3 avr. 2022, 09:07
Des années à rattraper
Après qu'il ait accepté de retourner dans la boutique, les deux enfants présentent leurs excuses. Ils étaient sincèrement désolés, surtout la petite Alice pour son ton un peu agressif prit quelques minutes au paravent.
Le temps de leur absence, le vendeur avait visiblement rangé l'ancien bout de bois, et sorti une nouvelle baguette. La lionne regarde son cousin la saisir délicatement. Serait-ce la bonne ? Seul l'avenir nous le dira. Jetant des coups d'œil impatient à son cousin, elle le fixe.
Timidement, hésitant, Aaron fait le geste. Une lumière envahit la pièce ainsi qu’un parfum de rose. Ça sentait vraiment bon, un peu comme le produit que sa mère m’était dans les cheveux d’Alice chaque matin avant de la coiffer. Maintenant, elle savait s’en mettre toute seule, mais, les doigts de sa mère, caressant ses cheveux chaque matin lui manquaient.
retour à la rue principale
Le vendeur reprit la baguette, confirmant que c’était bon, les deux enfants payent et ressortent de la boutique. “Si tu es trop curieux, il y a des chances que tu l’utilises et tu te feras renvoyer avant même d’avoir mis les pieds au château ! De plus, ça peut être dangereux, car tu ne sais pas contrôler l’intensité de tes pouvoirs”
Son cousin sort ensuite la lise et la regarde. L’Anglaise attend, impatiemment de découvrir leur prochaine destination. Il restait encore les tenues, les livres, le rapeltout et les ustensiles à acheter.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
6 avr. 2022, 23:09
Des années à rattraper
Alice eu la gentillesse de m'expliquer ce qu'il en était... il faut croire que les adultes ont souvent raison, les règles imposées étaient très décevante, mais il valait mieux pour moi et mon entourage que ma baguette soit gardée en lieu sûr... on sait jamais ce que je pourrais faire, impatient comme je suis. Mais j'avais quand même un plan.. mais pour ça il fallait que j'attend un peu, il est trop tôt pour l'instant. Je répondis à Alice, un sourire en coin, les yeux au ciel, imaginant mon plan machiavélique :
- Je vois... c'est dommage..
Je regardais pendant ce temps la liste des achats que j'avais à effectuer, il en restait tellement... et pourtant, ça faisait déjà deux heures que nous étions là. Ne sachant pas trop par quelle boutique continuer notre périple, je levais les yeux et regardais le devantures devant moi jusqu'à que j'en vois une qui me tape à l'œil. Et, une en particulier, attira mon attention, mettant en avant dans sa vitrine les chapeaux de sorciers et les robes, le panneau affichait "Madame Guipure". Je m'imaginais un bref instant enfiler une des ses tenues, et soudain, ramené à la réalité et tout excité, je dis à Alice :
- Madame Guipure.... on peut aller là bas s'il te plait Alice ! J'ai trop hâte d'essayer ma robe !
Avant même qu'elle ne puisse répondre, je m'étais déjà mis en route vers la boutique, obnubilé par les robes flottantes présentes derrière la vitrine.
- Je vois... c'est dommage..
Je regardais pendant ce temps la liste des achats que j'avais à effectuer, il en restait tellement... et pourtant, ça faisait déjà deux heures que nous étions là. Ne sachant pas trop par quelle boutique continuer notre périple, je levais les yeux et regardais le devantures devant moi jusqu'à que j'en vois une qui me tape à l'œil. Et, une en particulier, attira mon attention, mettant en avant dans sa vitrine les chapeaux de sorciers et les robes, le panneau affichait "Madame Guipure". Je m'imaginais un bref instant enfiler une des ses tenues, et soudain, ramené à la réalité et tout excité, je dis à Alice :
- Madame Guipure.... on peut aller là bas s'il te plait Alice ! J'ai trop hâte d'essayer ma robe !
Avant même qu'elle ne puisse répondre, je m'étais déjà mis en route vers la boutique, obnubilé par les robes flottantes présentes derrière la vitrine.
11 avr. 2022, 09:36
Des années à rattraper
Le jeune garçon lâche prise et montre juste à quel point il est déçu. Alice ne comprend que trop ce sentiment. Tout à l'heure, il en attendait trop de lui-même, il a fini déçu. Maintenant, il attendait trop de sa baguette, il est déçu.
Aaron propose alors d'aller faire un tour chez Mme Guipure afin d'acquérir sa robe de sorcier et autres vêtements, la troisième s'apprête à répondre quand son cousin disparaît dans la rue sans lui laisser le choix "ah, mais... attends-moi !" Proteste-t-elle en le rejoignant en courant.
La boutique était assez proche, une façade assez large, composée d'une grande vitrine qui donnait à voir les plus belles robes de sorcier. Cette boutique offrait plein de souvenirs à Alice et une large gamme de vêtements aux gens. Les robes affichées étaient les plus coûteuses, les autres, dont celles qui nous intéressaient se trouvaient, bien gardées à l'intérieur de la boutique.
deuxième boutique : Madame Guipure
La Gryffonne pousse timidement la porte, ici aussi, pas grand-chose n'avait changé, un tabouret en bois, était là, dans l'angle. Celui qui était au centre jadis, sur lequel elle s'était assise. Balayant la pièce du regard, elle constatait le peu de changements qu'il y avait eu.
D'un regard empli d'attentes, la petite Smith fixe le futur Serdaigle, comme pour attendre qu'il se décide à demander conseil à la vendeuse, ou bien, à ouvrir sa liste pour vérifier ce qu'il lui fallait.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
12 avr. 2022, 22:59
Des années à rattraper
Une fois arrivé dans la boutique en compagnie d’Alice, je m’empresssais de me rendre au comptoir de la boutique pour demander à la vendeuse de me laisser essayer des robes de sorcier. A vrai dire, le choix était limité car la liste des fournitures nous obligeait à prendre un certain modèle, le moins cher, sûrement par soucis d’uniformité entre les élèves, et puis je n’avais de toute façon pas les moyens de m’en offrir des plus chères…
Après avoir essayé plusieurs tenues sous le regard de ma tendre cousine, j’avais enfin trouvé une robe à ma taille qui me convenait parfaitement, alors nous nous rendîmes à la caisse pour la payer puis repartirent dans le chemin de traverse vers la prochaine boutique.
Rapidement, nous étions en possession du matériel de Potions et des nombreux livres nécessaires pour la rentrée. Ne sachant pas trop si nous avions fait le tour je dis à Alice :
- C’est bon tu penses ? Il faut acheter un balai aussi ?
Après un rapide regard des alentours, un vendeur de glace attira mon attention et sans laisser le temps à Alice de répondre à la précédente question, je m’exclamais :
- Oooooh on peut aller prendre des glaces là bas ! S’il te plait s’il te plait s’il te plait dit ouiiiii ! Tâtant ses poches, Par contre, j’ai plus de sous… ce sera pour une prochaine fois…
Après avoir essayé plusieurs tenues sous le regard de ma tendre cousine, j’avais enfin trouvé une robe à ma taille qui me convenait parfaitement, alors nous nous rendîmes à la caisse pour la payer puis repartirent dans le chemin de traverse vers la prochaine boutique.
Rapidement, nous étions en possession du matériel de Potions et des nombreux livres nécessaires pour la rentrée. Ne sachant pas trop si nous avions fait le tour je dis à Alice :
- C’est bon tu penses ? Il faut acheter un balai aussi ?
Après un rapide regard des alentours, un vendeur de glace attira mon attention et sans laisser le temps à Alice de répondre à la précédente question, je m’exclamais :
- Oooooh on peut aller prendre des glaces là bas ! S’il te plait s’il te plait s’il te plait dit ouiiiii ! Tâtant ses poches, Par contre, j’ai plus de sous… ce sera pour une prochaine fois…
14 avr. 2022, 09:23
Des années à rattraper
retour à la rue principale
Une fois les tenues achetées, l'intégralité des livres et tout le reste, on se retrouve à nouveau dans la rue principale. "Normalement, oui, tu es fin prêt pour ta rentrée !". Si la troisième année ne se trompait pas, tout le nécessaire avait été acheté.
Aaron à vraiment envie de glace, mais tâtant ses poches, il constate être à sec. Il y renonce donc, un peu déçu. Attrapant vivement sa main, elle dit "quand on aime, on ne compte pas ! Quel parfum très cher ?" Avant qu'ils ne doivent se séparer, elle tenait à avoir ce dernier moment avec lui et à combler les attentes du gourmand.
Fouillant dans la poche de sa salopette, elle y savait trois gallions. L'Anglaise en sortit un en se disant que ça serait amplement suffisant pour deux glaces. Elle fit rouler la pièce dorée entre ses doigts, un peu comme elle l'avait fait avec le pendentif de son collier quelques secondes auparavant. Pensant soudain à lui, elle porte vite une main à son cou pour voir s'il est toujours là, elle s'en voudrait de le perdre !
En attendant que son cousin réfléchisse aux parfums et à sa réponse, elle joue un peu avec. De son côté, elle préférait ne pas manger, son appétit n'est pas très grand aujourd'hui, comme bien souvnt malheureusement. Alice jette un coup d'oeil assez lointain au marchand.
Aaron Smith
14 avr. 2022, 11:06
Des années à rattraper
Alice était toujours comme ça, le cœur sur la main, à veiller sur ceux qu’elle aime et à toujours tout faire pour leur redonner le sourire… et avec moi elle savait exactement comment faire. Elle me laissais même choisir le parfum que je voulais pour la glace qu’elle allait gentiment me payer. Alors je pris une seconde d’hésitation pour réfléchir, seconde qui se transforma en une minutes de réflexion… pourquoi hésiter autant pour une question aussi simple que celle-ci.
Finalement, j’avais fait mon choix, alors qu’initialement je voulais du citron, je me suis finalement rabattu sur de la fraise sachant qu’Alice adorait ça pour qu’elle puisse en prendre si elle en veut, alors je m’approchais du marchand, et lui demanda un cornet deux boules avec une vanille et une fraise. Assez rapidement, il me tendis mon joyaux qu’il avait confectionné d’une manière absolument spectaculaire à l’aide de la magie.
Alice et moi nous mirent en marche vers l’entrée du chemin de traverse, qui en était d’ailleurs aussi la sortie, nous discutèrent de simples banalités, sachant qu’il ne nous restait que quelques minutes à passer ensemble, l’émotion se laissait ressentir dans ma voix et plus globalement, dans l’atmosphère. De plus, nous savions tous les deux qu’il était peu probable que l’on soit emmenés à se revoir avant la rentrée des classes au château de Poudlard.
Toujours avec Alice, j’approchais l’arrêt de bus que je devais prendre et nous l’avons attendu ensemble, en discutant et en rigolant, c’était un merveilleux moment. Alors soudain, mon bus arriva, les larmes montèrent, je ne pus m’empêcher de prendre Alice dans mes bras pour me consoler et je lui fis un bisous sur la joue en guise d’au revoir. Sans aucun mot, nous ne nous quittions pas des yeux alors que je montais dans le bus et que je partis, loin…
Pendant le trajet, la tristesse se faisait ressentir, je n’avais plus qu’une hâte : la revoir, mais je savais que ça ne serait pas d’aussi tôt malheureusement.
Finalement, j’avais fait mon choix, alors qu’initialement je voulais du citron, je me suis finalement rabattu sur de la fraise sachant qu’Alice adorait ça pour qu’elle puisse en prendre si elle en veut, alors je m’approchais du marchand, et lui demanda un cornet deux boules avec une vanille et une fraise. Assez rapidement, il me tendis mon joyaux qu’il avait confectionné d’une manière absolument spectaculaire à l’aide de la magie.
Alice et moi nous mirent en marche vers l’entrée du chemin de traverse, qui en était d’ailleurs aussi la sortie, nous discutèrent de simples banalités, sachant qu’il ne nous restait que quelques minutes à passer ensemble, l’émotion se laissait ressentir dans ma voix et plus globalement, dans l’atmosphère. De plus, nous savions tous les deux qu’il était peu probable que l’on soit emmenés à se revoir avant la rentrée des classes au château de Poudlard.
Toujours avec Alice, j’approchais l’arrêt de bus que je devais prendre et nous l’avons attendu ensemble, en discutant et en rigolant, c’était un merveilleux moment. Alors soudain, mon bus arriva, les larmes montèrent, je ne pus m’empêcher de prendre Alice dans mes bras pour me consoler et je lui fis un bisous sur la joue en guise d’au revoir. Sans aucun mot, nous ne nous quittions pas des yeux alors que je montais dans le bus et que je partis, loin…
Pendant le trajet, la tristesse se faisait ressentir, je n’avais plus qu’une hâte : la revoir, mais je savais que ça ne serait pas d’aussi tôt malheureusement.
14 avr. 2022, 12:12
Des années à rattraper