû apprendre à tirer les ficelles plutôt que tout faire elle-même. Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose puisque le résultat était au-delà de ses espérances et au-delà de ce qu'elle aurait pu accomplir par ses propres moyens. C'était peut-être là que les Conjurateurs avaient fait une erreur. Ils avaient voulu s'occuper de tout sans impliquer qui que ce soit d'autre. Orgueil ou bons sentiments irréalistes ? Elle n'aurait plus l'occasion de le demander à Ilya...

D'un autre côté, veiller sur ces jeunes sorciers, c'était veiller sur l'avenir du monde magique. Pouvait-elle imaginer les abandonner aux mains de quelqu'un d'autre ?

« Ce sera une bonne chose qu'Irene soit tenue au courant de tout ça. Et si elle parvient à les rassurer, ce sera d'autant mieux. »

Elle sourit à la remarque de Sarah sur son apprentissage de la gestuelle Troll.

« Tu ne devrait pas avoir trop de mal à en trouver un dans le château. Je suis certaine d'en avoir aperçu un dans une salle inutilisée du quatrième étage. »

Elle ne chercha pas à retenir Sarah lorsqu'elle fit volte-face. Elles s'étaient tout dit. Elina devait maintenant avoir une discussion avec Owen.
Merci pour ce RP !

25 ans inRP