20 avr. 2022, 16:15
Qui est là ?
Merci à tous d'avoir participer au sondage !

Privé avec Alice Smith

10 avril 2047, 21 : 01

Agatha marchait sans but précis dans le château. Elle ne savait pas tellement pourquoi elle aimait l'ambiance de l'école la nuit. Le silence était pesant, le jeu de lumière et d'ombre dessinait des monstres terrifiants sur le sol, les armures rangées le long des murs grinçaient et les tableaux ronflaient. Peut-être qu'Agatha ne sentait juste plus l'étreinte dans son ventre ou son cœur qui battait à la chamade au moindre bruit suspects. De toute façon, depuis quelques temps, la jeune Gryffone ne ressentait plus grand chose.

Elle n'avait même pas peur de se faire attraper, après tout, c'est ce qui s'était passé avec Koko, lorsque les deux filles avaient tentés de voler un trophée (leur tentative avait été un échec, car la concierge les avaient attrapée). Mais la frayeur qu'elle avait ressentit ce jour-là n'était plus qu'un lointain souvenir, entouré de brouillard, comme tous ses autres souvenirs qui mettaient en avant un sentiments puissant. Peut-être était-ce son cerveau qui avait décidé de bannir les émotions trop forte pour son cœur qui était déjà bien malmené ? Nul ne pouvait le savoir, encore moins Agatha, qui n'arrivait même pas à démêler ses propres sentiments.

Un bruit la tira de ses pensées. La jeune Gryffone sursauta mollement avant de jeter un regard derrière elle : personne, à part les ombres fantomatiques projetées sur les murs et le sol. Elle resta tout de même aux aguets, prête à bondir derrière une armure au moindre bruit de pas. Et elle entra en collision avec une chose dur. Le choc était tellement fort qu'elle en tomba sur les fesses. Une douleur fulgurante irradia son coccyx et remonta le bas de son dos.

@Alice Smith <3
Dernière modification par Agatha Mensis le 3 mai 2022, 18:43, modifié 2 fois.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

22 avr. 2022, 20:37
Qui est là ?
Image

Alice se balade dans le couloir, l’heure du couvre-feu était passée depuis peu. Mais la jeune fille voulait continuer de marcher un peu, elle était insomniaque alors elle ne voulait pas trop aller se coucher maintenant pour s’ennuyer !

Soudain, l’Anglaise entend un bruit, elle n’a pas le temps de réagir qu’un grand choc se fait dans son dos. Sûrement une personne. Elle tombe alors violemment sur le sol. Un mal de tête l’envahit malgré tout, elle fait des efforts pour se relever, la jeune fille voulait absolument savoir si la personne heurtée allait bien.

La Gryffonne, s’aide alors de ses mains pour se relever, elle distingue que très vaguement une camarade au sol, sa vision s’avère un peu trouble. La troisième année décide de ne pas y prendre garde, et tends sa petite main à la fillette sur le sol.

Il serait sûrement poli de s’excuser, c’est donc ce qu’elle fit. “Pardon..excuse-moi, tu n’as pas mal au moins ?” Sans la laisser répondre, elle continue de parler de ce qui l’inquiétait. “Dis…c’est toi qui as fait cette sorte de bruit métallique…?” Elle jette tout de même un regard prudent aux armures autour. Rien n’avait bougé.

C’était bizarre, un peu avant que sa camarade lui rentre dedans, même pas deux secondes auparavant, Alice aurait juré avoir entendu un bruit de métallique, assez léger mais tout de même perceptible.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 6 sept. 2022, 22:19, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

23 avr. 2022, 14:49
Qui est là ?
Agatha serra les dents. Son coccyx lui faisait vraiment mal. Elle releva la tête et distingua à la clarté de la lune une jeune fille en "noir et blanc". L'autre fille lui tendit une main secourable en s'excusant. La jeune Gryffone ignora cette main tendue et se releva avec peine tout en se tenant le coccyx. Elle se rendait bien compte que cette position était ridicule mais elle se fichait depuis longtemps du regard des autres et de leurs jugements foireux.

Non, c'est pas moi... Qu'est-ce que tu fous là ? T'arrive pas à dormir ?

Agatha avait employée un ton narquois pour poser cette dernière question. Elle se rendait bien compte qu'elle était méchante mais elle n'arrivait plus à se comporter "normalement" envers les autres. Elle en avait marre d'afficher un sourire en plastique et de lancer des compliments et des gentillesses. Et puis tant pis si ça faisait d'elle la méchante et "la fausse Gryffondor". Soudain, Agatha s'exclama :

- Mais dis-moi, t'as peur des fantômes ? Houhou, je suis le Baron Sanglant et je viens te tuer par amour ! Plus sérieusement, tu crois vraiment qu'il y a quelqu'un ? J'ai rien entendue, mais regarde, on va vérifier : il y a quelqu'un, attention, on sait comment vous suspendre par les pieds !

Malgré son calme et ses moqueries apparentes, Agatha avait, elle aussi entendue ce bruit. Elle jeta un regard alentour, scrutant les coins d'ombres et les armures. Le hululement d'un hibou se fit entendre dans la nuit et Agatha sentit son ouïe s'affiner, pour essayer de traquer le moindres sons.

@Alice Smith

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

26 avr. 2022, 11:53
Qui est là ?
Image

Se bruit de fer ou de métal perturbait toujours un peu la jeune Smith qui ne cessait de regarder autour d’elle. La peur n’était pas présente, mais plutôt la curiosité. Sa camarade avait l’air vraiment en colère, car elle répondit d’un air moqueur, insolent et supérieur.

Malgré la légère insolence de la jeune fille Alice, réponds normalement. “J’ai effectivement du mal à dormir, mais je voulais juste faire encore un dernier tour du château avant de monter lire”. Elle ne voulait pas chercher les problèmes ou se faire une ennemie, la Gryffonne faisait donc de son mieux pour être aimable.

Puis en rigolant un peu pour montrer qu’elle était simplement amusée de ce qu’elle avait dit et s’en contrefichait de sa voix assez froide, elle réponds d’une voix amusée “Non, je n’en ai pas peur. J’ai juste entendu un bruit de métal assez léger, comme quelque chose qui tombait et je me demandais par pure curiosité d’où ça venait”.

Même avec la pénombre, la lionne arriva à reconnaître la fillette. C’était Agatha Mensis, une Gryffonne de première année, cheffe de l’ACP. Elle devait être sur les nerfs sans aucun doute, car sa camarade n’était pas du genre agressif !

Devait-elle attendre qu’elle la reconnaisse ou bien lui dire qu’elle l’a reconnue ? Où plutôt se présenter comme si elle ne la reconnaissait pas ? La troisième année opte pour aucune de ces solutions, elle préféra rester dans le silence le plus total.
Dernière modification par Alice Smith le 6 sept. 2022, 22:20, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

2 mai 2022, 16:06
Qui est là ?
Agatha ressentit une pointe de culpabilité qu'elle étouffa très vite. Agatha scruta l'autre fille en essayant de coller un âge sur ce visage. Soudain, l'autre fille lui dit quelque chose : l'ACP ! C'était une "membre" de l'ACP, l'organisation qu'elle avait créée pour lutter contre le réchauffement climatique. Cela paraissait lointain dans son cerveau. Elle n'y avait plus penser depuis un petit bout de temps. A vrai dire, elle n'avait plus pensé à grand chose, ces temps-ci. Agatha soupira avant de jeté un nouveau regard alentour.

- Non, je n’en ai pas peur. J’ai juste entendu un bruit de métal assez léger, comme quelque chose qui tombait et je me demandais par pure curiosité d’où ça venait.

Agatha avait également entendu un bruit métallique mais elle n'avait pas prit d'objet pour sa petite excursion nocturne, ça ne venait donc pas d'elle.

- Je crois plutôt que ça vient de toi. Je ne prends jamais d'objets pour sortir la nuit. Ou alors, c'est quelqu'un qui nous épi en cette instant. Mais ça m'étonnerait assez, on devrait le voir, à part s'il est sous une cape d'invisibilité.

Le silence retomba. Agatha tendit l'oreille. Malgré ce qu'elle venait de dire, l'hypothèse qu'une personne les observe ne la mettait pas très à l'aise.

Tu t'appelles Alice Smtih, nan ? Tu n'étais pas membre de l'ACP, avant ?

Agatha venait de reconnaître Alice Smith, troisième année, Gryffondor.

@Alice Smith, désolé pour le retard :sweatingbullets:

7 sept. 2022, 09:32
Qui est là ?
Image

Les propos de sa camarade avaient un peu rassuré la Smith, son raisonnement n’était pas si faux. Son hypothèse était à vrai dire toute simple mais assez concluante. La rousse sort directement son nom et son prénom lui demandant si elle n’était pas membre de l’ACP. Soudain, tous les souvenirs de notre petite protégée revinrent.

En effet, il s’agissait d’Agatha Mensis gérante de l’ACP aux côtés de Gabrielle Gray. Souriant un peu, contente d’avoir reconnue à son tour, elle répond agréablement "en effet, et toi Agatha la gérante du club si je ne me trompe pas ?". La Gryffonne baille alors, il faut avouer que toute cette petite aventure l’avait bien fatiguée.

Regardant autour d’elle, Alice se rend vite compte que le château est un vrai labyrinthe. Évidement, l’enfant le savait déjà, mais vu ainsi, dans le noir, c’était juste très impressionnant. Tous ses tableaux vivants recouvrant les murs, certains dormant déjà. Ses escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête. Faisant abstraction de ce bruit, la lionne dit alors "il vaudrait mieux qu’on rentre avant de se faire remarquer ici après l’heure du couvre-feu… on y va ensemble ?".

Y aller à deux n’était pas une mauvaise idée. Ça éviterait d’avoir peur, de se perdre, ou encore de se faire mal et rester coincé là toute la nuit ! En plus, c’était sur le même chemin puisqu’elles se rendaient toutes deux au dortoir des filles de Gryffondor.

10 sept. 2022, 17:24
Qui est là ?
La gérante du club. Elle l'était. Enfin, elle l'avait été. Autrefois. Avant qu'arrives... Ne pas y penser? Qu'était devenu les autres membres après son abandon ? Agatha ressentit une pointe remords. Elle avait abandonné la cause pour laquelle elle essayait de se battre depuis des années. La jeune fille reporta son attention sur Alice.

- Oui, c'est bien ça. Enfin, je l'étais.

Crut-elle bon de préciser. L'autre Gryffonne bailla avant de regarder autour d'elle. Agatha sentait que c'était la fin de cette petite rencontre. Alice le confirma quand elle prit la parole :

- Il vaudrait mieux qu’on rentre avant de se faire remarquer ici après l’heure du couvre-feu… on y va ensemble ?

Ensemble. La jeune fille décida qu'elle n'aimait pas ce mot.

- Non, non, je vais me balader encore un pe...

Un bruit sourd retentit derrière elle. Agatha se retourna et découvrit... un couloir vide et noir.

Elle dit finalement à Alice :

- Je vais rentrer avec toi, finalement, je ne veux pas me faire prendre.

Grimaça-t-elle. Puis elle scruta les armures et les coins d'ombres, par peur de trouver une silhouette tapie. Sa peur du noir revenait au pas de course.

- Oui, allons-y ensemble.

Dit-elle finalement. Elle n'avait plus très envie de se balader dans les couloirs, seule, avec tous ces bruits étranges. Oui, elle avait maintenant hâte de retrouver son lit à baldaquin.

@Alice Smith, voili, voilou !

12 oct. 2022, 21:26
Qui est là ?
Image

Dès qu’Agatha regarde le couloir sombre et noir, c’est presque comme si elle fit un bon dans les bras d’Alice. Non, je vous taquine chers lecteurs, en vrai, elle a juste préféré rentrer à ses côtés. Hochant la tête pour approuver sa présence, notre petite protégée esquisse un petit sourire. D'une voix amicale, elle dit d’une voix gentille, mais un peu fatiguée "allons-y ?".

Prenant doucement la main à Agatha, la lionne se met en marche. Les deux jeunes filles espéraient ne pas se faire prendre. La Smith espère arriver à dormir une fois dans les dortoirs, sinon elle devrait attendre le sommeil en pensant à tout et à rien. Marchant dans les escaliers, l'enfant est franchement épuisé, la fatigue prend petit à petit part d'elle. Une fois les marches montées, la Gryffonne traverse sagement la salle commune avec sa camarade.

Arrivée dans les dortoirs, la lionne fait un petit signe de main à Agatha en guise d'au revoir pour ne pas faire de bruit afin d’éviter de déranger toutes les filles du dortoir, la plupart dormaient déjà paisiblement. Les autres, lisaient ou gigotaient dans leurs lits. Soulevant sa couette, l'étudiante se glisse dessous après-avoir enlevé ses chaussures. Frottant ses yeux de fatigue, elle baille et s'allonge dans sa position favorite. La jeune fille, s’endort bien vite tombant dans un sommeil profond.