Du carbonne sur une feuille
Dimanche 3 février 2047
Aux alentours de 10h30
Dans la cours intérieur du château
Un peu de vent mais du soleil
@ Ellana Collins
Aux alentours de 10h30
Dans la cours intérieur du château
Un peu de vent mais du soleil
@ Ellana Collins
Certains se retournaient observant le manège de la batteuse des Hel’s, d’autres spéculaient sur ce qu’elle faisait et d’autres encore ne relevaient même pas la tête quand Aliénor passait à côté d’eux une table en main. Pas une grande table non, la taille d’une table de cours qu’elle positionna à côté de celle qu’elle avait déjà ramené avant d’aller chercher deux chaises. Pourquoi déménageait-elle le château ? Et bien pour aménager son espace de cours de dessin. Elle voulait être bien installée et sous cette vielle plante grimpante et avec ses quelques rayons de soleil, c’était parfait.
Elle déposa les chaises puis une feuille blanche sur chaque table. Elle s’assit avant de sortir de son sac quelques crayons. Ellana lui avait spécifié qu’elle voulait travailler la technique. Donc Aliénor allait reprendre les bases. Les différents types de crayon, le matériel… Même si elle n’avait pas tout à Poudlard, ce qu’elle avait ramené suffisait pour faire deux trois trucs sympas. Pas de couleur pour cette fois elles travailleraient uniquement au crayon ce qui n’était pas plus mal, c’était la spécialité d’Aliénor. Au combien elle avait commencé par la peinture avec sa maman, elle avait vite basculé sur le dessin. Quant aux couleurs elle en mettait, mais peu, elle préférait terminer ses dessins au stylo sans les colorer de peu de tout gâché. Mais elle progressait, avec l’aquarelle, l’acrylique et même les crayons, elle commençait à bien aimer colorer tout ça même si cela s’éloignait de son style de base plutôt sombre.
Tout installer lui avait pris un peu plus de temps que prévu et Aliénor n’avait pas vraiment le temps de tout bien présenter avant que sa camarade Poufsouffle n’arrive. Parce que oui, l’une de ses premières élèves était une Poufsouffle. Elle lui avait proposé de se poser en salle commune, mais visiblement la rousse préférait l’extérieur. Ce n’était pas plus mal, la jeune Delphillia était toujours plus inspirée en extérieur. Et alors qu’elle finissait l’installation de son matériel, la jeune Delphillia fit tomber un crayon qui roula sur le sol cabossé. Elle retint son souffle espérant ne pas avoir trucidé sa mine et l’observant de coincer entre deux pavés de pierre, les mains couvrant sa bouche comme si elle allait crier de terreur.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Dix heures trente trois.
- Diabhal ! s'exclama Ellana en jetant un coup d'oeil à sa montre. (= Mince/Zut ! en Irlandais, prononcé "dy-ov")
La jeune fille avait un rendez-vous auquel elle était déjà en retard de trois minutes. Déboussolée, elle jeta ses livres sur son lit et sortit du dortoir en trombe. Elle courait dans les couloirs pourtant si calmes en cette belle journée de dimanche. L'Irlandaise avait presque fini tous ses devoirs, elle avait donc pu prévoir un cours de dessin avec Alienor. La fille de cinquième année cherchait apparemment à donner des cours d'art pour se faire un peu d'argent de poche et Ellana s'était tout de suite montrée intéressée. Elle aimait bien dessiner mais ne s'accordait pas vraiment de temps pour cela au quotidien, avec les cours et les devoirs. De plus, si la jeune fille ne dessinait pas si mal, sa technique demeurait approximative, ce qui pourrait toujours être bon à revoir. Ellana connaissait vaguement Delphillia, la batteuse des Hel's, et savait sa réputation quelque peu... brute de décoffrage ? Cependant, cela m'inquiétait pas l'Irlandaise plus que ça, se disant que si l'Anglaise l'avait acceptée comme élève, les séances devraient bien se passer.
Dévalant les escaliers à vive allure alors que ceux-ci bougeaient en tous sens, Ellana commençait toutefois à stresser. Arriver en retard à son tout premier cours était impoli, et Ellana appréhendait plus que tout la réaction de sa camarade plus âgée.
C'est donc essoufflée qu'elle pénétra dans la cour de la tour de l'horloge. Au loin, elle aperçut la silhouette musclée de la batteuse qui était assise à une table. Soufflant un grand coup, Ellana se dirigea, d'une démarche qui se voulait assurée, vers la grande brune. La rouquine remarqua qu'une autre talbe individuelle était placée à quelques centimètres de celle de sa camarade, très certainement installée par Alienor.
Ellana arriva face à Alienor et posa son sac sur la table libre après une légère hésitation. Enfin, elle sourit à la jeune fille.
- Euh... Bonjour ! Ça va ? essaya-t-elle en rougissant. J-Je suis désolée pour le retard... continua-t-elle.
Puis, avant de tirer la chaise pour s'asseoir, elle jeta un furtif coup d'oeil à sa montre.
Dix heures trente sept.
@Alienor Delphillia, j'espère que c'est bien comme ça.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Finalement la jeune fille eut le temps de s’organiser un peu, vu que la voix de sa camarade n’arriva que quelques minutes plus tard. Aliénor l’accueillit avec un sourire alors qu’elle s’installait déjà à ses côtés. Aliénor avait disposé quatre crayons devant elle, un peut près un de chaque type. Bien entendu il y en avait de plus usés que d’autres. Le black par exemple était dans un sale état mais peu utilisé donc encore bien long. Là ou le HB avait visiblement bien entamé sa durée de vie. Mais elle n’avait pas encore sorti son fusain, ça ne sera pas utile pour le début et puis elle ne voulait pas le faire tomber par inadvertance. S’il y avait bien une chose à laquelle la jeune fille tenait c’était son matériel de dessin.
-Ça va et toi ? Tu t’es pas réveillée ?
Elle ne pouvait pas s’empêcher une petite pique, elle restait Aliénor Delphillia et un loup ne devenait pas un agneau si facilement même si quand on lui parlait de ce qui la passionnait elle devenait de suite plus docile. Et le dessin faisait partie d’une de ses plus grandes passions avec le sport. Du moins la boxe, le quidditch et le karaté. Même si elle testerait bien le surf moldu, ça avait l’air cool, surtout après avoir testé sur un balai.
Elle se reconcentra sur son cours, après tout la jeune fille la payait pour ça, enfin la payerait à la fin du cours. Elle ne voulait pas l’arnaquer. Elle désigna les crayons devant elle, bien alignés. C’était le point principal de son cours. Si elle voulait travailler la technique elle était obligée de passer par de la théorie. C’était moins sympa mais nécessaire.
-Est-ce que tu connais ces crayons ? Ou tu veux un rappel ? Je sais pas vraiment ou t’en est. Tu dessinait juste par passion ou t’as déjà pris des cours ? Dans tous les cas, c’est avec ça qu’on va travailler aujourd’hui et 3 autres choses qu’on verra après. Mais ça c’est la base de notre cours d’aujourd’hui.
Oui elle avait travaillé la chose, fait des étapes pour essayer d’être le plus clair possible et ne pas s’embrouiller dans toutes ses idées. C’est que ça pouvait aller vite là-haut et donc pas très bien se retranscrire à l’oral. Mais elle avait confiance, si cette fille était créative et énergique elles devraient s’entendre et même bien rigoler. Du moins elle l’espérait. Rien n’était joué, d’autant plus avec quelqu’un d’aussi jeune. Ais visiblement c’était les jeunes qui étaient plus touchés par son idée de cours de dessin, peu importe, tant qu’Aliénor gagnait un peu d’argent et partageait sa passion c’était parfait.
-Ça va et toi ? Tu t’es pas réveillée ?
Elle ne pouvait pas s’empêcher une petite pique, elle restait Aliénor Delphillia et un loup ne devenait pas un agneau si facilement même si quand on lui parlait de ce qui la passionnait elle devenait de suite plus docile. Et le dessin faisait partie d’une de ses plus grandes passions avec le sport. Du moins la boxe, le quidditch et le karaté. Même si elle testerait bien le surf moldu, ça avait l’air cool, surtout après avoir testé sur un balai.
Elle se reconcentra sur son cours, après tout la jeune fille la payait pour ça, enfin la payerait à la fin du cours. Elle ne voulait pas l’arnaquer. Elle désigna les crayons devant elle, bien alignés. C’était le point principal de son cours. Si elle voulait travailler la technique elle était obligée de passer par de la théorie. C’était moins sympa mais nécessaire.
-Est-ce que tu connais ces crayons ? Ou tu veux un rappel ? Je sais pas vraiment ou t’en est. Tu dessinait juste par passion ou t’as déjà pris des cours ? Dans tous les cas, c’est avec ça qu’on va travailler aujourd’hui et 3 autres choses qu’on verra après. Mais ça c’est la base de notre cours d’aujourd’hui.
Oui elle avait travaillé la chose, fait des étapes pour essayer d’être le plus clair possible et ne pas s’embrouiller dans toutes ses idées. C’est que ça pouvait aller vite là-haut et donc pas très bien se retranscrire à l’oral. Mais elle avait confiance, si cette fille était créative et énergique elles devraient s’entendre et même bien rigoler. Du moins elle l’espérait. Rien n’était joué, d’autant plus avec quelqu’un d’aussi jeune. Ais visiblement c’était les jeunes qui étaient plus touchés par son idée de cours de dessin, peu importe, tant qu’Aliénor gagnait un peu d’argent et partageait sa passion c’était parfait.
Lorsqu'Ellana se laissa tomber sur la chaise, Alienor dit d'un ton moqueur :
- Ça va et toi ? Tu t’es pas réveillée ?
Ellana mit plusieurs secondes à interpréter les mots de sa camarade. C'est alors un peu gênée qu'elle lui répondit en souriant, rigolant presque :
- Ça va ça va, mais euh... J'étais en pleines révisions de runes et je n'ai pas vu le temps passer !
La jeune sorcière passa une main sur son front en signe de soulagement avant de soupirer puis de sourire, devoilant ses grandes dents blanches et ses petites fossettes. Puis, Ellana remarqua sur la table des feutres et des crayons disposés devant Alienor. Cette dernière demanda à la rouquine si elle connaissait la fonction de chacun d'entre eux. La jeune fille écarquilla les yeux tandis que son aînée pointait les outils des doigts. Bien qu'elle n'avait jamais vu certains types de crayons et feutres, Ellana reconnut un crayon gras ainsi qu'un autre crayon noir, dont elle ignorait encore le nom. La jeune fille se sentait un peu mal de ne pas avoir de solides bases techniques, même si l'objectif de ce cours et de ceux à venir était justement d'apprendre et de les perfectionner.
- Alors, ça je connais ! s'exclama Ellana avec innocence. C'est un crayon HB ; j'en utilise toujours pour dessiner. Mais Euh... je connais pas la différence entre les autres crayons, avoua-t-elle ensuite en désignant d'un mouvement vague les autres outils à dessin.
Ellana leva ses yeux scrutateurs vers le visage d'Alienor, à la recherche d'éléments pouvant lui indiquer si elle faisait fausse route. La rouquine se tut quelques instants puis ajouta, avec une légèreté familière :
- Je suis désolée... Je n'y connais vraiment pas grand-chose. Je dessine juste... comme ça. Parce que j'aime bien et que ça me détend, mais je n'suis pas douée, je crois...
En disant cela, la jeune fille repensa à sa rencontre avec Alexandre, avec qui elle s'était bien amusée à dessiner. Puis, Ellana se mit à sourire, laissant son côté optimiste ressurgir. Il faisait beau, pas trop froid malgré le vent, et Alienor, malgré sa réputation, lui faisait très bonne impression. De plus, elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais sa timidité ne semblait pas vouloir l'embêter ce jour là, ce qui était parfait.
- En tout cas, j'ai hâte de m'entraîner avec toi ! dit Ellana d'un air enjoué en retrouvant le sourire.
@Alienor Delphillia, je suis désolée pour l'attente... Je crois que moi aussi j'étais pas réveillée
- Ça va et toi ? Tu t’es pas réveillée ?
Ellana mit plusieurs secondes à interpréter les mots de sa camarade. C'est alors un peu gênée qu'elle lui répondit en souriant, rigolant presque :
- Ça va ça va, mais euh... J'étais en pleines révisions de runes et je n'ai pas vu le temps passer !
La jeune sorcière passa une main sur son front en signe de soulagement avant de soupirer puis de sourire, devoilant ses grandes dents blanches et ses petites fossettes. Puis, Ellana remarqua sur la table des feutres et des crayons disposés devant Alienor. Cette dernière demanda à la rouquine si elle connaissait la fonction de chacun d'entre eux. La jeune fille écarquilla les yeux tandis que son aînée pointait les outils des doigts. Bien qu'elle n'avait jamais vu certains types de crayons et feutres, Ellana reconnut un crayon gras ainsi qu'un autre crayon noir, dont elle ignorait encore le nom. La jeune fille se sentait un peu mal de ne pas avoir de solides bases techniques, même si l'objectif de ce cours et de ceux à venir était justement d'apprendre et de les perfectionner.
- Alors, ça je connais ! s'exclama Ellana avec innocence. C'est un crayon HB ; j'en utilise toujours pour dessiner. Mais Euh... je connais pas la différence entre les autres crayons, avoua-t-elle ensuite en désignant d'un mouvement vague les autres outils à dessin.
Ellana leva ses yeux scrutateurs vers le visage d'Alienor, à la recherche d'éléments pouvant lui indiquer si elle faisait fausse route. La rouquine se tut quelques instants puis ajouta, avec une légèreté familière :
- Je suis désolée... Je n'y connais vraiment pas grand-chose. Je dessine juste... comme ça. Parce que j'aime bien et que ça me détend, mais je n'suis pas douée, je crois...
En disant cela, la jeune fille repensa à sa rencontre avec Alexandre, avec qui elle s'était bien amusée à dessiner. Puis, Ellana se mit à sourire, laissant son côté optimiste ressurgir. Il faisait beau, pas trop froid malgré le vent, et Alienor, malgré sa réputation, lui faisait très bonne impression. De plus, elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais sa timidité ne semblait pas vouloir l'embêter ce jour là, ce qui était parfait.
- En tout cas, j'ai hâte de m'entraîner avec toi ! dit Ellana d'un air enjoué en retrouvant le sourire.
@Alienor Delphillia, je suis désolée pour l'attente... Je crois que moi aussi j'étais pas réveillée
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Elle sourit devant la fille tout en ramassant le crayon qui était tombé sur le sol quelques secondes avant. En entendant la rousse parler du crayon HB elle laissa s’échapper un : « Bien ! » Tout en se redressant avec une certaine lourdeur. Elle rangea son crayon tout en écoutant toujours la jeune fille. Oui, c’était bien ce qu’elle avait dit, elle n’a pas vraiment de technique. Aliénor balaya ses paroles d’un revers de main avant de pointer du doigt les crayons. Elle attrapa le HB dans un premier temps avant de faire une espèce de gribouillis en appuyant plus ou moins sur la mine pour montrer le dégradé possible du crayon.
-Tu vois avec un HB on peut facilement moduler le trait, faire quelque chose de très noir mais aussi assez clair si on travaille avec légèreté. C’est normal que ce soit celui que tu connaisses, c’est le plus rependu et le plus simple à travailler.
Elle le reposa et s’empara du crayon noté B sur le côté, celui avec la mine usée mais pourtant encore assez grand. Elle effectua le même gribouillis juste à droite du premier.
-HB, celui qu’on a utilisé avant c’est Hard Black, c’est le nom de la mine. Lui c’est un crayon B, donc juste black. Tu vois il est plus foncé que l’autre, la mine est bien plus tendre donc les traits peuvent être plus épais. Ça permet de faire des tracés bien noirs, mais c’est une galère à gommer. Donc quand t’es pas sûre de toi t’évite.
Elle le reposa de nouveau avant d’attraper un autre crayon, lui quasiment neuf noté F sur le côté. Elle le montra à Ellana avant d’effectuer le gribouillis, cette fois à gauche du HB.
-F comme Fine, c’est entre le HB et le Hard. En gros il est plus précis que le HB mais moins intense.
Puis elle attrapa le dernier crayon et réalisa le gribouillis à gauche de celui effectué avec le fine.
-Et enfin le H, donc Hard. C’est une pointe très sèche donc très pratique pour faire des traits fins et précis. Mais comme tu fois, même en appuyant on arrive pas à avoir quelque chose de très foncé. C’est celui que je préfère pour les esquisses ou juste dessiner pour effacer après.
Elle reposa le crayon Un fin sourire sur les lèvres. C’était un bon début de théorie, elle savait que ça pouvait être barbant pour certains mais elle, elle trouvait ça fascinant. Après tout ce n’était que des crayons mais on pouvait déjà faire tout un tas de choses avec ça !
-Je sais pas si t’as une envie particulière de dessin mais si tu veux on peut commencer un petit truc pour que tu teste les 4 crayons et que tu vois la différence entre chacun et aussi comment les utiliser au mieux ? On peut dessiner genre…
Elle observa autour d’elle, essayant de trouver quelque chose de pas trop compliqué mais sympa quand même à dessiner.
-L’horloge ?
Elle était grande donc bien visible d’ici, et puis il y avait du sombre du clair et avec ce soleil des ombres qui pourrait les intéresser.
-Tu vois avec un HB on peut facilement moduler le trait, faire quelque chose de très noir mais aussi assez clair si on travaille avec légèreté. C’est normal que ce soit celui que tu connaisses, c’est le plus rependu et le plus simple à travailler.
Elle le reposa et s’empara du crayon noté B sur le côté, celui avec la mine usée mais pourtant encore assez grand. Elle effectua le même gribouillis juste à droite du premier.
-HB, celui qu’on a utilisé avant c’est Hard Black, c’est le nom de la mine. Lui c’est un crayon B, donc juste black. Tu vois il est plus foncé que l’autre, la mine est bien plus tendre donc les traits peuvent être plus épais. Ça permet de faire des tracés bien noirs, mais c’est une galère à gommer. Donc quand t’es pas sûre de toi t’évite.
Elle le reposa de nouveau avant d’attraper un autre crayon, lui quasiment neuf noté F sur le côté. Elle le montra à Ellana avant d’effectuer le gribouillis, cette fois à gauche du HB.
-F comme Fine, c’est entre le HB et le Hard. En gros il est plus précis que le HB mais moins intense.
Puis elle attrapa le dernier crayon et réalisa le gribouillis à gauche de celui effectué avec le fine.
-Et enfin le H, donc Hard. C’est une pointe très sèche donc très pratique pour faire des traits fins et précis. Mais comme tu fois, même en appuyant on arrive pas à avoir quelque chose de très foncé. C’est celui que je préfère pour les esquisses ou juste dessiner pour effacer après.
Elle reposa le crayon Un fin sourire sur les lèvres. C’était un bon début de théorie, elle savait que ça pouvait être barbant pour certains mais elle, elle trouvait ça fascinant. Après tout ce n’était que des crayons mais on pouvait déjà faire tout un tas de choses avec ça !
-Je sais pas si t’as une envie particulière de dessin mais si tu veux on peut commencer un petit truc pour que tu teste les 4 crayons et que tu vois la différence entre chacun et aussi comment les utiliser au mieux ? On peut dessiner genre…
Elle observa autour d’elle, essayant de trouver quelque chose de pas trop compliqué mais sympa quand même à dessiner.
-L’horloge ?
Elle était grande donc bien visible d’ici, et puis il y avait du sombre du clair et avec ce soleil des ombres qui pourrait les intéresser.