10 mars 2022, 16:07
Prendre ses marques  A.M. | 02.03.47 | abandonné 
sam. 2 mars 2047
après-midi
@Alexei Menkins

Si la première journée en tant que le nouveau professeur de soin aux créatures magiques avait été éprouvante aux yeux de Jae, la seconde n'en était pas plus reposante. Bien qu'on était samedi et qu'il était libre de toute contrainte vis-à-vis de son poste, la zone étant à la charge de June, l'apprentie garde chasse ce jour-là, l'anglais avait tout de même rejoint Poudlard assez tôt pour commencer à s'approprier son bureau, n'ayant pas eu le temps la vieille. Il faut dire que la journée était passée très vite. Entre la visite de la zone de qui avait bien changée depuis sa propre scolarité, le passage dans les enclos pour se familiariser avec les créatures qui résidaient à Poudlard et préparer rapidement son premier cours, il n'avait pas eu le temps de souffler. Ce dernier, dispensé aux troisièmes années, c'était bien déroulé bien qu'il n'avait pas eu le temps de vraiment leur apprendre beaucoup de choses. Au moins, il avait fait connaissance, parlant un peu de lui et de son parcours, un peu d'eux et du programme. Et pour être tout à fait honnête, le presque trentenaire prévoyait de faire la même chose avec les autres années ces prochains jours avant d'entrer dans le vif du sujet.

Son prédécesseur lui avait bien laissé quelques indications, mais il n'avait pas encore eu le temps de se pencher dessus. Après avoir passé la matinée à ranger, de façon plus ou moins logique, le bazar qu'il avait emmené avec lui en arrivant ce matin, Jae se posa quelques heures pour potasser un petit peu le programme et les prochains cours avant de décréter qu'il avait mérité une pause. Après avoir passé plusieurs heures enfermé dans son bureau, un peu d'air frais et une marche active lui ferait le plus grand bien. Et puis, même si ce n'était pas à lui d'aller nourrir et soigner les créatures, il pouvait tout de même aller les voir, ne serait-ce que pour les habituer à sa présence.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

10 mars 2022, 22:08
Un samedi après midi de début mars qui ressemblait à chacun des autres pour le blondinet. Ses devoirs déjà fait pour la semaine suivante, il profitait en général du temps de pause du week-end pour approfondir ses connaissances entre autre chose. Jusqu'à son départ, il aidait le professeur Bergsturm à s'occuper des serres le week-end, par exemple et il avait adoré ses moments. Et depuis son entrée en troisième année et sa possibilité d'enfin suivre les cours de soins aux créatures magiques dont il rêvait depuis qu'il était petit, il avait passé beaucoup de temps à traîner autour des différents enclos.

Il aimait bien passer le week-end par ici, en général les créatures étaient beaucoup plus calme que quand elles étaient entourées la semaine d'étudiants, et puis il était beaucoup libre dans ce qu'il observait et comment. Il ne dérangeait jamais les créatures bien sûr, restant soigneusement à l'écart pour ne pas les perturber. Il aimait juste observer leur comportement, en apprendre plus en les observant et il en profitait d'ailleurs souvent pour s'asseoir et les dessiner.

Et une fois n'est pas coutume, le blond était assis à même le sol non loin des barrières, son carnet de croquis posé sur ses genoux croisés et son crayon traçant rapidement les lignes sur la feuille autrefois blanche. La seule différence était que cette fois il n'était pas là que pour les créatures présentent. Un nouveau professeur de soins aux créatures magiques venait de prendre ses fonctions et il avait fait son premier cours hier, le professeur Dawson d'après les élèves qui l'avaient eu en cours. Donc le blond avait aussi été poussé par sa curiosité à venir par ici pour voir un peu, sans trop savoir ce qu'il cherchait. Le but n'était pas de le déranger ou de l'étudier comme une bête curieuse, il avait juste envie de voir qui allait s'occuper de cette matière qui lui tenait tant à cœur.

Il continuait son dessin, une créature proche de la barrière pour observer son manège avec curiosité tandis que le jeune Serpentard était concentré sur le dessin qu'il en faisait, tellement d'ailleurs qu'il manqua l'arrivée d'un inconnu à ses yeux qu'il identifia comme étant le nouveau professeur. Alors oui il était curieux mais il n'avait pas prévu non plus d'être dans ses pattes comme ça ! Il se redressa rapidement

- Oh euh...pardon je... Bonjour professeur

Allez on respire. Il sentait cette timidité contre laquelle il se battait petit à petit refaire surface et rendre sa parole un peu confuse. Il n'allait pas le manger de toute façon non ? Au pire il ne serait juste pas content qu'il ait été près des créatures comme ça...

- Je ne voulais pas vous déranger... J'ai pris l'habitude de venir observer les créatures sur mon temps libre...

Comme une justification à sa présence ici. Plus jeune il se serait surement déjà enfuit mais là il avait assez de calme pour rester au moins le temps d'un minimum de politesse, et avec l'espoir que le tout se passerais bien et qu'il pourrait avoir une bonne relation avec ce nouveau professeur.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 mars 2022, 12:03
Il ne fallut que quelques minutes à Jae pour remonter depuis son bureau vers les abris des créatures qui résidaient de façon permanente à Poudlard. Déjà, parce que c'était vraiment tout proche, mais aussi parce que le jeune professeur, particulièrement dynamique, marchait d'un bon pas. Tout en offrant son visage au timide soleil qui brillait en ce début d'après-midi, Jae retroussa les manches de son pull et de sa chemise, bien qu'il n'avait pas prévu de travaux très salissants. C'est vers l'abri des Niffleurs que l'anglais se dirigea en premier lieu. Le premier devant lequel il passait par la même occasion.

Il ne restait à Poudlard plus que les deux petites femelles. Samuel, son prédécesseur, s'était particulièrement attaché à Riz et l'avait emmené avec lui en quittant son poste. Bien qu'il avait noté la présence d'un étudiant devant les abris, Jae ne prononça pas le moindre mot à son attention pour ne pas rompre sa concentration et dirigea son attention vers les petites créatures.

Ce n'est que lorsque l'étudiant pris la parole, assez rapidement par ailleurs, que Jae se retourna dans sa direction pour le saluer à son tour avec entrain, avant de poursuivre, balayant d'un geste de la main droite ses excuses pour lui montrer que cela n'était pas grave du tout. « Bonjour ! Aucun problème, vous ne me dérangez pas du tout. C'est plutôt moi qui viens de rompre votre concentration d'ailleurs. » Sans se séparer de son sourire avenant, le nouveau professeur terminait : « et puis, vous avez tout à fait le droit d'être ici, tant que vous n'embêtez pas les créatures. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

21 avr. 2022, 22:58
Lui et sa manie de se plonger tellement dans ce qu'il faisait qu'il en ratait tout le reste de ce qu'il se passait autour de lui, y compris l'arrivée du nouveau professeur apparemment. Il se serait bien donné une tape sur la tête pour cela s'il avait été seul mais il verrait ça plus tard. Les doigts peut être un peu trop serré autour du matériel de dessin qui les encombraient, il attend la réaction de son nouveau professeur avec sans doute un peu trop d'anxiété par rapport à quelqu'un de normal mais avec un peu de chance cela ne se voyait pas trop. Et c'est finalement un petit soupire de soulagement qui s'échappe de ses lèvres quand il voit le sourire sur les lèvres de son interlocuteur. Bon...Le départ semblait plutôt positif c'était déjà ça.

- Non vous n'avez rien interrompu enfin... c'est pas grave j'aurais du vous entendre arriver

Et ne pas sursauter comme un idiot au passage. Mais de toute façon non en effet de son côté rien de grave, il pourrait reprendre son dessin quand il voulait l'esquisse était de toute façon terminée...Mais il s'égarait encore dans ses pensées.

- Non je fais attention de ne pas les déranger même si en général elles sont curieuses de ce que je fais assis là pendant des heures à les regarder ou les dessiner

Il sourit un peu à cette idée. C'est vrai que souvent il avait droit à des regards en coin plutôt curieux quand les créatures ne venaient pas carrément près des barrières pour le regarder juste assis là en silence à les regarder.

- Vous êtes monsieur Dawson le nouveau professeur c'est bien cela ? Enchanté de vous rencontrer, je m'...

Et puis soudain ça fait tilt dans sa tête. Le pauvre avait sans doute mieux à faire que de bavarder comme ça avec lui dès le matin... Affichant un petit sourire gêné accompagné du retour de son débit de parole plus rapide et un peu hésitant.

- Je suis désolé vous devez avoir plein de choses à faire je veux pas vous retardez...

Il commence à ranger son bazar dans l'idée de le laisser. Il aurait bien aimé rester et parler un peu avec lui, le regarder faire avec les créatures pour apprendre mais il n'oserait jamais demander et puis c'était un peu...abusé pour commencer sans doute...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 avr. 2022, 17:39
Jae hocha de la tête tout en continuant de sourire aux propos de l'élève. Mais cette fois, c'est parce qu'il était attendri par le comportement des créatures que lui décrivait l'étudiant. S'il n'avait pas proprement cité l'espèce, Jae supposait qu'il parlait des Niffleurs, ce comportement ne ressemblant pas tellement aux autres créatures résidentes à Poudlard alors que c'était extrêmement probablement que les amateurs d'objets brillants se rapprochent de leur grille pour observer ce qui se passait dehors et poser leurs petits yeux fouineurs sur une personne qui les observait.

S'il imaginait très bien la scène, Jae n'eut pas le temps de se perdre davantage dans ses pensées que l'élève reprenait la parole. « Oui c'est ça ! » Répondit le professeur avant de balayer une nouvelle fois les excuses du garçon qui semblait décidément peu sur de lui. « Oh non, ne vous en faites pas, je fais une pause justement. Et les créatures ont déjà été soignées ce matin par Miss Fleming, je suis simplement passé leur dire bonjour et les habituer à ma présence. Enchanté également, je ne crois pas avoir encore eu le plaisir de vous croiser en classe. Cela dit, peut-être que vous ne suivez pas les cours de SaCM... »

L'anglais marqua une courte pause avant de questionner l'étudiant sur son occupation. « Quelle créature étiez-vous en train de dessiner ? Ou peut-être que vous preniez des notes ? » La seconde proposition intéressait fortement le professeur, après tout on apprenait beaucoup par l'observation et Jae n'avait pas honte d'admettre que s'il connaît parfaitement son sujet, il était ignorant quant aux caractères et aux personnalités spécifiques à ces créatures-ci. Obtenir des informations à leur sujet représentait donc une opportunité très intéressante pour lui.
RP ABANDONNÉ