11 avr. 2022, 17:16
Visiter la valise magizoologique
RP - Parcourant le globe, Isabel Almeida organise régulièrement des visites de sa valise afin de faire découvrir des créatures magiques à la population et les sensibiliser à leur préservation, voire même de les faire participer aux soins. Des annonces sont postées dans les journaux et dans certains lieux stratégiques afin de pouvoir contacter Isabel et s'inscrire à ces visites.

HRP - Il existe deux types de visites : les visites de groupe et les visites privées.
Visites de groupe :
Reducio
Les visites de groupe se font de façon ponctuelle (une tous les 2 mois maximum). Chaque visite de groupe aura lieu dans l'une des zones de la valise et portera généralement sur une ou deux créatures y vivant. Le lieu et les créatures sont choisies par moi-même en amont et seront donnés dans l'annonce de la visite.

Comment participer à une visite de groupe :
- Dès que l'annonce d'une visite de groupe est postée, vous pouvez demander à y inscrire votre personnage en postant directement dessous.
- 5 personnes maximum peuvent participer à la fois. Premier.ère arrivé.e, premier.ère servi.e.

Qui peut participer à une visite de groupe :
- Tout le monde, adultes comme élèves.
- Pour les élèves, un minimum de 50 messages postés sur le forum est demandé.
- Si votre personnage a moins de 17 ans au moment de la visite, il lui faudra être accompagné.e par un.e adulte (pensez à faire valider ce PNJ s'il ne s'agit pas d'un membre de la famille proche de votre personnage).

Déroulement d'une visite de groupe :
- Un premier poste vous présentera ce qui vous entoure et le premier contact avec une créature.
- Toutes les personnes inscrites devront répondre afin que la suite de la visite puisse se faire. En cas de non réponse d'un.e ou plusieurs participant.e.s, la visite continuera automatiquement 1 semaine après le dernier poste de ma part.
- Les comportements des participant.e.s pourront influencer le cours de la visite et auront une valeur RP. Attention donc à ne pas faire trop de bêtises...

Visites privées :
Reducio
Les visites privées se font de façon ponctuelle (1/mois maximum). Chaque visite privée aura lieu dans l'une des zones de la valise et portera généralement sur une ou deux créatures y vivant. Le lieu et les créatures sont à votre choix parmi la liste des créatures connues du public.

Comment participer à une visite privée :
- M'envoyer un hibou avec la zone de la valise que vous souhaitez découvrir, ainsi que la ou les créatures de cette zone sur lesquelles vous souhaitez que porte la visite. Tout comme pour une demande de RP avec quelqu'un, vous pouvez aussi me faire part d'envies particulières sur ce que vous voudriez aborder dans cette visite afin de faire éventuellement avancer l'histoire de votre personnage. Je me garde le droit de refuser une demande de visite privée si celle-ci est hors-sujet ou peu cohérente.
- 1 personne à la fois peut faire une visite privée. Les autres demandes seront mises en attente le temps que la visite en cours se termine. Si la visite n'est pas terminée au bout d'1 mois, une nouvelle pourra débuter en parallèle.

Qui peut participer à une visite privée :
- Tout le monde, adultes comme élèves.
- Pour les élèves, un minimum de 50 messages postés sur le forum est demandé.
- Si votre personnage a moins de 17 ans au moment de la visite, il lui faudra être accompagné.e par un.e adulte (pensez à faire valider ce PNJ s'il ne s'agit pas d'un membre de la famille proche de votre personnage).

Déroulement d'une visite privée :
- Une visite privée se déroule comme un RP classique.
- Une visite privée peut-être prématurément clôturée si le/la participant.e ne répond pas au bout de 2 semaines.

Toute question relative aux visites de la valise et à son fonctionnement peut m'être posée par hibou.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c