Inscription
Connexion

18 févr. 2022, 23:19
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
2 ème Mardi de février
@Isaac Powell


Le cours de Botanique avait été comme à son habitude d’un ennui profond. Après les Soins aux créatures magiques, c’était vraiment la pire des matières. Elle était inutile, à quoi cela pouvait bien servir de connaître les plantes? Les sorts devaient être suffisant normalement, et si jamais cela ne l’étaient pas, il y avait les potions pour compléter. Savoir différencier les plantes et s’en occuper, quand les métiers liées aux plantes n’étaient pas intéressants, cela ne servait à rien. C’était en tout cas l’avis d’Elfie. Elle n’avait jamais voulu travailler durant les cours de botanique considérant que c’est une perte de temps, mais quand elle avait fait un tour à l’infirmerie après avoir donné un peu de bonne foie et décidé d’aider sa camarade de groupe à effectuer le travail demandé, elle avait abandonné. En plus d’être une perte de temps, c’était dangereux, le choix de la cinquième année était vite faite.

Elle avait même essayé d’arrêter les cours illégalement de botanique, mais elle s’était fait évidemment reprendre par son professeur, un petit détour dans son bureau qui s’était plutôt mal finit au début de l’année passée. Depuis elle avait été plutôt réglo sur sa venue, qui était plutôt régulière. Elle avait loupé quelques cours, mais très peu sur un an comparé à ce qu’elle avait pu faire. Elle avait donc supporté toutes ces heures de cours sans vraiment rechigner. Elle n’avait pas fait avancer le cours, ni vraiment écouter considérant son acte de présence déjà bien suffisant. Après l’épisode de son exclusion de l’équipe, on pouvait dire que les cours de Botanique n’avait vraiment plus de sens, à part dormir, et planer, elle n’avait certainement pas fait grand chose. Heureusement depuis que Noah était intervenu, elle se sentait bien obligée de faire un minimum semblant d’écouter. Bien qu’elle préférait largement avant, elle sentait que c’était nécessaire, pour rassurer son ami, et ne pas finir par obtenir un ticket allé simple pour chez elle.

Aujourd’hui n’avait rien d’extraordinaire, d’une banalité comme les autres. C’était à chaque fois pas la plante d’étudier mais sinon c’était ressemblant, Elfie avait attendu la fin du cours dès les cinq premières minutes de celui-ci. Maintenant que c’était enfin terminé, elle ne s’était pas laissé prier pour ranger son sac et se diriger vers la sortie. Dès que le feu vert fut donner par Mister Featherstone, la gryffondor s’était dirigée dans les premiers dehors, voulant aller respirer un air pur sans plein de plante autour d’elle. Son cerveau était à deux doigts d’exploser, écouter un cours presque en entier était surhumain.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

20 févr. 2022, 20:52
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Cours, cours, cours, encore des cours, toute une journée de cours, suivie d'une autre journée de cours, encore et encore jusqu'à former une semaine de cours qui va bien sûr donner lieu à une semaine de cours, et encore une et ça ne s'arrête jamais. Mais bon, au moins on avait le droit à des pauses entre les journées de cours et des plus grandes pauses entre les semaines de cours. Cependant, ce qui était aussi ennuyant, et qui ne comportait aucune pause : c'était les cours de Botanique.

Un cours de Botanique c'était long, très long, des plantes par-ci, des plantes par-là, et ça n'avait aucun rapport avec ce qu'Isaac avait envie de faire dans la vie. Isaac voulait travailler avec de la magie, des sortilèges, tout ça, pas de simples plantes. Qu'est-ce que les gens faisaient dans la vie avec toutes ces plantes déjà ?

En tout cas, étonnement, même ce cours avait une fin, pas trop tôt. Il tenta de repérer sa camarade avec qui il devait faire ce devoir de Botanique sur certaines plantes des serres, parce que c'était plus facile d'aller les visiter quand on sortait du cours de Botanique, logique imparable. Cependant elle avait déjà plus l'air d'être dans la salle. Isaac sortit donc le plus rapidement possible pour éviter qu'elle s'en aille. Heureusement la gryffondor était toujours là.


"Eh, Elfie" l'apstropha-t-il. "Ça te dit de commencer ce devoir de Botanique ?"

L'écossais avait entendu parler de cette fille, il n'était pas présent mais apparemment elle s'était bagarrée après un match de Quidditch. Ça s'annonçait bien pour travailler correctement.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

13 avr. 2022, 09:32
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Elfie était déjà sortit des serres quand une voix l’interpella, elle se positionna rapidement pour pouvoir connaître l’identité de la personne voulant lui parler, mais dès qu’il finit sa phrase, la gryffondor se retourna et fit semblant de marcher quelques pas comme pour dire que cela ne l’intéressait absolument pas. Quelle idée avait eu Isaac de voulait faire un devoir de botanique, juste après le cours de botanique, cela ne lui suffisait pas? Apparemment non, après ce cours des plus ennuyeux il voulait encore en rajouter, hors de question pour la cinquième année de le suivre maintenant, elle avait à faire d plus intéressant pour pouvoir souffler.

En réalité, elle avait même décidé de ne pas l’aider tout simplement, elle s’était mise en tête que de toute façon son aide ne servirait à rien et donc que sa présence était inutile. Vu ses capacités dans la matière il était plus logique de laisser travailler un élève plus talentueux pour avoir la meilleure note possible, rien de bien compliqué, le raisonnement était simple. Malheureusement ce n’était pas celui de tout le monde mais il fallait tester au cas oui celui-ci passerait, ce serait magique.

« Aaaah le devoir » Elfie prit un ton comme ci elle avait oublié son existence et que le Serpentard venait de lui rappeler. Elle continua ensuite d’un ton plus direct, qui lui ressemblait plus. « En fait, j’avais pensé que on pourrait compter sur tes capacités à travailler seul, pour optimiser la note du travail à rendre. » C’était dit, Elfie espérait qu’Isaac comprenne où elle voulait en venir et qu’il irait faire le devoir seul en laissant la gryffondor de côté.


Désolée pour le retard :wry:

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

25 juil. 2022, 23:09
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Oh qu'est-ce que ça allait être long... Elle venait tout simplement d'avouer qu'elle comptait le laisser faire tout le travail, sans aucune honte, sans la moindre excuse, ni rien en réalité. Elle disait ça comme si c'était évident qu'elle n'allait pas travailler.

"Pardon ? T'es sérieuse ?" s'étonna Isaac qui était au bord du rire jaune.

Okay, il fallait que l'écossais ce calme, il n'avait aucune envie de relancer une dispute avec quelqu'un, il en avait eu assez depuis quelques mois. Dans tous les cas quoiqu'il dise elle aurait l'avantage rhétorique étant donné qu'elle devait probablement être habitué à remballer n'importe quel semblant de travail à faire, alors prendre un autre chemin.

"Tu sais quoi, okay, je vais faire la moitié du devoir et je dirais juste au prof que t'as jamais fini la tienne. Ça nous arrange tous les deux comme ça."

D'un côté Isaac n'aurait que la moitié du devoir à faire et sans interaction avec cette gryffondor qui avait l'air agaçante et elle n'avait toujours rien à faire, parfais compromis. Enfin il y avait peu de chance qu'elle accepte étant donné qu'elle allait simplement se faire engueuler ensuite mais bon, si elle ne voulait pas travailler fallait qu'elle en accepte les conséquences. Lui non plus n'avait aucune envie de faire ces devoirs inutiles, mais il avait décidé que se prendre des retenues était pire, donc bon.

Je suis également vaguement un petit peu peut-être en retard :sweatingbullets:
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser mais Elfie devrait reconnaître Isaac pour avoir balancé un sort sur Cinead dans la Grande Salle un peu moins d'un mois plus tôt

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

31 juil. 2022, 14:12
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Elfie s’attendait à ce qu’Isaac ne soit pas ravi par sa proposition, bien qu’elle est espérée légèrement. Il fut d’abord surpris, la gryffondor lui lança un regard qui transmettait le « Bah quoi » nonchalant, comme si il n’y avait rien d’étonnant de ce qu’elle avait indiqué. Surtout que cela arrangeait les deux cinquièmes années. Si le Serpentard faisait le devoir seul, il irait sûrement plus vite et les réponses seraient sûrement juste, en effet, il était certains que les réponses d’Elfie soit toutes pratiquement fausses au vu de ses notes en botanique. Mais apparemment il était prêt à passé une heure voir plus en compagnie de la gryffondor. Celle-ci perdrait du temps, à rendre quelque chose d’inutile remplit de fautes et lui passerait un moment désagréable pour une mauvaise note, enfin sur les parties faites par Elfie.

Elle allait lui expliquer sa pensée quand il proposa alors une demi-proposition complètement bancale. Lui allait rendre la moitié du travail, l’autre restera inachevé et il ira informé le professeur que seul lui avait bossé dessus. Mais cela ne marchait pas vraiment, il y avait pleins de points qui n’allait pas dans son plan. Elfie se sentait obliger de le conseiller. « Je crois pas que ce soit une bonne idée ton truc, déjà si tu rends la moitié du travail, tu ne pourras qu’avoir la moitié des points et pas plus comme tu n’auras pas rendu le devoir entier, ensuite le prof sera pas obligé de te croire, je pourrais juste lui dire ensuite qu’on était en manque de temps. » elle s’arrêta pour lui sourire de manière désolée pour continuer ensuite « après tu fais comme tu veux hein, mais si je t’aide ça va pas changer grand chose vu que j’aurais tout faux, je t’avais proposé ça pour toi, ce n’était pas dans mon intérêt » cela n’allait sûrement pas passer, mais bon elle l’aurait au moins prévenu de ce qui allait lui arriver.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

01 août 2022, 00:54
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Ce qu'elle racontait n'avait aucun sens. Si elle voulait ne pas travailler il faudrait qu'elle mette plus d'efforts que ça, parce qu'essayer de faire passer ça pour sa façon de faire en sorte qu'ils aient la meilleure note était le truc le plus stupide qu'il avait entendu cette semaine.

"Le prof va plus croire qui, celui qui a toujours rendu ses devoirs à l'heure et majoritairement justes ou toi ?"
C'était complètement gratuit mais en même temps elle pourrait y mettre du sien aussi, c'était agaçant. "Et puis d'façon ce qui compte c'est pas les points mais plus la réputation avec les professeurs donc t'inquiètes pas pour moi. Dans tous les cas visiblement la réputation toi ça t'importe peu donc ne pas rendre ta partie du devoir ne changera rien pour toi, t'embêtes pas avec ça."

Déjà que sa réputation en question avait pris un bon gros coup avec l'histoire Cinead, il n'avait pas envie de l'empirer en perdant tout le temps alloué à ce devoir à convaincre celle-là de travailler. Tout ça pour un stupide devoir qu'aucun des deux n'avait envie de faire... Si elle pouvait juste prendre une heure de son temps pour qu'ils le fassent à deux, ce serait non seulement plus simple et plus rapide mais en plus ça éviterait des discussions stériles et inutiles comme celle-là.

Enfin bon, il allait encore rester dans la même école et dans la même année qu'elle pendant encore deux ans et demi, la probabilité qu'ils doivent faire un travail ensemble de nouveau n'était pas nulle, il ne pouvait donc pas décemment la laisser gagner sans se prendre les conséquences plus tard.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

20 nov. 2022, 17:05
Prepare for trouble, and make it double !  I.P 
Elfie ne pu retenir un sourire suite aux paroles du garçon présent en face d’elle, il était tout aussi ridicule qu’elle, en effet ce qu’il disait n’avait pas beaucoup de sens, elle n’avait pas encore totalement abandonné. « Pour ton information, ça fait plus d’un an que j’ai tout rendu en botanique et à l’heure, c’est peut-être pas fameux mais l’effort est là, mais en effet je m’en fiche pas mal des conséquences. » elle s’arrêta un instant, avant de reprendre. « Je suis pas vraiment sûr que tu fasses attention à ta réputation. Enfin, peut-être mais normalement quelqu’un voulant fayoter avec les profs, ne se bat pas en plein milieu de la grande salle devant tout le monde et tous les profs présent. Ce n’est pas cohérent. »

Elle s’arrêta, elle n’avait rien à dire de plus, bien que ça commençait a l’ennuyer d’essayer de trouver un accord avec le Serpentard de sa promotion. Elle voulait simplement partir et trouver des choses plus intéressantes à faire. Mais elle avait commencé à cerner Isaac et il n’allait sûrement pas abandonner comme ça, autant aller dans son sens, ou du moins faire semblant pour régler le problème rapidement. « Bon ok, je vais faire ce devoir avec toi, pour que tu me laisses tranquille ensuite, t’as intérêt a t’appliquer, je fais attention à mes notes. » c’était complètement faux, mais c’était une sorte de moquerie face à son partenaire et à sa pseudo-réputation. Elle avait bien en tête de ne pas faire grand chose pour ce devoir, en mettant des informations fausses si il le fallait, tant qu’il soit rendu a l’heure et qu’Isaac soit content, c’était le minimum à faire.

Désolée pour le retard :/

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique