Premier achat scolaire
Il aida sa mère à fermer la boutique, son père quand a lui gardait ses sœurs.
" Allez Maman, on y va !! " S'exclama-t-il fou de joie et d'excitation.
"Deux secondes, j'arrive, j'arrive." Réponds Lea.
Après être arrivé au chemin de traverse, Franklin ressentit un changement total d'ambiance. Il y avait beaucoup de bruit, une agitation permanente, mais surtout une excitation partagée entre les enfants.
Sa mère le prit par la main, et se dirigea vers la première boutique, Fleury et Bott. Franklin était émerveillé par toute la quantité de livre qu'il y avait. Il y en avait des petits des gros, avec des couvertures plus ou moins colorées.
Après être passé par plusieurs boutiques, Lea s'arrêta, et elle sortit la liste de fourniture.
" Alors les livres, c'est bon, les robes aussi, ah, il manque le chaudron !"
"Ah, je sais où c'est !"
Franklin prit la main de sa mère et courut dans la direction de la boutique du bon chaudron.
Mais quelqu'un bouscula Lea qui ne pouvait plus tenir la main de Franklin.
"Franklin! Franklin!" Mais le bruit ambiant masqua les cris de Lea.
Franklin ne s'en rendit compte que quand il était devant la boutique.
Sa mère ne le suivait plus, il se dit qu'il devait l'attendre devant, qu'elle le retrouverait.
Il s'assit par terre, devant la vitrine en attendant sa mère.
Premier achat scolaire
La petite Onyx avait trépigné d’impatience un long moment avant que sa mère ne se décide à sortir la poudre de cheminette pour voyager vers le chemin de traverse. Mrs Willard était revenue il y a peu de son voyage d’affaire en Allemagne, et avait spécialement tenue à accompagner la fillette sur la grande ruelle. Au grand désespoir de cette dernière d’ailleurs, qui voulait faire ses achats seule ; ayant passé de longs moment dans cette rue, elle connaissait parfaitement les boutiques, et voulait avant toute chose se débrouiller sans l’aide de personne. En plus de ça, elle savait pertinemment que sa mère n’appréciait pas réellement s’y rendre, mais il s’agissait plus pour Mrs Willard d’un moyen pour passer du temps avec sa fille, qu’elle voyait finalement très peu.
Le duo s’avançait dans la longue rue pavée, et Mrs Willard avait établi une stratégie ; suivre l’ordre des magasins pour acheter les fournitures. Mais la foule était si compacte que sa méthode s’avérait être difficile à suivre, trop de personnes s’affairant devant les vitrines et autres étalages. La mère d’Onyx avait le nez dans la liste de matériels, essayant de trouver par quoi il était plus logique de commencer, ce qui agaçait fortement la brunette qui n’avait pas envie de suivre un plan débile.
- « … mais si on commence par les livres, on pourra ensuite remonter la… »
Onyx ne l’écoutait plus : elle s’arrêta net et regarda Mrs Willard continuer à avancer seule, complètement obnubilée par sa liste, ne se rendant même pas compte qu’elle laissait sa fille derrière elle. La petite eut un sourire satisfait, qui se transforma vite en une grimace. J’ai oublié que je n’avais pas d’argent sur moi…. Elle souffla, exaspérée, et regarda autour d'elle... Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ? ...lorsqu'elle vît un garçon passer en courant. Ah ! Elle sourit, peut-être que lui aussi avait voulu semer ses parents ? Ni une ni deux, elle tenta donc de le suivre, esquivant habilement les coudes, les jambes et les corps des autres passants. Lorsqu'elle le retrouva enfin, le jeune garçon était assis par terre, devant la boutique Au bon chaudron. Elle se faufila discrètement et s'assit à côté de lui.
- "Hé salut ! Toi aussi, tu es tout seul ?"
La fillette lui fit un grand sourire amical et l’observa de ses grand yeux verts. Le garçon était au moins tout aussi petit qu’elle, et sa chevelure était également à l’image des siens, c’est à dire que très peu ordonnés.
@Franklin Winebrenner
Le duo s’avançait dans la longue rue pavée, et Mrs Willard avait établi une stratégie ; suivre l’ordre des magasins pour acheter les fournitures. Mais la foule était si compacte que sa méthode s’avérait être difficile à suivre, trop de personnes s’affairant devant les vitrines et autres étalages. La mère d’Onyx avait le nez dans la liste de matériels, essayant de trouver par quoi il était plus logique de commencer, ce qui agaçait fortement la brunette qui n’avait pas envie de suivre un plan débile.
- « … mais si on commence par les livres, on pourra ensuite remonter la… »
Onyx ne l’écoutait plus : elle s’arrêta net et regarda Mrs Willard continuer à avancer seule, complètement obnubilée par sa liste, ne se rendant même pas compte qu’elle laissait sa fille derrière elle. La petite eut un sourire satisfait, qui se transforma vite en une grimace. J’ai oublié que je n’avais pas d’argent sur moi…. Elle souffla, exaspérée, et regarda autour d'elle... Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ? ...lorsqu'elle vît un garçon passer en courant. Ah ! Elle sourit, peut-être que lui aussi avait voulu semer ses parents ? Ni une ni deux, elle tenta donc de le suivre, esquivant habilement les coudes, les jambes et les corps des autres passants. Lorsqu'elle le retrouva enfin, le jeune garçon était assis par terre, devant la boutique Au bon chaudron. Elle se faufila discrètement et s'assit à côté de lui.
La fillette lui fit un grand sourire amical et l’observa de ses grand yeux verts. Le garçon était au moins tout aussi petit qu’elle, et sa chevelure était également à l’image des siens, c’est à dire que très peu ordonnés.
@Franklin Winebrenner
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Premier achat scolaire
Franklin attendait sa mère sur le trottoir. Il avait longuement hésité à la rejoindre, mais avec le monde qui n'arrête pas de passer, il se serait juste perdu. Il décida de regarder les personnes passer. Il y avait des personnes de toute taille et de toute origine.
Il était fasciné par les petites bêtes qui pouvaient accompagner certaines personnes, des rats, des crapauds ,des chats,et même des hiboux. Sa mère elle avait une Hermine, qui s'appelait Youé.
Est-ce que moi aussi un jour j'aurais un animal de compagnie ? se questionna Franklin.
Il avait aussi remarqué les enfants de son âge qui passait devant lui, accompagné de leurs parents.
Est-ce qu'ils vont aussi à Poudlard eux aussi ?
Il avait si hâte de rencontrer de nouvelles personnes ! Et de pourquoi pas se faire des amis !
Une personne le tira de ses pensées, une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge s'approcha de lui. Elle lui fit un grand sourire.
Il n'était clairement pas habitué à ce qu'on vienne directement lui parler mais il était content de déjà rencontrer quelqu'un !
Il se leva et se dirigea vers elle, et lui rendit son grand sourire. Il remarqua qu'elle était un peu plus grande que lui, et qu'elle avait comme lui les cheveux ébouriffés . Il sentit qu'il pourrait être ami !
-" J'attends ma mère ! et toi ?"
Il était trop curieux, il ne pouvait pas s'empêcher de lui poser une autre question.
-" Tu vas à Poudlard toi aussi ?"
Le garçon était tellement content et curieux de connaitre cette fille.
Il était fasciné par les petites bêtes qui pouvaient accompagner certaines personnes, des rats, des crapauds ,des chats,et même des hiboux. Sa mère elle avait une Hermine, qui s'appelait Youé.
Est-ce que moi aussi un jour j'aurais un animal de compagnie ? se questionna Franklin.
Il avait aussi remarqué les enfants de son âge qui passait devant lui, accompagné de leurs parents.
Est-ce qu'ils vont aussi à Poudlard eux aussi ?
Il avait si hâte de rencontrer de nouvelles personnes ! Et de pourquoi pas se faire des amis !
Une personne le tira de ses pensées, une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge s'approcha de lui. Elle lui fit un grand sourire.
Il n'était clairement pas habitué à ce qu'on vienne directement lui parler mais il était content de déjà rencontrer quelqu'un !
Il se leva et se dirigea vers elle, et lui rendit son grand sourire. Il remarqua qu'elle était un peu plus grande que lui, et qu'elle avait comme lui les cheveux ébouriffés . Il sentit qu'il pourrait être ami !
-" J'attends ma mère ! et toi ?"
Il était trop curieux, il ne pouvait pas s'empêcher de lui poser une autre question.
-" Tu vas à Poudlard toi aussi ?"
Le garçon était tellement content et curieux de connaitre cette fille.
Premier achat scolaire
Le petit garçon lui avait d'abord répondu en rendant son sourire ; l'interruption de la fillette n'avait pas eu l'air de le déranger. Onyx était parfois d'un naturel un peu trop fougueux, et il arrivait que certaines personnes soient dérangées par sa spontanéité qui pouvait être perçue comme impolie. Mais elle n'eut pas cette sensation avec le garçon aux cheveux noirs. Celui-ci lui répondit qu'il attendait sa mère, et lui demanda si c'était également son cas. Il ne tarda pas à lui poser une seconde question, à savoir si elle aussi allait à Poudlard. La curiosité de son interlocuteur ne gênait absolument pas la petite brune ; au contraire, elle était bien contente de trouver une tête avec qui discuter, et encore plus si le sujet tournait autour de cette fantastique école.
- "J'ai semé la mienne" elle regarda autour d'elle pour voir si elle voyait sa mère dans la foule. Mais non, rien, la seule chose qu'elle apercevait était la masse de personnes qui s'activait autour des deux enfants. "Je pense qu'elle doit me chercher."
Ou alors avait-elle encore la tête plongée dans la liste de fournitures ? Onyx émit un petit rire en y pensant.
- "Oui ! J'ai tellement hâte d'y être ! Toi aussi j'imagine ?" Elle leva les yeux pour réfléchir, un petit sourire aux coins des lèvres, et l'air rêveuse, ajouta : "On m'en a tellement parlé... Je ne sais même pas ce qui me tarde le plus de découvrir là-bas ! Tu sais, toi ?". La jeune sorcière avait parlé calmement, mais on sentait l'excitation dans sa voix la trahir, et elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire lorsqu'elle s'imaginait faire sa rentrée à Poudlard. Elle fixait désormais le garçon de curiosité, désireuse d'apprendre à le connaître un peu plus.
@Franklin Winebrenner
- "J'ai semé la mienne" elle regarda autour d'elle pour voir si elle voyait sa mère dans la foule. Mais non, rien, la seule chose qu'elle apercevait était la masse de personnes qui s'activait autour des deux enfants. "Je pense qu'elle doit me chercher."
Ou alors avait-elle encore la tête plongée dans la liste de fournitures ? Onyx émit un petit rire en y pensant.
- "Oui ! J'ai tellement hâte d'y être ! Toi aussi j'imagine ?" Elle leva les yeux pour réfléchir, un petit sourire aux coins des lèvres, et l'air rêveuse, ajouta : "On m'en a tellement parlé... Je ne sais même pas ce qui me tarde le plus de découvrir là-bas ! Tu sais, toi ?". La jeune sorcière avait parlé calmement, mais on sentait l'excitation dans sa voix la trahir, et elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire lorsqu'elle s'imaginait faire sa rentrée à Poudlard. Elle fixait désormais le garçon de curiosité, désireuse d'apprendre à le connaître un peu plus.
@Franklin Winebrenner
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel