10 avr. 2022, 20:21
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Après tout, ce sont des êtres vivants. Certes, non pas des animaux mais des végétaux qui ne sont dotés d'aucun membre et donc pour lesquels il serait ardu de se retrouver les bras le long de leur corps. Mais tout de même des êtres vivants. Et qui ont une visible bougeotte au vu du fait qu'ils sautillent partout ! Oui, je ne vois pas en quoi ce sort ne pourrait pas réussir sur l'un d'entre eux.

Petrificus Totalus.

Et voilà : aucune difficulté. Le champignon vénéneux sauteur que je visais a bel et bien interrompu son saut en l'air. Il a été figé, comme n'importe quel humain l'aurait été... Et, comme je le craignais, il est également retombé au sol d'une manière fort peu naturelle. Aïe.

Je serre les dents en espérant qu'il ne se soit pas trop fait mal. J'ignore comment sont conçus les champignons vénéneux sauteurs donc je crains ne pas pouvoir déceler s'il y aurait quelque chose qui clocherait ou non si je faisais un diagnostic. Hmm... Bon, au pire, je n'aurai qu'à l'échanger avec quelqu'un d'autre. Histoire que, si j'ai réellement blessé ce champignon, Mr Featherstone ne pense pas que ce soit moi.

Quoi qu'il en soit, expérience réalisée. Et avec succès ! Mon hypothèse a donc été confirmée : les végétaux sont bel et bien sensibles au maléfice du saucisson. C'est toujours bon à savoir. Pour la science.

Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort

Par ici la fiche !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

11 avr. 2022, 14:13
Les eucaryotes pluricellulaires du clade des eumycètes comme les classait les moldus avec leurs arbres à embranchements commençaient sérieusement à courir - sauter plutôt - sur la baguette de la préfète de cinquième année rattachée à la maison Gryffondor. Et en parlant de baguette, elle l'avait toujours bien en main. Sa paume et la pulpe des doigts de sa main gauche en contact avec la douceur du bois de châtaigner caractéristique du catalyseur magique qu'elle avait apprenait à apprivoiser depuis maintenant quatre ans et demi. Un sourire en coin se format sur les lèvres de la jeune fille. Cinq ou six champignons sauteurs se tenaient là, devant elle. Il lui suffisait de lancer un sort dans le tas pour espérer avoir une chance raisonnable d'en capturer un. Elle n'allait tout de même pas se faire prier?

La rouge et or leva alors sa main, contactant sa magie par réflexe et enchaînant les étapes de lancer de sort par automatisme. Elle n'avait plus besoin d'y réfléchir, c'était devenu instinctif pour tous les sorts maîtrisé. Il ne lui fallait faire des efforts que lorsqu'elle en apprenait un nouveau, le plus du étant la visualisation et les ressentis des effets. Sans compter le jeu de sentiments qui n'était pas toujours des plus évident. Mais pour un 'simple' Petrificus Totalus, il n'y avait plus besoin de tout ça.

Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort
Fiche PR

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 avr. 2022, 14:24
Après avoir lancé son sortilège, Orphéa poursuivit son chemin pour aller rejoindre ses amis. Àce rythme-là, elle n’allait jamais les retrouver. Elle croisa la préfète des Gryffondor qui partagea avec le secret de son coin à champignon à ressorts. « Merci Ennis ! » lui lança-t-elle avant de plaquer ses mains étant sa bouche en voyant le coup qu’elle venait de se prendre. « Ça va ? Pas trop mal ? » demanda-t-elle avant d’en repérer un qui gambadait au loin. La Serpentard s’approcha de sa cible, baguette en main, prête à intervenir, mais voyant qu’il se dirigeait vers un obstacle naturel, à savoir un muret à moitié effondré, elle décida de changer de stratégie. Voyant la une belle occasion de le coincer, elle décida de suivre la créature en faisant toute sorte de bruits étranges pour l’effrayer et la pousser un peu plus vers son piège improvisé. Ce n’était pas aussi évident que la petite brune le pensait, mais cela semblait fonctionner, pour l’instant. Elle observa Ennis un peu loin, qui tentait la même technique qu’elle, et de l’autre côté, Oxy, Bad et Megan qui semblaient toujours travailler ensemble. Bon aller, la jeune fille n’avait plus qu’à essayer d’attraper le champignon sauteur, et elle pourrait les rejoindre pour s’amuser un peu avec eux. En plus, ils pourraient peut-être s’entraider et essayer de les bloquer à plusieurs comme elle l’avait fait avec Bad.
Coincer le champignon dans un coin
Ma fiche

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

11 avr. 2022, 14:26
Des méthodes plus ou moins efficaces… Avec tout ce que j’ai essayé depuis le début de la chasse, je crois que je peux en dire à peu près autant. Ainsi, après avoir lancé mon sortilège sur un chapeau à pois qui passait par là, je reprends mon panier et viens me rassoir auprès de mon amie qui est restée dans l’herbe.

« Désolée, » reprends-je en croisant les jambes pour poser ma jupe par terre aux côtés d’Oxy. Même s’il y avait un champignon qui passait par là, je me suis quand même levée au beau milieu d’une conversation, ce n’est pas très sympa pour la Gryffondor qui essaie de juste de trouver autre chose pour qu’on soit plus efficaces.

Reposant donc mon panier à mes côtés, je reprends mon observation de mes camarades, mais aussi des fugitifs au pied sauteur, avant de tourner la tête vers l’autre quatrième année. Je ne sais pas si on pourra tester sa méthode, au final, mais c’est toujours sympathique de discuter en attendant.

« Pareil, j’ai essayé pleins de trucs en fonction d’où j’ai vu des champignons, mais… Ça fonctionne pas toujours très bien. » Tout en parlant, je désigne mon panier du regard. Quelques chapeaux rouges et blancs peuvent être vus dans celui-ci, même si leur nombre devrait être bien plus élevé si on tenait compte de tous ceux que j’ai croisés sur mon chemin.

Megan vient se rassoir à côté d'Oxy après avoir lancé son sort.
Action : S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 avr. 2022, 17:52
Et hop, un champignon de plus dans le panier !

Bad fit rapidement le compte. Un et un font deux. C'était déjà cela.

Relevant les yeux, le Serdaigle aperçut Orphéa, qui le rejoignait, s'arrêter pour lancer un sortilège sur l'une des créatures fongiques. Un peu plus loin, ce fut Ennis qui s'exprimait en irlandais à l'encontre de champignons tentant de fuir. Bad continua d'apprécier la scène qui se déroulait sous ses yeux. Nombres de ses amis étaient présents et cela dessina un radieux sourire sur son visage qui commençait à se perler de gouttes de transpiration. Maddie se détachait de Megan pour tenter une tentative à deux en compagnie d'une autre Poufsouffle. Apparemment, la stratégie d'une muraille de groupe semblait s'être volatilisée. Seule Oxy restait plantée les fesses dans l'herbe. C'était davantage un muret pour le coup.

Bad continua passivement de regarder les différentes tentatives autour de lui. En voyant Megan retourner vers la plus jeune des préfètes Gryffondor, le garçon se décida à les rejoindre après cette pause qu'il pensait méritée. En marchant tranquillement vers les deux élèves de quatrième année, l'un des champignons vénéneux sauteurs lui barra la route. Oh ! Toi, on va pas te lâcher, tu vas voir !

Lui courant après pour le rabattre vers Oxy et Megan, Bad cria à gorge déployée pour les alerter !

« ATTENTION, ON ARRIVE ! JE L'AMÈNE VERS VOUS ! »

Bad tentait, avec ses bras et ses jambes écartés tel un gardien de Quidditch lors d'un penalty, de bloquer la créature pour la diriger vers ses deux camarades.

Coincer le champignon dans un coin
FICHE
@Oxy Wright @Megan Arrington

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

11 avr. 2022, 19:02
- "Oui ça va merci. J'vais lui faire son chapeau, ça lui apprendra!" Dit Ennis à Orphéa en riant avant de s'occuper d'un nouveau champignon sauteur et boxeur potentiel. Après avoir tenté de le coincé dans un coin, Ennis se redressa et prit le temps d'observer autour d'elle. elle put ainsi constater qu'Oxy n'avait pas bougé, attendant qu'un champignon vienne à elle. La brune fut rejointe par sa meilleur amie Megan qui s'installa à ses côtés. La plus âgées des préfètes de la maison rouge et or doutait de l'efficacité de cette technique mais après tout, si ça marchait pour les filles... Enfin, vu le hurlement de son compatriote de Serdaigle... Ennis rit de bon cœur, l'adolescent avait ce don de déclencher chez elle des éclats de rire particulièrement spontanés. Des éclats tout relatifs, il s'agissait de la fille de Cathleen et Briac tout de même.

- "
T'es complètement fou!" S'exclama Ennis en prononçant le dernier mot dans sa langue natale et surtout, le tout en riant pour moitié. La châtain se tourna vers la Serpentard à ses côtés. "On rapatrie tous ceux là vers eux? On les récupérera peut-être plus facilement s'ils sont tous au même endroit." Proposa la jeune fille de seize ans en désignant la demie-douzaine de kangoupignon qui se baladaient entre elles deux. Elle en profita pour ranger sa baguette, pour jouer à la bergère, ça lui semblait plus sûr.

Coincer un champignon dans un coin
Fiche PR

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 avr. 2022, 20:56
Encore une fois ce n’avait pas fonctionné. Mon sort n’avait même pas frôlé le champignon. C’est dire à quel point c’était compliqué, vu qu’il bougeait dans tout les sens.

Je commençais sérieusement à perdre patience. Cette chasse était non seulement épuisante mais je commençais à sentir que mon aide n’était pas vraiment d’une très grande efficacité. J’avais l’impression que mes camarades s’en sortait réellement mieux que moi, ne voyant déjà plus beaucoup de champignon. Je regardais mon panier d’un regard dépitée. Je présentai qu’il était partie pour rester vide.

J’observai les différentes techniques des autres. Tous semblaient procéder différemment. Je voyais Megan et une amie à elle qui se reposait tranquillement. Je me demandais si les champignons venaient vers elles quand elle ne les poursuivaient pas, sachant que j’avais attendu quand-même longtemps sans grand succès. D’autres semblaient s’organiser pour faire des barrages de toutes sortes. Des sorts fusaient également. Bref, ils étaient visiblement bien plus doués en matière de chasse.

Soudain un champignon apparut devant moi comme pour me défier. * C’est quand plus, il me nargue *. J’allais baisser les bras et le laisser vaquer à ses obligations, quelqu’un finirait bien par l’attraper après tout, mais j’avais encore envie d’essayer.

Sans crier garde, et je ne sais portée par quel élan de folie, je décidais donc me jeter à bras le corps sur celui-ci. Dans le meilleur des cas je l’attraperais, dans le pire des cas je finirais juste avec des courbatures au dos et quelqu’un d’autre l’attraperais.

Kate commence à baisser les bras mais décides tout de même de se jeter sur le champignon qui passe devant elle.

Se jeter sur le champignon
Fiche

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

12 avr. 2022, 11:54
Reprenant tranquillement mon observation alors que je discute avec la Gryffondor, un grand cri me fait tourner la tête vers l’élève qui en est à l’origine. Je ne sais pas ce que fait Bad, mais il va certainement faire fuir une bonne partie des champignons restant s’il continue à hurler comme ça en courant vers nous.

Et c’est que le Serdaigle court vers nous, d’ailleurs ! Me relevant pour me mettre juste sur mes genoux - mes collants ne vont pas apprécier mais tant pis - je sors ma baguette pour me préparer à réceptionner les fugitifs si l’un d’entre eux venait à s’approcher trop près.

« On est là ! » réponds-je d’une voix forte, un grand sourire aux lèvres, après avoir jeté un rapide regard vers l’autre quatrième année.

Je ne sais pas si mon amie est vraiment prête elle aussi, mais à moitié hilare par la situation, je me concentre déjà pour lancer un sortilège en direction du premier chapeau rouge à pois blancs que je verrai approcher. Mon panier est lui aussi là, juste à mes côtés pour que le champignon vienne rejoindre ses congénères au plus vite.

Et en voilà un ! Je n’ai aucune idée de s’il s’agit de celui repéré par le cinquième année ou si c’en est un autre, mais me voilà à tenter de lancer le premier sort qui me vient à l’esprit.

Megan continue son observation, tourne la tête vers Bad en l'entendant puis se met sur ses genoux pour lancer un sort au premier champignon qu'elle voit.
Action : Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 avr. 2022, 12:02
Alors qu'Ellana était accroupie dans l'herbe pour capturer les deux champignons sauteurs, Alexandre continuait de l'interroger. Ellana aurait bien aimé lui répondre mais, trop occupée pour réfléchir, elle ne dit rien, se sentant ainsi un peu coupable. Puis, le blondinet s'abaissa pour s'accroupir à ses côtés.

- Ça va marcher, hein ? s'enquit Alexandre.

Ellana sourit et hocha la tête avec conviction en signe d'affirmation. Ainsi, il purent tous deux encercler les deux champignons rebelles qui frétillaient sur place et les ranger dans leur panier par la suite. Après de bons efforts, ils avaient enfin réussi à capturer un champignon chacun ! En se relevant, la jeune fille frappa sa paume de main contre celle de son ami :

- On a réussi ! Bien joué Alexandre !

Quelques minutes plus tard, une autre personne s'approcha des deux jeunes adolescents. Il s'agissait de Maddie ! Ellana lui sourit avec affection, heureuse de la voir. La blondinette proposa à la rouquine d'encercler avec elle un champignon tout en expliquant sa tactique.

- Salut Maddie ! Ah ouais, bonne idée ! s'enthousiasmait Ellana.

Jamais la jeune fille n'aurait imaginé pouvoir être aussi motivée à attraper des champignons, vénéneux par-dessus le marché ! Aussitôt, Ellana s'approcha encore davantage de Maddie afin d'être capable de piéger le fongus. Pour cela, elle écarta les bras et se mit en garde, prête à se saisir du champignon lorsqu'elle en aurait l'occasion.

- Prête ? demanda-t-elle à Maddie d'un air mystérieux tout en souriant.

Ellana réussit à capturer deux champignons avec @Alexandre Bellanger, puis encercle un champignon avec @Maddie Joy.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

18 avr. 2022, 04:26
Quand tu aperçus le mot de ton professeur de botanique cela faisait dejà quelques minutes au moins qu'il avait été posté donc il était peut-être déjà trop tard et ton aide n'était peut-être plus utile mais cependant curieuse de voir de quoi il en résultait tu te rendais tout de même dans le parc ou te découvris une.... pas une hécatombe mais en tout cas un chaos total

Les élèves couraient dans tous les sens, je jetaient et il y avait un bruit fou. Sans ton désir d'aider, enfin ne mentons pas, surtout de te faire bien voir par ton professeur de botanique tu aurai fui de là le plus rapidement possible sans même essayer de savoir de quoi il en résultait mais pour cette fois, tu pris sur toi et t'approchais de l'endroit.

Tout le monde semblait courir ou presque afin d'essayer d'attraper les champignons, tu pourrais tout à fait le faire mais tu ne te sentais pas de courir, certains se mettaient à deux mais tu ne reconnaissais personne dans la foule et tu n'avais aucune envie de sauter de partout, tu serai sans doute gênée par ton pantalon qui était un poil trop grand.

Tu t'accroupis donc afin d'être un cran plus bas que tous les autres élèves et finit même par t'agenouiller sacrifiant la propreté de ton pantalon en te disant qu'il vallait mieux se poser ainsi et attendre que l'un des champignons passent à tes côtés

Action S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne
Ma Fiche

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles