Inscription
Connexion

14 févr. 2022, 17:30
Escapade nocturne
Argentella avait, de nouveau, des difficultés à dormir. Après plusieurs heures à se retourner dans son lit, la jeune fille s'était levée, avait enfilé ses chaussons et saisit sa baguette, puis avait quitté son dortoir. Reprenant les bonnes vieilles habitudes, elle avait quitté la salle commune et s'était aventurée dans les couloirs. Évitant les tableaux qu'elle savait ne jamais dormir ou ceux dont les sorciers étaient susceptibles de prévenir un professeur, elle rejoignis la tour d'Astronomie et grimpa en haut des marches. Cette tour avait été le théâtre de longues heures heures passées à réfléchir, de nouvelles amitiés, et de beaucoup d'autres choses. S'appuyant sur la balustrade, le parce de Poudlard s'étalant en contre-bas, elle perdit son regard dans le ciel dégagé et constellé d'étoiles, repensant à toutes ces choses.

Sa longue réflexion avant d'aller voir la psychomage, Miss Miller. L'écriture de son amoureuse lettre pour Victoire. Sa belle rencontre avec Judy. Ses questions sur pourquoi sa mère l'avait envoyée chez une tante que ni elle ni sa fille avaient jamais vue, plutôt que chez sa cousine Elizabeth, ou même son cousin Jacob. Mais cette nuit-là, elle n'avait pas de questionnements ou de pensées particulières en tête. Seulement l'envie de profiter de la paix et de la sérénité qu'offrait la nuit et les étoiles, et de la magie des souvenirs de tous ces événements. Et si elle ne pouvait trouver le repos dans le sommeil, au fond de son lit, elle ne trouvait pas cela si cher payé que de briser le régiment pour profiter de la douce quiétude de la nuit.

@Vivian Shelton, navrée du petit délais, j'espère que ceci vous convient.
Les mots en gras et les noms soulignés sont pour Au fil des mots.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

14 févr. 2022, 21:48
Escapade nocturne
Dimanche 3 Février 2047


Vivian, très à cœur dans son métier qu'elle exerçait depuis maintenant presque un mois, décida de partir faire une dernière ronde avant d'aller se coucher, épuisée par la dure journée qu'elle avait eu. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un vu l'heure tardive, mais Poudlard étant peuplé de quelques insomniaques de profession, elle trouva plus prudent d'aller jeter un petit coup d'œil.

Après avoir rangé le désordre habituel de son bureau, elle ferma la porte à clé derrière elle et se dirigea vers la tour d'astronomie, lieu très convoité des élèves noctambules. En effet, elle entendit du bruit. Elle s'arrêta quelques instants et vit une silhouette grimper les marches menant en haut de la tour. Une fois que la personne inconnue semblait être arrivée en haut, Vivian se faufila à son tour dans les escaliers sur la pointe des pieds afin de ne pas se faire repérer par l'élève.

Sans bruit, elle arriva en haut et vit une fille qui semblait très jeune, bien trop jeune pour avoir une raison de se trouver en cet endroit à cet instant. La concierge alluma sa baguette derrière la jeune fille.

-Bonjour... Ou plutôt bonsoir vu l'heure. Je peux savoir ce que vous faites par ici? Il ne me semble pas que vous ayez l'autorisation de vous promener ainsi dans les couloirs, la nuit n'est pas faite pour observer les étoiles à ce que je sache, elle est faite pour dormir jeune fille. Je veux votre nom, prénom, ainsi que le nom de votre maison.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

14 mars 2022, 21:57
Escapade nocturne
Argentella se retourna d'un coup, tirée de ses pensées, qui commençaient à s’orienter vers la météo clémente, par une voix... une voix d'adulte, malheureusement. Elle étouffa un cri de stupeur, pensant que cela n'aurait pu qu'aggraver son cas.

Devant elle se tenait la concierge, Miss Shelton. Elle ne lui avait encore jamais adressé la parole, ainsi elle ignorait si elle était plutôt clémente, cependant Argentella avait tout intérêt à espérer que oui. Elle esquissa un sourire mi-désolé mi-gêné, en tout cas dépourvu de toute joie, et dit :

« Toutes mes excuses. Argentella Wighters, je... je suis à Poufsouffle. J'imagine que réfléchir en regardant les étoiles n'est pas une raison suffisante pour se retrouver dehors après le couvre-feu, n'est-ce pas ? »

Elle ne savait pas pourquoi elle avait ajouté cette dernière phrase, qui n'allait pas forcément arranger ses affaires. Elle devait se faire toute petite, c'était technique d'écrasement quand on se faisait attraper en flagrant délit d'entorse au règlement. Et voilà qu'elle sortait des paroles presque insolentes, en dépit de son ton docile. D'autant que si elle ne connaissait pas encore l'adulte, celle ci ne pouvait pas avoir une jolie image d'elle, contrairement à d'autres adultes de Poudlard. Ce n'était pas exactement la meilleure période pour rencontrer la concierge. Ces derniers temps, l’état de sa mère allait en se dégradant, et malgré ses séances chez la psychomage, il lui arrivait de faire un peu n'importe quoi. Comme recommencer à sortir la nuit, ce qui était on ne peut plus interdit. Ou faire diverses stupidités et sottises, bien que la plupart d’entre elle soit relativement discrètes et n’affectent pas l’image que les membres de l’équipe éducative avaient d’elle. Du moins, elle l’espérait. Se mordillant l’intérieur de la lèvre, la jeune fille commença à regretter d’être sortie. Certes, elle avait eut envie de voir un peu les douces couleurs de la nuit pour retrouver le sommeil. Cependant, cela méritait-il une sanction telle que celle qu’elle pouvait à présent encourir ?

D'ailleurs, la date est le 3, mais nous sommes dans la nuit du samedi au dimanche, un peu après 00h00, ou dans celle du dimanche au lundi, avant 00h00 ? J'avoue que la première option m'arrangerait mais c'est comme vous voulez !
Mots soulignés pour Au fil des mots
Dernière modification par Argentella Wighters le 30 mars 2022, 15:13, modifié 2 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

27 mars 2022, 16:05
Escapade nocturne
-En effet Miss, vous avez vu juste. Les cours d'astronomie sont fait pour observer les étoiles, mais je ne crois pas que vous en veniez, étant donné que nous sommes le week-end. Miss Wighters, vous me décevez.

Toujours sa baguette allumée en direction de la Poufsouffle, Vivian l'observait. Elle semblait très jeune, une deuxième ou une troisième année probablement, et elle jouait déjà les somnambules à son âge.

-Pourriez vous me donner votre baguette s'il vous plait?

Vivian avait une petite idée derrière la tête mais elle décida de ne pas la partager à Argentella tant qu'elle ne lui avait pas donné sa baguette. Vivian était fatiguée et n'avait qu'une hâte: aller retrouver son grand lit douillet. Sur un ton qui empestait la fatigue, la concierge repris la parole:

-Maintenant pourriez me dire la raison pour laquelle je vous ai trouvé ici? Je ne crois pas que le lieu soit très approprié pour dormir, il fait un peu frisquet, surtout au mois de Février, vous ne pensez pas?

Vivian ne voulait pas être trop dure avec la jeune Poufsouffle, voyant qu'elle s'en voulait déjà d'être sortie la nuit, mais ce n'était tout de même pas une raison pour la laisser partir comme ça. La concierge ne savait pas ce qu'il passait par la tête des élèves pour faire tant de bêtises, en un mois qu'elle était là, elle en avait vu des belles et des pas mûres!

Dans son enfance, Vivian avait fait quelques bêtises mais que très rarement, elle s'en était voulu et n'avait jamais recommencé. Elle regardait ceux qui en faisait régulièrement comme des ennemis; elle était entièrement dévoué à sa maison pour lui faire gagner des points et lorsque d'autres personnes en enlevait à cause de leurs sorties nocturnes et autre chose, elle ne pouvait pas s'empêcher de les regarder d'un mauvais œil.

Visiblement, cette manie de sortir en pleine nuit n'était toujours pas partie depuis des années et se perpétuait de père en fils.

@Argentella Wighters Et bien prenons votre première proposition si celle ci vous arrange :wink3:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

30 mars 2022, 14:11
Escapade nocturne
La jeune Poufsouffle se mordit la lèvre aux paroles de la concierge. Bien sûr que c'était décevant. La jeune fille savait pertinemment qu'elle n'aurait pas du se trouver là, et comment garder un visage de marbre avec cette pensée en tête ? Avec une grimace mi-désolée mi-génée sur le visage, elle s'avança dans le halo du Lumos de Miss Shelton, avant se sortir sa baguette de sa poche. Elle la tendit à l'adulte avant de reculer d'un pas, ses semelles traînant sur le sol, et d'hocher la tête face à sa question.

« Oui, vous avez raison. Je... je n'arrivais pas à dormir donc je suis venue ici. Je... je suis désolée, c'était stupide... »

Argentella avait entendu la fatigue dans la voix de la concierge, et elle se surpris à penser que si elle avait eu un peu plus de chance, Miss Shelton serait aller se coucher sans passer par la tour d'Astronomie. Non, elle ne devait pas penser de la sorte. C'était une très bonne chose que Miss Shelton se soit rendue ici et l'ai trouvée. Cela lui donnerait une bonne leçon, et mettrait peut-être définitivement fin à ses escapades nocturnes, problème qui jusque là s'était avéré être irrémédiable. Oui, décidément, heureusement que Miss Shelton l'avait surprise ici. Et puis, ça aurait aussi pu être pire : cela aurait pu être le fantôme de Rusard qui l'avait trouvée, par exemple... Avec une frisson, peut-être du à cette perspective terrifiante - elle avait entendu dire que de son vivant, tout le monde savait Rusard détenir des méthodes douteuses -, ou bien au vent froid qui soufflait en haut de la tour et faisait voler ses cheveux, elle releva la tête vers la concierge, hésitant à s'excuser de nouveau.

@Vivian Shelton
Mots en gras pour La Cabane de cristal

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

16 avr. 2022, 22:49
Escapade nocturne
La jeune Poufsouffle s'approcha de Vivian et lui tendit sa baguette que la femme rangea immédiatement dans sa poche. La concierge avait envie de faire comprendre à la fille que les sorties nocturnes ne devaient pas devenir une habitude.

-Tu as de la chance que je ne sois à Poudlard que depuis un mois à peine. Je ne suis pas encore trop sévère. Mais imagine que tu sois tombée sur... Je ne sais pas, le professeur que tu aimes le moins à Poudlard, cette nuit ce serait encore plus mal passée qu'avec moi.

Vivian n'osait pas user des sortilèges sur les élèves, comme une de ses collègues. Elle aurait très bien pu utiliser un Accio pour récupérer la baguette de la Poufsouffle mais elle avait préféré tester l'honnêteté de la jeune fille.

-Je ne vais quand même pas te laisser partir sans rien dire. Que dirais-tu de faire un peu de sport? Il paraît que ça endort certaines personnes puisque ça les fatigue. Ça en réveille d'autre. Pour moi, ça m'endort comme un bébé. On peut tester sur toi qu'en dis tu ?

Vivian arrivait, grâce à son halo de lumière, à discerner des cernes sous les yeux de l'adolescente. Or, pour une fille de son âge, le sommeil est très important et pour avoir un visage aussi fatigué, c'est qu'elle ne dois pas avoir bien dormi depuis longtemps. Peut-être qu'elle est une véritable insomniaque? Et pas une élève qui avait juste envie de s'amuser la nuit, juste de se changer les idées plutôt que de tourner en rond dans son lit? À elle de le dire.

@Argentella Wighters
Dernière modification par Vivian Shelton le 27 mai 2022, 14:49, modifié 1 fois.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

30 avr. 2022, 22:40
Escapade nocturne
Argentella regarda la concierge glisser sa baguette dans sa poche avant de relever le regard vers son visage quand celle-ci reprit la parole. La jeune fille baissa de nouveau les yeux, un peu coupable. Elle appréciait la plupart de professeur, mais certains pouvait être sévère, elle le savait. Le professeur Valérion, par exemple... Elle était incroyable, la jeune fille l’admirait sincèrement, mais Argentella n’avait certainement pas envie que ce soit elle qui la surprenne dehors après le couvre-feu. Elle hocha donc la tête, penaude. En effet. Elle avait eu de la chance. Elle releva de nouveau la tête, intriguée et presque intéressée. Du sport ? Ça pouvait vraiment l’aider à dormir ? Elle avait des cours de danse le soir quand elle était petite, et elle s’endormait très facilement après. Mais quand elle avait six ans, elle n’avait pas de problèmes de sommeil... elle dormait comme un bébé, onze heures d’affilée si sa mère ne la réveillait pas le matin pour aller à l’école. Ça ne voulait rien dire, en somme. Enfin, a priori, le sport ne l’avait jamais empêché de dormir. C’était déjà ça.

Elle hocha donc la tête avec vivacité, une ombre de sourire sur le visage. Elle ne voulait pas avoir l’air trop contente, ou elle avait peur de passer pour une fille trop heureuse d’éviter le sermon d’un professeur très sévère.

@Vivian Shelton

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

29 mai 2022, 16:13
Escapade nocturne
Je souris lorsque la jeune fille hocha la tête. Elle semblait presque être contente de cette punition.

-On dirait que tu es presque heureuse de devoir faire du sport en plein milieu de la nuit.

Je trouvais cela plutôt étonnant mais je décida de ne pas modifier sa punition. Ce sera une expèrience probablement amusante. Sans attendre, je lui annonça mon projet.

-En premier lieu, tu vas me faire une série de 50 pompes. Ensuite tu courras sur place, le plus vite possible pendant 4 minutes. Ensuite, on avisera. Au boulot, commences par les pompes.

Pour moi, le sport était comme quelque chose d'indispensable dans ma vie. Adolescente, j'en faisais pour gérer mes émotions afin d'éviter d'exploser de rage à la moindre réflexion qu'on m'aurait faite. Depuis, j'ai gardé cette habitude, bien que je ne sois plus en aussi bonne forme qu'avant.
Sans même accorder un regard à la Poufsouffle lui faisant confiance (j'avais d'ailleurs remarqué que depuis mon arrivée au château, j'accordais aux gens ma confiance plus facilement qu'auparavant), je regardai le ciel et observai les étoiles. Je compris pourquoi j'aimais tant les cours d'astronomies dans ma jeunesse. C'était si beau... Le regard plongé dans les étoiles, de vieux souvenirs me revinrent en mémoire. Les temps passés à faire la folle avec ma meilleure amie de l'école pendant les cours d'astronomies, à inventer des constellations qui n'existaient pas...

Les mains dans les poches, je sentis quelque chose de chaud glisser sur ma joue. Une larme. Oui, une larme. Je la sécha d'un geste vif, pour ne pas que la petite Poufsouffle puisse oberver ce moment de faiblesse.

@Argentella Wighters

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

31 mai 2022, 23:18
Escapade nocturne
La petite blonde eut un sourire un peu gêné. Elle savait que cela paraîtrait bizarre. Mais elle était déterminée à trouver un moyen de s’endormir. Enfin, lorsqu’elle entendit les chiffres annoncés par la concierge, elle fut légèrement moins enthousiaste.

Elle ne redoutait pas le sport en soit, elle en faisait presque tout les jours. Elle courait un peu tous les matins, et depuis qu’elle était déterminée à entrer dans l’équipe de Quidditch, elle faisait des pompes, des abdominaux ou des tractions tous les matins avant d’aller manger. Mais elle se limitait généralement à une ou deux séries de dix, tous les exercices compris.

Cinquante pompes, à côté… cela lui semblait presque insurmontable. Courir surplace irai probablement, quoi qu’après toutes ces pompes…

La jeune fille eut une forme de grimace, comme si elle redoutait ce qu’elle allait faire, avant d’hocher la tête de nouveau.

« Euh… très bien, je vais… essayer. »

Elle se baissa et se mit en position par terre. Le sol de pierre était froid sous ses mains, et différait du parquet chaud du dortoir où elle les faisait habituellement. Elle respira un grand coup et commença l’exercice.

Les quinze premières passèrent sans problème. Elle descendait bas, et remontait assez aisément. La vingtième commença à être assez douloureuse. A la vingt-cinquième, elle grimaçait, avait les bras qui tremblaient et elle n’arrivait plus à descendre jusqu’en bas. A bout de souffle, la jeune fille s’écroula à la trente et unième pompe, les bras en feu. Elle n’était peut-être pas si musclée que ça, finalement…

@Vivian Shelton

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

25 juin 2022, 16:14
Escapade nocturne
Je regardais la jeune fille s'exécuter. Je ne pensais pas qu'elle y arriverai si facilement. Elle réussit à garder le rythme pendant la première quinzaine de pompes mais au fur et à mesure je constata qu'elle commençait à fatiguer, jusqu'à s'écrouler complètement.

-Je ne te croyais pas aussi sportive. Tu n'es pas allée jusqu'au bout des cinquantes pompes mais trente et une, pour ton âge, c'est plutôt pas mal je pense. Bon, relève toi.

Je l'observais. Son visage était rougit par les efforts qu'elle venait d'effectuer.

-Je pense que tu pourras arrêter là. J'espère simplement que tu as compris la leçon. Je te raccompagne à ton dortoir. La prochaine fois que je te retrouve dehors après l'heure du couvre feu, il risque d'y avoir de plus grosses conséquences pour toi. Comme deux retenuex deux samedis de suite par exemple.

En attendant que la jeune Poufsouffle reprenne son souffle, je m'adossa contre un mur. Je pensais à plusieurs choses en même temps, mais tout filait dans ma tête en une fraction de seconde. Je n'étais même plus énervée contre l'adolescente qui avait opté pour une escapade nocturne plutôt que son lit douillet. Je leva la tête et regarda les étoiles. Le ciel s'était bien dégagée, pendant la journée, plusieurs nuages passaient au dessus de nos têtes, mais cette nuit, nous pouvions voir les étoiles parfaitement.

Après être partie un court instant dans mes pensées, je regarda la jeune fille, comme pour l'inviter à descendre de la tour et rejoindre son dortoir.

@Argentella Whighters

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047