25 mars 2022, 21:59
 Cours RP  Stupide fixe  5e année 
Les scènes invraisemblables qui se déroulaient sous yeux en venaient presque à faire oublier à Bad les raisons de se présence ici. Oui, ils étaient censés apprendre deux nouveaux sortilèges et s’entraîner. Pourtant, c’était tensions, reproches et provocations qui régnaient en maîtres dans la salle de classe de défense contre les forces du Mal.

Peu à peu, les élèves quittaient les lieux, préférant - et on ne pouvait que les comprendre - fuir cette situation hors de contrôle. Bad, lui, attendait en retrait de pouvoir s’expliquer avec sa professeure. Il avait des excuses à lui apporter et réfléchissait à la manière de les amener. Lorsque Elfie lança l'assaut sur Aliénor, le Serdaigle tourna la tête vers Miss Valerion. Comment allait-elle donc gérer cela ? Ça n’avait absolument rien du duel de magie annoncé. Eoin fut le premier à réagir pour prendre part à ce qui devenait un truel. Toutes les règles semblaient voler en éclat. Un semblant d’anarchisme poudlarien. Bad ne cherchait même pas à comprendre ce qu’il se passait jusqu’à ce que la professeur renvoie tout ce petit monde dans la Grande Salle. Comme prévu, lui devait rester.

Bad hocha la tête à Miss Valerion pour lui signifier qu’il avait bien compris et attendit d’être seul avec elle dans la salle. Toujours sans chaussure, il s’approcha de la femme en triturant nerveusement les extrémités de ses doigts. Lorsque l’ancien préfet leva le regard vers son enseignante, son cœur s’accéléra et toutes les belles phrases auxquelles il avait réfléchi disparurent en fumée. L'émotion était trop forte pour ne pas être déstabilisé. Même s’il n’avait fait preuve d’aucune violence physique ni employé de mots virulents, le ton acerbe avec lequel il s’était adressé à la professeure avait été tout aussi agressif. Bad en était pleinement conscient.

« Je … heu … Allez, ne réfléchis pas et excuse-toi, bon sang ! Je suis désolé pour mon attitude de toute à l’heure, Miss. Il y a beaucoup de choses qui me prennent la tête depuis ce matin et j’ai déversé ma colère sur vous mais vous n’y étiez pour rien. Je … Je n’ai pas réussi à me contrôler et je m’en excuse. Bad ressentait une réelle culpabilité pour cette attitude déplacée et était prêt à en assumer les conséquences. Il espérait seulement que sa maison n’ait pas en payer les pots cassés. C’était son erreur à lui. J’accepterai ma punition mais, s’il vous plaît, n’enlevez pas de points à Serdaigle. Le garçon baissa finalement la tête en soupirant, comme s’il portait le poids du monde sur ses épaules. Ses yeux fixés sur la pointe de ses chaussettes, il entrouvrit la porte sur ses sentiments. Vous savez que je vous apprécie beaucoup Miss en plus. Je m'en veux de vous avoir parlé comme ça ... »

Bad ne pouvait s’empêcher de voir en Miss Valerion une figure maternelle et l’auto-déception qu’il ressentait était celle d’un déshonneur parental.
Bad assiste médusé à cette fin de cours sans queue ni tête puis s'excuse auprès de son enseignante.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

26 mars 2022, 08:09
Une fois tous les élèves à l'extérieur de la salle de classe, Bad et la professeure se retrouvèrent seuls. Ils aillaient enfin pouvoir s'expliquer. Sixtine décida qu'il était plus sage de le laisser parler en premier ce qu'il fit non pas sans quelques difficultés. Il n'était pas difficile de repérer dans sa voix un soupçon d'appréhension, de regret et peut être même d'amertume. Il s'excusa tout en expliquant la raison de son comportement rejetant la faute sur une potentielle crise d'adolescence. L'adolescent regarde ses chaussettes sans croiser le regard de sa professeur et soudain, il donne l'impression d'avoir 12 ans. L'enseignante n'était pourtant pas dupe et voulait éclaircir les choses.

- Vos chaussettes ont elles un problème ? Dit-elle pour attirer son regard vers elle.

Elle marque ensuite une pause. Elle était en train de se remémorer les mots exactes qu'avait utilisé son élève : Je m’en fiche des précisions sur les effets. Voilà ce qu'il avait dit.

- Si votre camarade n'avait pas demandé des précisions sur les effets, cela aurait pu avoir de grave conséquences. Bien sur, dans ma salle de classe je suis là pour m'assurer de la sécurité de tous et, par conséquent, il n'y aurait eu aucun blessé. Mais, j'ai été jeune et je sais qu'une fois à l'extérieur de cette salle, certains vont vouloir s'entrainer sans moi et peut être que l'un d'entre eux auraient pu lancer ce sort plusieurs fois sur son adversaire. Dans ce cas, vous ne trouvez pas que la question mérite une réponse ?

Elle était restée très calme tout le long, elle n'avait pas haussé le ton de sa voix, n'avait pas parlé sèchement, elle était restée neutre. Elle marque une deuxième pause dans son discours. Hésitante à le laisser répondre ou à continuer. Finalement, elle reprit la parole.

- Vous me demandez publiquement si j'ai vu des gens mourir alors que dans cette classe il y a deux personnes qui ont du affronter la mort il y a encore peu de temps. Pensez-vous qu'ils puissent être apte à entendre ma réponse ? Ou n'avez vous pensé qu'à votre personne ?

Cette fois, elle avait parlé bien plus sèchement.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

30 mars 2022, 21:52
Miss Valerion força Bad, par sa dérision habituelle, à relever son regard. Cela n’avait pas été évident pour lui de se livrer avec autant de sincérité mais maintenant que les mots étaient sortis, il était temps de les assumer.

La professeure revint sur la question de Maddie. Jamais Bad n’avait reproché à son enseignante d’avoir donné des précisions à la Poufsouffle. Était-ce là le cœur du problème ? Un ridicule quiproquo ? Le Serdaigle ne savait plus s’il devait en être soulagé et frustré. Il maintint avec difficulté le regard de la femme devant lui, ravala sa salive mais se tut. À la première des questions de Miss Valerion, Bad voulut répondre mais elle ne lui en laissa pas l'occasion. Telle une marionnette, la bouche du garçon se referma aussi sèchement qu’elle s’était ouverte.

Deux personnes qui ont dû affronter la mort ? Avec Lilly et Elowen, Bad avait été aux premières loges et il ne pensait pas que rendre le sujet tabou aiderait les élèves à devenir plus résistants au monde difficile qui les entourait. La colère que l'ancien préfet avait ressenti plus tôt dans le cours remonta en lui. Ses doigts lui procuraient de désagréables picotements, sa poitrine se serrait et sa vision trouble se rétrécissait. Ces signes ne le trompait pas.

Pas encore … Tu voulais devenir plus fort, non ? Apprends déjà à maîtriser tes émotions. Ce serait un bon début …

Bad laissa filer quelques secondes. Après avoir dégluti avec difficulté, il ne savait pas encore sous quelle forme, les réponses allaient sortir de sa bouche.

« Miss, avec tout mon respect, je ne vous ai pas reproché d’avoir répondu à Maddie. Ma remarque a sûrement été mal comprise car je faisais référence à votre première réponse. Bad était étonnamment calme. Légèrement surpris, il en profita pour préciser ses propos. Quand vous m’avez répondu la première fois, c’était bien avant que Maddie ne vous pose sa question et je pensais que vous aviez volontairement mal interprété la mienne. Évidemment que ce que mon amie a dit était pertinent et important et qu’elle méritait une réponse. On voulait tous savoir ce qui aurait pu se passer. »

Bad gardait dorénavant plus facilement le contact visuel. Il voulait prouver à son enseignante que lui aussi en était capable. Le Serdaigle, parfois candide et innocent, avait maintenant bien conscience qu’il l’avait déçu. Pourtant, il n’était pas près à tous les sacrifices pour remonter dans l'estime de Miss Valerion. Le garçon se devait d'être honnête avec lui-même et avec elle. C’était le seul moyen de construire une hypothétique relation saine avec cette femme en qui Bad décelait des traits maternels. Qu’elle l’apprécie ou non, la balle était maintenant dans le camp de l’enseignante.

« Oui, ma question sur la mort était maladroite. La fille que j’aime et ma meilleure amie ont toutes les deux participé au tournoi du Dominion. Le Serdaigle prit une inspiration douloureuse. J’ai pu voir certaines conséquences que cela avait eu sur elles. Bad intensifia son regard. Aucune lueur de défi n’y brillait. Non, c’était davantage, une envie de montrer qu’il prenait la question au sérieux. Je sais que c’est un sujet difficile mais je crois qu’il faut en parler. La mort est moniprés... est présente partout autour de nous et je ne veux plus en avoir peur. De nombreuses et terribles images remontaient dans l’esprit de Bad. Il les chassa d’un imperceptible mouvement de tête avant de reprendre la parole. Il avait rarement été si bavard en présence d’un adulte de Poudlard. Mais je suis d’accord que le moment a été très mal choisi et que c’était très intrusif sur votre vie privée. C'est pour cela que je voulais m'excuser. »

Bad ne savait pas s’il devait attendre une réponse de la part de Miss Valerion ou demander à partir. Il guettait avec attention la réaction de la professeure.

Fiche - Réputation

1 avr. 2022, 10:04
Sixtine écouta son élève avec calme, il n'avait pas l'air de comprendre ou voulait en venir la professeure. Il était resté borné sur son idée première comme si, seul son intérêt personnel pouvait compter. Il parlait de la question qu'il avait posé à la professeure alors même qu'elle venait d'y répondre. Il ne la connaissait pas bien apparement. Ils avaient pourtant passé toute une journée ensemble à travailler sur la mémoire et les sortilèges qui y sont liés mais, il n'avait pas compris que ne pas écouter les questions et surtout les réponses que Sixtine pouvaient apporter était mal vu par la professeure ?

- Vous parlez de la question à laquelle votre camarade Herminie Peers a répondu à voix haute au début du cours ? Peut être que si vous aviez été attentif dès le début de ce cours, nous n'en serions pas là.

Elle laissa s'échapper un long soupire avant de se laisser tomber sur une chaise. Elle n'avait pas l'habitude de se tenir ainsi devant un élève mais là, elle en avait marre. Elle n'avait pas la force de se battre, d'expliquer ou de prendre le temps de décortiquer le comportement de l'adolescent. Elle avait déjà eu du mal à ne pas exploser avant la fin du cours face au comportement désagréable du chef de choeur alors face à son élève, elle baissa les armes.

- En tant qu'auror, on voit des horreurs justement. Peut être d'ailleurs que le nom vient de là, vous ne pensez pas ? D'après vous, je dois aborder le sujet de la mort en toute légèreté, en plein cours, au milieu de deux explications ? J'ai bien prévu d'organiser un cours sur la mort et les dangers de la magie mais il faut y aller par étape. En revanche, avoir peur de la mort c'est important sinon, vous ne vous rendrez pas compte des dangers... J'ai moi-même peur de la mort mais vous en parlez ne servirez pas à grand chose je pense. J'ai convié Mister Sinnegan à venir à mon bureau mercredi à 9h, je compte l'amener dans un lieu qui lui fera comprendre la dangerosité de la magie. Je pense que vous joindre à nous ne vous ferez pas de mal.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

3 avr. 2022, 20:51
Décidément, et c’était bien rare, Miss Valerion et Bad n'étaient, aujourd'hui, absolument pas sur la même longueur d’onde. Leur discussion stérile semblait tourner en rond autour d’incompréhensions auxquelles se mêlait la frustration de ne pas réussir à faire passer leurs messages respectifs.

Mais je n’ai jamais demandé de réponse à la question d’Herminie … Je le savais ça … Bad, emprunt d’une certaine dose de mauvaise foi liée à cette sensation d’avoir été spolié de sa capacité à se défendre, ne put que se taire. Il n’y avait aucune issue qui lui serait favorable dans ce règlement de comptes. Il était en position d’infériorité et en avait conscience.

Bad était résigné à simplement hocher la tête pour capituler, à tourner les talons pour finir ce cours plus éreintant sur le plan psychologique que physique, quand il vit son enseignante s’écrouler sur une chaise. Jamais le Serdaigle n’avait pu observer une telle attitude chez son enseignante. À travers cette façade froide qui dégageait une force indéniable, Bad pouvait entrapercevoir quelques fêlures, symboles non pas de fragilité, mais d’une véritable humanité. Écouter Sixtine Valerion s’exprimer de cette manière le toucha plus que toutes ses paroles précédentes. Il pouvait voir celle qu’il devinait. Celle qu’il espérait. Les mots de la femme allaient sans détour vers le cœur de Bad, sans détours parasites. Pour la première fois depuis le début du cours, le garçon recevait pleinement le message qu’elle voulait lui délivrer. Il hocha lentement la tête avant de répondre en souriant tendrement.

« Oui, je n’ai pas réfléchi à tout ça en posant ma question, c’est vrai … Je … Je crois que j’ai peur d’en avoir peur en fait … »

Cette réflexion lui était sortie spontanément, presque de nulle part. Elle révélait pourtant une vérité sur le compte du garçon. Je ne devrais pas alors ? Les yeux de Bad brillaient sous le coup de cette révélation. Ce serait important de craindre la mort ? Ce ne serait pas une faiblesse mais un rempart face aux dangers ?

Cette conversation faisait du bien au garçon. Il sentait le besoin de se confier et il n’avait que peu de personnes avec qui le faire. Bad ne souhaitait montrer actuellement ce qu’il considérait comme ses faiblesses à Lilly et certains sujets étaient parfois difficiles à aborder avec Elowen. Lui qui voulait passer pour un garçon fort émotionnellement gardait souvent, discrètes, ses craintes à l’intérieur. Enchaînées, enveloppées et cachées dans un recoin sombre de son esprit. Là-bas, Bad espérait les y oublier.

La femme devant lui et sa manière de le remettre à sa place l’aidaient à se remettre en question et à ne plus se complaire dans ses désirs égoïstes. Et alors qu’elle pouvait le sanctionner d’une retenue ou de toutes autres punitions, Miss Valerion invita Bad à l’accompagner dans un lieu inconnu. Comprendre la dangerosité de la Magie ? Pourquoi un tel cadeau ?

« Je serai là, Miss. »

Les hochements de tête de Bad étaient désormais plus rapides et témoignaient de sa profonde reconnaissance. Il n’avait pas les mots pour l’exprimer autrement. Surpris de cette proposition inattendue et vidé de toute énergie, ce fut fébrile que l’ancien préfet prit la direction de son sac pour récupérer ses affaires. Après quelques pas et avant d’avoir atteint son objectif, Bad tourna la tête pour regarder sa professeure toujours assise.

« Merci. Merci pour tout … »

Miss Valerion ne comprendrait peut-être pas la gratitude qu’avait Bad à son encontre mais le Serdaigle avait ressenti le besoin de lui en faire part. Après avoir remis ses chaussures, il salua l’enseignante et quitta la salle de classe. Il se sentait épuisé. Un trop plein d’émotions à porter. Bad n’avait pas faim et voulait seulement remonter dans son dortoir en attendant le cours de divination de l’après-midi. Il avait besoin de calme pour analyser ce qui venait de se passer.

L’étonnement saisit le Serdaigle lorsqu’il tomba sur Ennis. Elle l’avait attendu. Émoussé, Bad apprécia exagérément ce geste de son amie. Le retour au dortoirs ne se ferait pas seul. Merci Ennis, pensa Bad sans lui avouer à haute voix. Néanmoins, il lui expliqua dans les grandes lignes la discussion qu’il avait eu avec Miss Valerion. Il était sûr que la Gryffondor comprendrait.

Merci beaucoup Miss et à tous les autres élèves pour ce RP. C'était très enrichissant pour mon personnage (et pour moi aussi ;) ).

Fiche - Réputation

3 avr. 2022, 22:02
Après de longues minutes seule dans le couloir puisque tous avaient continué leur chemin vers la Grande Salle, ou du moins l'étage inférieur, la porte s'ouvrit finalement sur Bad qui ne cacha pas sa surprise de la voir ici à attendre. Elle n'avait pas faim, comme souvent le midi, et mangerait ce qu'elle avait dans son sac dans le courant de l'après-midi. Il y avait juste ce rendez-vous avec la psychomage qui l'attendait, elle avait encore un peu de temps a accorder à son ami qui semblait en avoir besoin puisque lorsqu'ils prirent la direction des étages supérieurs, vers leurs salles communes respectives, il lui expliqua dans ce qu'elle comprenait être les tees grandes lignes, la discussion qui venait d'avoir lieu dans cette salle de classe. Elle avait juste acquiescé, se faisant le réceptacle dont le Serdaigle devait avoir besoin pour se sentir mieux.

Au tournant qui aurait pu la mener vers sa salle commune, elle dit le choix de l'accompagner jusqu'à l'entrée de la sienne, écoutant l'énigme qui lui permettrait d'entrer, mais le saluant pour le laisser répondre. D'un sourire, elle fit demi-tour, son soutien était implicite. Si le brun en ressentait le besoin elle serait là. Même si elle tourne n'allait pas pour le mieux, mais ce n'était pas grave, des aides elle en avait aussi. Elle tourna à l'angle du couloir, descendit quelques marches... maintenant qu'elle était seule, ses problèmes avec Jeffrey qui avait été d'un froid glacial lui revinrent en pleine figure, avant de passer voir Miss Miller, elle devait se rafraichir, de l'eau aussi froide que l'avait été son petit-ami.

Je me suis permise de conclure après le post de Bad. Merci à tous pour ce cours qui fut bien riche.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49