Inscription
Connexion

05 déc. 2021, 22:25
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Stacy avait quelques heures de libre avant de retourner en cours, elle en profita pour aller à la cour de la tour de l'horloge. Elle trouvait ce lieu assez calme enfin il y avait beaucoup moins de monde qu'au Lac ou au Parc. Elle arriva et regarda partout pour voir où elle pouvait s'installer. Elle vit le bord de la fontaine vide, elle marcha doucement avec son livre à la main et s'asseya sur le bord de la fontaine. Elle ouvrit son livre et commença à lire. Elle adorait lire, les livres étaient comme un échappatoire à la réalité, un monde meilleur où tout allait bien et sans problèmes. Elle était plongée dans la lecture de son livre, c'était un de ses préférés, un classique comme d'habitude. Elle levait parfois les yeux pour voir s'il y avait quelqu'un qui venait lui parler, elle ne voulait pas trop être dérangée même si elle avait lu ce livre une centaine de fois. A chaque fois qu'elle lisait ce livre elle s'imaginait à la place du personnage principal et trouvait ça incroyable de pouvoir s'imaginer dans un autre monde. Elle pensait que les livres étaient seulement des pages et des lettres mais quand elle a réellement commencé à lire, elle trouvait que les livres étaient comme une mélodie, tellement beau et parfois touchant. La lecture l'aidait à oublier pendant quelques heures ce qu'il se passait autour d'elle. Elle se sentait comme seule au monde.

@Mary Bain Voilà le premier post :roll:

Admiratrice de Max Graham

05 déc. 2021, 23:20
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
5 novembre 2046


Poudlard. J'aimais profondément cette école. Mes parents avaient raison lorsqu'ils m'en parlaient. C'était tout bonnement incroyable ici. Tout l'était. L'environnement. Les cours. Les professeurs. Mais aussi les élèves. Et n'importe quel élève. De n'importe quelle maison. Et c'était ma plus grande surprise. Bien que je possède davantage de liens avec les Poufsouffle puisque je fais partie de cette maison. Malgré tout, nous étions tous liés par une chose unique : la magie et je trouvais cela encore plus incroyable que tout le reste. J'étais si fière de pouvoir faire honneur à mes parents en étant élève ici dans l'une des plus grandes écoles de sorciers au monde. Et je ferais tout mon possible pour être une bonne élève et avoir de bonnes notes. C'était important pour moi. Je ferais donc tout ce qu'il faut pour y arriver. Je me le suis promis. Et je sais que je peux compter sur plusieurs amis que je me suis fait depuis la rentrée. Je sais qu'ils seront là pour m'épauler et pour me soutenir, quoi qu'il arrive. C'est le cas de ma grande sœur, par exemple, Megan Arrington. Elle était une Poufsouffle depuis déjà quelques temps et elle m'aidait déjà beaucoup. Il faut dire qu'elle sait y faire avec sa baguette. Elle a bien plus d'expérience que moi ou que Jack Ross, c'est certain. C'est pourquoi je sais que je pourrais compter sur elle si je venais à avoir une difficulté dans une matière.

Mais je n'ai pas rencontré uniquement des élèves de Poufsouffle, j'ai également pu retrouver mon amie d'enfance qui se trouve être à Serpentard, Danaé Fitzgerald. Quelle surprise que de la revoir ici. J'ignorais qu'elle était une sorcière, tout comme moi. Même le tableau de Circé dans le Grand escalier semblait étonné lorsque je lui en ai parlé. Ma colocataire - nous faisons parti du même dortoir - Thaïs South semblait à la fois surprise mais aussi très contente pour moi, également. Et cela me réchauffait le cœur de pouvoir en parler autour de moi. J'aimais beaucoup échanger avec les autres élèves de l'école. Il était important pour moi de pouvoir me lier d'amitié avec plusieurs personnes, de plusieurs maisons différentes. Ma maman m'ayant demandé de m'intégrer au mieux. C'est surement pour cette raison que cela fut si facile de discuter avec Lily Turner au sein du Poudlard Express le jour de la rentrée.

Je n'oublierais jamais aucune de ces rencontres. Et j'étais certaine que cette année m'en réservait bien d'autres. Tiens. D'ailleurs ! Je sors de mes pensées en voyant une élève de Serpentard toute seule, dans son coin. Elle lisait et je souriais en continuant de la regarder. J'adorais lire au calme, moi aussi. Je voulais d'abord la laisser tranquille mais la curiosité l'emporta et je finis par la rejoindre.

- Bonjour. Je suis désolée de te déranger, mais... Qu'est-ce que tu es en train de lire ? Je lis beaucoup aussi, alors... C'est un peu nul comme excuse pour venir te déranger, je suis désolée. Je m'appelle Mary !


La panique et la peur de la déranger m'ont finalement fait perdre mes moyens et je dois bien avouer que j'ai peut-être parlé un peu trop vite. J'espère que mon intervention ne risque pas de l'énerver, ce n'était pas le but.

J'espère que la date te convient, c'est pour ma chronologie personnelle, @Stacy Judois :cute:
Les mots en gras et soulignés sont pour au fil des mots

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 déc. 2021, 13:39
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Stacy leva la tête vers la jeune fille. Elle ne l'avait jamais vu donc aucune chance que ce soit une élève de Serpentard. Elle regardait la jeune fille en essayant de se souvenir si elle l'avait aperçu dans les couloirs mais non. Elle regardait alors la robe de cette dernière et vit l'Emblème de Poufsouffle. Elle resta neutre et se demandait pourquoi elle venait l'aborder surtout la déranger en pleine lecture. Stacy la regarda et lui répondit calmement.

- Très nulle comme excuse en effet. C'est les Hauts de Hurlevent mon livre préféré d'ailleurs.

Elle ferma son livre et se poussait un peu au cas où Mary voudrait s'asseoir. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas donné son prénom.

- Stacy. Moi c'est Stacy.

Elle n'était pas énervée ou agacée pour une fois mais elle n'était pas heureuse non plus. Elle regarda la jeune fille debout devant elle et se rappela qu'elle devait recevoir une lettre de sa mère aujourd'hui mais décida de rester ici pour finir son livre même si elle l'avait lu des milliards de fois. Elle continua de lire mais pensa à la jeune fille en face d'elle et s'arrêta.

- Tu veux t'asseoir?

Elle posa son livre et regardait les élèves dans la cour, certains étaient en train de rire et d'autres en train de s'engueuler. Stacy ria quand elle vit deux personnes se disputer, leur dispute était très drôle à regarder.

@Mary Bain et voilà

Admiratrice de Max Graham

16 déc. 2021, 21:33
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Au moins l'élève de Serpentard était d'accord avec moi. Mon excuse pour engager la conversation était mal cherchée. J'ignore même pourquoi j'ai décide de la déranger de cette manière. Ce n'était pas vraiment dans mon habitude. Lorsque je lisais, j'aimais qu'on me laisse tranquille. Pourtant, elle réagit assez bien je trouve. Cela me rassure. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me faire une ennemie, on dirait bien. Elle m'annonce alors le titre de son livre et un sourire s'afficha sur mon visage. Elle m'indique très vite que c'est son livre préféré et je ne peux que le comprendre. Cette histoire est très prenante. J'en sais quelque chose puisque je l'ai lu également. Je ne le lui dis cependant pas et attends simplement et sagement qu'elle me donne son nom. Ce qu'elle finit par faire.

- Je suis enchantée de te connaître Stacy.

Elle replonge le nez dans son livre et je me pince légèrement la lèvre. Elle m'a répondu poliment mais je crois que la conversation s'arrête ici. Je regarde donc tout autour de moi. Il commence à faire de plus en plus frais. Décembre arrive et je dois bien avouer que j'ai hâte. Qui dit décembre dit Noël et donc guirlandes, cadeaux et neige. J'aimais particulièrement cette fête. J'allais pouvoir passer mes vacances avec ma famille et retrouver mes petits frères. Nous pourrons ainsi retourner à la patinoire. L'hiver de l'an dernier, nous y avons passé des après-midi. Nous avons réussi à nous faire bon nombre de souvenirs et j'aimais revivre ce genre de doux moments en compagnie de mes proches les années suivantes.

Soudainement, Stacy m'invite à m'asseoir près d'elle et je la regarde légèrement surprise. Je souris tout de même et acquiesce. Je prends place à ses côtés et remarque une dispute non loin de nous. Leur différent semble poignant et je grimace. Tout le monde ne peut pas s'entendre, c'est sûr. Ma voisine semble être amusée par la scène et je la regarde avant de regarder à nouveau les deux élèves qui se donnent en spectacle.

- Est-ce que tu les connais ? S'ils continuent, ils vont séjourner en retenue...

Je frotte légèrement ma robe de sorcière et reporte mon attention sur le livre que lit la Serpentard.

- J'aime beaucoup ce livre, moi aussi. Est-ce que tu as d'autres œuvres que tu aimes particulièrement ?

Et en attendant sa réponse, je prends mon petit calepin pour me noter quelques petites choses. Rien à voir avec Stacy. Ce sont juste des devoirs et des recherches que je dois réaliser pour mes prochains cours et je me les note pour être certaine de ne pas les oublier. J'en viens alors à me demander si Jack s'est mis à réviser lui aussi ou s'il est toujours aussi récalcitrant avec la magie...

Nous verrons bien. Pour l'heure, j'apprécie le moment présent et assez simple passé en compagnie de Stacy.

Les mots soulignés et en gras sont pour la Cabane de cristal

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 déc. 2021, 11:37
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Stacy regardait la jeune fille s'installer à côté d'elle.

- Enchantée Mary.

Un long silence fit son apprition. Stacy se demandait si la discussion était déjà finie et si cette fille était vraiment venue vers elle juste pour lui demander son nom et le nom de son livre. Stacy regarda les élèves se disputer et garda son petit sourire. Elle était en train de s'amuser à regarder cette dispute mais n'arriva malheureusement pas à écouter ce qu'ils disaient.

- Non je ne les connais pas malheureusement sinon j'aurais participé à cette dispute.

Stacy rigole faiblement parce qu'elle aurait aimé les connaitre pour savoir la cause de cette dispute. Elle voulait se lever et leur demander mais elle ne voulait pas se donner en spectacle. Ce serait trop la honte de se faire remarquer juste à cause d'une dispute. Elle tourna la tête vers la jeune fille à côté d'elle qui lui parlait de son livre.

- Tu l'aimes aussi? Trop bien. Bah j'adore les classiques comme Orgeuils et Préjugés, Jane Eyre, l’étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde et plein d'autres mais les classiques sont les meilleurs livres. Je déteste les romances bon à part Dracy et Elizabeth et Heathcliff et Catherine ceux-là sont mes couples favoris.

Elle s'arrêta par peur d'avoir perdu Mary dans son récit. Elle adorait parler de livres anciens mais ne voulait pas trop en parler parce que presque personne n'aime ce genre de livre. Elle espérait ne pas avoir endormi la jeune Poufsouffle.

@Mary Bain

Admiratrice de Max Graham

02 janv. 2022, 22:41
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Finalement, elle ne les connaissait pas. Je lui souris doucement et acquiesce à sa réponse. Je regarde, de nouveau, ceux qui se disputent sans trop m'y attarder non plus. De toute façon, nous n'entendons rien de là où nous sommes. Nous ne pouvons que les regarder faire de grands gestes. Ce n'est donc pas très intéressant. Et puis, je dois bien avouer aussi que je n'aimais pas vraiment les disputes. Je suis bien trop concernée par les émotions que ressentent les autres personnes qui se situent près de moi. Lorsque quelqu'un est triste, je le ressens et deviens triste à mon tour. Lorsque quelqu'un est en colère, je le ressens et deviens alors très vite mal à l'aise. C'est un sentiment très désagréable que je ne veux pas revivre donc c'est pour cette raison que je préfère me concentrer sur autre chose. Comme sur le livre que lit Stacy, par exemple.

D'ailleurs, elle ne tarde pas à m'avouer qu'elle adore les livres anciens et je souris, contente que l'on partage les mêmes goûts en matière de lecture classique. Je l'écoute alors me dicter ses livres et histoires préférés. Certains font également partis de ma liste, d'autres non. Non pas parce que je ne partage pas son avis mais parce que je ne les connais pas. Je suis donc très curieuse. Je penche légèrement ma tête sur le côté et la fixe en souriant, avide d'en savoir plus.

- Je ne connais absolument pas Jane Eyre... Tu peux m'en dire plus ? Car il semblerait bien que nous avons pas mal de points communs en matière de lecture. Donc cela ne m'étonnerait pas que ce livre me plaise à son tour.


Désolée pour le temps de réponse, ma fin d'année a été mouvementé. Je t'en souhaite une nouvelle excellente :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 janv. 2022, 13:25
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Lui résumer Jane Eyre? Stacy était choquée qu'elle ne connaisse pas mais qui lisait des classiques alors qu'il existait plein d'autres livres plus intéressants. Stacy ne savait pas trop comment résumer ce bouquin, sa mère lui avait acheté ce dernier quand elle avait 8 ou 9 ans. Cela faisait longtemps qu'elle l'avait lu. Elle cherchait comment lui résumer tout en restant dans le simple.

- En gros c'est une fille orpheline qui va être recueillie par une tante mais cette tant n'avait pas envie d'elle et du coup elle va l'élever durement. Elle sera placée en pension et à ses 18 ans elle devient gouvernante pour le noble M. Elle s'était fait une amie à l'internat mais cette amie va mourir de la tuberculose parce que l'internat n'était pas dans un très bon état. Ce livre parle un peu de l'enfermement pour tout te dire. Ce livre est chef d'oeuvre de toute façon les soeur Brontë sont incroyables.

Elle adorait parler de littérature. Elle avait enfin fini de raconter ce résumé qu'elle voulait de nouveau parler de lecture. Elle avait plein de livres au début ce n'était pas pour lire mais pour la décoration mais quand elle avait ouvert son tout premier livre elle ne pouvait plus se promener sans avoir un livre dans les mains. Elle pensait beaucoup à sa mère en lisant tous ses livres parce que c'était grâce à elle si elle avait découvert cette passion. Elle regardait la jeune fille à côté d'elle en espérant ne pas lui avoir donné trop d'informations.

@Mary Bain

Admiratrice de Max Graham

26 janv. 2022, 15:22
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
J'attendais avec impatience qu'elle m'en dise plus. J'étais persuadée que ce livre en question allait pouvoir m'intéresser. On semblait aimer le même genre de livres alors je ne me faisais pas trop d'inquiétude. Elle se mit alors rapidement à me conter un résumé et je l'ai écouté très attentivement. Je buvais et retenais chacun de ses mots. Elle avait une façon de parler qui m'hypnotisait, un peu. Elle savait exactement quoi raconter et comment le raconter pour que cela me donne envie d'en savoir plus. J'avais déjà pas mal de questions qui me venaient en tête mais ce serait dommage de les lui poser et d'obtenir la réponse si facilement. Non. Je savais très bien ce qu'il me restait à faire. Trouver, acheter et lire ce livre. Je me le promettais.

- Tu as gagné, je vais demander à mes parents de me le trouver !

Je lui souris puis regarde tout autour de nous. C'est redevenu calme et paisible.

- Est-ce que tu te plais bien à Poudlard ?

Je la regarde de nouveau. Nous n'allions pas pouvoir discuter encore très longtemps mais je souhaitais tout de même en savoir un peu plus sur elle avant de devoir la quitter. Parler lecture c'est toujours passionnant mais se renseigner un minimum sur la personne avec qui l'on converse, c'est toujours mieux. Et surtout plus respectable.


@Stacy Judois

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

16 avr. 2022, 10:33
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
Stacy souriait et était un peu fière d'avoir réussi à convaincre Mary d'acheter un livre. Elle reposait son livre à côté d'elle et réfléchissait si elle se plaisait à Poudlard, ce qui était une question assez compliquée étant donné que Stacy était mitigée.

Elle s'y plaisait mais en même temps elle ne s'y plaisait pas. Il y avait des avantages comme des inconvénients. Elle ne savait pas comment formuler sa réponse donc, les yeux dans le vide, elle essayait de chercher les bons mots et une bonne réponse aussi. Elle ne savait pas trop ce qui la dérangeait ici mais elle ne se sentait pas totalement à l'aise.

En inspirant profondément, elle regardait Mary et commençait à parler d'une voix assez calme.

- Je ne dirais pas que Poudlard me plais complètement. Il y a plein de choses cool comme plein de choses assez dérangeantes. Comme les Sang-Pur et les Nés-Sorciers qui se sentent supérieurs aux autres alors qu'honnêtement ils ont rien de plus. Je mets pas tout le monde dedans hein il y en a qui sont sympas. Ou ne pas pouvoir sortir après le couvre-feu je trouve ça nul parce que les promenades nocturnes c'est hyper bien. Mais il y a des choses cool comme les baguettes, les profs qui sont cool enfin ça dépend qui et les matières intéressantes ou même la magie qu'il y a à Poudlard c'est incroyable et toi?

Stacy avait laissé couler les mots et attendait une réponse de Mary tout en affichant un sourire assez léger.

@Mary Bain Désolée du retard :wry:

Admiratrice de Max Graham

24 avr. 2022, 14:55
 Novembre 2046  Lecture et Amitié  M.B. 
J'avais hâte de connaître son avis sur Poudlard. Ce n'était pas n'importe quelle école, après tout. J'avais eu tellement d'appréhensions avant d'arriver ici. Mais maintenant, j'avais surtout beaucoup de questions. J'avais beau suivre les cours et rencontrer toujours plus de personnes différentes, ma curiosité n'était jamais assouvie. J'avais sans cesse besoin d'en découvrir plus, sur les sentiments des autres, sur ce qu'ils aiment, sur ce qu'ils n'aiment pas, sur ce que l'avenir à Poudlard pouvait nous offrir. Et tellement d'autres sujets.

- Tu sembles assez mitigée, oui...

Je souris doucement en hochant la tête tandis que j'ai bien écouté et retenu tout ce qu'elle a pu me révéler.

- Je suis assez heureuse d'être ici. J'ai tellement entendu parler de Poudlard par mes parents mais aussi mes grands-parents. Ils ont tous étudiés ici. Je ne pourrais même pas te dire durant combien d'heures j'ai pu les écouter parler de leurs matières préférées, de leurs meilleurs souvenirs et de leurs maisons respectives.


Je ris un peu en regardant en direction du ciel.

- J'avais hâte de connaître la même chose qu'eux pour pouvoir mieux comprendre ce qu'ils pouvaient ressentir pour cette école. Et je crois que je ne les comprends pas encore totalement. Je commence tout juste à les comprendre. Je me sens tellement bien ici. C'est comme si j'avais enfin trouvé ma place. C'est... unique comme sensation.

Je tourne ma tête en direction de ma nouvelle rencontre et lui sourit.

- Et j'ai hâte que mes petits frères me rejoignent à leur tour.


@Stacy Judois, no soucis ne t'inquiète pas :) Je m'arrête là, je crois que le rp commence à remonter et nous sommes bien occupées alors autant finir sur une note positive ;)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire