1 mai 2022, 15:37
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 10 - Aaron

Alice utilise une nouvelle fiole de régénération sanguine, mais contre Ellana qui n'a d'autre choix que de lui donner une potion.
Pioche: 10 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins. @Teresa McDonough.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
Teresa: 1 absence non prévenue
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Aaron Smith
2 mai 2022, 14:18
Réserve Partie 2
Comment gagner ? Cette question me tournait en boucle dans la tête ayant une folle envie de gagner, mes trois adversaires ne semblait pas avoir de stratégie précise pour gagner, mais ce n'était pas mon cas. Je regardais leurs visages essayant de comprendre ce qui leur passer par la tête. En croisant le regard d'Alice elle me fixait en souriant, comment pourrais-je interpréter ceci ? J'avais peut être fait une erreur ? Non, j'étais sûr de moi et de mes compétence.
Il fallait que je reprenne ma concentration pour ne pas perdre de vue mon objectif, encore une fois, j'allais subtiliser une carte, mais à qui ? A Alice, c'est elle qui a le plus de carte en main.
Il fallait que je reprenne ma concentration pour ne pas perdre de vue mon objectif, encore une fois, j'allais subtiliser une carte, mais à qui ? A Alice, c'est elle qui a le plus de carte en main.
Action : Jouer une potion de régénération sanguine sur la potion n°2 de Alice.
3 mai 2022, 11:50
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 11 - Ellana

Aaron continue de collectionner les fioles, ceci dit, quand il n'y en aura plus... il faudra les jouer!
Pioche: 9 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
4 mai 2022, 10:56
Réserve Partie 2
C'était encore une fois à Ellana de jouer. Elle observait toujours avec attention le déroulement de la partie et écarquilla les yeux lorsque Alice prit une potion de sa main. Alors là, elle ne s'y attendait pas ! Ce geste imprévu amusa Ellana tout en la sortant de la torpeur qui l'accablait depuis quelques minutes ; la fièvre devait alors refaire surface...
Teresa, quant à elle, n'avait pu jouer, n'arrivant pas à décider de la potion la plus apte à remplir sa propre réserve. Ellana piocha lorsque vint son tour, juste après Aaron. Elle tria de nouveau ses potions de manière à ne pas se perdre et ainsi éviter les mélanges douteux... Ce serait bien embêtant d'utiliser la mauvaise potion ; un infirmier peut-il se permettre d'utiliser du veritaserum pour guérir un sorcier de la dragoncelle ? Cette image amusa Ellana, mais elle chassa cette pensée de son esprit afin de se reconnecter avec le jeu. Stop aux distractions ! Il fallait se creuser un peu les méninges pour espérer récupérer de nouvelles petites mixtures... D'ailleurs, Ellana songea qu'une potion d'Aiguise-Méninges pourrait bien l'aider à y voir plus clair...
La jeune fille ne savait pas quand s'achèverait la partie, et ne pouvait non plus prévoir ce qu'allaient jouer ses camarades, malgré tous ses efforts pour déceler les émotions que pouvaient cacher leurs visages...
La jeune fille regarda alors de nouveau les potions qu'elle avait en main, bien concentrée, puis finit par poser celle qu'elle avait choisie sur la table : une potion de Paix. D'ailleurs, Ellana aimait bien cette jolie appellation. Cette potion concoctée à base de sirop d'éllébore, de poudre de pierre de lune, de Mandragore cuite liquéfiée, de poudre de rose et bien d'autres ingrédients aux vertus époustouflantes. Ellana le savait parce qu'elle s'était intéressée au devoir d'Arthur sur le sujet, il y avait quelques temps de cela, l'ayant bien aidé dans ses recherches – il lui faudrait toutefois attendre encore deux ans pour la pratique. Mais cette fois-ci, ce philtre lui permettrait – si tout se passait bien – d'user de ses talents de persuasion afin de réceptionner une potion figurant dans la réserve d'Aaron pour la placer dans la sienne.
Teresa, quant à elle, n'avait pu jouer, n'arrivant pas à décider de la potion la plus apte à remplir sa propre réserve. Ellana piocha lorsque vint son tour, juste après Aaron. Elle tria de nouveau ses potions de manière à ne pas se perdre et ainsi éviter les mélanges douteux... Ce serait bien embêtant d'utiliser la mauvaise potion ; un infirmier peut-il se permettre d'utiliser du veritaserum pour guérir un sorcier de la dragoncelle ? Cette image amusa Ellana, mais elle chassa cette pensée de son esprit afin de se reconnecter avec le jeu. Stop aux distractions ! Il fallait se creuser un peu les méninges pour espérer récupérer de nouvelles petites mixtures... D'ailleurs, Ellana songea qu'une potion d'Aiguise-Méninges pourrait bien l'aider à y voir plus clair...
La jeune fille ne savait pas quand s'achèverait la partie, et ne pouvait non plus prévoir ce qu'allaient jouer ses camarades, malgré tous ses efforts pour déceler les émotions que pouvaient cacher leurs visages...
La jeune fille regarda alors de nouveau les potions qu'elle avait en main, bien concentrée, puis finit par poser celle qu'elle avait choisie sur la table : une potion de Paix. D'ailleurs, Ellana aimait bien cette jolie appellation. Cette potion concoctée à base de sirop d'éllébore, de poudre de pierre de lune, de Mandragore cuite liquéfiée, de poudre de rose et bien d'autres ingrédients aux vertus époustouflantes. Ellana le savait parce qu'elle s'était intéressée au devoir d'Arthur sur le sujet, il y avait quelques temps de cela, l'ayant bien aidé dans ses recherches – il lui faudrait toutefois attendre encore deux ans pour la pratique. Mais cette fois-ci, ce philtre lui permettrait – si tout se passait bien – d'user de ses talents de persuasion afin de réceptionner une potion figurant dans la réserve d'Aaron pour la placer dans la sienne.
Jouer une potion de Paix sur la fiole n°1 d'Aaron.
(Tes idées sont plus claires que celles de tes adversaires, tu peux convaincre qui tu veux de te céder une potion de sa réserve pour la placer dans la tienne.)
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Aaron Smith
5 mai 2022, 18:58
Réserve Partie 2
Une erreur s'est glissée dans la résolution précédente, @Teresa McDonough, vous avez 24h à partir de cette nouvelle résolution pour jouer.
5 mai 2022, 19:09
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 12 - Teresa

Ellana sen prend d'ailleurs au Serdaigle en volant une potion de sa réserve! Elle constitue petit à petit son propre stock.
Pioche: 8 fioles
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
7 mai 2022, 10:37
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 13 - Alice

Teresa prend un temps de réflexion qui se termine par l'explosion brutale d'une fiole de sa réserve.
Pioche: 7 fioles
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Teresa: 2 absences non prévenues
7 mai 2022, 15:35
Réserve Partie 2
Le jeu avançait à une allure folle. Aaron avait de l’avance, puis Teresa et elle à égalité, ensuite, Ellana. L’Anglaise savait l’action qu’elle souhaitait effectuer, il ne lui restait plus qu’à trouver une cible. Pourquoi pas Aaron ? Le jeune Serdaigle avait un peu d’avance sur ses deux autres amies, ne vaudrait il pas mieux essayer de le stopper ?
Puis, il lui avait déjà piqué une fiole au tour précédent, à son tour de le dépouiller ! La Gryffonne sut que c’était la meilleure idée qu’elle pouvait avoir en ce moment, sans hésiter plus longtemps, elle utilise sa potion de babillage. En attendant, elle se contente d’adresser un petit clin d’œil amusé à Ellana.
Jouer une potion de babillage contre Aaron
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
9 mai 2022, 00:35
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 14 - Aaron

Alice se met à parler, parler, parler... Au point que les autres ne font même plus attention à elle. Le but est atteint, elle peut prendre deux fioles dans la pioche.
Pioche: 4 fioles
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Teresa: 2 absences non prévenues