26 avr. 2022, 21:30
 Anim RP  Chasse aux œufs de Pâques
Détournant la tête en attendant la réponde de l’adulte - je n’ai aucune idée de si j’ai bien fait de la vouvoyer ou pas, au final - mes yeux parcourent le tonneau posé à côté de la table. Bon, l’inconvénient d’aller chercher dans des endroits qui semblent un peu moins accessibles, c’est qu’on y voit moins bien.

Je me penche donc pour mieux inspecter la planche fermant le contenant de bois, passant même ma main sur celle-ci mais ne rencontrant rien dans les aspérités. À moins que… Ah, voilà ! Avec un petit sourire, je récupère un œuf caché là juste au moment où j’entends des pas venir à bonne vitesse vers moi.

« Megan ! Viens chercher sur la grande table avec nous ! Je trouve plus rien ! »

Le regard faussement suppliant de mon petit frère me fait sourire alors que je lève dans un premier temps les yeux au ciel.

« J’allais te dire pareil mais… » commencé-je avant de mettre devant le nez d’Adam l’œuf que je viens tout juste de récupérer. « J’en ai trouvé un quand même ! » Je ne peux m’empêcher de tirer la langue au petit garçon, qui me répond par la même grimace avant de rire.

Par contre, du coin de l’œil, j’ai cru le voir aller un instant vers mon père, mais celui-ci est toujours planté comme un piquet à l’entrée de la pièce. « T’as demandé à Papa s’il voulait chercher aussi ? Il veut pas ? »

J’obtiens en retour un mouvement de tête par la négative, et hausse les épaules. Tant pis, moi je trouve qu’on s’amuse bien, en tout cas.

« Je regarde juste là et j’arrive, » préviens-je donc mon frère en désignant la table à côté du tonneau.
Fouiller dans la salle à manger, sur la table en A5
Oups, mal vu... :lol:
@Maddison Nash

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
27 avr. 2022, 06:53
Résolution 7 - Récapitulatif

@Melissandre Hyde : en fouillant autour du tonneau, vous trouvez 2 œufs en chocolat cachés entre lui et le mur. Avant d’en regarder l’intérieur, vous êtes obligée de déplacer le tonneau au-dessus (NB : il y a deux tonneaux l’un sur l’autre, cf. l’image de bonne qualité). Malgré tous ces efforts, vous ne trouvez pas d’autres œufs dans celui-ci.

@Megan Arrington : la table est aussi fructueuse que le tonneau et même plus puisque vous y découvrez 2 œufs. En fouillant sur celle-ci, vous les avez en effet trouvés au fond de la chope de bière vide.
Tout le monde peut encore se joindre à la chasse !

Rappel :
• Les résolutions peuvent maintenant se faire tous les jours du moment qu’il y a eu au moins un post dans le sujet.
• L’animation est ouverte jusqu’au 28 avril, 23h59. La dernière résolution aura lieu le lendemain.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
27 avr. 2022, 08:38
Effectivement Mélissandre pensait avoir réussi à ouvrir son tonneau malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle avait surtout réussi à se casser un ongle. Décidément, elle devait se résignée et passer a une autre étape. Elle avait donc finalement ouvert celui qui était au dessus. Il s'agissait en fait d'une pile de tonneaux, c'était surement le Jackpot. Mélissandre commencerait donc par celui du dessus pour ensuite s'attarder sur l'autre. Comme pour le premier elle tatonnait autour du baril avant de s'atteler à ouvrir le gros couvercle. Elle eût cependant besoin d'aide et demandait autour d'elle.

" Excuse... exc... "

Certains étaient tellement pris dans cette chasse a l'œuf qu'il passait devant la filette sans faire attention.

Une personne sympathique finit par venir a son secours,

" pardon, je voudrais enlever ce couvercle mais il semble un peu lourd. "

l'aidant a descendre le couvercle. Ne s'intéressant pas à sa potentiel trouvaille, cette personne avait fait cela par gentillesse. Mélissandre avait cependant en tête d'offrir un chocolat si celle ci en trouvait suffisamment pour reprendre un peu d'avantage.

La sorcière ouvrait donc le tonneau et abusait ensuite de la gentillesse de cette fameuse personne en lui demandant également de l'aider à descendre le tonneau.

" pardon, est que vous pouvez m aider... encore, je voudrais pouvoir fouiller le tonneau de dessous après. " Disait elle timidement.
hésitez pas à réagir, avec Mélissandre

Comptoir, tonneau en A4 !

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
27 avr. 2022, 14:15
Passant mes mains sur la table alors que mon frère me presse de venir le rejoindre, je prends tout de même le temps de prendre la choppe pour regarder le fond de celle-ci. Et je fais bien, d’ailleurs, puisque je peux récupérer deux œufs que je montre bien à Adam avant de les mettre dans notre panier. Voilà, ça valait le coup d’attendre, quand même.

Par contre, alors que je me retourne pour finalement prendre le chemin de la grande table, je peux noter que les yeux gris du petit garçon semblent cette fois s’attarder sur une fille un peu plus âgée que lui. Lui lançant un regard interrogateur, je comprends finalement que celle-ci a l’air d’avoir besoin d’aide.

Alors mon petit frère sur les talons, je m’approche de la brune.

« Je peux t’aider ? »

Ainsi, il faudrait enlever le couvercle du tonneau du dessus, puis descendre ce dernier afin de voir s’il n’y a rien de caché dans celui du dessous. Après avoir acquiescé d’un mouvement de tête, je n’ai pas de mal à saisir le dessus du contenant - non sans y avoir jeté un coup d’œil - pour le mettre par terre. Par contre, pour le descendre… J’espère juste qu’il n’est pas trop lourd.

« Adam, tu peux venir aussi ? Je sais pas combien ça pèse, ça. Et… » Je ne connais pas le nom de la fille donc je lui jette simplement un regard avant de terminer ma phrase. « Si tu peux nous aider aussi, à trois ce sera plus simple à bouger si jamais c’est lourd. »

Fouiller le comptoir, le dessus du tonneau en A3
(si pas déjà fouillé par Melissandre, sinon le tonneau d'à côté qui doit être en B4 et qu'on voit en C4 dans la salle à manger)

@Melissandre Hyde

27 avr. 2022, 22:17
- Oh c'est super ça ! Ils connaitront déjà un peu quelqu'un en entrant à Poudlard !

Si elle avait pensé au fait que les enfants de son entourage pourraient rencontrer des enfants de leur âge qui iraient à Poudlard en même temps qu'eux, elle aurait proposé à Alicia d'emmener sa fille Elsa puisqu'elle va bientôt entrer à Poudlard elle aussi.

- Ah, non, haha, c'est ma filleule ! C'est la fille de celle qui a été comme une deuxième mère pour moi quand j'étais toute petite, répond-elle. Oh, et, tutoie-moi, s'il te plait, pas besoin de me vouvoyer, j'aime pas trop ça, en plus, ça met des barrières pour rien, ajoute-t-elle en souriant.

Ella revient vers sa marraine, penaude. Elle lui explique qu'elle n'a rien trouvé là où elle a cherché mais la jeune femme se baisse pour la regarder dans les yeux et lui assurer qu'elle va rapidement en trouver plusieurs, il suffit qu'elle continue de chercher. Pleine de motivation, la petite file donc chercher sur une table un peu plus loin.

Maddison laisse un peu de distance entre sa filleule et elle pour qu'elle ne se sente pas trop surveillée mais tout de même entourée si elle en ressent le besoin. Elle sourit en la voyant chercher attentivement pour qu'aucun oeuf qui entre dans son champ de vision ne lui échappe.

Ella cherche vers les tables sur le côté, dans la tasse en H5 mais aussi un peu autour sur la table.
@Megan Arrington, navrée pour la réponse qui a tardé à venir !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?
28 avr. 2022, 07:20
Résolution 8 - Récapitulatif

Melissandre, Megan, je n’ai pas trop compris ce que vous vouliez faire. En tout cas (cf. la résolution 7) le tonneau du dessous a déjà été fouillé. Je vous aide mais il n’y aura plus rien au niveau de ces tonneaux. :)
@Melissandre Hyde : aidée, vous descendez le tonneau du dessus pour en fouiller l’intérieur. Vous y trouvez un œuf en chocolat.

@Megan Arrington : de votre côté, vous vous attardez sur le couvercle du tonneau et apercevez un œuf collé à celui-ci. Vous parvenez à le récupérer sans mal.

@Maddison Nash : Ella se dirige vers une table sur le côté et découvre un œuf au fond d’une chope vide. Il n’y a en revanche rien autour de celle-ci.
Dernier jour pour participer à la chasse !

Rappel :
• Les résolutions peuvent maintenant se faire tous les jours du moment qu’il y a eu au moins un post dans le sujet.
• L’animation est ouverte jusqu’au 28 avril, 23h59. La dernière résolution aura lieu le lendemain.

28 avr. 2022, 19:10
À plusieurs, nous parvenons à descendre le tonneau, qui n’est finalement pas si lourd que ça. J’ai en plus trouvé un petit œuf supplémentaire sur le dessus de celui-ci, que je m’empresse de donner à Adam pour qu’il le mette avec les autres dans notre panier.

« Oui, je trouve aussi ! » réponds-je avec un sourire à Maddy, tout en jetant un regard à mon petit frère qui, ayant fini de nous aider, est reparti chercher des œufs avec Ella.

C’est vrai que si ça n’enlève rien à la magnificence du lieu lorsqu’on l’aperçoit pour la première fois, ça doit être vraiment sympa d’avoir déjà croisé des personnes de son âge. De mon côté, je connaissais déjà un peu Jacob, mais il n’est pas dans la même année que moi. Et puis il y a Adaline aussi, mais je ne savais pas que c’était une sorcière à l’époque, et je ne me suis d’ailleurs rendu compte que c’était elle que j’avais croisée étant petite que plusieurs mois après la rentrée. Et c’est tout, enfin je crois.

Après avoir jeté un coup d’œil à la petite brune pour vérifier qu’elle n’a plus besoin d’aide, je me dirige vers le comptoir pour soulever les choppes suspendues en faisant une petite grimace à l’adulte. Le vouvoiement, c’était donc raté. Oups.

« Désolée, je savais pas trop, » dis-je avant d’être interrompue par le retour de la filleule de Maddy, rapidement suivie par Adam. Celle-ci semble assez triste de ne pas avoir trouvé plus d’œufs, et pendant que la blonde lui parle, je fais un sourire encourageant à mon petit frère. Bien sûr qu’ils vont en trouver d’autres, s’ils continuent à chercher. En tout cas, le petit garçon semble avoir compris le message et lève un pouce dans ma direction avant de repartir avec la rousse.

Fouiller le comptoir, dans les deux choppes suspendues en E3

@Melissandre Hyde @Maddison Nash

28 avr. 2022, 22:50
- T’inquiète pas, je sais que tu cherchais juste à être polie !

Son franc parler ne lui permet pas toujours de prendre des pincettes, en particulier lorsqu’elle dit quelque chose pour la énième fois. Certes, c’est la première fois qu’elle le disait à Megan mais, par automatisme, elle va à l’essentiel et oublie parfois de simplement dire « je sais que tu ne pensais pas à mal ». Elle essaie donc de se rattraper pour éviter que la jeune Poufsouffle pense avoir fait une grosse bourde avec elle alors qu’il n’en est rien.

Maddison observe sa filleule en espérant de tout coeur qu’elle trouvera un nouvel oeuf sur cette table. La voyant chercher encore et encore, la jeune femme se rapproche d’Ella pour discuter plus facilement avec elle.

- Alors ?
- Rien du tout ici ! Maddy, j’attire pas les oeufs, ils veulent pas être dans mon panier…

L’Ecossaise rit un instant puis elle se reprend. Il ne leur reste plus beaucoup de temps, autant que la petite fille en profite pour tenter sa dernière chance plutôt qu’à se lamenter.

- Ecoute, tu peux encore chercher à un endroit, après, c’est fini, alors, choisis bien et regarde partout partout ! Et si tu ne trouves rien à nouveau, pas grave, on a une autre chasse qui nous attend à la maison ! D’accord ?

Ella hoche la tête puis elle marche d’un pas rapide jusqu’à trouver un nouvel endroit qui n’a pas l’air d’avoir été fouillé. Elle s’arrête devant une table et regarde attentivement le dessus, le plat ainsi que l’intérieur des choppes qui se trouvent sur cette même table. Pas de doute possible, elle va tout faire pour avoir un dernier oeuf à ajouter à son panier !

Ella fouille une des tables sur le côté, en G4, et elle fait attention à bien regarder au-dessus de la table, le contenu du plat mais aussi l’intérieur des choppes.
@Megan Arrington, merci à vous pour ce moment et au plaisir d’RP à nouveau ensemble si le coeur vous en dit !
Encore merci Diane pour cette animation, t’as géré :cute:
Dialogues en italique : la langue parlée est le français.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?
2 mai 2022, 08:01
Résolution 9 - Récapitulatif

@Megan Arrington : vous retirez les deux chopes suspendues de leur crochet et commencez à les fouiller. Une seule contenait un œuf, celle de gauche.

@Maddison Nash : Ella observe la table devant elle et fouille la vaisselle. Elles trouvent 2 œufs : le premier dans le plat et le second dans l’une des chopes.

2 mai 2022, 08:01
Arthur vous annonce finalement que la chasse est terminée et vous félicite toutes et tous pour vos trouvailles. Évidemment, vous pouvez repartir avec vos oeufs en chocolat. Il en offre même un de consolation aux sorciers qui ont fait chou blanc.

D’un coup de baguette, le patron récupère tous les œufs encore cachés au niveau du comptoir, de la salle à manger puis des tables sur le côté. Il vous remercie d’être venus et vous invite à boire un verre si vous le désirez.

———————

Récompenses :
Reducio
Chasse aux œufs RP dit récompenses RP. Vous allez donc remporter les oeufs que vous avez trouvés. :) Il s’agit d’un objet exclusif qui n’est et ne sera pas achetable sur le site.

@Noémie Claire-Cornwell : 2 œufs
@Erza McGowan : 3 oeufs
@Anna Delore : 3 oeufs
@Ellana Memoria : 1 oeuf
@Dorothy Queen : 1 oeuf de consolation
@Faustine Ruewen : 1 oeuf de consolation
@Argentella Wighters : 3 œufs
@Melissandre Hyde : 7 oeufs
@Luan Ridcharson : 6 œufs
@Megan Arrington : 9 œufs
@Maddison Nash : 5 œufs
@Melody Brown : 2 œufs

Edit : Récompenses distribuées !

Vous pouvez encore poster à la suite si vous désirez clôturer votre RP. Le sujet sera verrouillé le 16 mai.