Deux muffins et une tasse de thé
Ensemble d'OS se déroulant durant l'enfance de Lily-Rose
Samedi 18 avril 2037,
à Brighton,
Lily-Rose a 4 ans
à Brighton,
Lily-Rose a 4 ans
Point de vue de Lily-Rose :
Aujourd'hui Maman elle m'a dit qu'elle fermerait le magasin des livres plus tôt comme ça on pourra faire des jeux avec tout le monde après l'heure du thé. J'ai trop trop envie que ça soit maintenant qu'on fasse des jeux ! Mais pour le moment Papa il dit que je dois aller faire dodo, parce que je suis petite.
"Je veux pas aller au dodo ! Je veux jouer avec Maman... Et d'abord je suis pas fatiguée, je suis une grande fille moi ! J'ai déjà quatre ans Papa, tu sais."
Je le regarde avec tout le sérieux dont je suis capable en croisant mes petits bras potelés sur ma robe rose à paillette de princesse. Robe que j'avais insisté pour porter le matin même à grand renfort de larmes de crocodiles. Fixant droit dans les yeux Papa qui me tenait dans ses bras, j'aperçu son air amusée devant ma déclaration.
"T'es une grande fille Rosie ? Alors plus la peine de jouer à faire l'avion comme ça ?"
Et sans me laisser le temps de répondre Papa m'a porté à bout de bras pour me faire faire l'avion au-dessus de sa tête. Ne résistant pas au jeu j'éclatais d'un rire joyeux. J'étais un poil déçue quand il arrêta. Avant qu'il n'en rajoute une couche.
"On est d'accord du coup ? T'es assez grande pour plus faire ni la sieste ni l'avion ?"
"Mais ! C'est pas possible de pas aller à la sieste et de continuer à faire l'avion ? S'il te plait Papounet, je peux jouer avec toi plutôt que d'aller à la sieste ? Promis je suis pas fatiguée..."
J'avais fini avec mes plus beaux yeux de Chat Potté pour le faire craquer, sachant pertinemment que cela marcherait pour avoir eu cette discussion plein de fois avant. A la réaction de Papa je su immédiatement que mon objectif était atteint.
"Argh ! Mon coeur... Comment ma petite princesse peut-elle user de son adorable minois sur moi ? Je n'ai donc aucune chance face à vous altesse Lily ? Puisque c'est ainsi allons au parc admirer les fleurs et dépenser toute cette énergie que vous avez !"
Le visage de mon Papa aurait pu sembler souffrant si ce n'était pour l'immense sourire qu'il avait en déclamant ses mots. Je lui fais un gros câlin et un bisou bien baveux dans sa barbe qui pique avant qu'il ne me repose par terre pour qu'on se prépare à sortir dehors.
Agrémentée d'un grand sourire ma demande fait mouche, et me voici au meilleur point de vue du monde : les épaules de Papa ! En plus avant de partir il m'a dit que c'était un secret notre balade, du coup faudra pas le dire à Maman. Parce que apparemment Maman elle croit que je fais la sieste et si je la fait pas elle va mettre Papa au coin. Mais je veux pas trop que Papa il aille au coin pour avoir été gentil avec moi... Alors j'ai promis de pas le dire !
J'admire la ville à l'odeur de la mer pendant tout le trajet, montrant à l'occasion quelque chose d'intéressant comme les touristes habillés bizarrement ou les magasins de jouets. Quand on arrive enfin au parc je m'agite sur mon perchoir, jusqu'à ce que Papa me fasse descendre par terre. Trop impatiente je le bombarde de question empressées.
"Je peux aller voir les fleurs là-bas ? On peut jouer à chat ? On pourra manger une glace avant de rentrer ?"
La réponse vient en riant et avec un ébouriffage de cheveux ce qui n'est pas du tout de mon goût. On me décoiffe pas namého ! Je fais la moue avant de réagir par un sourire à ses mots.
"On va aller voir les fleurs un peu de patience. On verra pour jouer à chat, faudrait pas salir ta jolie robe de princesse sinon Maman va savoir que tu t'es échappée du château pendant la sieste. Et c'est non pour la glace ! Mamie Ju' a promis de préparer des gâteaux maisons pour le thé, donc pas de sucreries avant ça, Votre Altesse Chipie !"
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6