3 avr. 2022, 17:18
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
La chasse aux champignons vénéneux sauteurs battait son plein dans le parc du château. Comme Bad, plusieurs élèves étaient présents pour aider le professeur Featherstone et cela devait réchauffer le cœur du vieil homme. Venu sans réel enthousiasme, le Serdaigle se prenait petit à petit au jeu de cette cueillette sportive. Il en oubliait presque ce qui l'avait poussé à venir transpirer ici dans l'espoir d'attraper ces ingrédients particuliers.

La voix criée d'Oxy capta l'attention de Bad. Le garçon sourit en écoutant sa proposition lointaine. Il avait peu de certitudes quand à la réussite de ce projet fou mais il appréciait la jeune fille dynamique et décida de l'accompagner dans sa quête légendaire. Megan était aussi présente et semblait tout aussi motivée à encercler les champignons. C'est parti, alors !

Arrivant à hauteur des deux filles de quatrième année, Bad tendit les bras sur les côtés pour montrer qu'il était disponible pour tenter l'expérience.

« Salut vous deux ! Je suis motivé pour essayer cette technique ! Je me mets ... »

L'ancien préfet n'eut à nouveau pas le temps de terminer sa phrase qu'un champignon s'immisça furtivement dans son champ de vision. Plus de stratégie, plus de réflexion, plus de magie, Bad, tel un gardien de Quidditch, plongea sur le côté pour tenter de capturer la créature fongique. Je vais t'avoir, toi !
Se jeter sur le champignon
FICHE
@Oxy Wright @Megan Arrington

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

4 avr. 2022, 14:48
RÉSOLUTION 2
14 champignons restants
@Orphéa Cooper, c'est une réussite ! Le champignon s'immobilise et vous pouvez le récupérer.

@Oxy Wright, l'immobilisation de votre champignon est une réussite. Et un premier champignon dans votre panier !
En vous jetant sur les champignons, votre atterrissage se termine dans l'herbe du parc, mais sans champignon coincé. Dommage !
Vous vous agenouillez ensuite pour récupérer un champignon. Par chance, l'un d'entre eux vient vers vous et saute presque dans vos mais, vous réussissez à l'attraper.

@Megan Arrington, hélas sauter sur les champignon n'est pas une réussite. Vous vous aplatissez sur le sol, et de la boue salit votre robe.
Coincer un champignon dans un coin ne semble pas mieux marcher, tous s'échappent.
Lorsque vous lancez un sort sur un champignon, c'est une réussite. Vous pouvez enfin récolter votre premier champignon !
Vous faîtes ensuite comme Oxy en attendant qu'un champignon vienne vers vous. La technique semble fonctionner puisque l'un d'eux vient en votre direction et se laisse attraper.

@Ennis O'Belt, vous réussissez à coincer le champignon dans un coin, vous le récupérez ainsi.
Vous réussissez ensuite votre sort, et immobilisez un autre champignon pour le ramasser.

@Bad Eaven, vous coincez vous aussi le champignon dans un coin. Parfait pour le rattraper !
Vous vous jetez ensuite sur un champignon qui passe non loin, et parvenez à l'attraper.

@Maddie Joy, vous attendez la venue d'un champignon, mais aucun n'ose franchir le pied de champignon vers vous.

@Edmund Dale, c'est un deuxième champignon qui arrive dans votre panier. Le sort lancé est une réussite.

@Kim Diary, la chance ne vous sourit pas. Aucun champignon ne vient.

@Ellana Collins & @Alexandre Bellanger, votre union fait la force et vous parvenez à coincer deux champignons : un chacun

@Kate Hunter, votre sort manque le champignon et vous ne parvenez pas à l'immobiliser.

@Alexander Luben, vous parvenez à immobiliser un champignon et le récupérez dans votre panier.

@Lily Turner, le sort fonctionne. Votre champignon immobilisé peut être récupéré !

@Erza McGowan, vous vous jetez sur un champignon et parvenez à le coincer. Vous pouvez ainsi le récolter.
Liste des paniers

Alexander Luben : Image
Alexandre Bellanger : Image
Bad Eaven : ImageImage
Edmund Dale : ImageImage
Ellana Collins : Image
Ennis O'Belt : ImageImage
Erza McGowan : Image
Lily Turner : Image
Megan Arrington : ImageImage
Orphéa Cooper : Image
Oxy Wright : ImageImage

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

4 avr. 2022, 15:54
Oui ! Orphéa avait suivi son instinct et elle avait eu raison. Elle ne pouvait peut-être pas encore se défendre efficacement, mais au moins, elle pouvait immobiliser des espèces invertébrés sauteurs. Logiquement, elle ne devrait pas avoir de mal à lancer ce même sortilège sur des cibles plus grosses non ? Elle verrait le moment venue. Pour l’instant, elle avait une mission à accomplir. La petite brune sourit en se précipitant vers son champignon avant de le mettre dans son panier et se retourna vers Bad pour le lui montrer, mais il avait disparu. Elle le chercha du regard et remarqua qu’il se trouvait plus loin en compagnie de Megan et Oxy. La Serpentard décida de les rejoindre et repartie d’un pas pressé, presque courut. L’activité était plutôt drôle, alors autant profiter du moment avec ses amis. Mais à peine eut elle parcourut quelques mètres, elle remarqua un fuyard et décida de réitérer. Elle avait réussi son premier lancer, elle pouvait bien en réussir un deuxième non ? Quoique celui-ci avait l’air un peu plus vif. Pas grave. Orphéa accepta le défi avec plaisir et sortie la baguette qu’elle venait de ranger pour lancer à nouveau un sort sur le champignon. Impossible de le louper. Elle avait confiance en elle, elle était davantage concentrée, et elle prenait plus le temps de viser sa cible.
Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort
Ma fiche

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

4 avr. 2022, 16:37
Ennis qui venait de récupérer deux, deux! champignons farceurs et rebondissant, tourna la tête vers Oxy. Les encercler? Comme un troupeau de gronian qu'on veut changer de parc? La prefete de cinquième année haussa un sourcil. Ça pouvait fonctionner, pourquoi pas, mais les chapeaux sur pieds ne risquaient-ils pas de s'échapper en passant entre chacun des étudiants qui allaient se mettre en ronde?

Sa réflexion fut interrompue par un Bd bondissant au moins aussi bien que sa cible, plaquanr le fuyard au sol dans un mouvement souple. Décidément le Serrdaigle avait le don de lui tirer un sourire lorsqu'il faisait quelque chose. Mieux que ça, elle se mordait doucement la lèvre inférieure et sentait sa cage thoracique commencer à tressauter... Le début d'un rire qui fut vite coupé par le passage d'un petit troupeau de champisautant. Au pas de course, ils tentaient une echappée en direction de la Cabane de Hagrod et de June Fleming. "
Ah! Non!" S'exclama Ennis en irlandais. "Pas par là!" Poursuivit-elle dans la même langue avant de reprendre en anglais:

- "
Des fuyards par ici!" Qui voudrait viendrait lui donner un coup de main, de baguette... Tant que ça fonctionnat et que ça ramenait un butin au professeur de botanique... Alors, sans prendre la peine de regarder si on la suivait, Ennis poursuivit à enjambées décidées les champifarceurs et chercha à en isoler un pres d'un bosquet.

Coincer le champignon dans un coin
Fiche PR

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

4 avr. 2022, 17:57
Mon regard passant d’un élève présent pour la chasse aux champignons à un autre, la réaction de Bad à la vue d’un des chapeaux me fait rire. Et c’est que ça fonctionne, en plus ! J’ai essayé ce genre de technique mais j’ai surtout fini le nez dans la terre. Pour le moment, il faut dire qu’il n’y a que l’utilisation d’un sortilège qui a été assez efficace pour moi. Bon, je n’ai pas de souci particulier avec le lancer de sorts, c’est toujours ça de pris.

Toujours assise dans l’herbe, mes yeux se détournent d’Orphéa qui nous commence à nous rejoindre avant d’être interrompue pour plutôt se poser sur Ennis et la bande de fuyards qu’elle a aperçus. Certains des chapeaux ont l’air de se séparer du groupe, et je suis surprise en voyant un sauter quasiment dans mon panier.

« Et hop ! » souris-je en l’attrapant au vol. « Fini la course, tu vas rejoindre ton copain juste là. »

C’est… Assez étrange, ce comportement, je dois dire. Tournant la tête vers Oxy, je reste à genoux alors que je jette un regard interrogateur à la brune, puis à son panier. Elle en a également attrapé plusieurs, j’ai bien l’impression ; mais comme elle a utilisé un bon paquet de stratagèmes elle aussi, je ne sais plus trop ce qui a été efficace ou non.

« C’est quoi qui a le mieux fonctionné, pour toi ? »

Megan observe les autres et discute avec Oxy.
Action : S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

4 avr. 2022, 17:57
Je me jette sur l'une des créatures et parvient à m'en saisir après que celle-ci se soit enfuie dans un coin. *J'vais gagner* ! Brandissant de manière triomphale le champignon sous le nez d'Alexander je remarque pour mon plus grand malheur qu'il en a aussi attrapé un... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ! Remballant ma joie, je rumine avant de répartir vers les arbres.

On est à excequo mais à partir de maintenant ça va changer ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe quand on parle de Botanique...

En vérité, je ne suis pas plus douée qu'un autre, mais je compte bien me démener pour gagner ce défi. Je jette un coup d'œil à Alexander avant de me préparer à en capturer un autre. Je compte réessayer la même technique, car on ne change pas une méthode qui change n'est-ce pas ? Megan et Oxy semblent être les plus motivées puisqu'elles ont tenté à maintes reprises de s' emparer des champignons en utilisant plusieurs techniques. *Edmund aussi se débrouille pas mal*. Je remarque que pas mal de gens ont ramassé plus d'un champignon, ce qui veut dire que je suis donc parmi les dernières... Kate semble pourtant peiner et je devine sans mal qu'elle n'est pas parvenue à attraper un seul champignon. *On peut pas être bonne partout*... pensais-je bien contente qu'elle ne réussise pas. Je n'ai pas digéré le fait qu'elle soit parvenue avant moi sur la ligne d'arrivée, alors que je suis plus âgée et que je suis joueuse de Quidditch.

Se jeter sur le champignon

@Alexander Luben c'est pas fini T-)
Noms soulignés pour Au fil des mots

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

7 avr. 2022, 14:15
Maddie tourna le menton en direction de Megan lorsqu'elle entendit sa remarque et rigola en pensant à l'image qu'elle devait renvoyer.

"Oui, j'essaie de les intriguer. On ne sait jamais, ça marchera peut-être !" dit-elle en ne croyant qu'à moitié à ce qu'elle disait. Après un moment d'attente, elle fut bien obligée de constater qu'une fois de plus elle n'arriverait à rien.

Elle se releva alors et, tout en frottant son fessier pour retirer brindilles et terre, elle regarda si ses camarades s'étaient mieux d'ébrouiller qu'elle. Apparemment, oui si elle en croyait les paniers non vides. *Chic !* pensa-t-elle. Elle félicita ensuite les personnes non loin d'elle pour leur succès.

Son regard était désormais posé sur Ellana, une Poufsouffle de Troisième année, et elle se fit la réflexion qu'il ne serait peut-être pas bête de faire équipe pour attraper ces champignons qui se jouaient d'eux depuis un petit moment déjà.

"Ellana, tu voudrais pas qu'on essaie de l'attraper à deux ? On pourrait l'encercler et hop après on le choppe !" dit-elle aussitôt tout en indiquant un champignon de son index.

Une fois l'accord donné, Maddie prit la mission au sérieux et manœuvra pour tenter de piéger le champignon. Il fallait bien l'avouer, elle aussi aimerait bien réussir à en attraper au moins un. Sa patience était mise à rude épreuve, même si elle s'amusait bien de la situation.
Encercler le champignon avec @Ellana Collins
Lien vers la fiche

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

8 avr. 2022, 20:46
Personne ne la suivait? Tant pis, ça faisait plus de chapeaux à ressorts pour elle. Enfin, plus de cibles potentielles! Un rebond plus haut que les autres attira son attention sur la droite. L'irlandaise sursauta et aperçu Orphéa qui se dirigeait vers le groupe d'étudiant en pleine activité de récolte, de chasse plutôt, au kangougnons. Ennis l'observa avancer un instant avant de l'interpeler: "Orphéa! Y'en a pas mal par ici!" Indiqua la cinquième année à la plus jeune avant de se prendre un coup dans le nez par un énième végétal... enfin non ça n'en était pas vraiment un... Peu importait. Par l'ingrédient de potion un peu trop mouvant à son goût. Surtout après une bonne séance de vol, elle commençait à d'agacer de les voir rebondir ainsi.

- "
Ah nous deux espèce de champignon cogneur de nez!" Marmona Ennis en irlandais en sortant sa baguette. Un petit sort bien senti, ça allait le calmer l'animal... toujours pas, ce n'était pas vraiment un animal... La châtain secoua la tête. On s'en fichait non que de comment on classait ce... truc. Quel sort allait bien pouvoir sortir de son catalyseur en châtaigner? Quel sort allait tenter cette jolie plume de phoenix qui siégeait en son coeur? La cinquième année n'en savait encore rien, elle suivait à pas de loup sa cible qui... se dirigeait chemin faisant entre deux barrière... Oh, mais c'était parfait ça!

Coincer le champignon dans un coin
Fiche PR

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 avr. 2022, 21:43
Écoutant la réponse d’Oxy, mon regard passe d’un élève à l’autre tandis que je m’amuse de leurs tentatives. Parce que bon, c’est bien de dire qu’on fait tous une grande ronde pour capturer un maximum de champignons, mais si tout le monde continue à courir partout… On n’est pas d’une grande aide, j’ai l’impression.

Maddie semble en avoir fini avec son objectif d’intriguer les chapeaux sauteurs pour les attirer vers elle et s’est rapprochée d’Ellana, tandis qu’Ennis a l’air de peut-être faire équipe avec Orphéa pour en récupérer quelques uns dans le troupeau qu’elle a repéré plus tôt.

Et moi, je suis assise par terre. Bon. Je dois dire qu’en plus, maintenant que je ne suis plus essoufflée du tout, ça me donne envie de me relever pour aller en pourchasser d’autres… Mais alors que cette pensée me vient à l’esprit, quelque chose de rouge à pois blancs attire justement mon regard.

« Oh je reviens, juste celui-là ! » je dis à mon amie de Gryffondor en sautant sur mes pieds pour me rapprocher du champignon fuyard, attrapant juste mon panier au vol.

Faisant quelques pas vers le végétal mouvant, je sors ma baguette et le vise en réfléchissant au sort que je vais bien pouvoir lui lancer. Le même que tout à l’heure ? Ça avait l’air de plutôt bien fonctionner, en tout cas, donc autant réessayer.

Megan continuer d'observer les autres puis saute sur ses pieds quand elle voit un champignon.
Action : Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 avr. 2022, 18:46
Oxy éclata de rire en voyant Bad tenter de venir les aider mais étant rappelé dans son rôle de chasseur par un champignon moqueur. Ouh là, il allait finir en omelette ce petit filou si ça continuait comme ça. Mais digne d'un attrapeur, le garçon réussit à s'en saisir et à l'ajouter à son panier.

Au même moment, un petit fugueur arriva à ses côté et elle n'eut qu'à déplacer légèrement son contenant pour qu'il aille rejoindre son copain. Elle en profita pour répondre à Megan.

"Je ne suis pas sûre qu'une méthode soit plus efficace qu'une autre. Disons, que je fais... comme ça me vient ! Et que parfois, ça ne marche pas du tout" dit-elle en riant.

C'est vrai qu'elle n'était pas aussi douée que Bad pour ce qui était des plaquages de pied chapeautés. Et encore, heureusement qu'elle n'en avait pas abîmés !

Oxy leva la tête à l'appel d'Ennis. Mince alors, elle irait bien l'aider mais elle attendait des volontaires pour une traque par ici. Elle hésitait. Ce n'était pas comme si beaucoup de monde se bousculait au portillon. Maddie était partie aider quelqu'un d'autre aussi.

C'est alors que Megan se leva pour aller capturer un nouveau fugitif. Elle resta donc là, un peu bête à attendre de voir si le farceur qui s'approchait d'elle allait avoir la bienveillance de sauter de lui-même dans son panier.
Oxy répond à Megan et regarde les autres. Elle est toujours tranquille à attendre qu'un champignon vienne.
Lien vers ma fiche

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF