Inscription
Connexion

25 janv. 2021, 21:21
Passer le balai  PV K.F. 
15 janvier 2046

Après le cours de vol
Rp privé avec @Kelly Fullbuster


Yesenia s’était promenée partout avec son balai ce jour-là. Elle l’avait reçu le matin même et avait refusé de le laisser dans son dortoir pour la matinée, si bien qu’elle avait failli décapiter quelques têtes en traversant les couloirs du château, avec, au passage, quelques regards indignés. Face à une énième remarque sur la place que prenait l’objet dans les couloirs, elle se décida à le déposer dans son dortoir. 

Les cours de la journée étaient à la fois passionnants et bien trop longs à son goût. La petite ne pensait qu’à une chose : apprendre à maîtriser son Brossdur 6.

Quelques mois auparavant encore, la deuxième année peinait à accepter de monter sur un balai. Aujourd'hui, tout était différent. Après un été épouvantable enfermée entre quatre murs, Yesenia avait été ravie de retrouver le parc et s'était mise à rêver un peu de quelque moyen pour dépenser ce trop plein d'énergies accumulées durant l'année précédente. C'était une manière comme une autre d'évacuer ce stress lié aux évènements du monde magique, aussi.

C’est ainsi qu’après le cours de vol, elle fonça en direction de la salle commune pour y récupérer son bien le plus précieux. Elle en profita pour porter des vêtements plus agréables pour voler, et opta donc pour un pull chaud et confortable aux couleurs de sa maison. Elle attacha également ses cheveux, pour ne pas être dérangée - bien que sa frange commençait à être bien trop longue - et sortit avec précipitation en quête de nouvelles sensations sur le terrain d’entraînement.

A l’extérieur, la pluie diluvienne s’était arrêtée, laissant apparaître un soleil hivernal dans le ciel. Il y avait peu de monde sur le terrain ce jour-là. C'était tant mieux, car l'adolescente ne souhaitait pas se ridiculiser lorsqu'elle commencerait à apprendre à manier sa nouvelle acquisition. Elle déposa précieusement le balai dans l’herbe humide et se positionna à côté. Avant toute chose, la petite souhaitait que son balai coopère. Le bras droit tendu au dessus du balai, elle lança un « debout ! » déterminé.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

27 janv. 2021, 19:38
Passer le balai  PV K.F. 
Après le cours de vol j'avais décidé de rester dans le coin, je voulais écrire quelques notes pour me préparer à commenter mon premier match. Quelle idée j'avais eu de devenir commentatrice alors même que je venais tout juste d'apprendre les règles du Quidditch. Armée de mon cahier et de ma plume je me rendis en sautillant jusqu'au terrain d'entrainement ou j'espérais trouver une équipe en plein entraînement.

En arrivant sur place je fus quelque peu déçue en m'apercevant que le terrain était vide. Vide ? Non, une personne était là. Finalement, c'était pas plus mal de commenter les faits et gestes d'une personne avant de commenter toute une équipe. Après avoir haussé les épaules comme pour dire " Je vais m'en contenter" je m'avançais sur le terrain tout en restant légèrement en retrait pour ne pas déranger la personne qui était là.

C'est après plusieurs secondes que je me rendis que je connaissais cette fille, il s'agissait de Yesenia Cooper, une amie de Carry, une fille de Serpentard, une élève de deuxième année. Je ne pouvais plus rester dans mon coin tranquillement sans lui parler, je me devais de prendre contact avec elle. Au moins, de lui dire que j'allais l'observer pour commenter, dans ma tête, ses actions.

Je me levais d'un bond, je commençais à sautiller en me dirigeant vers Yesenia puis, elle prononça d'un ton ferme "Debout !". Je ne pouvais pas la déranger maintenant qu'elle avait commencer à être concentrée. Elle était si mignonne avec son nouveau balai, je la voyais essayer de le dompter. Je ne pus me résoudre à la déranger dans un moment si précieux. Finalement, je fis demi tour et me ressayais dans l'herbe mouillée reprenant ma plume que j'avais coincé derrière mon oreille.

- Allez Yesenia, tu vas y arriver. Dis-je à voix basse pour ne pas qu'elle m'entende.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

09 oct. 2021, 13:47
Passer le balai  PV K.F. 
Yesenia se rappelait l’année précédente. Oh, comme elle avait eut du mal à faire décoller son balai de quelques centimètres à peine, lors du cours de vol. Mais ce n’était plus pareil. Depuis, elle s’était entrainée, et elle volait bien mieux. Elle avait pris le temps d’apprendre à bien se tenir sur un balai durant les vacances d’hiver, au plus grand plaisir de ses parents. « Au moins, elle n’est pas en train de faire une bêtise quelque part. » se disaient-ils. Et donc, lorsqu’elle prononça le mot « Debout ! » c’est tout naturellement que le balai… ne décolla pas.

Bon, reprenons depuis le début. Frustrée que cette première tentative ne fonctionne pas tout à fait comme elle l’espérait, elle tapa du pied nerveusement. Elle secoua sa main droite, comme pour décharger les mauvaises pensées, et recommença : « Debout ! ». 

Cette fois-ci, le balai, qui était, semble-t-il, dur de la feuille, se leva paresseusement et toucha la paume de la main d’Yesenia. Ravie, Yesenia le félicita d’une petite caresse. Elle l’enfourcha doucement. Oui, il fallait être douce avec ce nouvel objet à apprivoiser. C’était bien différent de sa baguette magique, qui, elle, refusait toujours de coopérer correctement.

Elle tapa du pied et le balai décolla dans les airs. Elle ne fixait pas vraiment d’endroit où aller, mais la simple sensation d’être dans les airs lui procura un sentiment de bien être total. Quelques cinq ou six mètres plus bas, elle aperçut une chevelure rousse reconnaissable entre milles.

- Kelly ! Dit-elle en lui faisant signe de la main, un grand sourire aux lèvres. T’as vu ça, il est encore plus beau quand il vole. Vas-y lance-moi un truc, je vais essayer de l’attraper.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

24 oct. 2021, 10:38
Passer le balai  PV K.F. 
Yesenia était en train de voler et même, de tournoyer dans les airs quand elle posa son regard sur moi. Evidemment avec une chevelure comme la mienne il y avait de forte chance pour qu'elle me repère très vite. J'espérais que le fait d'être là ne la déconcentre pas dans la prise en main de son balai. Elle leva la main pour me faire signe non mais elle est folle cette fille là ! Il faut garder les deux sur mains sur le .... volant ? Enfin qu'importe, elle prenait des risques.

Cela dit, elle avait l'air plutôt à l'aise donc ça me rassura un peu. Yesenia me demanda ensuite de lui lancer un truc pour qu'elle puisse s'entrainer à le rattraper. Super idée mais franchement je doute d'être capable d'envoyer un objet aussi haut dans le ciel. Je n'avais pas une force de moustique mais je n'avais pas non plus une force de troll.

J'observais mon environnement à la recherche d'un objet à lancer. Mes yeux se posèrent sur une pomme de pin. Parfait. Puis, une idée me traversa ! Elle voulait s'entrainer, pas de soucis, j'allais l'y aider !

- J'ai une autre idée, j'espère que t'es prête !

J'avais sorti ma baguette, je m'étais concentrée sur mon sortilège, il était facile alors je n'avais aucun doute sur ma réussite. Puis avoir prononcé "winGARdium leviOsa" sur la pomme de pin, je m'étais tournée vers Yesenia et je lui avais fait un petit clin d'oeil. J'avais ensuite fait s'envoler la petite pomme de pin dans les airs et je la faisais bouger grâce à la magie.

- Allez Yese, ATTRAPE MOI CETTE POMME DE PIN !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

05 avr. 2022, 12:51
Passer le balai  PV K.F. 
L’adolescente tournoyait dans les airs, se laissant suspendre par moments comme un petit chimpanzé. Cette sensation de liberté était si spéciale. C’était une véritable bouffée d’oxygène qui effaçait tous les tracas qu’elle avait vécus ces deux dernières semaines. Elle se redressa correctement sur le balai, les pieds dans les étriers, lorsque Kelly lui demanda si elle était prête. Evidemment qu’elle était prête, et même si elle ne l’était pas, il fallait bien qu’elle apprenne à se concentrer rapidement sur le terrain de quidditch.

Kelly fit lever une pomme de pin grâce à un sort qu’elle maîtrisait bien mieux que son interlocutrice. Yesenia perdit progressivement son sourire. Ses sourcils se froncèrent, ses épaules se contractèrent, et ses mains attrapèrent plus vivement le manche de son balai. Elle était concentrée. Elle fonça vers la pomme de pin, comme une flèche.

Evidemment son balai n’était pas aussi rapide qu’elle l’aurait espérer mais elle tendit la main avec ferveur pour attraper la pomme de pin plus rapidement.

- YES ! Dit-elle toute joyeuse. Tu peux la faire bouger plus rapidement ? Je vais essayer des techniques différentes.

Yesenia jeta la pomme de pin dans les airs, et tournoya pour taper dedans avec le bout de son balai, comme une batteuse. La pomme de pin atterrit entre deux arbustes, derrière Kelly. 



- YESENIA UN, KELLY ZERO. Le match démarre sur les chapeaux de roues ! Kelly va t-elle lancer le souafle plus loin que prévu ?! Chantonna Yesenia, comme une petite commentatrice de sport.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP