Inscription
Connexion
18 oct. 2021, 17:40
◈ Panneau d'affichage ◈



Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant les cours d'Astronomie, dont principalement des informations sur :
◈ Les délais d'envoi des devoirs en fin de mois ;
◈ Les jeux et animation de la matière ;
◈ La sortie ou la modification de cours et de devoirs ;
◈ Mes absences.
Pour être tenu informé de toutes les nouveautés, abonnez-vous à ce sujet !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
05 août 2022, 20:06
◈ Panneau d'affichage ◈
Nouveautés

Vous l'avez peut-être aperçu, mais, durant la journée, le sujet de demande de PR a été mis à neuf, et un nouveau sujet est apparu pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à exploiter pleinement ces nouveautés dans les temps à venir, lorsque ce sera nécessaire !
Refonte du programme :
Je vous laisse la main !


Un troisième sujet a vu le jour, ayant pour objectif de recueillir vos avis concernant les cours et devoirs d'Astronomie : si vous souhaitez faire des suggestions, réagir aux propositions de vos camarades, proposer des sujets de cours, ou encore donner vos avis sur une question exposée, n'hésitez pas à y passer !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
15 août 2022, 12:16
◈ Panneau d'affichage ◈
Programme RP
Un nouveau sujet consacré au programme RP d'Astronomie vient de voir le jour. Il sera rempli peu à peu, dans les semaines à venir, et complété lorsque de nouveaux devoirs apparaîtront. Il est d'ailleurs toujours possible de donner votre avis ou de suggérer une idée concernant la refonte du programme, n'hésitez pas à passer dans ce sujet également !

Modification ~ Devoir 4.1
Le devoir 4.1 a été légèrement modifié suite à une recommandation : le barème des questions a été ajouté dans le sujet du devoir pour vous aider dans la rédaction de vos réponses.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
21 août 2022, 11:20
◈ Panneau d'affichage ◈
Manuel ~ Appel à participations !

La rédaction du manuel d'astronomie se met peu à peu en marche, et les premières pages devraient apparaître dans peu de temps. Mais avant tout, je souhaitais que l'introduction de ce manuel soit laissée à votre bon soin. Voici donc un appel à participations :
Chacun a une définition personnelle de l'astronomie. Quelle est la vôtre ? Votre définition se résume-elle à quelques mots scientifiques, ou est-ce une définition plus personnelle, ou plus centrée sur la magie ? Ce sont vos définitions, vos remarques, votre pensée de l'astronomie que je souhaite connaître pour rédiger une introduction et une définition de l'astronomie participatives, personnalisées et uniques : de ce fait, plus il y aura de participations, mieux ce sera !
Je ne demande rien de compliqué, si l'astronomie se résume, pour vous, à deux mots, cela me convient. A l'inverse, si vous souhaitez développer votre pensée, n'hésitez pas à le faire : l'important est d'avoir un rendu final qui vous correspond, tout en correspondant à la matière !
Pour participer, il vous suffit de m'envoyer votre réalisation par hibou sous le nom "Appel à participations", ce avant le 30 août !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
27 août 2022, 08:18
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Août
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 14h00 le 31/08.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois de septembre, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici ^^

Manuel ~ Appel à participations !
Il vous reste 3 jours pour participer, n'hésitez pas !
La rédaction du manuel d'astronomie se met peu à peu en marche, et les premières pages devraient apparaître dans peu de temps. Mais avant tout, je souhaitais que l'introduction de ce manuel soit laissée à votre bon soin. Voici donc un appel à participations :
Chacun a une définition personnelle de l'astronomie. Quelle est la vôtre ? Votre définition se résume-elle à quelques mots scientifiques, ou est-ce une définition plus personnelle, ou plus centrée sur la magie ? Ce sont vos définitions, vos remarques, votre pensée de l'astronomie que je souhaite connaître pour rédiger une introduction et une définition de l'astronomie participatives, personnalisées et uniques : de ce fait, plus il y aura de participations, mieux ce sera !
Je ne demande rien de compliqué, si l'astronomie se résume, pour vous, à deux mots, cela me convient. A l'inverse, si vous souhaitez développer votre pensée, n'hésitez pas à le faire : l'important est d'avoir un rendu final qui vous correspond, tout en correspondant à la matière !
Pour participer, envoyez-moi votre réalisation sous le nom "Appel à participations" !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
23 sept. 2022, 16:22
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Septembre
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 16h00.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois d'octobre, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici ^^

Programme RP
Après un petit mois de patience, le programme RP d'astronomie est désormais complet ! N'hésitez pas à aller le consulter, et n'oubliez pas d'être cohérent par rapport à celui-ci en RP. D'autre part, des remarques ou des propositions d'amélioration sont les bienvenues !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
25 oct. 2022, 19:44
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Octobre
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 15h00.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois de novembre, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici !
👻

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
27 nov. 2022, 19:22
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Novembre
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 17h00.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois de décembre, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici ^^

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
27 déc. 2022, 10:50
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Décembre
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 14h00.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois de janvier, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici ^^
Bonnes fêtes et belle fin d'année à tous !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
29 janv. 2023, 11:21
◈ Panneau d'affichage ◈
Corrections ~ Janvier
Ce mois-ci, je corrigerai les devoirs m'étant parvenus avant 16h00.
Passé ce délai, les corrections ne seront certainement pas assurées. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois de janvier, attendez que nous soyons le 1er :)

Vous pouvez consulter les délais de corrections de toutes les matières juste ici ^^

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958