A plus de trois mètres

Septembre 2046,
@Roxane Newcomb

Les premiers cours avaient débutés, et bien qu'ils passionnaient Onyx, elle avait déjà l'impression de crouler sous les devoirs. Les recherches que les professeurs demandaient prenaient du temps, et il fallait, pour les réussir, s'engouffrer entre les pages et reliures qu'offraient la bibliothèque. La jeune fille avait bien l'habitude des murs de livres caractéristiques de ce genre d'endroits, de l'odeur des vieux grimoires, et de la poussière qui scintillait à travers les rayons de soleil ; c'était en effet au milieu des bouquins de son père qu'elle avait grandi. La bibliothèque de Poudlard lui donnait donc un sentiment de familiarité, qui lui rappelait, non sans raison, sa famille.
Lorsque la griffonne entra dans la bibliothèque, tout était calme, quelques élèves s'étaient installés pour étudier, et l'on entendait, de temps à autre, le bruit d'une page qui se tourne ou d'une plume grattant le papier. Onyx s'avança dans l'allée principale et chercha le rayon destiné aux sortilèges, déterminée à finir son devoir pour le cours du même nom.

"- Le rayon Sortilèges... le rayon Sortilèges... Ah, ça y est ! C'est là !" s'exclama t-elle tout en chuchotant.

La fillette prit le temps d'observer les livres qui se présentaient à elle, regardant de gauche à droite, de bas en haut, feuilletant tantôt un ouvrage, tantôt lisant la quatrième de couverture d'un autre. C'est plutôt basique Lumos pourtant, pourquoi je ne trouve rien ? Quand soudain, un livre en particulier attira son attention ; il était énorme, à la façon d'un dictionnaire, et avait l'air relativement ancien. Je suis sûre que celui-là contiendra ce que je veux. Mais, absorbée par ses recherches, elle ne s'était pas rendue compte que le livre en question se situait... à au moins trois mètres de hauteur ! Mince, comment vais-je faire ? Onyx sortit sa baguette de sa poche, et fixa quelques instants cette dernière. Wingardium Leviosa, on tourne et on lève... Non... on abaisse et on tourne... La jeune sorcière ne se souvenait plus ; elle l'avait bien lu quelque part, mais le cours sur le Sortilège de Lévitation n'aurait lieu que plus tard dans l'année. Elle rangea sa baguette et souffla. On devrait nous apprendre Leviosa ou Accio avant Lumos, allumer une lanterne, ça je sais faire, par contre attraper un livre à cinq cent mètres du sol... Elle jeta un œil vers l'allée principale, vérifia que personne ne la regardait, et mit le pied sur la première planche de la grande étagère. Mais bon, comme dirait mon père, quand on n'a pas de baguette, on a des jambes. Et elle se mit à escalader avec habilité les étages de la bibliothèque, en prenant soin de ne rien faire tomber. J'espère que personne ne me remarquera, ça doit être curieux de voir un sorcier mettre autant d'énergie pour aller chercher un bouquin. La petite fille, qui n'avait absolument pas peur du vide, ne prenait même pas la peine de regarder en bas...
Dernière modification par Onyx Willard le 2 juin 2022, 00:19, modifié 4 fois.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

A plus de trois mètres
Bibliothèque
Septembre 2046

Même si l'année venait de commencer, Roxane avait à cœur d'obtenir le plus d'Optimal possible pour faire partie des meilleurs élèves. Ayant tendance à l'exigence, il n'était pas envisageable pour elle de ne pas exceller. Quoi qu'il soit cela faisait déjà une heure qu'elle étudiait calmement sur une des tables de la bibliothèque, elle s'attardait sur le cours d'Astronomie, cette matière lui donne vraiment du fil à retordre. Si seulement je pouvais comprendre ce cours d'un claquement de doigts, ça m'enlèverait une épine du pied...

La Serdaigle se mit alors à balayer la salle du regard, cela lui permettait de s'évader un peu. Bien que cela puisse sembler étrange, elle appréciait le fait d'observer ses camarades, ça avait tendance à beaucoup l'inspirer. A tel point que la jeune fille ne put résister à l'envie irrépressible de réaliser un croquis de ces élèves studieux : ni une ni deux, elle sortit son calepin en commença à griffonner dans son coin. Tant pis pour l'Astronomie... quoique je fasse je n'aurais certainement pas un Optimal cette fois-ci...

L'Aiglonne était installée non loin du rayon potions et du rayon sortilèges et bizarrement, ce sont ses matières préférées, on ne sait jamais si une pulsion la poussait à se saisir d'un livre plus intéressant, elle n'aurait pas de souci à se faire. Tout à coup, elle entendit de drôles de bruits venant du rayon sortilèges, elle leva la tête de son carnet mais ne voyant pas de réaction de ses camarades, s'y replongea aussitôt. Elle trouvait quand même cela curieux puisque quand quelque chose brise le silence de la bibliothèque, le plupart des têtes se lèvent en général. Finalement, la sorcière se décida et céda à sa curiosité, elle se leva et se dirigea vers le rayons sortilèges. S'attendant à faire face à des rangées de livres parfaitement ordonnés, quelle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouva devant une jeune fille escaladant une des étagères. Se retenant de pouffer de rire, Roxane reprit rapidement ses esprits, se rapprocha de sa camarade en faisant attention de ne pas l'effrayer avant de murmurer :
"Mais qu'est-ce que tu fais?"

@Onyx Willard n'hésite pas à me dire si tu veux que je fasse des modifications ;)
Dernière modification par Roxane Newcomb le 24 mars 2022, 22:17, modifié 1 fois.

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

A plus de trois mètres
- "Mais qu'est-ce que tu fais ?" chuchota une jeune fille, qui s'était rapprochée d'Onyx sans que celle-ci ne s'en aperçoive.

Onyx la regarda en deux fois, ne réalisant pas tout de suite que quelqu'un lui avait parlé. Mais non, c'était bien réel ; une élève de Serdaigle était là, plantée quelques mètres sous la griffonne, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire perchée là-haut. Bon, dommage pour la discrétion, c'est raté ! La jeune Gryffondor, un peu embarrassée par la situation, lui sourit et tenta de lui expliquer :

- "Je cherche un livre qui pourrait m'aider pour mon devoir de métamorphose..." commença t-elle. Et sans s'arrêter de parler, elle regarda à nouveau le livre qu'elle convoitait tant, fit une dernière enjambée pour enfin être en mesure de l'atteindre, et continua : "... et celui-là à l'air gros et..." elle passa son index sur la poussière qui recouvrait l'ouvrage habillé de cuir, et conclu : "...et vraiment vieux".

Elle observa son doigt, grisé par le dépôt de poussière qu'il avait amassé, et s'essuya sur sa robe.
Toujours bien accrochée aux étagères, elle baissa la tête pour observer sa camarade. Celle qu'elle avait reconnue comme une Serdaigle grâce à son uniforme, avait les cheveux ondulés et châtains, et Onyx voyait d'ici ses yeux bleus. Elle portait avec elle un calepin, que la hauteur ne permettait pas de détailler.
La grimpeuse eut un rire gênée ; elle n'était, en effet, pas dans ce qu'on pouvait appeler une situation confortable, et se demandait ce que l'Aiglonne pouvait bien penser d'elle.

@Roxane Newcomb dis moi si quelque chose ne va pas, c'est mon premier RP, j'ai peut-être mis beaucoup d'actions :sweatingbullets:

A plus de trois mètres

Étonnée, Roxane ne lâchait pas sa camarade des yeux, elle finit même par apercevoir le sourire gêné de la jeune fille qui se trouvait dans une situation un peu saugrenue. Alors que cette dernière commença à s'expliquer, l'Aiglonne lui esquissa à son tour un sourire histoire de lui signifier sa bienveillance à son égard.

Mais Roxane fut stupéfaite quand elle remarqua la jeune tête brûlée enjamber une étagère de plus pour atteindre le livre qu'elle convoitait, elle n'avait donc peur de rien. A en croire la robe de sa camarade c'était une Gryffonne ce qui n'étonna même pas la Serdaigle, ils sont réputés pour leur courage et leur hardiesse n'est-ce pas ? Cette scène laissa la sorcière bouche-bée, ce n'était pas tous les jours qu'elle assistait à une telle situation, c'était si cocasse qu'elle du se retenir pour ne pas exploser de rire... après tout, elles étaient dans une bibliothèque quand même.

Pendant que la Gryffondor farfouillait sur l'étagère, Roxane prit le temps de l'observer un instant enfin du moins, ce qu'elle pouvait remarquer à une telle distance. C'était une jeune fille brune avec des cheveux mi-longs, elle semblait plutôt petite mais tant qu'elle n'est pas à terre c'est difficile à confirmer. La seule chose dont l'Aiglonne était certaine, c'est que sa camarade n'a pas froid aux yeux.

Au bout d'un moment, la perchée baissa les yeux pour observer Roxane quelques mètres plus bas, puis laissa échapper un rire plutôt embarrassé.
"Je pense que tu devrais descendre dès que tu as ton livre... Monsieur Locke va finir par nous entendre et nous risquons de perdre des points..." Chuchota la Serdaigle le plus fort possible pour que la Gryffonne l'entende. Loin de là l'idée de rappeler les règles à cette dernière, mais elle était sérieusement inquiète de ce qui pouvait arriver si elle se faisait remarquer.

@Onyx Willard

A plus de trois mètres
Perdre des points...? Onyx ne pouvait pas s'imaginer faire perdre des points à sa maison... et encore moins le premier mois ! Que penseraient ses camarades d'elle ? La Serdaigle avait raison ; il était temps qu'elle redescende de cette étagère. Ni une ni deux, elle attrapa le livre d'une main et réussit à le poser un peu plus bas en se penchant. Elle descendit ensuite d'un ou deux niveaux afin d'amortir sa chute, récupéra le livre, et sauta enfin sur le vieux parquet. C'était peut-être un peu bruyant... se dit-elle lorsqu'elle atterrit. En réalité, la jeune sorcière n'avait pas fait plus de bruit que ça, mais le silence de la bibliothèque était si lourd qu'un craquement de doigts aurait pu faire l'effet d'un tremblement de terre. Elle espérait fermement que personne n'ait remarqué, ou tout au moins relevé, le chahut qu'elle avait causé : briser le calme d'une bibliothèque n'était jamais bien vu, et ça, Onyx pouvait en témoigner. Au vu du sourire que lui avait adressé la fille, qui lui faisait maintenant face, elle espérait que celle-ci ne prenne pas trop mal le cours des événements. Qu'aurait t-elle fait si elle-même avait vu une sorcière faire l'acrobate en plein milieu de la bibliothèque ? Elle ne savait pas vraiment, mais cette pensée l'amusait beaucoup. La Gryffondor regarda le livre qui était sous son bras, pas peu fière de l'avoir récupéré, puis la fillette aux yeux bleus. Il était tout de même plus simple d'observer quelqu'un de face qu'en plongée.
Tout en époussetant sa cape d'une main, elle s'adressa à l'aiglonne en chuchotant :

- "Je suis désolée pour tout ce tohu-bohu... un Wingardium Leviosa aurait été plus discret, mais on ne l'a pas encore vu, et pas moyen de me rappeler de la gestuelle !" Elle fit un petit sourire amical à son interlocutrice, et lui tendit la main : "Enchantée, je m'appelle Onyx Willard, et toi ?".

@Roxane Newcomb

A plus de trois mètres

Même si la situation amusait Roxane qui trouvait sa camarade très tête brulée, elle ne pouvait s'empêcher de regarder dans son dos toutes les deux secondes pour être certaine que personne ne viendrait les réprimander ou les dénoncer. Heureusement, sa remarque concernant la potentielle perte de points fit cheminer la Gryffonne qui ne mit pas plus d'une minute à se décider à descendre. La Serdaigle l'observait attentivement, craignant que la jeune fille lâche ou dérape, si elle tombait c'était la catastrophe.

Chaque pas faisait grincer les étagères, un grincement léger mais suffisant pour se faire remarquer dans le silence qui régnait sur la salle. Roxane détestait ennuyer les autres et à ce moment précis elle avait l'impression de déranger, si seulement elle pouvait se faire toute petite et disparaître...

Une fois sa camarades les pieds sur terre, l'Aiglonne prit le temps de l'observer un peu plus et remarqua très vite ses grands yeux verts mis en avant par ses sourcils épais. La jeune fille semblait plutôt fière d'avoir obtenu ce qu'elle voulait ce qui amusa Roxane, elle lança un regard rieur à la Gryffonne avant de lever légèrement les yeux vers le plafond. Au bout de quelques instants la sorcière présenta ses excuses pour tout ce chahut avant de décliner son identité à la Serdaigle. Elle s'appelait Onyx, c'était un prénom plutôt original et Roxane se demanda immédiatement d'où il venait, bien qu'elle aurait pu poser la question directement elle préféra se raviser pour ne pas être intrusive.
"Il est vrai que tu aurais pu être plus discrète... tu pouvais aussi demander de l'aide mais au moins tu m'as bien amusé!" répondit doucement l'Aiglonne avec un léger sourire, "Moi je m'appelle Roxane, Roxane Newcomb, ravie de faire ta connaissance."

@Onyx Willard

A plus de trois mètres
Lorsque la Serdaigle lui fit remarquer qu'elle aurait pu demander de l'aide, Onyx haussa les épaules. La Gryffondor était beaucoup trop fière pour appeler à rescousse qui que ce soit, et encore moins pour que cette personne fasse un sort qu'elle aurait également pu faire. Au contraire, elle était bien contente d'avoir pu se débrouiller par elle-même. Je n'ai pas besoin d'aide. Mais la petite brune hésita à lui en en faire part tout de suite ; elle avait déjà failli mettre l'Aiglonne dans de beaux draps, et la complice-contre-son-gré s'était montrée bienveillante à son égard. Onyx ne pouvait pas se permettre d'être impolie et de lui couper la parole pour lui notifier. Elle réfréna donc son répondant naturel, laissant terminer son interlocutrice en souriant, et lui répondit lorsqu'elle eut fini :

-"Je n'aime pas demander de l'aide, et pour être honnête..." Elle marqua un temps de pause, et chuchota, un peu plus bas : "...je me suis bien amusée aussi !". Onyx se mit à rire, sans dépasser, bien sûr, le volume sonore toléré. Puis, elle reprit : "Ravie aussi, Roxane !".

Roxane. Mettre un prénom sur un visage était agréable, et Onyx était ravie de rencontrer une nouvelle personne. La griffonne essayait de l'enregistrer ; il n'était parfois pas simple de reconnaître ceux qu'on avait déjà croisé au milieu de toutes ces capes identiques. Elle passa en revue les moindres détails qui permettraient de mieux l'identifier ; elle trouvait la fille aux yeux bleus très jolie. Puis, la brunette s'attarda sur le calepin qu'elle avait remarqué plus tôt, mais qu'elle voyait maintenant de plus près. On dirait un carnet à dessin. La jeune fille se rappela de ce que son père lui avait dit sur les dessinateurs, ce qui égaya sa curiosité.

-" Tu dessines ? Mon père dit que les personnes qui dessinent voient le monde plus intensément" lâcha t-elle. Elle fît un grand sourire, désireuse de savoir si c'était le cas de la bleu et bronze, puis se rendit compte qu'elle avait peut-être parlé un peu vite. Sa fougue lui jouait parfois des tours, et bien qu'elle ne souhaitait offenser personne, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Onyx baissa le regard et effleura du bout des doigts les reliefs du vieux bouquin qu'elle tenait, l'air un peu confuse, en ne manquant toutefois pas de jeter quelques coups d'œil à sa camarade pour observer sa réaction.

@Roxane Newcomb
Dernière modification par Onyx Willard le 5 sept. 2022, 13:22, modifié 1 fois.

A plus de trois mètres

Même si Roxane culpabilisa un instant en remarquant qu'elle avait peut-être vexé sa camarade, ce sentiment la quitta rapidement lorsque la Gryffonne affirma qu'elle s'était bien amusée également et ria doucement ce qui fit sourire l'Aiglonne.

La Serdaigle remarqua le regard que jetais Onyx à son calepin qu'elle avait glissé sous son bras en quittant sa table de travail, elle se crispa légèrement, n'ayant pas l'habitude de parler de ce qu'elle y cachait. La jeune fille fut malgré tout contrainte de se dévoiler un petit peu puisque sa drôle de rencontre mit les pieds dans le plat en la questionnant à ce propos. Roxane sentait la bienveillance de l'autre élève ce qui la détendit rapidement, puis la remarque que fit la sorcière vêtue de rouge concernant l'opinion de son père la fit sourire, c'était une manière de penser qu'elle appréciait. Avant de répondre, l'Aiglonne prit son carnet dans ses mains et le regarda d'un œil presque ému : le dessin était une partie importante sa vie, c'était un de ses échappatoire et elle avait appris à se réfugier dans ses carnets il y a de cela des années. Même si elle était un peu gênée parce qu'elle devait montrer une part d'elle que beaucoup ne connaissaient pas, Roxane sentait qu'il pouvait être agréable de partager cela avec quelqu'un.

Il fallut deux bonnes minutes à la sorcière accoutrée de bleu pour qu'elle remarque enfin qu'elle s'était perdue dans ses pensées et qu'elle n'avait toujours pas répondu à Onyx. Elle secoua la tête comme pour chasser ces idées avant de s'adresser à sa camarade en souriant timidement :
"Oui c'est mon carnet de dessin... j'y crayonne tout ce qui me passe par la tête." La Serdaigle inspira profondément avant d'ajouter : "Je ne sais pas si c'est le cas de tous les gens qui dessinent mais j'aime l'idée de ton père... en tout cas moi sans le dessin je ne sais pas comment je pourrais m'exprimer..."

@Onyx Willard désolée pour le délai!

A plus de trois mètres
La mention du dessin avait plongé la Serdaigle dans ses pensées ; elle regardait son carnet l'air émue. Peut-être n'était ce pas une si bonne idée que d'aborder ce sujet, l'objectif de la petite brune n'étant pas de rendre sa camarade triste. Elle laissa l'Aiglonne dans ses songes ; elle souhaitait respecter ce moment, et elle était prête à lui laisser le temps qu'il faudrait pour répondre, ou pas d'ailleurs. Il n'était pas question de forcer qui que ce soit à se dévoiler.
En tout cas, cela ne faisait plus aucun doute pour Onyx ; il ne s'agissait pas d'un sujet léger, et son interlocutrice prenait très à cœur cette question. L'attente était un peu angoissante, et Onyx se demandait si la Serdaigle n'allait pas finalement l'envoyer bouler.

Le temps semblait comme suspendu, et les deux jeunes filles étaient là, se faisant face au milieu du rayon Sortilèges, muettes. Presque autant que la situation dans laquelle elles étaient toutes les deux quelques minutes auparavant, cela devait être également un drôle de spectacle pour celui qui le verrait. Puis la Serdaigle secoua la tête, ce qui eut aussi pour effet de sortir Onyx de ses réflexions. La bleu et bronze lui répondit d'un sourire timide ; elle lui confirma qu'il s'agissait bien d'un carnet à dessins, et qu'elle y crayonnait tout ce qui lui passait par la tête. Après avoir pris une grande inspiration, elle ajouta que l'idée du père d'Onyx lui plaisait, et que le dessin était sa façon de s'exprimer.
Les joues de la jeune rouge et or rougirent légèrement, elle n'avait pas l'habitude que l'on se confie à elle, mais cela lui faisait plaisir. Surtout que Roxane n'avait pas mal pris sa question un peu trop indiscrète. S'exprimer par le dessin... Onyx regarda vers le haut et mit son doigt à bouche comme pour réfléchir (c'était un tic qu'elle avait hérité de sa mère). Peut-être que Roxane concevait le dessin comme quelque chose de très personnel, à l'instar d'un journal intime. Et même si cette activité n'était pas au centre de sa vie, il était déjà arrivé à la Gryffonne de gribouiller lorsqu'elle était sous le coup de la colère. Onyx pouvait, de ce point de vue, comprendre en quoi cela pouvait servir à s'exprimer. Sentant qu'elle pouvait être acceptée pour qui elle était, et de plus en plus à l'aise, elle lui répondit :

- "Mon père m'avait donné un calepin pour que je puisse déverser mes émotions dedans. Ca n'a jamais fonctionné, et c'est devenu mon carnet de prélèvements. J'y mets tout ce que je trouve intéressant dedans." Elle posa délicatement le livre qu'elle tenait par terre, et sortit de sa poche de pantalon un petit calepin, un peu usé. Il était tout petit, et le prénom d'Onyx était gravé sur la couverture en cuir. Elle l'ouvrit et arracha une page qu'elle tendit à Roxane. "Tiens, c'est pour toi." Il y avait, scotchée dessus, une petite fleur séchée et aplatie. "C'est une Acanthe, elle symbolise l'art, et d'autres trucs aussi, mais je m'en rappelle plus."
Reducio
Image postée par le membre
Onyx lui fît un sourire bienveillant. C'était un peu une part d'elle-même qu'elle donnait à la Serdaigle, mais elle pensait avec force que cette page avait bien plus de sens entre les mains de la châtain qu'entre les siennes, et que l'Acanthe correspondait bien à sa camarade. Elle ajouta affectueusement :

- "Je trouve ça chouette, et beau, de pouvoir s'exprimer grâce au dessin et à l'art"

@Roxane Newcomb
Je suis vraiment désolée du retard, je suis en plein rush pour mon mémoire :ninja: J'espère que la tournure des évènements te convient, n'hésite pas sinon ! :)

A plus de trois mètres

Roxane sentait que son hésitation à répondre ainsi que son regard rempli d'émotions avaient mis plutôt mal à l'aise sa nouvelle rencontre. Elle remarqua même les joues de cette dernière rougir légèrement, elle se mit alors à lui sourire timidement, ne voulant surtout pas que sa camarade se sente gênée.

Au bout de quelques instants, Onyx brisa le silence qui régnait de nouveau, elle évoqua à Roxane qu'elle possédait un carnet de prélèvements. Un carnet de prélèvements... je me demande bien ce qu'elle peut y mettre. À ces mots, la Gryffonne déposa au sol le livre récupéré après tant d'acrobaties et sortit de sa poche un petit carnet qui rappelait le sien à la Serdaigle. Très intéressée par ce qui était entrain de se passer, la jeune sorcière ne prêtait plus du tout attention au reste, elle ne pouvait quitter des yeux le calepin de la fillette.

À la grande surprise de l'Aiglonne, Onyx lui tendit une page qu'elle venait d'arracher en signifiant que c'était un cadeau : on y trouvait une fleur séchée. D'après la Gryffondor, c'était une Acanthe, une fleur représentant l'art mais Roxane ne s'y connaissait pas vraiment. Pendant plusieurs secondes qui ont semblé durer une éternité à la sorcière, elle ne sut comment réagir, c'était la première fois que quelqu'un lui faisait un cadeau spontanément et si sincèrement, d'autant plus qu'il s'agissait là d'une inconnue. Touchée par ce qui venait de se passer, la Serdaigle regarda sa camarade qui lui souriait avec toute la bienveillance qu'elle a démontré depuis leur rencontre, elle lui sourit donc à son tour et de toutes ses dents cette fois-ci.

"Merci pour ton cadeau, ça me fait tellement plaisir tu n'imagines même pas...", dit Roxane malgré son émotion, "C'est magnifique et riche de sens ce que tu fais... c'est la première fois que je rencontre une personne comme toi."

@Onyx Willard pas d’inquiétude pour le délai je comprends totalement, bon courage pour ton mémoire surtout ;) (je compatis)