Lui, elle et la peluche
C'est d'un hochement de tête que l'enfant répond. Refuser toutes ces sucreries serait du gâchis ! Alors de sa petite main, ne comprenant pas vraiment qu'il doit faire un choix, il rafle tout.
- Merci Emelyne !
Il l'appelle par son prénom signe qu'il commence à l'apprécier. Peut-être... Bientôt lui parlera t-il de lui ? Mais pour l'instant, cela pouvait attendre encore un peu et la bouche pleine de sucre et de chocolat, Lee écoute attentivement la jeune fille.
- Une pré... Une préférence ?
Et bien à vrai dire... Il n'y avait jamais vraiment songer. Tant qu'il était dans une maison, n'importe soit-elle cela lui conviendrait. Il n'était pas un enfant difficile après tout. Toutefois, maintenant qu'il savait Emelyne chez les Lions, il avait sa petite idée...
- Et bien... j'aimerais aller à Gryffondor aussi. Comme ça je serais avec toi !
Lee marque une petite pause, légèrement gêné. Il ne veut pas être un pot de colle pour Emelyne ou un boulet comme dit si bien papa. Non, il espère juste croiser de nouvelles fois la charmante madame et son chat ! Mais peut-être que cette dernière ne voyait pas cela d'un même œil ? Qui savait ?
- Enfin... Si tu es d'accord bien sûr...
Il lui jette un petit regard anxieux avant de s’apercevoir qu'Emelyne, à l'air plus occupé à débusquer la carte de son sachet qu'à l'écouter. Jetant un regard curieux à cette dernière lorsqu'elle lui tendit la carte, assurant au passage qu'elle l'avait déjà eu cinq fois, il demande d'un petit haussement d'épaule, perplexe:
- Je sais pas... Je n'ai pas encore regardé... Mais ça sert à quoi de faire la collection ? On gagne quelque chose à la fin ?
C'est Jokad Newt qu'y lui répondit en premier. S'allongeant confortablement contre sa jambe, les ronronnements de satisfactions eurent très vite fait d'envahir la cabine.
- Je crois qu'il dort.
En conclut Lee d'un grand sourire. Sa main absente cette fois de sucreries, qu'il avait tantôt mangées, caressa deux trois fois le chat avant de s'arrêter. Le visage se tournant alors lentement vers sa voisine de banc, il la questionna d'une voix innocente :
- Est ce que tous les gens sont aussi gentils et jolis que toi à Poudlard ?
@Emelyne O'Brien
Lui, elle et la peluche
Emelyne sourit en entendant la réponse de son compagnon de voyage. Si elle était d'accord ? Ce serait sympa, en effet... Mais on ne pouvait pas prédire en avance dans quelle maison on serait assigné : c'était le Choixpeau qui décidait et il ne se trompait jamais quand à l'appartenance des élèves à leurs maison. "Sauf peut-être avec Hestia, pour le coup..." pensa la Gryffonne en se rappelant de sa camarade de classe qui avait tenter de lui raser le crane avec un sortilège de crane-chauve.
- En effet, il dort. Et pour te répondre... Premièrement, ça ne me dérangerais absolument pas que tu soit réparti à Gryffondor. Et si tu es ailleurs et bien ce n'est pas grave non plus. Le Choixpeau se charge de la répartition et il ne se trompe que rarement sur l'appartenance des uns ou des autres à leur maison. Deuxièmement, faire la collection de chocogrenouille c'est sympa... Chaque carte représente un sorcier ou une sorcière cèlébre, parfois des créatures aussi, qui ont marqué l'Histoire du monde de la magie. Tu peux apprendre beaucoup de choses juste avec une petite carte sur des personnes historiquement légendaires ! Mais c'est surtout cool quand tu fais des chocobatailles avec tes amis. Il ne m'en manques que quelques unes pour finir la collection complète. J'aimerais surtout avoir celle du célèbre Harry Potter afin de finir mon Golden Trio ! J'ai déjà Ron Weasley et Hermione Granger, c'est pour ça...
Elle reprit son souffle un instant après son monologue puis termina :
- Et pour finir, les personnes à Poudlard ne sont pas tous aussi gentils malheureusement... Comme partout, certains sont de véritable singe dépourvu de cervelle. Si jamais tu as un soucis avec l'un d'entre-deux, n'hésites pas à en faire part à l'un des préfets de ta maison. Si tu ne les trouve pas, viens me voir moi. Je leur réglerais rapidement leurs cas, crois-moi.
Elle lui fait un clin d'œil complice.
- Non, plus sérieusement, va voir quelqu'un le plus vite possible afin qu'ils te laissent tranquille par la suite. Mais c'est une minorité, je te rassure. La majorité des élèves sont super sympa et t'aideront volontiers si tu as besoin. Même les serpentard d'ailleurs, qui ne sont pas si mauvais qu'on le dit... Mais je te laisse juger par toi-même. Quand au fait d'être jolis... C'est très gentil de me complimenter, même si je ne suis pas particulièrement jolie de mon point de vue. Et pareil : ça dépend des personnes, je dirais. Certaines sont plus belles que d'autres, intérieurement et extérieurement parlant. Mais pour le savoir, le mieux est d'aller parler directement avec la personne avant de porter des jugements hâtifs.
Emelyne ne savait pas vraiment quoi répondre de plus à sa question... Elle ne voulait pas inquiéter le jeune garçon mais elle ne souhaitait pas non plus lui mentir : elle n'aimait pas les menteur, ce n'était certainement pas pour faire comme eux. Même si Poudlard était sa deuxième maison, l'école n'était pas parfaite non plus, loin de là.
- En effet, il dort. Et pour te répondre... Premièrement, ça ne me dérangerais absolument pas que tu soit réparti à Gryffondor. Et si tu es ailleurs et bien ce n'est pas grave non plus. Le Choixpeau se charge de la répartition et il ne se trompe que rarement sur l'appartenance des uns ou des autres à leur maison. Deuxièmement, faire la collection de chocogrenouille c'est sympa... Chaque carte représente un sorcier ou une sorcière cèlébre, parfois des créatures aussi, qui ont marqué l'Histoire du monde de la magie. Tu peux apprendre beaucoup de choses juste avec une petite carte sur des personnes historiquement légendaires ! Mais c'est surtout cool quand tu fais des chocobatailles avec tes amis. Il ne m'en manques que quelques unes pour finir la collection complète. J'aimerais surtout avoir celle du célèbre Harry Potter afin de finir mon Golden Trio ! J'ai déjà Ron Weasley et Hermione Granger, c'est pour ça...
Elle reprit son souffle un instant après son monologue puis termina :
- Et pour finir, les personnes à Poudlard ne sont pas tous aussi gentils malheureusement... Comme partout, certains sont de véritable singe dépourvu de cervelle. Si jamais tu as un soucis avec l'un d'entre-deux, n'hésites pas à en faire part à l'un des préfets de ta maison. Si tu ne les trouve pas, viens me voir moi. Je leur réglerais rapidement leurs cas, crois-moi.
Elle lui fait un clin d'œil complice.
- Non, plus sérieusement, va voir quelqu'un le plus vite possible afin qu'ils te laissent tranquille par la suite. Mais c'est une minorité, je te rassure. La majorité des élèves sont super sympa et t'aideront volontiers si tu as besoin. Même les serpentard d'ailleurs, qui ne sont pas si mauvais qu'on le dit... Mais je te laisse juger par toi-même. Quand au fait d'être jolis... C'est très gentil de me complimenter, même si je ne suis pas particulièrement jolie de mon point de vue. Et pareil : ça dépend des personnes, je dirais. Certaines sont plus belles que d'autres, intérieurement et extérieurement parlant. Mais pour le savoir, le mieux est d'aller parler directement avec la personne avant de porter des jugements hâtifs.
Emelyne ne savait pas vraiment quoi répondre de plus à sa question... Elle ne voulait pas inquiéter le jeune garçon mais elle ne souhaitait pas non plus lui mentir : elle n'aimait pas les menteur, ce n'était certainement pas pour faire comme eux. Même si Poudlard était sa deuxième maison, l'école n'était pas parfaite non plus, loin de là.
@Lee Clark
6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte 
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !