Aaron Smith
26 avr. 2022, 23:53
Fais attention à ce qui n’est pas dit
Alors que je pensais justement à l’idée de recevoir un cadeau, Alice dit qu’elle en avait un pour moi, mais comme toujours son manque de confiance en elle présageait déjà qu’il n’allait pas me plaire par rapport à ce que j’avais déjà du recevoir… si elle savait… j’étais vraiment heureux à l’idée de recevoir un cadeau, surtout venant de sa part ! Je pense que la joie se voyait sur mon visage et je n’essayais même pas vraiment de la cacher, cependant je pris un ton un peu plus sérieux pour la rassurer :
- Tu sais… même mes propres parents ne m’offrent rien, et personne d’autre à vrai dire… puis peu importe ce qu’est ton cadeau, je sais que ça vient du coeur alors je l’adorerait forcément, et j’en prendrais grand soin, promis !
J’étais trop impatient de savoir ce que c’était, j’espérais qu’elle ne ferait pas trop durer le suspens juste pour me taquiner cette fois-ci ! Après tout, c’était comme le cadeau que je lui avait offert, c’était très modeste, acheté avec mes pauvres moyens de jeune enfant à l’époque, quelques sous que j’avais emprunté à ma mère. Mais je l’avais précieusement sélectionné et j’y avais mis tout mon coeur dedans, alors je savais que ça lui faisait plaisir. Et le fait qu’elle le portait toujours montrait bien qu’elle en prenait soin et qu’elle l’appréciait…
- Tu sais… même mes propres parents ne m’offrent rien, et personne d’autre à vrai dire… puis peu importe ce qu’est ton cadeau, je sais que ça vient du coeur alors je l’adorerait forcément, et j’en prendrais grand soin, promis !
J’étais trop impatient de savoir ce que c’était, j’espérais qu’elle ne ferait pas trop durer le suspens juste pour me taquiner cette fois-ci ! Après tout, c’était comme le cadeau que je lui avait offert, c’était très modeste, acheté avec mes pauvres moyens de jeune enfant à l’époque, quelques sous que j’avais emprunté à ma mère. Mais je l’avais précieusement sélectionné et j’y avais mis tout mon coeur dedans, alors je savais que ça lui faisait plaisir. Et le fait qu’elle le portait toujours montrait bien qu’elle en prenait soin et qu’elle l’appréciait…
27 avr. 2022, 00:27

Alice n'avait aucune envie de faire durer le suspens, de le narguer, le taquiner ou quoi que ce soit d'autre, juste lui donner le cadeau en espérant qu'il ne se moque pas et se débarrasser du stress qui venait d'apparaître.
Elle sort alors de sa boite une petite boite et avoue honteusement "excuse que ça soit quelque chose de si petit...j'ai fait au mieux...". À l'intérieur, se trouvait une chevalière, la lionne aimait bien ses objets anciens, mais celle-là était particulière. Dessus, était gravé des runes.
Les runes portaient chance. Alice tenait absolument à ce que le bijou en possédait, ce n'était pas des plus commun, au moins ça le rendrait unique. La Gryffonne tend légèrement sa main vers le première année. Tu es nulle et ne vaux rien, tu penses vraiment qu'il va s'intéresser à un cadeau aussi pitoyable ?
Fermant les yeux, la troisième année chasse cette voix de son esprit, elle prend son courage à deux mains et lui dit "tiens, tu peux ouvrir". La joie, la hâte et la curiosité qu'éprouvait son cousin l'aidait également à se calmer.
C'est cette voix qui lui dit qu'elle ne mérite rien ni personne, qu'elle est seule, horrible, qui lui dit de baisser les bras...etc. Cette voix au fond de toi que tu ne peux pas faire taire, t'orientant toujours dans le pire des chemins, créant régulièrement des disputes.
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:05, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
27 avr. 2022, 13:30
« Il est petit mais je suis sur qu’il est génial », il fallait bien que je la rassure pendant qu’elle était encore en train d’être pessimiste quant à la qualité de son cadeau. Comme si c’était la taille du cadeau qui déterminait à quel point je l’apprécierais. Peu importe ce qui se trouverait dans cette boite je savais que ça me plairait et que je la chérirai à tout jamais.
Alors, j’attrapais la boite en regardant Alice qui avait un visage visiblement assez inquiet, s’imaginant sûrement que j’allais arrêter de lui parler après avoir ouvert la boite, ou bien que je serais déçu et qu’elle finirait dans un tiroir oublié… puis je fixai mes yeux sur la boite et commença à l’ouvrir, jusqu’à apercevoir une magnifique chevalière avec quelques gravures qui ne me disait absolument rien, par contre, je l’adorais déjà !
Je la sortis de la boite et m’empressa de l’enfiler à mon annuaire gauche avant de lever fièrement ma main en l’air et de dire, empli de joie :
- Qu’elle est magnifique !! Elle me va comme un gant ! Il y a écrit quoi dessus par contre ?
J’étais réellement profondément heureux et je ne le cachais absolument pas pour qu’elle se rende compte de la sincérité de ma joie. Je savais que je venais de l’enfiler mais que je ne l’enlèverait plus jamais désormais !
Alors, j’attrapais la boite en regardant Alice qui avait un visage visiblement assez inquiet, s’imaginant sûrement que j’allais arrêter de lui parler après avoir ouvert la boite, ou bien que je serais déçu et qu’elle finirait dans un tiroir oublié… puis je fixai mes yeux sur la boite et commença à l’ouvrir, jusqu’à apercevoir une magnifique chevalière avec quelques gravures qui ne me disait absolument rien, par contre, je l’adorais déjà !
Je la sortis de la boite et m’empressa de l’enfiler à mon annuaire gauche avant de lever fièrement ma main en l’air et de dire, empli de joie :
- Qu’elle est magnifique !! Elle me va comme un gant ! Il y a écrit quoi dessus par contre ?
J’étais réellement profondément heureux et je ne le cachais absolument pas pour qu’elle se rende compte de la sincérité de ma joie. Je savais que je venais de l’enfiler mais que je ne l’enlèverait plus jamais désormais !
27 avr. 2022, 16:47

Le cadeau avait l’air de lui plaire, et Alice en était ravie ! Suite aux paroles de son cousin, elle esquisse un grand sourire et lui attrape la main. “En troisième année, tu auras des cours d’études des runes, ceci est écrit en runes, tu vois ?”, à ces mots, elle pointe du doigt les gravures sur la bague.
Elle se concentre un peu sur les écritures, la lionne savait ce qu’il y était écrit, mais elle voulait le re-déchiffrer pour lui expliquer. ᚨᚨᚱᛟᚾ, voilà ce qui était écrit sur la chevalière. “Alors, tu vois la sorte de F ? C’est un A, puis le R, est un R. Le…euh…je ne sais quoi est un o, quant au mélange de T et X, c’est un N !”.
Après quelques secondes de silence qu’elle a laissé pour qu’il enregistre ses paroles, la Gryffonne s’empresse d’ajouter “à toi de deviner !”. Un sourire se dresse alors sur son visage. Il avait enfilé la bague, mais allait-il la mettre dès ce soir dans un tiroir qu’il n’ouvrirait plus ? S’en lasserait-il et la jetterais dans une semaine ?
Et ça y est, ça recommence ! Alice devait vraiment apprendre à avoir plus de confiance en elle, car c’était toujours le même disque, elle stressait. La jeune fille porte la main à son collier, toujours aussi magnifique, c’est certain, je ne m’en lasserais jamais !
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:06, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
27 avr. 2022, 21:51
« A-a-ro-n ! Aaron !! » Mon prénom, c'était mon prénom ! Quelle magnifique attention de la part d'Alice, mon cœur fondait alors que mes yeux était emplis d'étoiles à l'égard de ma cousine. Je lui dis :
- Je... je ne sais pas comment te remercier, ça me touche tellement, je l'adore !
J'avais les yeux rivés sur ma nouvelle et première chevalière, je bougeais ma main dans tous les sens ayant hâte de la montre à mes quelques connaissances que je m'étais faite depuis mon arrivée ! Je ne savais pas comment mais j'allais la remercier d'une manière digne de ce nom, et la première chose qui me vint à l'esprit était de lui sauter dessus et la serrer très fort dans mes bras, cette étreinte ressemblait plus à une prise de judo qu'un vrai câlin étant donné que je n'arrivais pas à contenir ma joie... mais c'était clairement de l'amour pur et simple !
Dans ma tête, je pensais :
- Elle va me prendre pour un fou, et puis, je dois lui faire mal...
Mince, j'avais dit ça à voix haute... espérons qu'elle n'ait pas entendu... Je savais que nous allions bientôt devoir nous séparer pour répondre à nos obligations respectives, mais je savais que nous allions nous échanger multiples hiboux et que nous allions nous revoir très bientôt, peut-être demain, peut-être dans 3 jours, mais dans tous les cas, ça ne saurait tarder.
- Je... je ne sais pas comment te remercier, ça me touche tellement, je l'adore !
J'avais les yeux rivés sur ma nouvelle et première chevalière, je bougeais ma main dans tous les sens ayant hâte de la montre à mes quelques connaissances que je m'étais faite depuis mon arrivée ! Je ne savais pas comment mais j'allais la remercier d'une manière digne de ce nom, et la première chose qui me vint à l'esprit était de lui sauter dessus et la serrer très fort dans mes bras, cette étreinte ressemblait plus à une prise de judo qu'un vrai câlin étant donné que je n'arrivais pas à contenir ma joie... mais c'était clairement de l'amour pur et simple !
Dans ma tête, je pensais :
- Elle va me prendre pour un fou, et puis, je dois lui faire mal...
Mince, j'avais dit ça à voix haute... espérons qu'elle n'ait pas entendu... Je savais que nous allions bientôt devoir nous séparer pour répondre à nos obligations respectives, mais je savais que nous allions nous échanger multiples hiboux et que nous allions nous revoir très bientôt, peut-être demain, peut-être dans 3 jours, mais dans tous les cas, ça ne saurait tarder.
27 avr. 2022, 22:11

Le jeune garçon se jette alors sur Alice, sachant que c'est de la joie sans une once de mauvaises intentions, elle se retient de dire qu'elle a un peu mal. Puis il pensa visiblement à voix haute, elle sourit, heureuse de ne pas être la seule à entendre cette sorte de voix qui nous démotive.
L'Anglaise répondit donc "aurais-je au moins une raison valable de te voir comme un fou ?" Puis, sentant la douleur un peu plus vive, elle ajoute "je n'ai pas trop mal, mais si je pouvais me relever un peu ça m'arrangerais". La troisième année se met alors à rire par la suite.
Voyant le soleil, elle se dit à vue d'œil qu'il était 17 h. 4 h déjà ?! Comment est-ce possible ? Se levant et regardant son cousin elle lui dit "hey Smith, je vais devoir y aller, je te raccompagne peut-être ?". À ces mots, elle cherche son chat du regard, mais où est-elle donc passée...? Soudain, elle l'a vit un peu plus loin, et la ramenant à l'ordre rapidement en l'appelant, la petite boule de poil la rejoint immédiatement.
C'est dommage qu'elle ne peut pas rester plus longtemps, mais, des devoirs l'attendaient, des révisions également, puis, elle devait répondre à la lettre de Tilly, et finir un livre si elle veut espérer le rendre demain à la bibliothèque. C'est triste que le temps passe si vite !
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:07, modifié 1 fois.
Aaron Smith
27 avr. 2022, 22:38
Sur ses paroles, je desserrais mon étreinte jusqu'à la relâcher complètement. Elle aussi avait remarqué que c'était l'heure que nous nous abandonnions à mon grand regret... j'aimerais pouvoir rester avec elle nuit et jours mais nous avions chacun nos études, nos révisions, nos maisons et nos dortoirs différent, alors je devais me contenter de la quitter... je lui fis part de mes inquiétudes en lui disant, la mine brumeuse :
- Pourquoi déjà ?.. pourquoi on ne peut pas rester ensemble nuit et jour ? Pourquoi la vie est si injuste... Je viens à peine de rentrer dans l'école, je ne sais même pas où je dois aller à vrai dire alors, oui, j'aimerais bien que tu me raccompagnes s'il te plait Alice.
J'avais si hâte de la revoir, mais je n'étais pas sûr que ce sentiment soit protégé, le meilleur moyen de s'en assurer était de lui demander bien sûr... « Dit Lilice, on va se revoir bientôt pas vrai ? » lui dis-je timidement, croisant les doigts pour qu'elle accepte. Je pris un instant pour regarder son chat, je n'avais pas d'affection particulière à son égard ne le connaissant que depuis quelques heures et l'ayant touché une seule fois, mais je savais qu'il comptait beaucoup pour elle, il était même une partie d'elle on dirait, alors je savais que lui aussi me manquerait...
- Pourquoi déjà ?.. pourquoi on ne peut pas rester ensemble nuit et jour ? Pourquoi la vie est si injuste... Je viens à peine de rentrer dans l'école, je ne sais même pas où je dois aller à vrai dire alors, oui, j'aimerais bien que tu me raccompagnes s'il te plait Alice.
J'avais si hâte de la revoir, mais je n'étais pas sûr que ce sentiment soit protégé, le meilleur moyen de s'en assurer était de lui demander bien sûr... « Dit Lilice, on va se revoir bientôt pas vrai ? » lui dis-je timidement, croisant les doigts pour qu'elle accepte. Je pris un instant pour regarder son chat, je n'avais pas d'affection particulière à son égard ne le connaissant que depuis quelques heures et l'ayant touché une seule fois, mais je savais qu'il comptait beaucoup pour elle, il était même une partie d'elle on dirait, alors je savais que lui aussi me manquerait...
27 avr. 2022, 23:16

Suite aux paroles de son cousin, la jeune fille réplique alors avec amusement "avec tout cet attachement, on va finir par croire que je suis une star !" suite à quoi elle éclate de rire. Avec un peu plus de sérieux, Lys reprit "mais oui ! On verra bien ce que le futur nous réserve !" Elle devait avouer que l'idée de le quitter lui déplaisait fort.
Regardant son chat, elle sourit, elle l'aimait tellement ! C'était son animal de compagnie, mais aussi en tant qu'amie, confidente, protégée. Se penchant à sa hauteur elle lui caresse un peu la tête et la prend dans ses bras pour rentrer. Il faut dire que c'était une jeune chatte et qu'elle se fatiguait très vite !
Les deux jeunes Smith marchaient ensemble dans les couloirs, profitant des derniers instants pour discuter de tout et de rien. Arrivant devant la salle commune des Serdaigles elle lui fit un bisou sur la joue avant de lui dire de bien travailler et de passer un bel après midi.
Une fois qu'il fut entré chez les Serdaigles, elle partit en compagnie de son chat à son dortoir pour y laisser Nikwisha et y prendre ses affaires de travail. Une fois que ce fut chose faite, elle se rendit en salle d'étude en espérant y trouver un peu de calme.
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
27 avr. 2022, 23:22