15 avr. 2022, 18:42
Fleurs d'automne  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

ft. @Mélodie flowers

Novembre. La saison qui rendait les feuilles d'arbres oranges, l'herbe perdait sa couleur verte pour laisser place à un marron bien plus clair. Au final, cette saison correspondait à Cheryl. D'ailleurs, elle disait toujours que l'automne lui ressemblait puisque ses cheveux roux s'accordaient parfaitement aux couleurs des feuilles d'arbres et de l'ambiance automnale en général.

Qui dit automne, dit fraîcheur. Qui dit fraîcheur, dit une petite brise dans la cour de la tour de l'horloge. Cheryl s'installa alors près de la fontaine et sortit son petit carnet fétiche. Ce carnet dans lequel elle écrivait tout ce qui lui passait par la tête. Tout. Elle y décrivait le temps, y écrivait des idées de tenues, de coiffure.

Après de longues minutes à dessiner et à écrire, elle leva la tête. Elle vit alors une fille assise, non loin d'elle. Ce qui attirait l'attention de la rouquine, c'était la coiffure de cette élève aux cheveux blonds. C'était une coiffure très sophistiquée que Cheryl n'avait jamais vu. Sa chevelure dorée était décorée de petites fleurs, toutes choisies avec soin.

Elle se leva alors très rapidement et se dirigea vers cette fille.

- Dis... ta coiffure, tu penses que tu pourrais me la faire ? C'est... trop beau.

La Serpentard n'avait pas l'habitude de complimenter les autres ouvertement. Mais là... wow. Elle était subjuguée.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Dernière modification par Cheryl Styles le 16 mai 2023, 13:33, modifié 2 fois.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
15 avr. 2022, 21:52
Image

Mélodie avait hâte d'arriver près de l'horloge (un de ses endroits préférés) car la journée avait commencé un peu vite et s'était déroulée dans la plus grande catastrophe. A cause du stress et de la fatigue (elle faisait des cauchemars en ce moment qui l'empêchaient de bien dormir), elle avait bousculé beaucoup de personnes et s'était plusieurs fois étalée dans toute sa splendeur sur le sol. Enfin bref, quand elle était près de l'horloge et qu'elle regardait la cour, c'était différent. Elle se sentait bien et avait l'impression de s'envoler comme un papillon. La liberté ! Les couleurs de l'automne l'enchantaient et mille et une pensées traversaient son esprit. Elle appréciait beaucoup l'automne, c'était la saison des tisanes, des belles couleurs orangées et du vent frais qui vous enroulait et vous traversait avec délice. Ah ! Si Mélodie savait dessiner, elle se serait fait un plaisir d'illustrer cette merveilleuse saison. La jeune fille aimait beaucoup chanter, mais elle se serait plus ridiculisée qu'autre chose devant ces personnes qui passaient. Dommage, car cette activité la détendait. Au moins elle pouvait contempler tout à loisir ce paysage automnal. Elle baignait dans une sensation de fraîcheur et de relaxation. Quelle joie ! Plus aucune pensée embarrassante ni embêtante ne traversaient son esprit. Elle pouvait rester là pendant toute une journée les yeux fermés avec de nombreuses et agréables sensations. Plus aucun cours, plus de stress ! Une jeune fille rousse la coupa de toutes pensées. Celle-ci était à Serpentard. Elle n'avait pas l'habitude qu'on l'interpelle de cette façon, mais la rouquine avait l'air impressionnée par quelque chose en particulier sur la jeune blonde. Elle lui dit :

- Dis... ta coiffure, tu penses que tu pourrais me la faire ? C'est... trop beau.

Mélodie se demandait pourquoi cette fille lui posait une telle question. Elle prit du temps à se rendre compte que la rouquine attendait une réponse. Elle était un peu perdue, pour elle cette coiffure était simple car elle la faisait tous les matins (Mélodie adorait se coiffer et la jeune fille avait l'air d'aimer aussi). Elle n'avait pas l'habitude de parler aux élèves qu'elle ne connaissait pas, mais elle ne voulut pas paraître mal-aimable et il y avait un début à tout, alors elle répondit :

- Merci du compliment. Bien sûr que je peux la refaire, elle n'est pas très compliquée. Mais tu veux que je te la fasse maintenant ?

Elle ne savait pas trop comment s'y prendre face à une jeune fille (en plus, plus grande qu'elle). De plus, elle n'avait jamais fais cette coiffure sur quelqu'un. Mais elle savait qu'elle y arriverait. Elle avait le pressentiment qu'elle s’entendrait bien avec cette jeune Serpentard, elles avaient déjà le goût de la coiffure en commun.
Dernière modification par Mélodie Flowers le 16 avr. 2022, 18:16, modifié 2 fois.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
16 avr. 2022, 11:58
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

La jeune fille semblait désorientée par les paroles de Cheryl, comme si elle l'avait sortie de ses pensées. Ses yeux reflétaient à la fois une incompréhension et une rêverie. Lorsque la blonde répondit, la Serpentard hocha frénétiquement la tête tout en souriant sincèrement. Bien sûr qu'elle voulait cette coiffure, qu'est-ce que c'était joli ! Elle s'imaginait déjà dans les longs couloirs du château avec cette magnifique coupe, et puis, elle voulait aussi pouvoir la reproduire chez elle et la montrer à sa famille.

- J'ai pas l'habitude de dire du bien des autres, mais j'aime bien ta coupe. Si ça te dérange pas, tu me la fais maintenant et si je l'aime bien, tu me l'apprends !

Enfin, Cheryl était sûre que cette coiffure allait être magnifique sur ses cheveux aussi. Ses cheveux, c'était sa petite fierté. C'était sa signature, son caractère, sa personnalité, absolument tout. C'était ce qu'elle aimait le plus chez elle, définitivement.

Sans attendre la moindre réponse de la jeune fille, la rouquine se posta devant elle, de façon précipitée. Elle se mit de dos, l'invitant à commencer la coiffure. Cette dernière qui montrait toujours une facette d'elle un peu hautaine, était devenue toute amusée et hâtive à l'idée d'essayer une nouvelle coupe.

- Et je veux les petites fleurs aussi ! précisa Cheryl d'un ton jovial.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Mélodie flowers

16 avr. 2022, 13:41
La rouquine avait l'air heureuse de sa réponse, comme si elle en était fière. Elle ne tarda pas à dire :

- J'ai pas l'habitude de dire du bien des autres, mais j'aime bien ta coupe. Si ça te dérange pas, tu me la fais maintenant et si je l'aime bien, tu me l'apprends !

Mélodie était étonnée qu'une fille aussi ouverte et sympathique puisse dire qu'elle ne faisait pas de compliments d'habitude. Et puis, depuis quand les filles cool lui paralient !? Mais elle était quand même très heureuse qu'une personne dans son genre s'intéresse à elle (enfin plutôt à sa coiffure). Elle trouvait étrange de savoir faire une coiffure (très simple pour elle) qu'une fille plus grande qu'elle ne savait pas faire. La jeune rouquine ne perdit pas une seconde et se mit dos à elle comme pour lui dire de commencer. Elle reprit :

- Et je veux les petites fleurs aussi !

Comment allait-elle dire à la jeune fille qu'elle les avait cueilli assez loin d'ici ? Tant pis, elle devrait bien en cueillir de toutes façons. Elle dit alors à sa camarade :

- J'arrive dans deux secondes, je vais aller en cueillir un peu plus loin. Attends moi ici !

Mélodie partait déjà. Elle se baissa et commença à cueillir de jolies petites fleurs blanches qui iraient parfaitement avec les cheveux de la rouquine. Après avoir cueilli une quinzaine de fleurs environ, elle revint et s'installa derrière sa camarade. Elle prit ses cheveux, ils étaient longs et soyeux, qui, de plus, étaient très doux au toucher. Elle commença à tresser les cheveux et à installer les fleurs au fur et à mesure. Elle sentit une brise fraîche la traverser. Quel plaisir de coiffer quelqu'un en extérieur ! Le silence s'était déjà installé depuis longtemps entre les deux filles.

@Cheryl Styles

Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
17 avr. 2022, 10:21
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl était satisfaite de voir que sa camarade avait accepté avec joie de lui faire cette coiffure. Ou, du moins, elle ne montrait pas de désapprobation. La jeune fille disparut alors pendant plusieurs minutes afin de cueillir des fleurs. La rouquine attendait en regardant les alentours, en suivant des yeux certaines personnes présentes dans la cour. C'était un moment assez singulier puisqu'elle n'avait jamais pris le temps de faire ça depuis qu'elle était arrivée à Poudlard : d'examiner ce qui l'entourait.

La jeune blonde débarqua alors, accompagnée de toute sorte de fleurs, toutes aussi magnifiques. Cheryl imaginait qu'elle avait choisi ces fleurs avec soin. Ça se voyait, qu'elle s'y connaissait bien. Alors, elle se mit à coiffer la rouquine. Ses gestes étaient délicats et soigneux. D'ailleurs la Serpentard mourrait d'envie de voir la façon dont elle procédait pour faire cette coiffure. Mais elle attendit.

- Tu fais souvent cette coupe ? Enfin, déjà, tu t'appelles comment ?

Elle avait décidé de rompre le silence. Après tout, elles n'allaient quand même pas rester silencieuse durant toute la séance de coiffage. Il y avait rien de plus malaisant que d'être avec une personne, sans dire un mot. Cheryl en avait fait les frais une fois et ça l'avait bien traumatisée. Enfin, cette fille était aussi sûrement très concentrée sur ce qu'elle faisait.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Mélodie flowers

18 avr. 2022, 10:27
Mélodie se demandait comment elle pourrait enfin couper ce silence gênant qui ne cesserait jamais. C'était très embêtant ! Des pensées commençaient donc à entrer dans sa tête en attendant que quelqu'un puisse enfin briser le silence. Elle se concentra plus sur la coiffure qu'elle était en train de faire. Ce fut la rouquine qui s'en occupa après une bonne dizaine de minutes :

- Tu fais souvent cette coupe ? Enfin, déjà, tu t'appelles comment ?

Mais oui c'est vrai, elle avait carrément oublié de se présenter ! Quelle vraie tête en l'air ! Et elle avait aussi oublié de le demander à la rouquine. Pourtant, elle avait accepté de la coiffer sans hésiter. Elles ne pouvaient pas rester silencieuse éternellement et répondit donc :

- Je m'appelle Mélodie. Je fais en effet très souvent cette coupe car je la trouve simple et jolie. Et au fait, comment tu t'appelles et en quelle année es-tu ? et elle se sentit obligée de rajouter. Moi je suis en première année.

La jeune blonde a failli dire qu'elle était à Serdaigle mais c'était évident puisqu'elle portait son blason collé sur sa poitrine. Elle donnerait bien à la rouquine le prénom « Sophie » même si elle n'était pas sûre que son caractère cadre avec. Elle lui aurait aussi donné le prénom « Alice ». Mélodie n'avait pas l'habitude de se présenter même si, si elle voulait rencontrer de nouvelles personnes, il fallait le faire. Jusque là en tous cas, tout ce passait bien avec cette jeune fille.

@Cheryl Styles

18 avr. 2022, 13:05
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

- Moi c'est Cheryl. Je suis aussi en première année.

La rouquine s'apprêta à se retourner en entendant les propos de Mélodie. Simple et jolie ? Comment une coiffure aussi belle pouvait être simple à faire ? M'enfin, elle se retint de se retourner, de peur que cela ne déconcentre la Serdaigle qui continuait à la coiffer. Alors, elle se contenta juste de lui demander :

- Elle est simple à faire ? Faudra que tu m'apprennes à la faire alors ! Moi je fais plusieurs coiffures mais généralement elles sont simples à faire. Genre, queue de cheval haute, demi-queue, tresses. Surtout la tresse épi de blé ! Je me souviens le jour où j'ai apprise à la faire, j'ai passé des mois à porter une tresse épi de blé, tous les jours. Je pensais qu'elle était dure à faire mais pas du tout !

Sans s'en rendre compte, la rouquine avait parlé, parlé, et encore parlé sans s'arrêter. A vrai dire, elle se sentait à l'aise avec la jeune blonde. Cheryl se voyait déjà écrire dans son fameux carnet le "tuto" de cette coiffure. A Poudlard, elle laissait tous les jours ses cheveux lâchées, ça ne la dérangeait pas réellement. Mais c'est vrai qu'il lui manquait une coiffure pour les grandes occasions, une coiffure qui sort du lot. Celle-ci.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Mélodie flowers

18 avr. 2022, 13:59
Après les différentes suppositions de Mélodie, la jeune rousse lui répondit :

- Moi c'est Cheryl. Je suis aussi en première année.

Cheryl ! Tiens c'est original ! se dit Mélodie. Au bout de plusieurs entonnements de ce prénom, la jeune fille se dit que ça lui allait très bien (même si elle n'y aurai jamais pensé). Elle trouvait qu'il sonnait bien. La rouquine lui dit :

- Elle est simple à faire ? Faudra que tu m'apprennes à la faire alors ! Moi je fais plusieurs coiffures mais généralement elles sont simples à faire. Genre, queue de cheval haute, demi-queue, tresses. Surtout la tresse épi de blé ! Je me souviens le jour où j'ai apprise à la faire, j'ai passé des mois à porter une tresse épi de blé, tous les jours. Je pensais qu'elle était dure à faire mais pas du tout !

Mélodie ne s'était presque jamais fait de queues de cheval ou de tresses. Elle n'avait rien à cacher sur sa coiffure et lui dit :

- Cette coiffure n'est pas compliquée mais elle peut être très longue quand on ne la connaît pas. Il faudrait que tu l'essaye sur moi mais pendant que je te coiffe, ça ne va pas être possible. Mais bon, ça ne coûte rien de te la décrire. Tout d'abord, il faut séparer en trois parties tes cheveux. Ensuite avec la partie du milieu tu fais une tresse, dans laquelle tu coinces les petites fleurs, et les deux autres des queues de cheval. Puis, tu les rassembles en un chignon torsadé. Après tu peux rajouter quelques fleurs pour faire joli. Personnellement, j'en rajoute, je trouve que ça fait plus joyeux ! Voilà, en vérité ce n'est pas très compliqué.

Mélodie avait tellement parlé que sans s'en rendre compte, elle avait arrêté de coiffer Cheryl. Elle se remit donc au travail tout en se demandant comment elle avait pu autant parler. Elle aimait bien cette fille, elle la trouvait gentille et une personne de confiance. Peut-être deviendraient-elles amies ? Mélodie le souhaitait secrètement. Elle lui posa cette question :

- As tu des frères et sœurs à Poudlard ou Cracmols ? Et tu vas où pendant les vacances ?

@Cheryl Styles

19 avr. 2022, 17:37
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

La rouquine écoutait avec attention les consignes de Mélodie. Etape par étape, elle visualisait les gestes à faire. Certains semblaient très minutieux mais Cheryl était bien prête à s'entraîner pour y parvenir à la perfection. Elle prit soin de les mémoriser, histoire de pouvoir les réécrire dans son carnet.

- J'ai un frère jumeau. D'ailleurs, il est juste là.

Cheryl pointa du doigt son frère, Jason, qui discutait avec plusieurs de ses amis, sans doute. Il était posté dans un coin de la cour, entouré d'amis. Elle ne put s'empêcher de sourire en le regardant. Son frère avait toujours été très protecteur avec elle, bien qu'à présent, ce dernier s'était fait des amis et passait un peu moins de temps avec la jeune fille. Sans transition, elle arrêta de le regarder et dit :

- Pour les vacances ? Je vais rentrer chez moi ! Il était temps ! Depuis septembre, je suis pas retournée à la maison, alors j'ai supra hâte. Et toi, tu vas quelque part pour les vacances ?

La Serpentard discutait avec entrain, sans soucier de quoi que ce soit. Finalement, elle se sentait bien à cet endroit, avec la Serdaigle. Cette dernière était à l'écoute mais aussi sociable, enfin, du point de vue de Cheryl, ce qui l'arrangeait. Rien de plus terrible et malaisant qu'un silence lourd de plusieurs minutes.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Mélodie flowers

20 avr. 2022, 10:40
Mélodie avait remarqué que Cheryl notait tout ce que celle-ci lui disait sur un petit cahier. La rouquine lui répondit :

- J'ai un frère jumeau. D'ailleurs, il est juste là.

Mélodie regarda dans la direction que pointait le doigt de la rouquine et observa un garçon roux aux yeux verts entourés de personnes (ses amis sans doute). Elle vit un sourire se dessiner sur le visage de la jeune rousse. Un enfant passa derrière eux avec un jus de citrouille à la main (Mélodie l'enviait). Elle commença à avoir un peu froid puisqu’elle n'avait pas bougé depuis le début de la séance de coiffure. Elle mit donc son châle que lui avait offert sa tante. La rouquine continua :

- Pour les vacances ? Je vais rentrer chez moi ! Il était temps ! Depuis septembre, je suis pas retournée à la maison, alors j'ai supra hâte. Et toi, tu vas quelque part pour les vacances ?

Mélodie était contente pour la Serpentard, elle avait l'air vraiment heureuse. Elle appréciait beaucoup discuter avec Cheryl. Elle s'apprêtait à lui répondre quand retentit le fracas d'un objet très lourd et en métal, qui pouvait très bien être une armure. Tous le monde accouraient de part et d'autre pour voir la catastrophe. C'est à ce moment que Mélodie se rendit compte que Cheryl lui avait posé une question. Elle répondit donc :

- Euh... Moi pendant les vacances je vais rester à Poudlard et j'en suis heureuse, j'aime bien rester pendant les vacances même si j'aimerais beaucoup revoir ma famille.

Elle était heureuse de partager ses petites histoires avec quelqu'un comme Cheryl qui avait l'air de l'écouter attentivement. Ça lui faisait du bien car ça faisait un bail qu'elle n'avait pas revu sa famille et elle pouvait discuter normalement avec quelqu'un. Avant qu'un silence ne s'installe Mélodie demanda :

- Sinon, où habites-tu en dehors de Poudlard ?

Mélodie continuait à avancer dans la coiffure de celle-ci.

@Cheryl Styles