A plus de trois mètres

Roxane n’avait pas tout de suite réagit, et mit quelques secondes avant de répondre. La petite Gryffondor fut soulagée quand sa camarade prit finalement la parole, un grand sourire sur le visage, et elle était réellement heureuse que l’Acanthe lui plaise. Son cadeau avait même l’air de l’avoir émue, ce qui étonna la petite fille ; peu de personne aurait trouvé un intérêt à cette page… mais Roxane si. Sa camarade ajouta qu’elle trouvait que cela avait du sens, et qu’elle n’avait jamais rencontré une personne comme Onyx. Et elle non plus n’avait jamais rencontré quelqu’un comme Roxanne. De ce qu’elle avait pu voir, elle avait l’impression de faire face à une personne sensible, sensible au monde, et profondément gentille. Elle lui répondit sans tarder :

- « Et merci de ne pas m’avoir dénoncé… » parce-qu’elle aurait pu le faire, finalement. Elle reprit : « Moi non plus, je n’ai jamais croisé une personne comme toi, tu sais. »

Elle avait dit ça sincèrement, plongeant ses grand yeux verts dans l’intense regard bleu de sa camarade. Ce n’était pas pour elle seulement un bête retour de compliment, et Onyx était vraiment contente d’être tombée sur Roxane, qu’elle voulait apprendre à connaître. Puis elle se rappela la raison pour laquelle elle était venue à la bibliothèque. La Gryffondor rangea son petit carnet dans sa poche, et récupéra le livre posé par terre un peu plus tôt. La Serdaigle était sans doute elle aussi venue dans le but de réviser ou de faire ses devoirs, et son escalade l’avait sûrement coupé dans son entreprise. Elle lui posa alors la question :

- « Désolée si je t’ai empêché de travailler. Tu révisais sans doute, non ? »

@Roxane Newcomb

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

A plus de trois mètres

Quand la Gryffondor remercia la Serdaigle de ne pas l'avoir dénoncé celle-ci fut très surprise, cela démontrait que d'autres élèves pouvaient être à ce point à cheval sur les règles... Penser à ce genre de comportements l’agaçait fortement, elle estimait que les sorciers devaient se montrer solidaires et se tirer vers le haut. Même si la jeune fille ne coupa pas sa nouvelle rencontre, elle hocha la tête d'un air rassurant et agréable.

En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre de Roxane avec Onyx l'avait plutôt bouleversée, elle était très touchée par sa drôle de camarade et passait un très bon moment, bien meilleur que les révisions qu'elle était entrain de faire initialement. Elle fut d'ailleurs très heureuse d'entendre de la bouche de la Gryffonne que cette rencontre était tout aussi spéciale pour elle, cette réciprocité était importante pour l'Aiglonne.

Après les mots de Onyx, un instant de silence régnait entre les deux élèves qui se regardaient respectivement, elles vivaient quelque chose de singulier. Ce moment comme suspendu dans le temps fut interrompu quand la Gryffondor rangea son carnet pour récupérer son livre avant de s'adresser à Roxane, elle voulait s'assurer de ne pas avoir trop dérangé cette dernière dans son travail. À ces mots l'Aiglonne reprit ses esprits également, comme si tout à coup elle réalisait qu'elle était toujours dans la bibliothèque. "Ne t'en fais pas j'avais déjà suffisamment révisé... certaines choses sont parfois plus importantes", répondit-elle à la Gryffonne. "Ceci-dit je ne veux pas te faire perdre plus de temps... j'imagine que tu avais des projets pour venir ici escalader une étagère", ajouta Roxane avec un sourire espiègle.

@Onyx Willard

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

A plus de trois mètres
Onyx aimait beaucoup la façon de pensée de la Serdaigle, et elle avait raison quand elle disait qu'il y avait des choses plus importantes que de travailler, bien que cette confession était étonnante de la part d'un uniforme bleu ! Amusée par cette pensée, elle pointa du doigt le col de son interlocutrice, et tenta de prendre un air sérieux, feintant la surprise :

- "Je crois que ton uniforme change de couleur !"

Son sérieux, aussi mal joué soit-il, ne dura pas et elle regardait Roxane l'air enjoué. Elle reprit ensuite avec plus de sincérité :

- "Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas fait perdre mon temps, bien au contraire ! Et oui, plusieurs projets : d'abord faire des recherches sur Lumos, puis ensuite attraper ce livre - chose faite." La brunette brandit l'énorme bouquin tel un trophée, l'air satisfaite. "Et puis, discuter avec toi, c'était un super projet aussi" elle sourit à sa camarade.

Sur ces mots, et pressée de découvrir sa trouvaille, la fillette s'accroupit pour ouvrir le livre qu'elle tenait ; ses petits bras étaient encore trop faibles pour soutenir un si gros ouvrage à eux seuls plus d'une minute ouvert, et il fallait qu'elle s'aide de ses cuisses pour le supporter. Lorsqu'elle tourna la couverture et la page de garde, un gros nuage de poussière s'y échappa, faisant toussoter la Gryffondor.

- "Par Merlin ! Ce livre est aussi vieux que lui !" Non, en réalité, il n'était pas aussi vieux que Merlin, mais il avait tout de même quelques siècles derrière lui. "Tu veux voir ?" La fillette tourna le livre vers la Serdaigle, de telle sorte que Roxane puisse soit regarder, soit le prendre.

@Roxane Newcomb

A plus de trois mètres

Onyx exprima son étonnement quant à la remarque de Roxane sur le sens des priorités et pointa du doigt le col de cette dernière, il est vrai que les Serdaigle sont réputés pour être très studieux. On ne pouvait pas dire que l'Aiglonne ne correspondait pas aux principes de sa maison au contraire, mais elle estimait parfois qu'il était nécessaire de mettre de côté le scolaire : après tout sur le diadème de Serdaigle il était inscrit, "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit", et c'était le cas lors de cette conversation.

La jeune fille n'eut pas le temps de répondre que sa camarade reprit la parole afin de la rassurer et de lui expliquer ce qu'elle faisait à grimper sur une étagère. Roxane était assez amusée par l'engouement de la Gryffondor, elle semblait partante pour beaucoup de choses.

Lorsque sa nouvelle rencontre s'accroupit pour découvrir quels secrets renfermait le vieux livre, la Serdaigle fit de même pour se retrouver à la même hauteur. Dès qu'elle ouvrit le livre, un nuage de poussière s'en échappa ce qui n'était vraiment pas agréable, les deux jeunes filles toussotaient mais Roxane trouvait la situation amusante malgré tout. "Toute cette poussière ! Personne n'a du ouvrir ce livre depuis des décennies !"

Étant face à sa camarade, l'Aiglonne ne pouvait pas voir avec précision ce qu'elle avait sous les yeux, si ce n'est que c'était un livre très ancien et d'ailleurs, Onyx ne se priva pas de le préciser avec humour. Par chance, la sorcière lui proposa de jeter un œil à l'ouvrage ce qui réjouit Roxane, elle avait hâte de voir de quoi il s'agissait. "Tu as raison... à en croire l'ancien anglais utilisé dans ce livre il ne doit pas être tout jeune...", la née-moldu tourna quelques pages, elles s'étaient légèrement rigidifiées avec le temps ce qui les rendaient plus fragile. Elle referma finalement le livre pour le dépoussiérer afin de voir qui en était l'auteur mais s'interrompit avant de le faire et le tendit à Onyx. "Tiens à toi l'honneur, après tout c'est ta trouvaille donc c'est normal que tu puisses l'inspecter comme il se doit"

@Onyx Willard

A plus de trois mètres
La bleu et bronze, qui s'était agenouillée face à Onyx, prit le bouquin pour y jeter un œil. En le feuilletant, la châtain fît remarquer que ce dernier était en ancien anglais. Puis, elle le referma et enleva l'excédant de poussière qui recouvrait la couverture afin d'en découvrir l'auteur. Mais, avant de le lire, elle s'arrêta et tendit l'antiquité à la petite Gryffondor, lui disant que c'était à elle d'avoir l'honneur de l'inspecter, puisque c'était sa trouvaille. La brunette lui sourit, reconnaissante de la gentillesse dont sa camarade faisait preuve. Elle récupéra l'ouvrage et essaya tant bien que mal de déchiffrer l'inscription :

- "Tobias Mom... non... Mowf... fu quelque chose. Je n'arrive pas à le lire correctement, il a dû s'effacer avec le temps..." elle tenta de frotter, mais rien n'y faisait ; le marquage était simplement abîmé, et continuer à le gratter ne ferait qu'empirer son état. Par contre, le titre était lui visible, il était écrit également en ancien anglais, et Onyx tenta de comprendre ce qu'il y avait d'écrit, elle le relu plusieurs fois pour tenter d'y trouver un sens. "Sorts... nouveaux... Sorts nouveaux. C'est le titre, enfin je crois. C'est aussi écrit en ancien anglais."

Sorts nouveaux... plus tant que ça ! La jeune gryffonne se déplaça et se mit côte à côte de Roxane, pour qu'elle puisse elle aussi le voir, et dans le bon sens. Je pourrais peut-être en parler à mon père, il saura peut-être de qui il s'agissait. La brune laissa le temps qu'il fallait à sa camarade pour l'observer, et le réouvrit, passant quelques pages.

- "Ca m'a tout l'air d'être un manuel." elle continua de survoler le vieil ouvrage, puis ajouta : "Il manque beaucoup de sorts." Enfin, c'était tout du moins ce qu'elle pouvait déduire du charabia inscrit. "En tout cas Lumos n'y est pas... La seule chose intéressante dans ce livre, c'est qu'il a au moins cinquante fois mon âge."

La mine dépitée, elle se laissa tomber sur les fesses ; avait-elle fait tout ça pour rien ? Elle tourna la tête vers la Serdaigle, et repensa, un sourire aux lèvres, à leur rencontre. Non, pas pour rien.

@Roxane Newcomb ça sent la fin, n'hésite pas si tu veux clôturer, mais tu peux aussi rebondir si tu le sens :)

A plus de trois mètres

La jeune Gryffondor s'efforçait d'essayer de déchiffrer le nom de l'auteur de cet ouvrage, mais le temps l'avait légèrement effacé. En revanche elle réussit à lire le titre du livre assez distinctement et en fit part à Roxane. Cette dernière n'avait jamais entendu parler de cet œuvre ce qui avait tendance à l'agacer, elle aurait aimé le connaître.

Lorsque sa camarade s'approcha d'elle, l'Aiglonne pu regarder l'ouvrage de plus près : malgré son âge avancé on pouvait observer sa joie reliure, pour elle il était toujours riche de sens de mettre la main sur de vieux objets. Pendant que Roxane pensait à la valeur de ce livre, Onyx l'avait ouvert et se rendit compte que le sortilège qu'elle cherchait à étudier n'y apparaissait pas, son escalade dangereuse ne se montrait pas si utile finalement.

Le regard dépité de la Gryffonne cessa quand elle se tourna vers la bleu et bronze, le sourire aux lèvres. Celle-ci lui rendit son sourire avant d'ajouter : "Je vais devoir te laisser, je me rends compte que l'horloge tourne...".

Roxane se releva, frotta sa robe pleine de la poussière qu'avait laissé ce vieux livre sur elle. Elle s'apprêtait à partir quand tout à coup elle cessa de bouger. Quelle idée de partir de cette manière, la Serdaigle se sentait stupide, sa maladresse était parfois vraiment inappropriée. Elle se retourna alors vers Onyx comme si elle avait l'intention d'ajouter quelques mots, mais finalement elle se contenta d'un sourire avant de se diriger vers la sortie de la belle bibliothèque.

@Onyx Willard je pense que cela clôture ce super RP !

A plus de trois mètres
Fin du RP !