Virtuoses dans l'âme
Jeudi 27 décembre 2046
Début d'après-midi
Début d'après-midi
Elizabeth marchait dans les couloirs presque déserts. Comme à son habitude, elle avançait à grand pas en rasant les murs. D'aucuns auraient pu croire qu'elle n'avait pas la conscience tranquille, mais il n'en était rien. Son but était parfaitement louable : elle cherchait la salle de répétition, non pour y jouer ou pour y chanter, mais simplement pour observer. En ce jour de vacances, la Serdaigle se sentait quelque peu oisive, et pensait qu'aller encourager les musiciens représentait un passe-temps idéal.
Seulement voilà, point de musiciens. La jeune fille ouvrit la porte sur une pièce complètement vide. Elle fit quelques pas à l'intérieur. L'écho de la porte qui se refermait dans son dos,namplifié par le volumineux espace, lui hérissa le poil.
Il n'y a personne. Qu'est-ce que je fais ? Je ne vais quand même pas repartir comme ça, ce serait trop bête.
Sur un côté, un superbe piano trônait sur une scène non moins impressionnante. Elizabeth y grimpa et s'approcha de l'engin. Elle avait toujours aimé les pianos, leur prêtant une élégance placide. Caressant l'instrument du bout des doigts, elle laissa une trace dans la légère couche de poussière qui le recouvrait. La bleue contempla le sillon noir, ayant le sentiment d'avoir violé un territoire auparavant harmonieux, comme lorsque l'on marche le premier sur une étendue neigeuse. Elle sentit une inexplicable tristesse diffuse l'envahir. Elle posa le doigt sur une touche au hasard. La note, puissante et unique, presque sinistre dans le silence de plomb qui régnait ici, ne chassa pas son malaise. Délaissant l'instrument, elle s'assit au bord de la scène, ses pieds à plusieurs centimètres du sol, et se coucha sur le dos pour observer le plafond. Sans trop y croire, elle espérait qu'un artiste viendrait, pour chasser la morosité palpable du sanctuaire délaissé.
@Lily-Rose Holland, j'espère que ça te convient
E _ _ _ E _ / _ _ _ _ / _ E / _ _ _ _ _ E _ _ / _ _ E _ / _ E _ / _ _ _ _ E _ _ _ / _ _ _ _ _ _ E _
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 20 nov. 2022, 11:36, modifié 2 fois.
4ème année RP / #018e6b
Virtuoses dans l'âme
Les vacances c'est drôlement long quand on reste à Poudlard... J'aurais probablement pu rentrer chez mes parents, ils auraient surement été ravis de me voir en plus. Le problème c'est que là bas y a pas de magie et surtout j'aurais dû laisser ma baguette aux fous du gouvernement et ça c'était hors de question ! Je refuse de leur confier mon bien le plus précieux à nouveau. Mais du coup je dois m'occuper. Malheureusement ou heureusement les devoirs ont leurs limites et maintenant qu'ils sont finis j'en profite pour explorer un peu le château en quête de nouveauté.
Au détour d'un couloir du quatrième étage j'aperçois la salle de musique. Peut-être qu'il y aura des musiciens à écouter ! Dommage que j'ai laissé Via en salle co, elle aurait apprécié je pense. Quoique elle doit bien s'amuser quand même ! Enthousiasmée à l'idée d'entendre de la musique j'entre dans la pièce sur la pointe des pieds pour ne pas déranger le travail des musiciens. Précaution inutile puisqu'il n'y a en réalité personne en dehors d'une élève que je ne connais pas. Et visiblement elle ne s'entraine pas... Zut ! Mon divertissement tombe à l'eau... Je vais demander à cette fille si elle est venue pour jouer, ça se trouve elle a juste pas commencé.
"Salut ! Je m'appelle Lily-Rose, tu joues de la musique ? Tu me montrerais ?"
J'avais un peu extrapolé sur ce coup... Si ça se trouve elle avait pas touché d'instrument de sa vie...
Parfait pour moi ! J'espère que ma réponse te plait
Au détour d'un couloir du quatrième étage j'aperçois la salle de musique. Peut-être qu'il y aura des musiciens à écouter ! Dommage que j'ai laissé Via en salle co, elle aurait apprécié je pense. Quoique elle doit bien s'amuser quand même ! Enthousiasmée à l'idée d'entendre de la musique j'entre dans la pièce sur la pointe des pieds pour ne pas déranger le travail des musiciens. Précaution inutile puisqu'il n'y a en réalité personne en dehors d'une élève que je ne connais pas. Et visiblement elle ne s'entraine pas... Zut ! Mon divertissement tombe à l'eau... Je vais demander à cette fille si elle est venue pour jouer, ça se trouve elle a juste pas commencé.
"Salut ! Je m'appelle Lily-Rose, tu joues de la musique ? Tu me montrerais ?"
J'avais un peu extrapolé sur ce coup... Si ça se trouve elle avait pas touché d'instrument de sa vie...
Parfait pour moi ! J'espère que ma réponse te plait
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Virtuoses dans l'âme
La porte s'ouvrit doucement, mais la salle étant vide et Elizabeth oisive, elle l'entendit sans peine. Se redressant, elle vit entrer une fille un peu plus âgée, dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose.
Normal en même temps, a priori ça fait plus de trois mois que vous vivez au même endroit.
Peut-être qu'elle est venue jouer ?
- Salut ! Je m'appelle Lily-Rose, tu joues de la musique ? Tu me montrerais ?
L'inconnue s'était clairement trompée sur ses capacités.
- Ouh là, non, répondit la Serdaigle en agitant les mains devant elle, je ne sais pas du tout jouer ! J'étais venue juste pour regarder, mais, bah…
Elle désigna d'un geste la salle déserte, pour illustrer son propos.
- Et toi, tu joues d'un instrument ?
Peu probable, étant donnée son entrée en matière, mais on ne savait jamais.
- Ou tu chantes, peut-être ?
Elizabeth savait qu'il y avait une chorale à Poudlard, en plus des musiciens. Elle se dit que si elle avait eu un quelconque talent musical, elle aurait sûrement aimé. Pour une timide comme elle, se fondre dans la masse était l'idéal. Contrairement à d'autres artistes, les choristes étaient anonymes. C'était valable aussi pour les musiciens qui faisaient partie d'un orchestre, d'ailleurs.
Bien qu'un peu tard, l'aiglonne se rendit compte que son interlocutrice s'était présentée, mais pas elle. Voilà qui n'était pas très poli.
- Au fait, je m'appelle Elizabeth, enchantée.
Et elle lui lança un timide sourire.
Normal en même temps, a priori ça fait plus de trois mois que vous vivez au même endroit.
Peut-être qu'elle est venue jouer ?
- Salut ! Je m'appelle Lily-Rose, tu joues de la musique ? Tu me montrerais ?
L'inconnue s'était clairement trompée sur ses capacités.
- Ouh là, non, répondit la Serdaigle en agitant les mains devant elle, je ne sais pas du tout jouer ! J'étais venue juste pour regarder, mais, bah…
Elle désigna d'un geste la salle déserte, pour illustrer son propos.
- Et toi, tu joues d'un instrument ?
Peu probable, étant donnée son entrée en matière, mais on ne savait jamais.
- Ou tu chantes, peut-être ?
Elizabeth savait qu'il y avait une chorale à Poudlard, en plus des musiciens. Elle se dit que si elle avait eu un quelconque talent musical, elle aurait sûrement aimé. Pour une timide comme elle, se fondre dans la masse était l'idéal. Contrairement à d'autres artistes, les choristes étaient anonymes. C'était valable aussi pour les musiciens qui faisaient partie d'un orchestre, d'ailleurs.
Bien qu'un peu tard, l'aiglonne se rendit compte que son interlocutrice s'était présentée, mais pas elle. Voilà qui n'était pas très poli.
- Au fait, je m'appelle Elizabeth, enchantée.
Et elle lui lança un timide sourire.
4ème année RP / #018e6b
Virtuoses dans l'âme
Zut ! La jeune fille inconnue n'était pas plus musicienne que moi... Quand elle demanda si je jouais d'un instrument je me contentais de secouer la tête en négation. Mais quand elle mentionna l'idée que je chante je laissais carrément un rire franc s'échapper de ma gorge. J'étais probablement l'une des pires chanteuses de ma connaissance. Un peu un comble pour une cheerleader certes... Mais les choses étant ce qu'elles sont j'ai jamais chanté juste de ma vie, pas faute d'avoir essayer mais même Jingle Bells, je suis incapable d'en tirer une version correcte. Une fois calmée je m'adresse avec un sourire amusé à la fille qui s'est désormais présentée.
"Enchantée Elizabeth ! Comme tu as pu le déduire je suis pas très musicienne et encore moins chanteuse, désolée... J'étais moi aussi venue regarder..."
Un peu dépitée par l'absence de distraction dans la salle je jette un coup d'oeil aux instruments qui l'occupe et une idée germe dans ma tête. Juste avant que ne l'exprime, l'éclat de mon badge me rappelle à l'ordre. Est-ce que c'est seulement permis ? Après réflexion je crois que oui... Enfin en prenant des précautions tout de même, mais ça devrait pas nous attirer trop d'ennuis normalement...
"Si jamais t'es partante, on peut peut-être profiter d'être là pour tester un peu les instruments ? Enfin faut faire attention à pas les abîmer mais sinon je pense qu'on peut se le permettre..."
Je sonde du regard la réaction de la plus jeune en attendant sa réponse.
"Enchantée Elizabeth ! Comme tu as pu le déduire je suis pas très musicienne et encore moins chanteuse, désolée... J'étais moi aussi venue regarder..."
Un peu dépitée par l'absence de distraction dans la salle je jette un coup d'oeil aux instruments qui l'occupe et une idée germe dans ma tête. Juste avant que ne l'exprime, l'éclat de mon badge me rappelle à l'ordre. Est-ce que c'est seulement permis ? Après réflexion je crois que oui... Enfin en prenant des précautions tout de même, mais ça devrait pas nous attirer trop d'ennuis normalement...
"Si jamais t'es partante, on peut peut-être profiter d'être là pour tester un peu les instruments ? Enfin faut faire attention à pas les abîmer mais sinon je pense qu'on peut se le permettre..."
Je sonde du regard la réaction de la plus jeune en attendant sa réponse.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Virtuoses dans l'âme
Bon... À en juger par sa réaction, elle ne doit pas être musicienne...
La Poufsouffle confirma la supposition d'Elizabeth, puis proposa d'essayer les instruments.
- Tu es sûre qu'on a le droit ? s'inquiéta immédiatement la première année.
Puis elle avisa le badge qui étincelait sur la poitrine de Lily-Rose.
Ah, c'est une préfète... Bon, elle doit connaître les règles alors.
Et, comme elle ne voulait pas passer pour une rabat-joie, la Serdaigle se rétracta.
- Euh, je veux dire, oui, bonne idée, chouette !
Elizabeth craignit que sa tentative ne paraisse pas aussi enthousiaste qu'elle ne l'aurait dû. Pourtant, elle ne rechignait pas particulièrement à essayer les instruments, ça pourrait même être amusant. Pour se donner une contenance, elle se leva et s'approcha à nouveau du piano. Elle s'assit sur le tabouret en velours rouge et posa les mains sur les touches ivoire.
- Tu m'accompagnes en chantant ?
La première année avait volontairement donné une inflexion malicieuse à ces derniers mots. Cela sonnait à la fois comme un défi et une invitation. Même si elle ne l'aurait certainement pas avoué, elle aurait bien aimé savoir ce que la préfète trouvait de si risible à chanter.
Et, sans attendre la réponse, elle se lança dans une mélodie rapide et joyeuse, composée de quatre notes frappées sur un rythme élaboré qu'elle avait inventé dans l'instant.
La Poufsouffle confirma la supposition d'Elizabeth, puis proposa d'essayer les instruments.
- Tu es sûre qu'on a le droit ? s'inquiéta immédiatement la première année.
Puis elle avisa le badge qui étincelait sur la poitrine de Lily-Rose.
Ah, c'est une préfète... Bon, elle doit connaître les règles alors.
Et, comme elle ne voulait pas passer pour une rabat-joie, la Serdaigle se rétracta.
- Euh, je veux dire, oui, bonne idée, chouette !
Elizabeth craignit que sa tentative ne paraisse pas aussi enthousiaste qu'elle ne l'aurait dû. Pourtant, elle ne rechignait pas particulièrement à essayer les instruments, ça pourrait même être amusant. Pour se donner une contenance, elle se leva et s'approcha à nouveau du piano. Elle s'assit sur le tabouret en velours rouge et posa les mains sur les touches ivoire.
- Tu m'accompagnes en chantant ?
La première année avait volontairement donné une inflexion malicieuse à ces derniers mots. Cela sonnait à la fois comme un défi et une invitation. Même si elle ne l'aurait certainement pas avoué, elle aurait bien aimé savoir ce que la préfète trouvait de si risible à chanter.
Et, sans attendre la réponse, elle se lança dans une mélodie rapide et joyeuse, composée de quatre notes frappées sur un rythme élaboré qu'elle avait inventé dans l'instant.
4ème année RP / #018e6b
Virtuoses dans l'âme
Je confirmais d'un hochement de tête que à mon avis on avait bien le droit, puis dans le pire des cas qui viendrait vérifier ? Du moment qu'on rendait la salle propre et qu'on abîme rien, je vois pas ce qu'on fait de mal à tester des instruments. Ravie de l'approbation de la Serdaigle je lui adresse un immense sourire avant de déchanter aussitôt parce que justement elle voulait que je chante. Scrogneugneu... comme dirait une autre Elizabeth de ma connaissance. Joueuse, je lui envoie tout de même un petit regard pour la mettre en garde, avant de tenter de suivre sa mélodie en improvisant des paroles.
"Un chat déguisé en sorcière..."
La musicalité de ce qui sortait de ma gorge s'apparentait aisément à celle d'un crapaud se faisant marcher dessus. C'était faux. Affreusement faux. Désespérément faux. La honte devant la catastrophe peignait mes joues d'un rouge écarlate. Un peu gênée, j'adresse quelques mots à ma partenaire de musique du jour.
"Comme tu peux le constater, c'est pas exactement mon point fort... Mais je peux tenter un truc sur un tambour ! Le rythme je maitrise un peu mieux avec les cheers et tout..."
Sans attendre je me mets à la recherche d'une paire de baguette et me place près de la percussion, prête à suivre la mélodie de la plus jeune. Et espérant me débrouiller réellement mieux qu'avec le chant. Pas que ce soit compliqué de faire mieux qu'un désastre mais quand même...
Navrée de ce délai de réponse
@Elizabeth Merrow pour la référence à ton perso
"Un chat déguisé en sorcière..."
La musicalité de ce qui sortait de ma gorge s'apparentait aisément à celle d'un crapaud se faisant marcher dessus. C'était faux. Affreusement faux. Désespérément faux. La honte devant la catastrophe peignait mes joues d'un rouge écarlate. Un peu gênée, j'adresse quelques mots à ma partenaire de musique du jour.
"Comme tu peux le constater, c'est pas exactement mon point fort... Mais je peux tenter un truc sur un tambour ! Le rythme je maitrise un peu mieux avec les cheers et tout..."
Sans attendre je me mets à la recherche d'une paire de baguette et me place près de la percussion, prête à suivre la mélodie de la plus jeune. Et espérant me débrouiller réellement mieux qu'avec le chant. Pas que ce soit compliqué de faire mieux qu'un désastre mais quand même...
Navrée de ce délai de réponse
@Elizabeth Merrow pour la référence à ton perso
Virtuoses dans l'âme
Lily-Rose ne semblait pas vouloir chanter. Elizabeth s'apprêtait à lui dire qu'elle n'était pas obligée, que ce n'était qu'une idée en l'air, mais la préfète ouvrit la bouche et se lança.
Elle comprenait maintenant pourquoi la Poufsouffle ne souhaitait pas faire l'étalage de ses talents : le chant n'en faisait pas partie. Déconcentrée, Elizabeth ripa sur une touche et produisit une note discordante.
- Oups, désolée… C'est plus difficile que je me l'étais imaginé.
- Qu'est-ce que tu chantais ? interrogea-t-elle. Je n'avais jamais entendu ça. Un chat déguisé en sorcière… chantonna-t-elle en essayant de reproduire la mélodie. C'est une chanson qui existe ou tu l'as inventé sur le moment ?
- Tu fais partie des cheers, releva la jeune Serdaigle. C'est comment ? De l'extérieur, ça a l'air amusant. Vous avez l'air très soudés, je trouve.
Voyant que sa camarade voulait jouer, Elizabeth se retourna vers l'étendue des touches. Promenant sa main sur le clavier, elle choisit cette fois cinq notes différentes. Très concentrée, ne voulant pas faire à nouveau de fausses notes, elle jouait bien plus lentement, ce qui donnait à sa mélodie un ton un peu triste. Les rayons dorés du soleil, entrant à flot par les hautes fenêtres, contredisaient cette atmosphère et donnaient à Elizabeth un étrange sentiment de décalage. Elle espérait que le tambour viendrait réveiller un peu la musique, la débarrassant de cette impression dérangeante.
Pardon pour le retard !
Elle comprenait maintenant pourquoi la Poufsouffle ne souhaitait pas faire l'étalage de ses talents : le chant n'en faisait pas partie. Déconcentrée, Elizabeth ripa sur une touche et produisit une note discordante.
- Oups, désolée… C'est plus difficile que je me l'étais imaginé.
- Qu'est-ce que tu chantais ? interrogea-t-elle. Je n'avais jamais entendu ça. Un chat déguisé en sorcière… chantonna-t-elle en essayant de reproduire la mélodie. C'est une chanson qui existe ou tu l'as inventé sur le moment ?
- Tu fais partie des cheers, releva la jeune Serdaigle. C'est comment ? De l'extérieur, ça a l'air amusant. Vous avez l'air très soudés, je trouve.
Voyant que sa camarade voulait jouer, Elizabeth se retourna vers l'étendue des touches. Promenant sa main sur le clavier, elle choisit cette fois cinq notes différentes. Très concentrée, ne voulant pas faire à nouveau de fausses notes, elle jouait bien plus lentement, ce qui donnait à sa mélodie un ton un peu triste. Les rayons dorés du soleil, entrant à flot par les hautes fenêtres, contredisaient cette atmosphère et donnaient à Elizabeth un étrange sentiment de décalage. Elle espérait que le tambour viendrait réveiller un peu la musique, la débarrassant de cette impression dérangeante.
Pardon pour le retard !
4ème année RP / #018e6b