Comment se comporter ?
En deux heures d’histoire de la magie par semaine, il a fallu que la professeure nous donne un parchemin à rédiger pour le prochain cours. J’adore l’histoire de la magie, là n’est pas le problème. Avec l’emploi du temps surchargé qui ne me laissait de temps que pour les potions, je n’allais certainement pas m’attarder sur un stupide parchemin d’une matière qui ne joue que très peu sur ma filière.
Malgré tout, j’attrape un parchemin, et soupire. Je sors une plume et un encrier, et soupire. J’écris mon nom, et soupire. Je ne suis pas comme ça, quand je travaille cette matière. Ni en cours. Je suis toujours à l’écoute, même quand le sujet me donne envie de gifler mes voisins. J’avoue que le coup de la chasse aux sorcières ne me déplait pas non plus.
Par quoi commencer ? L’introduction. Comment introduire la chasse aux sorcières ? Par des idéaux politiques qui ne relient presque personne, ou par un contexte ancien et ennuyant ? Bla, bla, bla, Salem, bla, bla, bla, Bathilda, bla, bla, bla, c’est n’importe quoi. Peut-être pourrais-je préciser le rôle meurtrier et scandaleux des Moldus dans cette affaire ? Je suis certaine que certains l’ont déjà fait avant moins. Un exemple ? Carry.
Je soupire, encore une fois, et replonge ma plume dans l’encrier. Elle va rester là un moment avant que je ne me décide à la retoucher.
C’est définitif, je hais cette matière.
Malgré tout, j’attrape un parchemin, et soupire. Je sors une plume et un encrier, et soupire. J’écris mon nom, et soupire. Je ne suis pas comme ça, quand je travaille cette matière. Ni en cours. Je suis toujours à l’écoute, même quand le sujet me donne envie de gifler mes voisins. J’avoue que le coup de la chasse aux sorcières ne me déplait pas non plus.
Par quoi commencer ? L’introduction. Comment introduire la chasse aux sorcières ? Par des idéaux politiques qui ne relient presque personne, ou par un contexte ancien et ennuyant ? Bla, bla, bla, Salem, bla, bla, bla, Bathilda, bla, bla, bla, c’est n’importe quoi. Peut-être pourrais-je préciser le rôle meurtrier et scandaleux des Moldus dans cette affaire ? Je suis certaine que certains l’ont déjà fait avant moins. Un exemple ? Carry.
Je soupire, encore une fois, et replonge ma plume dans l’encrier. Elle va rester là un moment avant que je ne me décide à la retoucher.
C’est définitif, je hais cette matière.
Reducio
........MISSION N°2 : Comment se comporter ?
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Lexa Queen, @Nore Winter
Lieu : Bibliothèque
But : Faire un RP sur le Thème suivant : L’attitude en cours [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Lexa Queen, @Nore Winter
Lieu : Bibliothèque
But : Faire un RP sur le Thème suivant : L’attitude en cours [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Comment se comporter ?
La vie ne va pas toujours en votre avantage et j'en ai la preuve aujourd'hui. Je souhaitais simplement aider une camarade, lui faire regagner confiance en elle, durant un cours que j'aime énormément.injustice
L'Histoire de Poudlard. Un sujet banal, certes, mais très intéressant. Voici ce que le professeur nous avait demandé. Nous devions réaliser un écrit sur ce sujet, sans omettre nos réflexions et notre vision. Ma plume courait sur le papier et mon esprit réfléchissait à toute vitesse, débordant d'idées. L'expression orale ne m'étant absolument pas facile, je m'en donnais à coeur-joie pour ce qui était des expressions écrites. Trop, peut-être...
Jusque là plongé dans ma bulle, je n'avais pas remarqué la détresse dans le corps de ma camarade assise à mes côtés, ni entendu ses nombreux soupires. C'est donc au moment où je reposais mon poignet que me vint l'idée, parfaitement et uniquement altruiste, de lui venir en aide. Sur un bout de parchemin, je lui écrivis des idées, sans ordre ni cohérence. Elles me venaient toujours comme ceci.
Tout d'abord surprise, elle accepta mon aide sans rechigner plus longtemps. C'est ainsi que nous engageâmes une conversation écrite, peut-être plus vraiment axé sur le sujet, il est vrai.
Au bout d'une vingtaine de minutes, c'en était fini.
— J'hésitais à vous déranger, vous aviez l'air tellement plongés dans votre conversation ! Ce n'est pas parce que vous êtes silencieux que les discussions sont acceptées. Vous êtes en devoir : comportez-vous correctement. D'ailleurs, vu que vous avez l'air de ne pas comprendre le bon comportement à adopter en cours, vous m'en ferez une rédaction complète. Et avec des idées organisées. Pour demain. Maintenant remettez-vous au travail et sans aucune discussion.
*
Les pieds las, les bras tombant, je me dirige vers la bibliothèque pour commencer ce nouveau devoir, cumulé aux autres. J'aime étudier, j'aime travailler, mais je ne pensais pas que j'allais en faire autant.
À cette heure de la journée, entre les cours et le dîner, la bibliothèque est pleine d'élèves. Impossible de trouver une table vide. Je pose finalement mes affaires sur une table occupée par une jeune fille blonde de ma Maison. Signe de tête et léger sourire en guise de salut, je m'installe, fatigué et certainement pas motivé.
Sur l'entête de mon parchemin, j'écris :
Comment se comporter en cours ?
Et c'est tout.
Tout ça m'a totalement brusqué, je n'ai plus aucune idée en réserve. Jamais je n'avais été puni par un professeur, jamais. Que vont dire mes parents...
Pour la dixième fois, je soupire, tandis que ma camarade de table, elle, pose ses idées sur son parchemin.
@Lexa Queen
❆
Comment se comporter ?
La réflexion sur la chasse aux sorcières ne me donne pas beaucoup d’idée. Ce à quoi je pense, maintenant, c’est si j’aurais le temps de voir Antonn en sortant. Et trouver cette réponse nécessite bien plus de temps qu’un stupide devoir. C’est entièrement faux, je cherche des prétextes débiles. Je l’assume, au moins. Voilà une qualité à avoir.
Un garçon de la maison s’installe à la table où j’étais. Qu’est-ce qu’ils m’énervent, ces gens. Pourquoi par Merlin aller s’installer avec quelqu’un qu’on ne connait pas ? Il y a bien assez de place dans la bibliothèque, la couleur de notre cravate ne devrait même pas être un prétexte !
Cependant, je jette un oeil à son parchemin. Qui sait, je pourrais trouver une inspiration ? Voire même copier, si je sujet est le même ?
- Comment se comporter en cours ?
Pas le même sujet. Et difficile de s’en inspirer.
- C’est débile comme sujet. Tes profs te donnent pas des vraies questions ?
J’aurais quand même préférée ça à la chasse aux sorcières. De toute façon, les profs favorisent certains de leurs élèves, tout le monde le sait. Je croyais pourtant avoir bonne réputation en Histoire de la Magie. Du moins, pas une mauvaise. Je dramatise, ce n’est même pas un devoir personnel, comme une punition. Mais je l’admets bien volontiers, certains cours sont de véritables punitions. je préférait encore entendre Kelly parler de la poitrine de Yesenia plutôt que de continuer ce devoir ridicule.
Désolée pour le retard!
Un garçon de la maison s’installe à la table où j’étais. Qu’est-ce qu’ils m’énervent, ces gens. Pourquoi par Merlin aller s’installer avec quelqu’un qu’on ne connait pas ? Il y a bien assez de place dans la bibliothèque, la couleur de notre cravate ne devrait même pas être un prétexte !
Cependant, je jette un oeil à son parchemin. Qui sait, je pourrais trouver une inspiration ? Voire même copier, si je sujet est le même ?
- Comment se comporter en cours ?
Pas le même sujet. Et difficile de s’en inspirer.
- C’est débile comme sujet. Tes profs te donnent pas des vraies questions ?
J’aurais quand même préférée ça à la chasse aux sorcières. De toute façon, les profs favorisent certains de leurs élèves, tout le monde le sait. Je croyais pourtant avoir bonne réputation en Histoire de la Magie. Du moins, pas une mauvaise. Je dramatise, ce n’est même pas un devoir personnel, comme une punition. Mais je l’admets bien volontiers, certains cours sont de véritables punitions. je préférait encore entendre Kelly parler de la poitrine de Yesenia plutôt que de continuer ce devoir ridicule.
Désolée pour le retard!
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Comment se comporter ?
Comment se comporter en cours… Quelle question. Question tout-à-fait facile quand on y pense, et pourtant pas moyen de poser mes idées sur ce fichu parchemin !fuite
Comment se comporter en cours… Hum… Bien ?
L’intitulé du sujet résonne soudain dans la bibliothèque. Pensant l’avoir dit tout haut, je sursaute et regarde autour de moi. Ma camarade de table me tend un regard intrigué et las : c’est elle qui vient de lire à haute voix, pas moi.
Je pouffe légèrement de rire à sa remarque. C’est une vraie question, ce sujet. C’est un véritable problème, sinon je ne serai pas là, à me le farcir.
— C’est une p-punition. J’ai aidé une fille pendant le cours m-mais ça- mais ça a un peu… dégénéré. Finalement on a di-discuté d’autre ch-chose.
Sans lui jeter le moindre regard, je soupire encore une fois et trempe ma plume dans l’encrier devant le parchemin encore propre. Je m’apprête à écrire une idée, mais elle disparaît finalement dans le bazar de mon cerveau qui, actuellement, possède de multiples envies. Malheureusement travailler et réfléchir au comportement à adopter en classe n’en font pas partie.
Je jette un œil au sujet de ma camarade. La chasse aux sorcières ? C’est carrément plus intéressant. Je m’arracherai moins les cheveux avec ce sujet-là sous les yeux.
— C’est hyper intéressant ton- ton sssssujet. On- On… On… Je frappe le sol du pied un peu brutalement et fronce les sourcils. On dirait que ma patience en prend un coup aussi, tiens. Je reprends, alignant correctement les mots les uns derrière les autres. On échange ?
Comme si elle allait dire oui.
@Lexa Queen
❆