Inscription
Connexion

19 avr. 2022, 19:00
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Là ! Il y en avait un !
Je fus partagée entre l'envie de m'époumoner pour avoir de l'aide...
Et passer immédiatement à l'action.
Mmh... la seconde possibilité était bien plus tentante... d'autant plus que les champignons risquaient de prendre la fuite en m'entendant crier.
Ouais. Il fallait agir avant qu'il me file entre les doigts. Je ne supporterait pas un deuxième échec.
Je l'observai un moment courir dans tous les sens...
Je me demandai si ces choses pouvaient réfléchir. Ou bien si elles se contentaient de courir dans tous les sens. Euh... elles devaient forcément réfléchir pour pouvoir détaler comme ça.
Bref. Comme dit précédemment, un bon vieux sort arrangeait toujours tout. Enfin, je l'espérai.
Immobulus ! criai-je relativement doucement.
Si mon sort était un échec, mieux valais que je sois la seule à savoir qui l'avais lancé.
Je me rendis compte que j'avais fermé les yeux seulement au moment où je voulus les rouvrir.
Yeeeaaah ! m'exclamai-je.
Le champignon était immobilisé par terre. Je me penchai rapidement pour le ramasser et le mettre dans mon panier. Tututu... pas question de le laisser s'échapper.

Un mouvement dans mon dos me fit virevolter ; un champignon fuyait à toutes jambes dans la direction opposée.
Je réagis au quart de tour et bondis afin de l'attraper. Je tendis les bras, bien décidée à ne pas l'épargner...

Lily fait une danse de la victoire est ravie de voir le champignon immobilisé et en repère un autre.
Action : Se jeter sur le champignon
FICHE PR

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

19 avr. 2022, 22:35
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Mon sort lancé, je me remets en position afin d’être parfaitement prête à attraper les champignons vénéneux sauteurs ramenés par le garçon de Serdaigle, et ce dès qu’ils arriveront à ma hauteur. Agenouillée à côté de mon panier, je ne peux m’empêcher de rire à moitié en imaginant la situation vue de l’extérieur. Une bon groupe de ces fungi fuyant devant un élève qui leur crie dessus et potentiellement récupérés par d’autres qui étaient en train de discuter dans l’herbe… Il y a vraiment de quoi s’en amuser ! Chaque partie de cette chasse aux chapeaux à pois rouges et blancs m’a semblé plus cocasse que la précédente, et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Alors après un rapide regard à ma meilleure amie pour voir si elle aussi est dans le même état d’esprit que moi, je reporte mes yeux sur les fugitifs, gardant ma baguette à la main au cas où. Je suis prête à lancer d’autres sorts, bien sûr, mais si les champignons peuvent atterrir directement dans mon panier, je ne dis pas non, hein.

Par contre, si la position ne me dérange pas en soi, je sens que mes collants - et les miens, pas ceux de mon uniforme puisque nous ne sommes pas en semaine et que je ne le porte donc pas - commencent à bien souffrir. Mais bon, je n’aurai qu’à leur lancer un sortilège de réparation une fois la chasse terminée et le tour sera joué, donc je ne m’inquiète pas trop.

Megan reste à genoux et attend l'arrivée des champignons ramenés par Bad.
Action : S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 avr. 2022, 14:45
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Comment ça elle n'avait pas réussit ? La patience de Lylas allait être mise à rude épreuve et malheureusement la gryffone n'en avait pas à revendre. Aider ses professeur c'était une manière de rattraper et de faire excuser ses multiples retards. Alors si même cela elle n'arrivait plus à le faire, elle était fini. Lylas n'avait pas dis son dernier mot : elle attraperait ces champignons quoi qu'il arrive. Sa détermination était renforcée par le fait qu'elle ni était pas arrivée du premier coup. Elle n'aimait pas la facilité, c'est d'ailleurs cela qui lui a forgé une détermination pareil.

Revenons en aux champignons... Lylas venait de repérer un petit groupe de trois chenapans sur sa droite. L'heure de la réflexion tactique avait sonné. Si les coincer dans un coin n'avait pas fonctionné, ce n'était pas en leur sautant dessus qu'elle pourrait les attraper. Il lui restait donc deux solutions. Attendre patiemment qu'un champignon vienne vers elle ou lancer un stupéfix afin de les immobiliser. La seconde technique avait plus de chance de réussir, d'autant plus que Lylas était douée pour utiliser sa baguette, mais la gryffone ne souhaitant pas risquer de blesser une de ces petites créatures choisit de s’asseoir calmement et d'attendre. Si cela ne fonctionnait pas elle se résoudrait à utiliser sa baguette mais pour l'instant elle optait pour rester pacifique.


Après son premier échec Lylas n'abandonne pas. Elle repère 3 champignons et choisi de s'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne toujours dans le but de les attraper sans les blesser.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

21 avr. 2022, 11:14
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
RÉSOLUTION 3
0 champignons restants
@Orphéa Cooper, votre sort parvient à immobiliser un champignon que vous pouvez alors ramasser en toute sérénité.
Vous tentez ensuite de coincer un champignon dans un coin et c'est une réussite.

@Ennis O'Belt, vous coincez un champignon dans un coin. Peut-être était-il fatigué, car vous le prenez sans peine.
Vous recommencez la même opération et parvenez à en récupérer un nouveau : avez-vous un don en capture de champignons ?
Votre sort que vous lancez ensuite et tout autant fructueux et le champignon s'arrête net.
Vous capturez de nouveau un champignon en le coinçant dans un coin.

@Megan Arrington, nouveau coup de chance, vous attendez et un champignon vous saute dans les bras ! La balade est terminée pour lui.
Vous lancez ensuite un sort qui immobilise parfaitement votre cible.
Vous parvenez à récupérer un troisième champignon en attendant qu'il vienne vers vous.
Votre sort est une réussite, vous parvenez à récupérer un 4è champignon.

@Erza McGowan, vous vous jetez sur un champignon, mais celui-ci semble plus vivace que vous. Il vous échappe et vous retombez sur le sol.

@Maddie Joy & @Ellana Collins, votre binôme fonctionne bien et vous ramassez chacune un champignon en les encerclant.

@Oxy Wright, les champignons semblent bien vous aimer et l'un deux vient vers vous. Vous pouvez alors le récupérer.

@Edmund Dale, votre sort immobilise le champignon ciblé.

@Bad Eaven, vous tentez de coincer un champignon dans un coin, mais ce dernier vous sème en esquivant la capture.

@Kate Hunter, vous jeter sur les champignons n'a pas l'effet escompté : vous vous aplatissez sur le sol sans aucune capture.

@Melody Brown, un champignon arrive vers vous. Vous pouvez donc l'attraper.

@Lily Turner, @Megan Arrington, @Lylas Mistérya, il n'y a plus de champignons. Vos derniers essais sont des échecs.
Liste des paniers


Alexander Luben :
Alexandre Bellanger :
Bad Eaven :
Edmund Dale :
Ellana Collins :
Ennis O'Belt :
Erza McGowan :
Lily Turner :
Maddie Joy :
Megan Arrington :
Melody Brown :
Orphéa Cooper :
Oxy Wright :
Il n'y a plus de champignons, le jeu s'arrête. Vous récupérez donc autant de PR que de champignons capturés (je vous ajouterai ça dans la journée) et autant de champignons vénéneux sauteurs arriveront dans vos malles. Merci pour vos participations, n'hésitez pas à me faire un retour.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

21 avr. 2022, 11:14
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Les élèves avaient passé un petit moment à capturer les champignons sous la surveillance du professeur de botanique. Il les avait vu se dépatouiller comme ils pouvaient : certains se jetaient sur les petits végétaux sauteurs avec plus ou moins de réussite, d'autres coopéraient pour en attraper ensemble ou certains, même, arrivaient à amadouer les champignons pour qu'ils viennent directement vers eux.

Une fois que tout semblait avoir été attrapé, le professeur sortit sa baguette pour se lancer un Sonorus afin d'amplifier sa voix et ramener les élèves auprès de lui et recueillir les paniers. Les captures de certains avaient été bonnes : les préfètes de Gryffondor, Ennis et Oxy, avaient su être efficaces en en attrapant neuf à elles deux ; Megan en avait eu six également et Edmund trois autres à son tour. Les autres élèves n'avaient pas ménagé leurs efforts non plus et l'objectif de ramasser tous les champignons fugitifs avait été atteint. Le professeur Featherstone aurait bien eu du mal à courir après et ne pouvait que remercier les élèves volontaires.

« Merci à vous tous, dit-il alors en récupérant les paniers un à un. Vous avez été drôlement efficaces. Pour vous remercier, je vous ai prévu quelques petites friandises, cela vous fera reprendre un peu de votre énergie dépensée. »

Le professeur sortit alors un petit sac en lin rempli de friandises qu'il avait acheté à Honeydukes quelques jours plutôt. Il n'était pas un très grand fan de bonbons, mais il prévoyait toujours d'en avoir en cas d'occasions exceptionnelles comme celle-ci.

Une fois récupérés, le professeur se rendit dans la champignonnière pour remettre les champignons qui s'étaient échappés à l'abri. Les petits pieds sauteurs semblaient bien excités de rentrer dans leur maison. Immédiatement, le botaniste referma l'enclos pour qu'aucun ne s'échappe de nouveau.
Fin du RP
Le sujet reste ouvert pour que vous puissiez faire vos derniers posts si vous le souhaitez (ou poursuivre le RP en discutant entre vous). Encore merci ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

22 avr. 2022, 18:13
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Oxy s'apprêtait à se relever et partir aussi à la chasse, même si elle devait avouer que c’était assez drôle de voir venir les petites choses bondissantes arriver directement dans son panier. Pas de quoi se fatiguer en fait ! D'un autre côté c'était si drôle de leur courir après ! Elle regarda Ennis qui avait eut de l'aide en la personne de Orphéa. Elles semblaient bien s'en tirer.

Mais Megan revint à ce moment là, elle resta donc à ses côtés. Elle pouvait toujours papoter avec elle tout en capturant, si l'on pouvait dire les choses ainsi alors qu'elle ne faisait rien de particulier, les petits fugitifs chapeautés. Mais elle eut à peine le temps d'écouter les paroles de son amie que Bad fonça vers elle en hurlant. Oxy voulu se redresser d'un bond mais s'emmêla dans son panier et chuta sur les fesses.

La poufsouffle réagit plus vite qu'elle et surtout plus efficacement en sortant sa baguette, prête à intercepter tous ceux que leur intrépide copain faisait fuir dans leur direction. La jeune préfète se redressa et écarta bêtement les bras quand l'un d'eux bondit entre elle deux alors que son acolyte était stoppée par la magie de sa voisine.

Elle regarda son panier puis le sien. pas de doute, elle avait été bien plus efficace qu'elle ! Elle regarda un peu tout autour et ne vit plus aucun champignon vénéneux sauteur divaguer. Ils les avaient tous eus ?

Mr Fizz arriva à ce moment là pour récupérer leurs paniers. Elle ne vit aucun sourcil froncé. Est-ce qu'elle avait réussi à ne pas s'attirer ses foudres en plus ?

Elle récupéra un caracolant et remercia son professeur avant de s’asseoir en tailleur avec son groupe d'amis.

"C'était super sympa ! On devrait courir après des champignons plus souvent !"

Quoi qu'il ne faudrait peut-être pas mettre ce genre d'idée dans la tête de Bad, il était capable d'aller les faire s'évader juste pour qu'ils puissent jouer à nouveau...

Fin pour moi, merci beaucoup.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 avr. 2022, 19:07
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
En tentant toujours de contenir la créature dans la direction adéquate, Bad s'autorisa un regard et un grand sourire à l'attention d'Ennis.

« Peut-être fou mais ça va fonctionner ! »

Ou pas. Mais cela nous le verrons plus tard.

Pour le moment le Serdaigle courait vers Megan et Oxy et ce fut la Poufsouffle qui fut la première à l'apercevoir.

« J'a ... J'arrive, Megan ! »

Commençant à être à bout de souffle par cette chasse sportive, Bad était rassuré de voir qu'il était proche d'atteindre les deux élèves de quatrième année. Pourtant, la créature fongique était bien plus rapide que lui. Le garçon réalisa qu'athlétiquement il n'était pas à la hauteur. Il se promit intérieurement de ne pas se contenter des séances de yoga avec Obaia mais de se lancer rapidement dans une nouvelle pratique sportive.

Tandis que seulement quelques mètres le séparaient d'Oxy et Megan, le champignon vénéneux sauteur disparu de la vue de Bad. Mais t'es où ? Dépité par cet échec et essoufflé par cette course, le Serdaigle s'arrêta près des jeunes en se tenant les côtes. Des gouttes de sueur perlaient sur son front rougi.

« Dé ... désolé ... Hu hu ... Je n'ai ... Hu ... pas été assez ... Hu hu ... ra ... rapide. »

Peu de temps après, Mr Featherstone annonça la fin de la chasse. Bad regarda son maigre panier contenant seulement deux créatures et chercha Orphéa du regard. Il avait commencé cette épopée fongique avec elle et souhaitait la conclure en partageant ensemble quelques friandises. Après l'avoir repérée un peu plus loin, l'adolescent s'essuya le front d'un revers de manche et trottina dans sa direction.
Merci Mr Featherstone pour ce service RP très sympa ! Et merci à mes partenaires :D

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

24 avr. 2022, 00:39
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Et de trois, de quatre, de cinq et de six créatures fongiques! Si avec ça le professeur Featherstone n'est pas content, elle ne s'appelait plus O'Belt! D'ailleurs, s'il pouvait en glisser un mot à sa collègue irlandaise - sa mère - qu'elle avait largement le niveau en botanique? Comment ça n'avait rien à voir la course au champibondissant? Si quand même!

Essoufflée, la cinquième année donna ses trouvailles à l'aîné des enseignants qui venait vers elle après avoir été à la rencontre du trio formé par Bad, Oxy et Megan. Par la suite, elle poursuivit son chemin en direction de ses amis munie d'un fondant du chaudron, friandise préférée de son meilleur ami. Mais Clément n'en verrait pas la couleur. Elle avait trop besoin de sucre après sa séance de vol puis cette course poursuite.

- "
Je ne sais pas vous, mais moi je vais aller prendre une bonne douche. Je suis..." Le souffle court, la rouge et or ne termina pas sa phrase. Collante de sueur, des traces de terres sur les mais, peut-être son visage. Tout ceci ne faisait certainement pas beau à voir. Ennis ne revait que de se décrasser, et de manger aussi, elle avait l'estomac dans les talons. "...Enfin voilà. Après le vol, je pense que c'est préférable." Dit-elle dans un sourire d'excuse avant de partir chercher son balai toujours posé contre la rembarde puis remonter vers le château non sans saluer de la main le Serdaigle qui avait rejoins Orphéa.


Mots soulignés pour Au fil des mots
Merci pour ce RP et merci à mes camarades!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 avr. 2022, 19:05
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Assise sur mes genoux, je lance un regard satisfait à mon panier relativement bien rempli. Je n’aperçois plus aucun champignon autour de nous, mais peut-être se sont-ils mieux cachés ? C’est en tout cas la question que je me pose en voyant Bad finalement arriver vers Oxy et moi, complètement essoufflé.

« Je l’ai eu ! » lui réponds-je en désignant mon panier avec un sourire, avant de me tourner vers le professeur de botanique qui est arrivé vers nous pour reprendre celui-ci. Ah, ils ont bien tous été attrapés alors !

Amusée par ce petit jeu, c’est que j’en serais presque déçue, au final. Ça aurait été encore plus drôle s’il y en avait eu plus à attraper, non ? C’est en tout cas mon avis. En plus, entre les champignons qui sautaient presque dans mon panier et ceux que j’ai récupérés à l’aide de sortilèges, j’ai pu plus me reposer à la fin que certains de mes camarades.

Tout de même bien contente d’avoir une friandise en récompense, j’entame directement celle-ci en remerciant Mr Featherstone avant de retourner m’assoir sur l’herbe avec mes amis.

« Oui, c’était trop drôle ! » ris-je à l’exclamation d’Oxy.

La bouche encore pleine avec mon biscuit à la guimauve, je baisse les yeux sur mes propres vêtements en entendant ce que propose Ennis, puis me relève. Un sortilège de Réparation sur mes collants et un autre de Récurage sur l’ensemble de mes vêtements plus tard, et c’est déjà bien assez pour le moment.

« J’irai après, je pense, » je réponds avant de me tourner vers ma meilleure amie. « On va voir Nini ? » C’est ce qu’on devait aller faire à la base, après tout, et j’espère que la petite niffleur ne nous en voudra pas d’arriver en retard par rapport à d’habitude.

Merci pour ce RP ! :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 avr. 2022, 18:20
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Orphéa continua à se rapprocher de ses amis tout en regardant son panier. Il n’était pas très rempli, mais elle avait tout de même réussi à attraper plusieurs champignons, dont certains à l’aide de sa baguette. Elle pouvait être fière d’elle, mais elle souhaitait revenir avec un panier bien garnit. Elle en cherchait de nouveaux du regard, mais Monsieur Featherstone annonça que l’ensemble des créatures avaient été capturées. La jeune fille décida alors de se diriger vers lui pour lui rendre le résultat de sa chasse, un peu déçue du nombre final. Elle avait vraiment espéré faire mieux. Elle fut rapidement rejointe par un Bad en sueur qui n’avait pas été plus chanceux qu’elle. Visiblement, la chasse n’avait pas été de tout repos pour le Serdaigle. Ils se racontèrent brièvement leurs tentatives, et partagèrent des friandises proposées par le professeur de botanique, en discutant rapidement avec leurs autres amis. Puis après quelques minutes à plaisanter, alors que chacun commençait à repartir pour vaquer à ses occupations, la jeune fille se rappela subitement la raison initiale de sa présence dans le parc. Elle tira le garçon par la manche pour lui proposer de l’accompagner. Il n’aimait pas trop les plantes, mais il avait tout de même précisé que d’attraper des champignons avec elle était motivant. Peut-être qu’il finirait par prendre goût à la botanique.

« Tu veux venir voir Yuca avec moi ou pas ? »

Merci pour cette animation, elle était vraiment chouette ! :wise:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047