Inscription
Connexion

19 avr. 2022, 20:01
 PV  Milles questions pour une personne


Milles questions pour une personne

samedi 08/09/2046, le matin au petit-déjeuner

ft. @Leticia Ostler

#705CB1


Charlène était désormais en deuxième année depuis huit jours officiellement. Ça lui faisait tout drôle, ce sentiment de ne plus être la petite qui se perd dans le château. Désormais, elle se sentait très à l’aise dans l’immensité de Poudlard, ce qui n’était sûrement pas le cas des nouvelles têtes en première année. Huit jours plus tôt, elle avait pu les observer se faire envoyer chacun dans une des quatre maisons, tout en se remémorant son passage sous le Choixpeau l’année précédente. Alala ! Ce que le temps avait passé depuis ! Charlène avait l’impression d’être âgée de cent ans, bien que la blonde n’en ait que douze.

C’est donc un samedi matin, comme à son habitude, que la Londonienne se rendit à la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Ce matin, elle n’avait pas voulu manger avec des amis, selon son habitude, mais dans son coin. Elle voulait observer comment se débrouillait les petits nouveaux. À la table de Gryffondor, elle remarqua des élèves tout jeunes. *Des nouveaux.* Ils n’avaient pas tous l’air rassurés. À la table de derrière, la blonde entendait des conversations particulières, comme « Tu sais quoi, j’ai réussi à faire fonctionner mon téléphone avec le sort "Gosupertel" ! ». *Des nouveaux aussi.* C’était à la fois une vraie partie de plaisir d’observer ces nouveaux, et à la fois exaspérants. *Ils ont finit de faire leurs intéressants ?*
232 mots




Reducio
Voici le début du RP tant attendu :wow: ! J’espère qu’il te conviendra. N’hésite pas à passer dans ma volière si t’as des questions ^^.
(Les phrases en gras entre les astérisques [*] sont les pensées de Charlène)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

24 avr. 2022, 20:49
 PV  Milles questions pour une personne
Leticia est arrivée à Poudlard il y a 8 jours pour sa 1ére année dans ce collège de sorcellerie renommé. Leticia fait partie du groupe des nouveaux cette année mais c'est normal vu qu'elle est nouvelle. Leticia a surtout quelques problèmes d'orientation car elle ne connaît pas du tout les lieux, de plus elle n'a pas eu le temps de connaître les autres 1ére années (personnes) du coup elle reste dans son coin à attendre le début des cours.

Leticia était dans la Grande salle quand elle voit une fille seule assise à la table de Gryffondor. Elle va la voir *il y a une fille seule à la table des Gryffondor, elle pourra aussi répondre à toutes les questions qui sont dans la tête de Leticia*. Arrivée à côté de cette fille, Leticia s’assied et commence à lui poser plein de questions!
" Bonjour, tu t'appelles comment? T'as quel âge? T'es en quelle année? Tu connais le château? Est-ce que tu sais où est la salle de Botanique, de sortilège, de potion, de Métamorphose, de l'Histoire de la magie,d'Astronomie et de Défense contre les forces du mal? Est ce que tu as déja lancé des sortilèges? Est ce que tu as déjà fait de la métamorphose? Est ce que tes parents sont des sorciers?
Moi, je m'appelle Leticia, j'ai 11 ans, je suis en 1ére année et je me perds tout le temps dans le château!" dit Leticia.
*Je crois que je lui est posé un peu beaucoup de questions, j'espère qu'elle pourra y répondre, je pense aussi qu'elle me prend pour une folle! *
J'ai fait la même chose que toi ce qui est en gras et entre *.....* c'est ce que pense Leticia

Dans ma vie tout ce qui compte ce sont mes ami(e)s.
De Let

27 avr. 2022, 10:25
 PV  Milles questions pour une personne
ft. @Leticia Ostler

#705CB1

Toujours en observant les diverses attitudes des nouveaux élèves, Charlène poursuivait son petit-déjeuner. Elle attrapa une tranche de pain, prit du beurre, l’étala sur son pain, puis y ajouta de la confiture. *Parfait p’tit-dèj.* Elle se versa ensuite de l’eau : elle avait déjà prit trop de jus de citrouille, et ne voulait pas qu’il n’y en ait plus pour les autres.

C’est en croquant dans sa tartine qu’une jeune fille aux cheveux roux dont la frange cachait un peu ses yeux bleu-vert vînt s’asseoir à côté de la deuxième année en commençant à lui poser pleins de questions. Attention, pas "pleins de questions" comme 2-3 questions, mais "pleins de questions" comme 10-15 questions ! *Oulala en voilà une bavarde ! Moi qui pensais qu’il n’y avait pas pire que moi…* Dans ce long discours, Charlène apprit que la rousse s’appelait Leticia et qu’elle était nouvelle. *Ok je comprends pourquoi elle pose des tonnes de questions alors.*

L’Anglaise décida de lui répondre, d’abord en se présentant. « Et bien moi c’est Charlène, de deuxième année, à Gryffondor, et j’ai 12 ans. elle fit une petite pause pour laisser le temps à Leticia de comprendre ses paroles. Et oui, je connais bien le château, mais au début ça a été difficile de m’y retrouver, comme pour toi je suppose. Mais t’en fais pas, le mois prochain tu pourras te déplacer dans le château sans te perdre ! » elle ponctua sa phrase par un petit rire. Elle se souvenait, comment l’année dernière il lui avait été difficile de s’orienter dans Poudlard.

Charlène continua de répondre à la petite nouvelle, qui avait posé des questions sur les salles de cours. « Ouais je connais toutes ces salles. C’est pas très compliqué : il faut juste retenir que pour la Bota, c’est à l’extérieur, pour les Potions, c’est dans les sous-sols, pour la Métamorphose, au cinquième étage pas loin de ma salle co, pour l’Hisoire de la Magie, c’est au premier étage, pour l’Astronomie, ben c’est encore plus simple : c’est dans la tour d’astronomie, et enfin pour la DCFM, c’est aussi au premier étage. *Pfiou j’ai l’impression d’avoir couru des kilomètres après avoir dit tout ça.* Mais Charlène ne s’arrêta pas là et poursuivit ses réponses, après avoir pris une gorgée d’eau et croqué dans sa tartine. J’ai déjà lancé des sorts, fait de la Métamorphose et tout ça. Cette année toi aussi tu vas apprendre pleins de trucs. »

Et la blonde s’arrêta là. Elle avait fait semblant de ne pas avoir entendu la question sur le statut de sang de ses parents, au cas où Leticia ferait partie de ceux contre les nés-moldus. Elle poursuivit donc son repas, et proposa à Leticia de se servir. « Chers-toi, ch’est pour tout le monde ch’qui a chur la table. »

Reducio
J’ai beaucoup écrit, mais tu n’as pas besoin d’écrire autant si l’inspiration ne te le permet pas ^^.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !