Inscription
Connexion

18 avr. 2022, 12:34
 privé  Sous les étoiles, un cœur
Avril 2047 - Fin d'après midi
Le printemps arrivait doucement, l'air dehors était maintenant plus doux et agréable et les jours était plus longs. Il était aux alentours de 18 heures. Un peu avant le repas. La journée avait été fatigante pour Lucia, malgré quelques bons voire très bons moments, les cours et ses émotions l'avaient épuisée. Il lui restait une heure avant le repas. Elle voulait en profiter pour se balader un peu dans les couloirs, et voir où les escaliers la mènerait. Au bout d'une dizaine de minutes, elle se retrouva au pied de la tour d'astronomie. Elle hésita à faire demi-tour mais la douce chaleur du printemps la motiva à monter.
Elle s'assit donc dans un coin de la tour et passa les premières minutes à observer le ciel et les paysages qui l'entouraient. Malgré que la patience soit une de ses qualités, le paysage autour d'elle n'avait rien d'incroyable ce jour-là, et ses pensées commençaient à prendre de la place. Elle hésita à repartir, essayer de trouver quelqu'un qui la connaissait bien afin de se changer les idées. Mais elle se rappela de la taille du château et de la probabilité de trouver cette personne. Elle décida donc de sortir son carnet, sa plume et son encre bleue.
Elle écrivit dans son carnet tout ce qui lui passait par la tête, de la description de sa journée à celle des paysages autour d'elle, de ce qu'elle ressentait envers toutes les personnes qu'elle avait rencontré jusque là aux émotions qu'elle avait ressenti depuis sa rentrée à Poudlard. Certes, certains sujets étaient répétitifs, mais l'idée n'était pas de lire le carnet, juste de se vider la tête. Elle remplit presque quatre pages à l'encre bleue. Quand elle eut finit, elle hésita à raconter une histoire, ou dessiner le printemps qui naissait sous ses yeux, mais le froid du soir commençait à arriver et le repas ne tarderait plus trop. Elle espérait que certaines personnes soient déjà dans la grande salle, pour pouvoir discuter avec elles. Elle avait quelques idées de personnes avec qui elle avait envie de parler, mais elle n'était pas sûre qu'elles soient là, ni qu'elles ne soient pas occupées.
Elle devait passer par sa salle commune, afin de se débarrasser de quelques affaires, puis elle se dirigerait vers la grande salle. Elle rangea son précieux carnet dans son sac, avec le reste de ses affaires puis se leva. Elle se posa sur le bord de la tour pour observer encore un peu ce qu'il se passait dehors, les échanges entre les différents élèves, les jeux, mais aussi les animaux qu'elle pouvait apercevoir non loin de la forêt. Cette vision lui fit oublier ce qu'elle avait en tête et elle resta à observer le paysages durant plusieurs minutes.

@Stacy Judois j'espère que ça te plaît.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^