Mini-animation Duel de chaudron

Avez-vous déjà rêvé de faire vos preuves en montrant de quoi vous êtes capable devant un chaudron ? Eh bien, que diriez-vous de pimenter tout ça avec un adversaire ?

Image postée par le membre

Principe :
Pendant 10 jours, vous aurez un but précis : trouver une potion, un ingrédient de potion ou bien une personnalité du monde de la potion en me posant des questions. Vous serez en tout dix inscrits et chaque inscrit sera en compétition contre un autre participant : votre but sera donc de réussir à trouver ce que je vous fais deviner avant la fin de l’animation et surtout, en moins de questions que votre adversaire pour remporter le duel.

Règles :
- Tout ce passera dans un sujet ouvert pour chaque nouvelle session de cette animation : vous devrez donc y poser vos questions ainsi qu’y poster vos propositions, rien ne sera accepté par hibou.
- Chaque jour, vous aurez la possibilité de me poser autant de questions que vous le souhaiterez, l’important est de ne poser qu’une seule question entre chacune de mes résolutions. N’oubliez pas que le but est de trouver en me posant le moins de questions possible !
- Bien que vous soyez en duel, vous n'avez pas la même chose à deviner que votre adversaire : chaque participant doit deviner un élément différent.
- Chaque question que vous poserez devra être fermée, c’est à dire que je ne pourrai y répondre que par oui ou par non, sans quoi, la question sera ignorée et vous perdrez alors une possibilité de poser une question, ce qui serait fort dommage.
- Durant toute l’animation, vous pourrez uniquement proposer 3 réponses finales à la place d’une question. Au bout de trois mauvaises réponses, vous aurez automatiquement perdu et vous ne pourrez plus poster dans le sujet pour poser des questions ni proposer une réponse.
- Lorsque vous proposez une réponse, votre compteur de questions n’augmente pas. Cependant, si jamais vous terminez avec le même nombre de questions que votre binôme, ce sera le nombre de propositions que vous avez faites qui vous départagera.
- Une fois que vous avez donné la bonne réponse, le jeu s’arrête pour vous et ce, même si les 10 jours sur lesquelles la mini-animation s'étend ne se sont pas encore écoulés.
- Je vous conseille, pour formuler des questions qui vous aideront, de consulter les objets achetables de la boutique ainsi que ce portoloin, les réponses possibles peuvent uniquement être trouvées à ces deux endroits.

Récompenses :
Les récompenses sont les suivantes, selon le nombre de questions posées :

Premier du binôme avec la bonne réponse : Bon d’achat de 10 mornilles dans la boutique
Ex-aequo en ayant tout deux trouvé la bonne réponse : Bon d’achat de 7 mornilles dans la boutique
Second du binôme avec la bonne réponse : Bon d’achat de 5 mornilles dans la boutique
Participant qui n’a pas trouvé la bonne réponse : Bon d’achat de 3 mornilles dans la boutique

Tout comme les jeux de la boutique, cette mini-animation peut aussi vous rapporter des points pour Les petits bonus :

Premier du binôme avec la bonne réponse : 5 points
Ex-aequo en ayant tout deux trouvé la bonne réponse : 4 points
Second du binôme avec la bonne réponse : 3 points
Participant qui n’a pas trouvé la bonne réponse : 2 points

Si vous avez une question, n'hésitez pas à poster à la suite !

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Informations - Session n°1

La première session de cette animation aura lieu du 10 au 20 mars et la phase d’inscription débutera ce soir, vers 17h, dans un autre sujet. Je vous conseille de bien lire les règles, de poser vos questions si vous en avez et de vous assurer que vous serez bien présent pour toute la durée de l’animation, dans le cas où vous souhaiteriez vous inscrire.

34 ans Fiche PNJ #743403
Bonjour Miss !

Je suis vraiment navré par cette question tardive mais, cela n'étant pas clairement exposé tel quel, je me questionnais à ce sujet :
La "chose en rapport avec les potions" à deviner est-elle commune à chaque participant ? Ou est-elle spécifique à chaque binôme ?
Merci d'avance et merci pour cette mini-animation dont je raffole !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Bonjour @Edmund Dale,

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé donc vous faites bien de le demander, je filerai modifier le premier post ensuite. Chaque participant doit trouver une chose différente, ces choses à deviner ne sont pas communes entre binômes ou entre quelques participants. T-)

34 ans Fiche PNJ #743403
Informations - Session n°2

La deuxième session de cette animation aura lieu du 21 au 30 juin et la phase d’inscription débutera ce soir, vers 17h, dans cet autre sujet. Je vous conseille de bien lire les règles, de poser vos questions à la suite si vous en avez et de vous assurer que vous serez bien présent durant toute la durée de l’animation dans le cas où vous souhaiteriez vous inscrire.

Modifications des règles
Suite à une remarque pertinente lors de la première session, la règle suivante a été ajoutée au premier p0st :

Lorsque vous proposez une réponse, votre compteur de questions n’augmente pas. Cependant, si jamais vous terminez avec le même nombre de questions que votre binôme, ce sera le nombre de propositions que vous avez faites qui vous départagera.

34 ans Fiche PNJ #743403
Changement des récompenses dans le premier post pour les prochaines parties à venir : échange entre les récompenses du second du binôme et les ex-equo.

34 ans Fiche PNJ #743403
Informations - Session n°3
Oui, j'ai complètement oublié de poster par ici lors des inscriptions, oupsi.

La troisième session de cette mini-animation a eu lieu du 10 au 20 avril et la session a eu lieu dans ce sujet.

Modification des règles
Plusieurs éléments ont été ajoutés au premier post, notamment pour préciser de manière plus explicite comment se déroule une session de Duel de Chaudron : chacun doit deviner un élément différent et le jeu s'arrête pour la personne dès qu'elle donne la bonne réponse. N'hésitez pas à poster vos questions ainsi que vos remarques à la suite si quoi que ce soit n'est pas clair !

34 ans Fiche PNJ #743403