21 avr. 2022, 07:50
Chasse aux œufs de Pâques
Résolution 4 - Récapitulatif
@Luan Ridcharson : vous fouillez les marches de l’escalier et vous apercevez 3 œufs en chocolat posés au pied de la rambarde menant au palier intermédiaire.
@Noémie Claire-Cornwell : agenouillée pour chercher sous le tabouret, Cora y voit un œuf collé sous l’assise. Lorsqu’elle approche sa main, il tombe simplement dans celle-ci.
@Megan Arrington : vous vous hissez sur la pointe des pieds et balayez la poutre de la main. Vos doigts ne rencontrent malheureusement rien.
@Melody Brown : vous inspectez le morceau de tonneau qui décore le mur et remarquez qu’il peut être déplacé. Après l’avoir décroché, vous trouvez vos 2 premiers œufs à l’intérieur ! N’oubliez pas de le remettre en place surtout.
@Melissandre Hyde : vous ne trouvez rien sur les tableaux et celui du bas semble déjà avoir été fouillé. Vous remarquez en revanche que la peinture est légèrement de travers…
Tout le monde peut encore se joindre à la chasse !
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
21 avr. 2022, 23:44
- Trop coool ! T'en as déjà 4 du coup !
Maddison entend l'air réjoui de sa filleule puis elle se recentre sur la jeune fille qui se présente à son tour. La jeune femme hoche la tête pour signifier qu'elle a bien enregistré son prénom.
Ella se présente aussi au petit garçon avant de trouver un nouvel oeuf qu'elle s'empresse de poser dans son panier. La petite ne court pas car elle sait qu'elle ne doit pas le faire en intérieur, c'est donc très drôle de la voir marcher trèèès rapidement, l'air de rien, jusqu'au comptoir, pour récupérer son panier. La blonde se retient de rire car elle trouve son comportement adorable et ne voudrait pas qu'elle se le reproche. Elle n'a rien fait de mal, après tout.
- C'est vrai que c'est sympa, il faudrait faire ça plus souvent, ça change des chasses en famille, même si c'est aussi agréable à faire.
L'Ecossaise ne dira jamais non à une possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, en particulier si les enfants sont les bienvenus et ont l'occasion de s'y amuser.
- J'pense que oui ! Ella va avoir 11 ans en août et ira à Poudlard en septembre, du coup. Et ton frère, (c'est bien ça ?), il a quel âge ?
Pendant ce temps, Ella, décide de faire le tour de la table pour tenter de trouver un nouvel oeuf dans une tasse. Elle regarde aussi sous les rebords des assiettes qui se trouvent autour de la tasse sans vraiment y croire, au vu de ses dernières recherches.
Maddison entend l'air réjoui de sa filleule puis elle se recentre sur la jeune fille qui se présente à son tour. La jeune femme hoche la tête pour signifier qu'elle a bien enregistré son prénom.
Ella se présente aussi au petit garçon avant de trouver un nouvel oeuf qu'elle s'empresse de poser dans son panier. La petite ne court pas car elle sait qu'elle ne doit pas le faire en intérieur, c'est donc très drôle de la voir marcher trèèès rapidement, l'air de rien, jusqu'au comptoir, pour récupérer son panier. La blonde se retient de rire car elle trouve son comportement adorable et ne voudrait pas qu'elle se le reproche. Elle n'a rien fait de mal, après tout.
- C'est vrai que c'est sympa, il faudrait faire ça plus souvent, ça change des chasses en famille, même si c'est aussi agréable à faire.
L'Ecossaise ne dira jamais non à une possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, en particulier si les enfants sont les bienvenus et ont l'occasion de s'y amuser.
- J'pense que oui ! Ella va avoir 11 ans en août et ira à Poudlard en septembre, du coup. Et ton frère, (c'est bien ça ?), il a quel âge ?
Pendant ce temps, Ella, décide de faire le tour de la table pour tenter de trouver un nouvel oeuf dans une tasse. Elle regarde aussi sous les rebords des assiettes qui se trouvent autour de la tasse sans vraiment y croire, au vu de ses dernières recherches.
@Megan ArringtonElla cherche dans la salle à manger en I5, dans la tasse et sous les rebord des assiettes autour.
22 avr. 2022, 08:32
Mélissandre observe le tableau qui semble de travers, elle tente tout d'abord de le remettre droit. Puis, après une infime réflexion, la sorcière décide de le décrocher du mur. Elle regard autour d'elle, est ce que le patron est sur place ? Elle à réfléchit mais, pas suffisamment pour penser aux conséquences de son acte. Les personnages à l'intérieur de la peinture semble furieux et la corbeille de fruit dessiner est toute renversé. Mélissandre chuchotte alors des excuses aux personnes faites de toile et peinture. Elle tente alors de replacer le tableau, jetant tout de même un oeil derrière le tableau. Sur le mur , peut-être qu'une cachette se trouvait ici et qu'elle était obstrué par le tableau. C'était une vrai chasse aux trésor. Mélissandre n'était pas très forte pour ce genre de jeu mais, elle prenait tout de même beaucoup de plaisir. Elle observait autour d'elle, regardant les autres visages joyeux. Finalement gagner n'était plus si important, tout le monde était gagnant d'avoir participé à une activité aussi sympathique.
Tableau toujours en main la sorcière avait du mal a le replacer. Elle allait sûrement devoir affronter le patron de l'auberge.
* Oups, la boulette !!! * se disait elle, en attendant patiemment que quelqu'un remarque son action. Elle espérait ne pas avoir abîmé le crochet du tableau et que les personnes à l'intérieur ne lui en voudrait pas trop longtemps.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Tableau toujours en main la sorcière avait du mal a le replacer. Elle allait sûrement devoir affronter le patron de l'auberge.
* Oups, la boulette !!! * se disait elle, en attendant patiemment que quelqu'un remarque son action. Elle espérait ne pas avoir abîmé le crochet du tableau et que les personnes à l'intérieur ne lui en voudrait pas trop longtemps.
comptoir en D1
22 avr. 2022, 23:15
Les exclamations des deux enfants me font sourire. Après avoir confirmé à la petite Ella - car c’est ainsi qu’elle s’appelle - qu’il a en effet quatre œufs dans son panier, il répond en lui donnant également son prénom.
Ça m’amuse beaucoup de le voir interagir avec quelqu’un d’autre comme ça. Je ne sais pas trop comment ça se passe depuis qu’il ne va plus à l’école moldue - à part le fait que des amis de Papa lui donnent les leçons - mais j’imagine qu’Adam ne voit plus autant d’enfants de son âge qu’avant, et que des moments comme celui-ci doivent lui faire du bien.
Passant mes doigts sur la poutre la plus proche, je hoche la tête à la réponse de Maddy. Rien, aucun petit œuf caché sur le montant en bois, mais les mots prononcés ensuite par l’adulte me font tourner un peu plus la tête vers elle.
« Oh ! Oui c’est bien mon petit frère, » réponds-je alors que mon visage s’éclaire, « et il ira aussi à Poudlard en septembre ! Il a eu onze ans la semaine dernière. »
Tout en parlant, je m’approche d’une autre table pour regarder si des œufs n’auraient pas été mis dessus. Près du comptoir mais un peu à l’écart… Je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde est passé par là, en plus. Et si je ne trouve rien, j’irai certainement retrouver Adam, il a l’air d’avoir un meilleur coup d’œil que moi pour le moment.
« C’est votre petite sœur ? » reprends-je après un court instant d’hésitation. Mon interlocutrice est une adulte donc je vais plus spontanément la vouvoyer, mais je dois dire que le fait qu’elle m’ait donné uniquement son prénom et m’ait tutoyé me perturbe un peu.
Ça m’amuse beaucoup de le voir interagir avec quelqu’un d’autre comme ça. Je ne sais pas trop comment ça se passe depuis qu’il ne va plus à l’école moldue - à part le fait que des amis de Papa lui donnent les leçons - mais j’imagine qu’Adam ne voit plus autant d’enfants de son âge qu’avant, et que des moments comme celui-ci doivent lui faire du bien.
Passant mes doigts sur la poutre la plus proche, je hoche la tête à la réponse de Maddy. Rien, aucun petit œuf caché sur le montant en bois, mais les mots prononcés ensuite par l’adulte me font tourner un peu plus la tête vers elle.
« Oh ! Oui c’est bien mon petit frère, » réponds-je alors que mon visage s’éclaire, « et il ira aussi à Poudlard en septembre ! Il a eu onze ans la semaine dernière. »
Tout en parlant, je m’approche d’une autre table pour regarder si des œufs n’auraient pas été mis dessus. Près du comptoir mais un peu à l’écart… Je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde est passé par là, en plus. Et si je ne trouve rien, j’irai certainement retrouver Adam, il a l’air d’avoir un meilleur coup d’œil que moi pour le moment.
« C’est votre petite sœur ? » reprends-je après un court instant d’hésitation. Mon interlocutrice est une adulte donc je vais plus spontanément la vouvoyer, mais je dois dire que le fait qu’elle m’ait donné uniquement son prénom et m’ait tutoyé me perturbe un peu.
Fouiller dans la salle à manger, sur la table en A4
@Maddison Nash
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 avr. 2022, 08:27
Résolution 5 - Récapitulatif
@Maddison Nash : Ella a moins de chance que précédemment, elle ne trouve rien dans la tasse ni dans les assiettes autour.
@Melissandre Hyde : en déplaçant le tableau du mur, vous trouvez un œuf caché derrière, posé sur la poutre de bois. Le patron vous observe et vient vous apporter son aide pour remettre la peinture en place. Il vous rassure en vous disant que ce n’est rien.
@Megan Arrington : en vous rendant dans ce coin de la salle à manger, vous apercevez un tonneau près d’une table. Il n’est pas très bien éclairé mais vous trouvez un œuf posé dessus. (NB : en A4 il s’agit d’un tonneau (cf. l’image de bonne qualité), la table est en A5.)
Informations : comme vous n’êtes que peu de participants finalement et que j’ai caché beaucoup d’œufs, je ferai dorénavant des résolutions tous les matins (du moment qu’il y a eu au moins un post).
25 avr. 2022, 07:39
Aucune résolution
Pour rappel :
• Les résolutions sont faites le matin, généralement avant 8h.
• Les résolutions peuvent maintenant se faire tous les jours du moment qu’il y a eu au moins un post dans le sujet.
• L’animation est ouverte jusqu’au 28 avril, 23h59. La dernière résolution aura lieu le lendemain.
• Tout le monde peut encore s’ajouter à la chasse pour participer. Il reste encore plein d’œufs !
Bonne chasse !
25 avr. 2022, 21:49
Après avoir insister sur le crochet,dedans le petit tonneau en E4 , près du comptoir.
Mélissandre aidé par le patron, avait enfin replacer le tableau. La jeune fille le rencontrait pour la première fois. C'était sûrement quelqu'un de très gentil, sinon il n'aurait pas créé cette chasse fabuleuse. Mélissandre était soulagé de ne pas avoir fait de bêtise, un œuf était réellement caché sous le tableau. Elle avait ressenti une pointe d'appréhension à l'approche du monsieur.
Pendant que les autres personnes présentes faisaient une petite pause chocolat , la sorcière continuait sa quête ! Elle attrapait près du contoir un petit tonneau. Elle le secouait légèrement avant d'y jeter un œil à l'intérieur. Le tonneau était plutôt gros, Mélissandre espérait trouver une dixaines d'œufs en chocolat. Il fallait qu'elle s'active, si elle voulait remporter la première place. Pas le temps de trainasser ou de se goinfrer de chocolat, pensait elle en regardant certains ouvrir les oeufs ramassés. Elle se demandait d'ailleurs avec qui elle partagerait les chocolats qu'elle était en train de ramasser. Est ce qu'elle les garderaient jusqu'à son retour a poudlard pour les déguster entres copines. Ou bien partagerait elle ce butin aujourd'hui ? Avec les inconnus autour d'elle ? Elle n'avait pas pris sa décision encore.
Une fois le tonneau prit et occulter, elle le reposait satisfaite, la chasse progresser, petit à petit, gobelet par gobelet. Même une recherche infructueuses était un pas important, il fallait fouiller tout les recoins !
25 avr. 2022, 22:00
En fouillant sur les marches de l'escalier, je trouvais 3 œufs, soit un de plus que mon fils, ce qui me rendit intérieurement fier comme un paon mais je ne l'exprimait pas. Je tendis à Niko ma trouvaille pour qu'il la range dans son panier en lui disant :
- 3 de plus ! On gère tout les deux ! Bon fiston à toi de choisir notre 3ème lieu de recherche ?
Tu veux aller où?
Niko regarda autour de lui puis me dit :
- On a qu'à aller voir ce tonneau, on s'en ait pas encore occupé... Après on s'éloignera mais autant rester dans la zone, non ?
- ok cap'taine ! C'est toi qui décide ! Allons fouiller ce tonneau.
C'est ainsi qu'on se retrouva devant le tonneau, situer entre nos deux derniers lieux de chasse : la cheminée et l'escalier.
- Vas-y bonhomme, je te laisse chercher...
Je le regardais chercher autour et à l'intérieur de l'objet à la recherche du moindre ovale chocolaté.
J'en profitais pour observer les autres enfants et ce que je vis me réchauffai le cœur. Malgré les difficultés passés, les enfants avaient la capacité à rester des enfants et à s'émerveiller de petites choses. Leur joie était communicatif et me faisait autant de bien que si j'avais croqué dans un de ces oeufs chocolatés.
- 3 de plus ! On gère tout les deux ! Bon fiston à toi de choisir notre 3ème lieu de recherche ?
Tu veux aller où?
Niko regarda autour de lui puis me dit :
- On a qu'à aller voir ce tonneau, on s'en ait pas encore occupé... Après on s'éloignera mais autant rester dans la zone, non ?
- ok cap'taine ! C'est toi qui décide ! Allons fouiller ce tonneau.
C'est ainsi qu'on se retrouva devant le tonneau, situer entre nos deux derniers lieux de chasse : la cheminée et l'escalier.
- Vas-y bonhomme, je te laisse chercher...
Je le regardais chercher autour et à l'intérieur de l'objet à la recherche du moindre ovale chocolaté.
J'en profitais pour observer les autres enfants et ce que je vis me réchauffai le cœur. Malgré les difficultés passés, les enfants avaient la capacité à rester des enfants et à s'émerveiller de petites choses. Leur joie était communicatif et me faisait autant de bien que si j'avais croqué dans un de ces oeufs chocolatés.
Chercher autour et dans le tonneau, dans les tables sur le côté en B3
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
26 avr. 2022, 07:22
Résolution 6 - Récapitulatif
@Melissandre Hyde : en secouant le petit tonneau, vous entendez un bruit de choc. Il n’est pas vide ! En l’ouvrant vous découvrez qu’il contient en effet un œuf en chocolat.
@Luan Ridcharson : vous quittez les hauteurs de l’escalier pour regagner le sol et observer votre fils chercher. Il ouvre le couvercle du tonneau et découvre que sur celui-ci est collé un œuf. Le chocolat se décroche facilement de son support une fois trouvé.
Rappel :
• Les résolutions peuvent maintenant se faire tous les jours du moment qu’il y a eu au moins un post dans le sujet.
• L’animation est ouverte jusqu’au 28 avril, 23h59. La dernière résolution aura lieu le lendemain.
26 avr. 2022, 11:51
La sorcière est heureuse, elle sautille, panier sur le bras. Tout en s'extasiant sur sa trouvaille fructueuse, la jeune fille remarque un autre tonneau, cette fois ... celui ci est VRAIMENT GROS. Comment avait-elle fait pour passer a côté sans le voir !
La sorcière ouvre grans la bouche, imaginant la centaine d'œufs en chocolat qu'elle pourrait trouvé dedans ! Elle s approche rapidement de celui-ci, afin d'éviter que quelqu'un ne le fouille à sa place. Elle observe autour de celui ci, glissant un bras derrière tatonnant le contour du tonneau, avant de se relever pour jeter un œil à l'intérieur. Elle frétille d'impatience, persuadé d'obtenir un gros butin.
* Et si je gagne l'occamy ? Comment je l'appelle ? Pâque ? Chocolat ? Ou Baveux en référence à l'auberge. * La jeune Mélissandre était prise dans ses pensées, elle s'amusait beaucoup mais avait toujours cette fausse récompense en tête.
* J'aime bien Baveux, c'est original... espéront que ça ne lui porte pas la poisse. J'aurais le premier Occamy baveur du pays. *
Mélissandre essayait de soulever le couvercle mais celui-ci était plutôt lourd. Elle réussit tout de même à l'ouvrir au bout d'un certains moment. Elle poussait légèrement le couvercle afin de voir à l'intérieur du tonneau. Il faisait sombre et Mélissandre hésitait a sortir sa baguette pour jeter un sort *lumos*. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne l'avait pas.
La sorcière ouvre grans la bouche, imaginant la centaine d'œufs en chocolat qu'elle pourrait trouvé dedans ! Elle s approche rapidement de celui-ci, afin d'éviter que quelqu'un ne le fouille à sa place. Elle observe autour de celui ci, glissant un bras derrière tatonnant le contour du tonneau, avant de se relever pour jeter un œil à l'intérieur. Elle frétille d'impatience, persuadé d'obtenir un gros butin.
* Et si je gagne l'occamy ? Comment je l'appelle ? Pâque ? Chocolat ? Ou Baveux en référence à l'auberge. * La jeune Mélissandre était prise dans ses pensées, elle s'amusait beaucoup mais avait toujours cette fausse récompense en tête.
* J'aime bien Baveux, c'est original... espéront que ça ne lui porte pas la poisse. J'aurais le premier Occamy baveur du pays. *
Mélissandre essayait de soulever le couvercle mais celui-ci était plutôt lourd. Elle réussit tout de même à l'ouvrir au bout d'un certains moment. Elle poussait légèrement le couvercle afin de voir à l'intérieur du tonneau. Il faisait sombre et Mélissandre hésitait a sortir sa baguette pour jeter un sort *lumos*. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne l'avait pas.
Comptoir, tonneau en A6