Inscription
Connexion

15 févr. 2022, 17:35
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Samedi, 29 Septembre 2046
Dans la matinée
Avec @Eoin Sinnegan


La deuxième année avait réussi à devenir commentatrice. Sous ses airs d'intellos, la petite brune était une grande fan de ce sport. Et la semaine prochaine serait son premier match à commenter, Serdaigle Vs Serpentard. Noémie pouvait sentir ce mélange de stress, excitation et d'appréhensions au fur et à mesure que les journées la séparant du jour J passaient.

Par ailleurs, les Ailes d'Airain avait un nouveau capitaine. Un cinquième année, peu connu hors de ses précédents exploits sur le terrain. Et la bleue et bronze devait se l'avouer, elle était intriguée par l'Irlandais. Ça lui arrivait souvent de se retrouver curieuse par les autres, elle aimerait pouvoir rentrer dans leur esprit, leurs pensées, comprendre leurs raisonnements, comment ils voyaient les choses. Et la discrétion du blond participait à entretenir ce mystère. Peut-être était-il tellement arrogant qu'il ne considérait pas ses camarades comme dignes de sa présence? Ce n'était que des suppositions se reprenne-t-elle, il lui fallait des faits pour établir un jugement.

C'est ainsi qu'en ce samedi matin, le soleil commençant doucement à pointer le bout d'un rayon, elle se retrouvait assise sur de l'herbe mouillée de la rosée et profitait du calme, un magazine, le plus récent qu'elle ait trouvé, de Quidditch en main. Les règles ayant changée depuis peu, elle se devait de réviser. Un petit espoir d'apercevoir le capitaine afin de lui poser des questions. Par ailleurs, certains points du nouveau règlement lui semblait obscure et elle ne serait pas contre quelques explications; bien que ce n'était pas sa priorité.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 févr. 2022, 19:38
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Le premier match de la saison était dans une semaine jour pour jour. Les Ailes d'Airain allait affronter les Crochets d'Argent dans un match qui allait sûrement dicter la suite de la saison. Cela serait le premier vrai test pour l'équipe de cette année. L'équipe avait perdu des joueurs importants, les règles avaient changé et surtout, Irene avait décidé d'abandonner le capitanat et c'était Eoin qui s'était retrouvé propulsé à ce post. Bien que cela ne l'avait pas vraiment dérangé, il ne savait pas pourquoi Mr Featherstone avait décidé de lui faire confiance alors que Celia-Awena avait plus d'ancienneté dans l'équipe. Peut-être était-ce dû à l'âge. Ou bien avait-il senti en l'Irlandais quelque chose que la gardienne n'avait pas. Quoiqu'il en soit, il fallait prouver à tout le monde que cette saison serait celle de Serdaigle.

La séance d'entraînement du jour s'était terminé une trentaine de minutes auparavant mais Eoin était resté sur le terrain d'entraînement afin de parfaire sa technique et s'accommoder davantage à son nouveau balai, un Margotin, qu'il avait choisi suite à son changement de post. Après une petite heure, il décida qu'il était temps de rentrer. Il s'était bien entraîné et il fallait de toute façon ranger le matériel de l'école. En descendant peu à peu, il remarqua la présence, sur la pelouse, la silhouette de quelqu'un assis sur la pelouse. Arrivé à une hauteur acceptable, il put voir avec plus de précision qu'il s'agissait d'une jeune élève de deuxième année de Serdaigle. Elle avait le nez plongé dans un magazine de Quidditch. Elle devait s'intéresser à ce sport. Il allait devoir lui demander.

Une fois les pieds sur la terre ferme, il alla à la rencontre de cette jeune Serdaigle, puis arrivé devant elle lui dit gentiment :

"Bonjour, je peux t'aider ? Tu as besoin de quelque chose ?"

@Noémie Claire-Cornwell

color=#674ea7
7ème année RP

17 févr. 2022, 00:06
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Une voix, la petite leva la tête de son magazine et... Merlin devait avoir entendu ses pensées et lui avait envoyé l'adolescent. En le regardant de plus près, elle se rendit compte qu'il avait l'air même gentil.

"Hum... en fait oui. "

C'était inattendu, mais s'il lui proposait de l'aide, ça voulait dire qu'il acceptait de lui donner, et Noémie n'allait pas s'en priver.

"La semaine prochaine, je commente le match avec Mary." Et je stresse, mais ça tu n'as pas besoin de le savoir. "Et du coup je révise un peu les nouvelles règles. Faudrait aussi que je me renseigne sur les équipes, si j'ai bien compris y a eu du changement depuis l'année dernière. "

La deuxième année montra à Eoin à quelle page elle était. Elle parlait de la disparition des viffets, ce qui lui avait bien fait froncé les sourcils. Le jeu serait-il aussi équilibré sans? Et du coup l'attrapeur aurait-il moins à faire sur le terrain? Tellement de questions qui ne seront répondus que quand elle regardera le match.

"Comment tu le sens toi ce match? Pas trop impressionné de jouer d'une nouvelle manière?"

D'ailleurs cela lui amena plus de questions. Quand les joueurs étaient sur le terrain, se rendaient-ils compte des spectateurs, de l'arbitre et des commentateurs? Écoutaient-ils? Ou alors l'adrénaline des souaffles était plus forte que tout ça? Rendait tout ce spectacle futile?

@Eoin Sinnegan

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 févr. 2022, 00:22
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
La jeune Serdaigle avait répondu positivement à sa question. Elle avait besoin d'aide. Mais à la surprise d'Eoin ce n'était pas pour des conseils en vol ou pour savoir comment rejoindre l'équipe de Quidditch. Mais plutôt de l'aide pour lui permettre de mieux faire son travail de commentatrice. Elle allait apparemment commenté le match des Ailes d'Airain avec une autre fille de Serdaigle. L'Irlandais avait vu passer l'information mais n'y avait pas tellement prêté attention. Après tout, là-haut il n'aurait pas le temps de s'en préoccuper.

Elle commença à lui parler des quelques changements du règlements tout en lui montrant là où elle en était arrivée dans son magazine, avant de lui poser une question sur le match qui arrivait. L'Irlandais regarda la jeune élève, qui semblait très impliqué dans son travail de recherche et lui répondit :

"Effectivement, il y a eu quelques changements dans les règles cette année. Comme la disparition des viffets que tu as pu lire sur cette page. C'est sûr que ça va amoindrir l'importance de l'attrapeur mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose. Ça lui permettra de souffler un peu. Il y a eu également quelques autres changements. Notamment en ce qui concerne le nombre de joueurs. Un poursuiveur en plus, ça risque d'être assez difficile à gérer aux débuts je pense. Surtout avec le changement sur le souafle et les conditions de tir."

Il marqua un temps de pause pour que la jeune Serdaigle puisse emmagasiner les propos du blond de cinquième année, avant de reprendre.

"Comment je sens ce match ? Eh bien je dirais que c'est un match spécial sous plusieurs aspects. Déjà c'est le premier match officiel avec les nouvelles règles et en plus ça sera mon premier match en tant que capitaine. Donc je dirais qu'il y a un peu d'appréhension, même si j'ai pleine confiance en mon équipe pour gagner. Je ne dirais pas que l'on va jouer d'une manière complètement différente et nouvelle. Parce que dans le fond ça reste du Quidditch. Mais il est clair que cela va être un bon challenge de bien explorer l chose. Donc je dirais plus excité qu'impressionné."

Il marqua encore une pause, la deuxième, pour sa jeune camarade avant de lui demander gentiment.

"Tu as d'autres questions ? "

color=#674ea7
7ème année RP

15 mars 2022, 14:24
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Que d'informations. Elle emmagasina tout ce qu'elle pouvait. Attrapant un crayon de papier, au fur et à mesure de sa tirade, elle annota son magazine des informations importantes, avant de corner les pages concernées.

Quand il eut fini la petite brune l'observa quelques instants. Ce devait être bizarre, et un peu stressant, de passer après une capitaine comme Irene. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. Tant mieux, on a pas besoin d'un capitaine qui tremble sur son balai.

Si elle avait d'autres questions? C'était une bonne question ça tient. Le Quidditch la passionnait depuis petite, elle suivait assidûment. À Poudlard elle avait pu assister pour la première fois a des matchs. Elle aimait le côté un peu nerveux, les doses d'adrénalines qu'elle ressentait des tribunes les quelques instants précédents un but. Elle s'imaginait que sur le terrain, ça devait être amplifié. Mais à quel point?

"Une question un poil plus particulière je crois. Vous, les joueurs, vous ressentez quoi pendant le match? À quoi vous pensez avant de faire une action décisive?"

Ça se trouve ils ne pensaient à rien. Ou si vite qu'ils n'avaient pas le temps de savoir à quoi ils pensaient. Elle voulait en réalité savoir ce que ça faisait d'être sur ce terrain, vu de tous, commentés; encouragés ou au contraire entendre les soupirs déçus des supporters de l'équipe adverse.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 avr. 2022, 23:43
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Eoin observa la jeune Serdaigle, retranscrire avec une certaine ferveur ce qu'il lui avait dit sur les différences entre le Quidditch à 4 et la nouvelle version du Quidditch commençant cette année. C'est qu'elle semblait pleine de ressources. Il remarqua ensuite qu'elle le regardait. L'Irlandais se demanda donc ce à quoi elle pouvait penser. Était-elle en train de le jauger, afin de voir si le jeune blond avait les épaules pour être capitaine ? Ou était-elle juste impressionné par la stature du cinquième année, qui dépassait déjà le mètre quatre-vingt ? Il prit donc la liberté de lui sourire pour lui faire comprendre que tout allait bien se passer.

Elle avait donc en effet d'autres questions à poser. Et cette fois-ci la question portait plus sur ce qu'il se passait dans la tête des joueurs pendant les matchs de Quidditch, et pendant les actions importantes et décisives d'un match. L question était assez intéressante mais en même temps était également ardue à répondre. Posant son regard sur la deuxième année de sa maison, il répondit :

"Je ne pense pas que cela soit une question à laquelle je puisse te donner une réponse satisfaisante. Enfin si, je pourrais te dire que ça dépend des joueurs mais cela serait éluder un peu la question."

Ne voulant pas non plus la laisser repartir bredouille avec sa réponse, il ajouta :

"Disons que dans mon cas, pendant les matchs je suis excité au commencement du match et puis après l'adrénaline fait le reste. Quand à ce que l'on pense pendant une action décisive. Je dirais... la victoire, j'imagine... Ou au moins de ne pas se trouer."

Il ponctua sa phrase d'un sourire espiègle et attendit de voir si la jeune commentatrice en devenir avait encore des questions à lui poser ou non.
Dernière modification par Eoin Sinnegan le 29 avr. 2022, 20:06, modifié 1 fois.

color=#674ea7
7ème année RP

17 avr. 2022, 20:26
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Elle se fit violence pour ne pas noter ce que le plus vieux venait de lui dire. C'était une sale habitude de parfaite Serdaigle dont elle devait s'en défaire. Au lieu de quoi, elle se contenta de savourer la réponse d'Eoin. La deuxième année espéra sincèrement que l'irlandais avait les épaules pour ce role. Passer après la rousse, Irene Gates, ne devait vraiment pas être facile, mais il semblait confiant.

"Et bien, je crois n'avoir aucune autre questions, merci de tes réponses." finissa-t-elle en souriant au capitaine.

Son regard observa ensuite les plantes qui se trouvaient près d'elle, ne sachant trop quoi rajouter. Afin de se donner une contenance, elle feuilleta vaguement sa revue de Quidditch, reconnaissant les noms de certains auteurs, du moins ceux qui écrivaient de nombreux articles. Noémie s'arrêta au hasard sur un calendrier des futurs match se produisant en Grande-Bretagne. Elle devait avoir l'air bien étrange aux yeux d'Eoin en ce moment.

"Je ne vais pas t'embêter plus longtemps je suppose. À moins que toi aussi tu ai besoin de quoique ce soit? "

La brunette disait surtout ça pour la forme, elle doutait de comment un cinquième année pourrait avoir besoin de l'aide d'une petite deuxième année. Elle n'avait pas grand chose à lui offrir en soi, elle l'admettait sans problème. Sur la balance de Poudlard, elle ne pesait malheureusement pas plus qu'une plume.


Mots soulignés pour le défi nº3 de la foire des lecteurs

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 avr. 2022, 20:05
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
La jeune seconde année avait bu ses paroles comme de l'eau au milieu d'un désert aride. Après avoir écouté très attentivement les paroles d'Eoin, la petite Noémie le remercia de ses réponses et l'informa qu'elle n'avait apparemment plus de questions à lui poser avec un sourire. Étrangement, elle ne partit pas tout de suite, regardant les plantes autour d'elle et tournant les feuilles de sa revue de Quidditch. Finalement, elle déclara qu'elle allait partir et certainement rentrer au château à part si elle pouvait lui être utile ou s'il avait besoin de quelques chose. Alors qu'il allait lui dire qu'elle pouvait y aller, il y réfléchit à deux fois puis se dit que lui glisser un petit mot d'encouragement pour qu'elle se sente confiante pour le match d'inauguration qui allait également être son premier match en tant que commentatrice :

"Non, je n'ai besoin de rien. Cependant, j'aimerais te dire quelques mots d'encouragement avant le début de la saison. J'espère que tu prendras plaisir à commenter le match et que cela lancera une grande carrière. Et je compte bien sur toi pour devenir la meilleure commentatrice de tout Poudlard !"

Il espérait que cela serait assez pour lui donner pleine confiance en elle et en ses capacités puisqu'elle avait montré un réel intérêt en venant à sa rencontre pour lui demander toutes ses précisions sur le Quidditch. En tout cas, il était certain que la jeune Serdaigle serait excellente aux commentaires.

color=#674ea7
7ème année RP

28 mai 2022, 18:33
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
Noémie s'attendait à ce que le cinquième année lui réponde juste "non" puis s'en aille. Il l'avait prit par surprise. Elle prit sur elle-même pour le cacher. La jeune fille eut un fin sourire, touchée par les paroles d'Eoin. Elle hocha doucement la tête.

"Merci, et comptes sur moi."

Toute cette rencontre l'avait déjà permit d'être moins stressée sur le match à venir. Elle réunissa ses affaires, les fourant dans son sac, avant de se lever, d'épousseter son derrière de l'herbe et petite fleurs. Un dernier hochement de tête vers Eoin, accompagné d'un sourire, l'aiglonne se dirigea donc au château, faisant quelques détours dans le parc, profitant de l'air doux. Elle se réjouissait de ces instants de calmes, avant de retourner vers le château toujours rempli de vie. Quelques élèves par ci par là profitaient aussi d'une ballade matinale. Son esprit voguait d'idée en idée, préparant déjà certaines tournures de phrases pour commenter. Elle s'imaginait déjà, une excitation latente, sur les gradins, le micro en main. La lumière sera sur les joueurs, mais elle prendrait une visibilité qu'elle n'a jamais eu. Elle qui mettait ses affiches dans l'ombre, la voilà qui allait se mettre à découvert. Un petit stress. Mais suite à cette conversation, elle se sentait confiante, plus à l'aise avec ces nouvelles règles. Puis elle avait bien révisé, c'était entrainée, seule dans son coin, à prononcer correctement les noms des joueurs, leurs rôles, position. En bref, la commentatrice en devenir n'avait pas de raison de s'inquiéter.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 juil. 2022, 21:55
 PV E.S  Je peux avoir une interview?
La jeune commentatrice en devenir lui sourit et hocha la tête à ses paroles avant de le remercier et de montrer sa confiance en elle. Eoin observa ensuite la jeune aiglonne se dirigeait vers le château, ayant certainement gagné en confiance après la discussion avec l'Irlandais. Celui-ci avait fait ce qu'il avait à faire. Il avait répondu aux questions de la jeune fille avant de faire en sorte de la guider et de lui faire gagner en confiance. C'était son travail en tant qu'élève bien plus âgé que d'aider les élèves les plus jeunes et les guider au mieux dans leurs envies et leurs hobbies.

Après l'avoir regardé s'éloigner de plus en plus vers le château, il se remit à ses devoirs de capitaine de l'équipe de Quidditch. Il regarda autour de lui et soupira quelques peu en voyant qu'il allait devoir ranger tout seul les différents outils et accessoires utilisés pour l'entraînement du jour en plus de devoir ranger la malle contenant les balles. Après tout, toutes ces choses n'allaient sûrement pas se ranger toute seule. Sur le moment il s'en voulu de ne pas avoir demandé à la jeune fille de l'aider à ranger toutes ces affaires. Mais il ne pouvait décidemment pas demander à une fille si jeune et qui avait solliciter son aide de l'aider. Il prit donc son courage à deux mains et commença à ranger les affaires à leur place histoire de ne pas se faire enguirlander.


Fin du RP, merci à toi pour ce moment :relieved:

color=#674ea7
7ème année RP