Inscription
Connexion

18 déc. 2021, 16:20
Mises à jour
Bonjour à tous,

Cela faisait déjà un long moment que je souhaitais revoir la façon dont s'affichent les données d'activité des joueurs (date de dernière connexion, présence sur la carte du Maraudeur), et notamment de permettre à ceux qui le souhaitent que ces données ne soient pas affichées publiquement.

Cela posait néanmoins un grand nombre de questions (incidence pour le Quidditch ou les parainnages, utilité de la carte, de la cape d'invisibilité ou du scrutoscope), auxquelles je n'avais pas réussi à trouver réponse jusqu'ici. Ce sont ces raisons qui faisaient que j'avais récemment masqué la date de dernière visite pour n'afficher que la date du dernier message posté. Des débats récents m'ont permis de replonger sur le sujet, et de trouver un équilibre qui, je l'espère, conviendra à chacun ! Merci à tous ceux qui ont exprimé leur avis et ont nourri les réflexion :)

Tout d'abord, il me paraîssait important que chacun puisse naviguer sur le site sans que cela ne se voit s'il le souhaite. Pour cette raison, il est désormais possible de masquer sa présence aux autres joueurs (date de dernière visite, le fait d'être en ligne, présence sur la carte du Maraudeur), sans qu'aucun objet ne soit nécessaire comme c'était le cas jusqu'ici. Pour que l'on puisse néanmoins distinguer les joueurs inactifs, il s'affichera dans ce cas la date du dernier message posté dans le profil. Cette option est dès à présent disponible dans vos préférences.

Si vous choisissez de masquer votre présence, vous ne pourrez plus voir en contrepartie celle des autres joueurs ou utiliser la carte du Maraudeur. Vous pourriez bien sûr changer d'avis : la carte du Maraudeur et la présence des autres joueurs redeviennent alors visibles dans un délai de trois jours.

Notez que ces informations resteront dans tous les cas visibles pour les administrateurs et modérateurs, pour des besoins liés à la vie et à la gestion du site.

Cette évolution permet de réactiver, pour les autres joueurs, la date de dernière activité dont le retour m'a été très demandé.

Enfin, les joueurs qui possédaient une cape d'invisibilité ont été remboursés et celle-ci a été supprimée de leur inventaire, puisqu'elle n'a plus d'utilité. Je laisse l'équipe en place décider de si celle-ci doit avoir une nouvelle utilité, et vous pourrez dans ce cas la racheter.

La carte du Maraudeur bénéficiera de quelques améliorations sympatiques dans un futur proche (et je compte vraiment sur votre aide ! <3 ).

J'espère que ces modifications vous plairont et permettront au plus grand monde de s'épanouir sur le site.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

18 déc. 2021, 16:24
Mises à jour
Quelques autres petites évolutions sans rapport direct avec ce qui précède :
  • la carte du Maraudeur affiche plus clairement les utilisateurs masqués : leurs pas apparaîssent de façon plus claire pour que vous voyez qu'il ne sert à rien de cliquer dessus ;
  • les joueurs qui possédaient la carte des souterrains ont été remboursés car celle-ci a perdu sa fonctionnalité il y a quelques temps ; vous pouvez bien sûr la racheter si nécessaire, et peut-être est-elle destinée à avoir une autre utilité prochainement ;
  • réapparaition de la possibilité d'ignorer des utilisateurs dans le profil ;
  • correction de problèmes de tailles de divers éléments sur le site qui pouvaient apparaître sur certains navigateurs avec certaines résolutions de pixel.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

20 déc. 2021, 12:10
Mises à jour
Bonjour à tous,

Je viens passer deux journées de travail intense sur la carte du Maraudeur. Au programme :
  • plein de nouvelles actions qui s'affichent de façon aléatoire selon le lieu où se trouve la personne ; ces actions, ce sont vous qui les avez trouvées et je vous en remercie infiniment, je crois que c'est la première fois que l'une de mes mises à jour s'appuie sur un travail collaboratif comme celui-ci et le résultat dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer :love:
  • la carte du Maraudeur s'intègre désormais dans le design du site, vous permettant de naviguer plus facilement ;
  • l'interaction a été améliorée à la fois à la souris (les informations s'affichent au survol comme avant, tout en pouvant cliquer sur le nom ou le lieu) ou sur écran tactile (où on peut taper d'ailleurs sur la carte pour fermer les informations affichées) ;
  • les personnes lisant l'encyclopédie sont désormais affichées comme étant dans la bibliothèque, pour plus d'immersion ;
  • la petite animation qui fait s'afficher et disparaître les pas progressivement est de retour ;
  • la cour de l'horloge apparaît désormais distinctement, ajouts de nombreux autres lieux apparus ces derniers mois ;
  • allègement et simplification importants de son code ;
  • seul petit défaut que j'essayerai de résoudre au fur et à mesure : certaines descriptions qui peuvent sortir de l'écran lorsque les pas sont proches du bord.
Un grand merci encore à tous !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

20 déc. 2021, 13:43
Mises à jour
Information : si vous avez de nouvelles idées d'actions à ajouter dans différents lieux de la carte du Maraudeur, vous pouvez m'en envoyer par hibou.

Inversement, si certaines vous semblent moins bien / bizarres, signalez-moi pour qu'elles puissent être retirées !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

21 déc. 2021, 13:32
Mises à jour
En raison d'erreurs de ma part alors que je travaillais sur le site, j'ai été contraint de restaurer la base de données du site telle qu'elle a été sauvegardée cette nuit à 4 heures. Cela signifie que toutes les opérations que vous avez pu réaliser ce matin ont été perdues. J'en suis vraiment (vraiment) désolé, j'ai vraiment déployé tout ce que je pouvais pour éviter ce type de situations. :cry2:

Double de malchance, le système de sauvegarde qui opère toutes les quinze minutes ne fonctionnait plus (sans que je ne sache pourquoi) depuis quelques jours, ce qui explique que j'ai du utiliser la sauvegarde journalière secondaire qui est réalisée chaque nuit. Je ferai le maximum pour tirer les conséquences de ce loupé et qu'il ait le moins de chances possibles de se reproduire. :'(

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

23 déc. 2021, 22:40
Mises à jour
Au programme depuis hier :
  • ajout de près de 200 actions supplémentaires dans la carte du Maraudeur, pour un total de près de 1000 actions différentes ;
  • j'ai enfin réussi à réparer la sauvegarde du site qui est réalisée tous les quarts d'heure, qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours, et qui avait justement l'objectif d'éviter un incident comme mardi matin ;
  • réparation de la lenteur qui pouvait parfois arriver lors de l'envoi d'un hibou ;
  • rajout de l'affichage de la date du dernier message pour les modérateurs ;
J'en profite pour vous souhaiter, à chacun d'entre vous, de bonnes fêtes !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

05 mars 2022, 18:32
Mises à jour
Quelques corrections de bugs ces derniers jours :
  • correction de situations où le site vous déconnectait (changement de réseau ou d'appareil) ;
  • correction du lien de retour dans certains messages d'erreurs ;
  • meilleur affichage de l'encyclopédie pour les nouveaux joueurs non répartis ;
  • correction d'un bug de sécurité dans la recherche ;
  • amélioration de l'affichage des boutons lorsque l'on n'a plus de chocogrenouilles à ouvrir ;
  • les administrateurs peuvent désormais créer de nouvelles pages ou de nouvelles boutiques (dans de nouveaux lieux) sans que je n'ai besoin d'intervenir ;
  • correction du nom qui s'affiche dans certaines notifications.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

05 avr. 2022, 00:07
Mises à jour
Outre quelques petits travaux divers (mise à jour du moteur, nettoyage et modernisation de codes), voici une petite nouveauté concernant les polices d'affichage du site :
  • le site utilise désormais la police avec empattement par défaut de votre navigateur, avec l'objectif de vous offrir la police la plus jolie possible pour les appareils ; cela ne devrait rien changer pour ceux qui sont sous Windows, mais modifiera les polices pour les appareils Apple ou Android ;
  • la possibilité de mettre des polices personnalisées dans les messages a été désactivé : ce qui vous semblait joli ne s'affichait généralement pas, ou très mal, pour ceux qui n'avaient pas le même appareil que vous, rendant la lecture parfois difficile.
J'espère que ces changements vous plairont (sachant que s'agissant de police et d'esthétique, c'est une question de goûts et d'habitude) ; n'hésitez pas si besoin à m'envoyer une screenshot et des précisions sur votre appareil s'il y avait un affichage qui vous semblait vraiment repoussant ! :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

06 avr. 2022, 22:12
Mises à jour
Bonsoir,

Toute petite modification que je souhaitais faire depuis longtemps : la taille de la police sur le site a été augmenté d'un petit pixel (passant de 14px à 15px) pour rendre l'ensemble plus lisible, et plus proche de la taille des autres sites et des interfaces de vos appareils.

La largeur des pages a par ailleurs été augmentée à due concurrence.
Sur les petits téléphones portables, il n'y a aucune modification.

(Petite modification sur le principe, mais assez importante en technique, car cela impliquait de modifier beaucoup de choses)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

23 avr. 2023, 12:52
Mises à jour
Bonjour à tous

Malgré tous mes efforts, un nouveau travail a pris tout mon temps et toute mon énergie au cours de l'année écoulée ce qui m'a empêché de maintenir le site internet comme je le souhaitais. Je m'en excuse sincèrement et je tiens à vous assurer que je suis toujours là et continue à garder un œil attentif sur le site et je m'assure que tout fonctionne correctement, même si je suis moins présent.

Je viens d'achever une importante mise à jour du moteur du site et de toutes ses dépendances, qui m'a pris plusieurs jours (et beaucoup d'ennuis !) de travail. Normalement, c'est complètement invisible pour vous, mais cela devrait permettre de résoudre un certain nombre de bugs qui ont été rencontrés au cours des derniers mois.

N'hésitez pas à me signaler toute difficulté qui aurait pu apparaître !

Bien à vous tous,

Zachary

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !