20 mars 2022, 12:56
Un p'tit rayon de Soleil  Terminé 
mercredi 6 février 2047, dans la matinée
@Jane Taylor

En cette matinée d'hiver, le Soleil rayonnait, déjà haut dans le ciel. Le ciel était coloré de cyan et aucun nuage ne parsemaient le ciel, comme s'ils avait soudainement disparu. Néanmoins, malgré ce temps qui paraissait plutôt chaleureux, il faisait froid, et le vent soufflait fort. Ses cheveux volant derrière elle, Ellana était vêtue de son uniforme et avait, par dessus, enfilé une lourde écharpe. Ses chaussures claquaient doucement sur le pavé, mais elle peinait à entendre, malgré une ouïe assez développée, le son des pas de sa petite chatte, qui marchait gaiment à côté d'elle.

La jeune fille avait entrepris, en ce mercredi matin, de jouer avec sa jeune chatte, pour s'amuser et se divertir un peu. Elle s'était donc rendue dans la cour de la tour de l'horloge, un endroit qui, selon les jours et les heures, était, tantôt calme, tantôt mouvementé. Elle marchait tranquillement, sa chatte sautillant devant. La petite s'arrêta alors, et s'assit sur le muret de pierre entourant la fontaine. Aussitôt, le petit animal la rejoignit, et, d'un saut, atterri sur ses genoux. Ellana passa une main dans le pelage de sa chatte, caressant les poils marron, enfouissant ses tourments sous la chaleur qui émanait de son amie.

Perdue dans ses pensées, la fillette rêvait. Elle songeait au soleil et aux étoiles, à la nuit et aux cauchemars. Depuis quelques temps, elle avait réussi à redormir la nuit, et ses cernes, qui, au commencement de l'année étaient marquées et n'avait fait qu'empirer jusqu'au nouvel an, paraissaient s'être atténuées, ce qui réjouissait la jeune Aiglonne. Le fait de voir ses poches violettes sous ses yeux claircir lui montrait qu'elle retrouvait un état de sommeil plutôt correct. D'ailleurs, elle arrivait mieux à se concentrer en cours, et accordait plus de temps à ses études, maintenant qu'elle acceptait de se faire emporter par la nuit. Néanmoins, les cauchemars restaient fréquents, même trop pour qu'elle assure un rythme de sommeil normal.

Revenant à la réalité, la fillette entrepris de jouer avec sa petite chatte. Les yeux pétillants de cette dernière ravivaient la joie dans le cœur d'Ellana, et celle-ci n'avait plus envie de se perdre. Elle voulait retrouver le chemin, lumineux, plein d'espoir et de soleil. Et pour cela, sa petite étoile était là, éclairant de sa lueur éclatante la noirceur alentour. Telle une lanterne dans le noir, la jeune chatte étincelait de joie. Et cette joie envahissait, à mesure que passait le temps, le corps de l'Aiglonne.

Navrée pour ce délai, si la date ne te convient pas, ma volière est ouverte
Dernière modification par Ellana Duchêne le 20 juin 2022, 18:26, modifié 1 fois.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

22 mars 2022, 23:11
Sous les doux rayons du Soleil déjà bien haut, la fillette était sortie se promener un moment dans la petite cour de la tour de l'horloge. Elle déambulait lentement, doucement frottant à chaque pas ses talons contre les pavés du sol créant un petit battement régulier dont l'écho résonnait légèrement. Le vent fort frappait dans ses cheveux et faisait frémir la fillette pourtant vêtue d'une cape et d'une écharpe aux couleurs de sa maison qui recouvrait son corps de jeune adolescente.

Elle marchait calmement pensant à son père, son grand frère mais aussi son petit ainsi que ses soeurs. Elle leur avait envoyé une lettre ce matin suite à celle qu'elle avait reçu de leur part la veille. Elle leur avait raconté les cours, les devoirs, les rencontres et les amis mais aussi les péripéties, les potins et tout ce qu'on racontait la nuit.

Son esprit dériva quelque peu quand elle regarda l'immense ciel bleu. Elle pensa à sa rentrée, à quel point elle avait changé. Timide et seule au mois de septembre, voilà qu'en février elle commençait déjà à s'affirmer. Elle avait fait plusieurs rencontres tissant un bon nombre d'amitié où rires et joies étaient au rendez-vous.

Ce matin, ses amis faisaient la grasse matinée mais Jane avait suffisamment bien dormi pour pouvoir se promener au petit matin. La fillette entendit un miaulement la sortant de sa rêverie. Assis sur le muret de pierres entourant la fontaine, une jeune fille de son age et son chat jouait joyeusement. La jeune Gryffondor en fut jalouse. Elle adorait les chats plus que tout et n'avait pas eu assez de sous pour s'en acheter un avant la rentrée. Elle se demanda si s'incruster dans leur plaisir commun serait impoli mais impulsive comme l'était l'enfant, elle ne réfléchit pas bien longtemps.

- Salut, je m'appelle Jane. Je t'ai vu jouer avec ton chat et j'aimerais bien pouvoir jouer avec vous aussi !

@Ellana Duchêne

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

2 avr. 2022, 21:25
Ellana rayonnait. Elle avait retrouvé de l'éclat, après de nombreux mois passés dans la douleur et dans l'ombre. Elle avait retrouvé la force de se battre et de lutter. Et les insomnies étaient de moins en moins fréquentes, bien qu'elles surgissaient plusieurs fois par semaine, généralement, la jeune fille dormait quand même un peu de la nuit, au moins quelques heures. Elle se sentait plus reposée, et était plutôt contente de ce changement. Elle n'en pouvait plus, du chemin obscur qui serpentait devant elle, jusqu'à l'horizon. La Nuit avait été trop longue ; le Jour devait se pointer. Et, avec lui, viendrait le Soleil, astre lumineux.

Ellana regardait Lojae jouer avec sa robe. Elle aimait à la voir comme ça, si puérile. Et pourtant, quelque chose dans le regard de l'animal montrait bien qu'elle n'était pas si enfantine qu'elle en avait l'air. Néanmoins, les yeux de la petite chatte débordaient d'entrain, et la joie pétillait. Une blonde, plutôt petite, arriva alors et commença à se présenter, puis à demander si elle pouvait jouer avec eux. *Pourquoi peut-on pas m'laisser tranquille ?* La brunette était quelque peu exaspérée. Elle aurait voulu rester seule, pour ne pas pouvoir s'énerver. Ou plutôt, elle aurait voulu rester en seule compagnie avec sa petite chatte, et non pas avec des personnes inconnues. Néanmoins, elle ne souhaitait pas être énervée, pas alors qu'elle pensait pouvoir s'apaiser, pas alors que le soleil brillait, déjà haut sur la voûte céleste.

Alors, la jeune brune essaya de mettre de côté son amertume à parler avec quelqu'un et sa froideur, et, voulant se faire un peu chaleureuse, se peignit un petit sourire sur son visage. Néanmoins, ses yeux, sombres et sérieux semblaient démontrer le contraire de ce que voulait dire le sourire. Ses yeux montraient son agacement, du à une approche un peu trop intrusive à son goût. Les joues rosies et la peau blanchie, l'enfant murmura quelques mots, à l'attention de la fille blonde.

- Pourquoi t'veux jouer avec nous ? T'as pas des choses plus intéressantes à faire ?

Ellana n'avait pas réussi à paraitre joyeuse. La voix froide ne semblait rien exprimer, mais tout en elle montrait l'inverse. Sauf peut-être son sourire, qui lui n'était qu'un mensonge. Mais après tout, le Monde entier n'en était-il pas un ? Ne préférons-nous pas le doux mensonge à la dure réalité ? Et, si la vie était composée de mensonges, un de plus ne ferait pas tant de mal que ça, non ? En tout cas, l'enfant n'avait aucune envie de montrer ses sentiments, et ce n'était pas en ce moment que ça allait changer. Elle préférait encore mentir en donnant un sourire à la fillette, qu'avouer qu'elle était un peu en colère d'avoir été dérangée.

Sans lui accorder plus d'attention qu'elle ne lui en avait déjà accordé, la jeune brune replongea sa main dans le pelage brun de la chatte. Elle ne voulait pas penser à cette fille, Jane, qui était venue la perturber. Et pourtant, au fond d'elle-même, elle s'en voulait d'avoir réagit comme ça. Elle s'en voulait de ne pas avoir été gentille, avec cette jeune Gryffondor. Si ça avait été quelques mois auparavant, la petite ne s'en aurait pas voulu. Mais là, elle était déjà mieux, et voilà qu'elle commençait à se montrer froide et désagréable. Sauf qu'elle ne voulait pas s'excuser, auprès de cette fillette. Néanmoins, son regard se reporta sur la fille. Ellana attendait, son sourire s'effaçant peu à peu, la Bleue en ayant marre de le tenir. Ses yeux, pétillants avant que la blonde n'arrive, avaient viré sur un ton plus sombre et froid, mais, encore une fois, cela lui importait peu.

En réalité, sans même le savoir, l'Aiglonne voulait juger l'autre fille. Elle voulait voir comment elle réagirait ; intriguée. Voilà ce qu'elle était, en cet instant où le Temps semblait suspendu. La colère et l'énervement avaient laissé place à l'intrigue, et, curieuse, la jeune fille plongea son regard dans celui de son interlocutrice.

Navrée pour ce retard :wry:
Et pour ce post un peu long :roll:

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 avr. 2022, 15:48
La brune affichait un petit sourire qui paraissait bien faux face au regard sombre, sérieux et si froid marqué sur les yeux de la Serdaigle. Jane ne comprenait pas vraiment pourquoi un tel regard. La jeune fille traversait peut-être une face difficile? Ou bien Jane n'était-elle pas la bienvenue entre la brune et son chat? Quoi qu'il en soit, mauvaise passe ou pas, la brune n'était pas la seule à vivre des choses difficiles !

Jane aussi subissait une période difficile mais elle au moins faisait un effort pour ne pas le montrer. Ses parents étaient au bord du divorce, sa mère, qu'elle détestait d'ailleurs, était enceinte d'un autre et pour conclure la jolie boucle la jeune fille était la seule au courant dans sa fratrie. Son frère, à l'autre bout du pays, ne se doutait de rien. Sa petite soeur la prenait pour une folle à inventer des histoires parce que Jane n'aimait pas sa mère. La plus jeune n'avait que 5 ans et Jane ne voulait absolument pas brisé son rêve et son petit monde.

Alors elle encaissait. Elle prenait tout pour elle, sans rien raconter aux autres. Personne n'était au courant et cela lui convenait. Elle ne voulait pas de pitié, elle ne voulait pas de ses regards pesant sur elle, de toutes ses paroles sans sens. "Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger" qu'ils disent mais ils ne savent rien de sa vie, de ce qu'elle subit et ils ne le sauront sans doute jamais.

Tout le monde a sa jolie petite bulle, tout belle et pleine de merveilles. C'est le monde des bisounours à l'intérieur mais celle de Jane a complètement éclaté. Elle tente sans cesse de recoller les morceaux, de créer une façade, un joli masque à coller sur son visage.

Sa réponse fut plus agressive que ce qu'elle pensait par la brune avait bien cherché la Gryffone.

- Désolée de t'avoir dérangée ! J'avais juste besoin d'un peu de compagnie et de gentillesse mais je vois que je n'en trouverais pas une once ici ! Je voulais rien faire d'autres que prendre un peu l'air, j'en peux plus j'étouffe ! J'ai juste besoin de détourner mon attention de ma vie pourrie!

La jeune fille reprit un peu son souffle et ravala au passage les larmes qui menaçaient de couler. Elle était forte, elle faisait partie des Gryffondor alors pas question de pleurer surtout face à une fille qui lui parlait comme ça et la jugeait sans même connaître la jeune fille ou ses problèmes.

- Tu sais quoi, ouvrir un peu son coeur des fois ça ne fait pas de mal. Crois-moi rester seule dans son monde ça peut que te pourrir la vie et avant que tu ne dises quoi que ce soit, je suis restée dans mon monde pendant plus longtemps que tu ne peux le croire, seule et incomprise et pourtant je ne viens pas faire chier les gens !

Ce fut sur ses paroles que la petite fille tourna le dos à la Serdaigle et commença à marcher lentement car même si elle était fâchée, elle espérait au fond d'elle que la Serdaigle la retint au moins pour s'excuser.

Moi aussi j'ai fait un post un peu long :wry:

4 avr. 2022, 07:51
Attention, il est mention de souffrance dans ce texte

POINT DE VUE D'ELLANA

La jeune brune écouta Jane, sur son long discours. Les mots semblaient s'enchaîner et se disputer pour savoir qui sortirait le premier. Des mots blessants. Comme des couteaux. Des lames. Ils étaient de ces vagues, énormes, qui se cassent et ne laissent derrière elles que de l'écume. Les mots de la blonde étaient des maux. Et les blessures d'Ellana se ravivaient, sous l'effet du sel de la mer. Elle avait mal. Elle souffrait. En silence. Elle ne voulait pas le montrer ; pas s'exprimer. A quoi bon perdre son temps, avec une jeune inconnue qui la blessait, sans doute sans s'en rendre compte ? A quoi bon perdre son temps, avec cette fille, si peu réservée soit-elle ? La brunette lui avait juste posé une question. Si elle avait été énervée de la situation au départ, cet agacement avait rapidement disparu pour de l'intrigue, et maintenant, ce n'était même plus de la colère qui était là. Non. C'était de la douleur. On venait de noyer le corps trop faible de la fillette ; cette dernière n'arrivait pas à remonter à la surface. Elle était trop faible. Ne pas vouloir dormir pendant quelques mois l'avait trop affaiblie. La petite n'arrivait plus à rien, seulement à contempler les derniers signes de vie en elle.

Sur son visage, cette fois, la douleur n'était pas palpable. On ne pouvait la discerner ; Ellana avait laisser son masque d'agacement infime dans ses yeux, mais elle ne pouvait plus sourire. Elle ne le pouvait plus ; elle sombrait dans les abysses profondes du monde. Mais elle ne voulait pas montrer cette douleur, elle ne voulait pas l'afficher comme elle l'avait fait avec son agacement, puis son intrigue. Sauf que là, c'était hors de question. Elle ne montrerait en aucun cas à cette fille les blessures de son discours. La jeune Aiglonne ne pleurait pas non plus. Elle ne souhaitait pas se faire encore plus mal. Les larmes étaient des lames ; les lames l'avaient déjà noyée. Et, si, en plus de s'enfoncer dans les ténèbres abyssales, la petite étaient meurtrie de coups et transpercée par des poignards, que serait-elle alors ?

*...et pourtant je ne viens pas faire chier les gens* La dernière partie de la prise de parole de Jane finit par anéantir Ellana. Comment pouvait-elle dire des choses pareilles ? Comment pouvait-elle dire que c'était la brune qui aller embêter les gens ? La fillette n'en pouvait déjà plus de cette fille. *C'est elle qui vient m'faire chier, pas moi*

La blonde fit alors volte-face, laissant l'Aiglonne seule. Cette dernière était presque heureuse d'être à présent seule, malgré les blessures qu'elle avait eu à cause de cette gamine. Et l'enfant ne voulait, pour rien au monde, revoir cette fillette, qui l'avait tant blessée en si peu de mots et si peu de temps.

POINT DE VUE DE LOJAE

Assise sur les genoux de ma tendre humaine, je regardais de loin leur échange. Mon humaine ne semblait pas très heureuse, mais l'autre non plus. Je ne savais pas quoi faire, j'avais seulement envie de jouer, moi ! Elle semblait perdue dans ses pensées, et ne m'accordait plus aucun intérêt. J'étais vexée par ce manque d'attention de mon humaine, et, voulant me dégourdir les pattes, je sautai de ses genoux, atterrissant en douceur sur les pavés de la cour. Là, je me dirigeai vers l'autre humaine, même si elle ne semblait pas non plus vouloir jouer avec moi. Néanmoins, je me frottai contre ses jambes, essayant de lui faire comprendre qu'elle pouvait s'amuser avec moi.

POINT DE VUE D'ELLANA

Ellana regardait la petite fille s'éloigner, quand la chaleur qui reposait sur ses genoux disparut. Elle eut soudain l'impression d'avoir été jetée dans une bassine d'eau gelée. Lojae était partie. Lojae l'avait laissée seule, sur le bord du bassin. Cette fois-ci, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. La jeune fille n'en pouvait plus, sa chatte l'avait délaissée au profit d'une autre. *Pourquoi ?* L'enfant était au bord des larmes. Mais elle ne voulait pas pleurer, alors, elle les ravalait difficilement. Mais là, c'était trop. Si les larmes ne coulaient pas, la jeune fille allait faire pleuvoir le ciel. Mais elle retenait ses lames, ne voulant pas devenir écume. Sauf qu'elle l'était déjà. Elle avait été détruite, et à présent, il ne restait d'elle que des ruines. Et même la chaleur de sa petite chatte s'était évaporée dans l'air. Ellana avait mal. Elle se sentait trahie. Pas par Lojae. Non, elle aimait toujours son petit animal. Elle avait l'impression d'avoir été trahie par cette fille. Elle avait l'impression que Jane avait emporté avec elle tout ce qui pouvait faire naitre de la joie dans le cœur, perdu au milieu de la mer, de l'Aiglonne. Et cette dernière ne pouvait plus bouger. Alors, elle regardait d'un œil froid la blondinette.

Je crois qu'on a perdu Ellana :roll:
J'ai fait le point de vue de Lojae car je trouvais ça drôle, et que je voulais un peu exprimer ses ressentis...
Et encore désolée pour ce pavé, j'aime écrire des pavés :expressionless:

4 avr. 2022, 22:53
La jeune fille avait attendu quelques minutes espérant ne serait-ce qu'un seul son de la part de l'autre fille. Mais rien. Absolument rien. On ne pouvait entendre que le vent qui soufflait calmement dans les branches des feuilles. Elle baissa tristement la tête et avança s'apprêtant à quitter la cour. Mais quelque chose l'arrêta ou plutôt quelqu'un. Un petit être tout poilu se frottait contre les jambes de l'enfant. Elle en fut surprise et caressa doucement la tête du petit animal.

Elle avait toujours aimé les chats. Ils étaient doux, câlins, affectueux... Rien de tel pour réconforter une personne triste. Elle cela eu un effet immédiat sur la jeune fille qui avait toujours été sensible à ce "pouvoir" de ces merveilleux petits félins. L'enfant sentit la tristesse quitter son corps ainsi que la colère qui l'habitait. A présent, elle se sentait coupable. Terriblement coupable. Les mots qui étaient sortis de sa bouche à l'égard de l'autre adolescente avait été blessant. Plus que blessant. Elle avais maintenant l'impression d'avoir tirer une flèche empoisonnée dans le coeur de la Serdaigle.

Elle avait été méchante. Que penserait son frère de son comportement? Il serait tellement déçu. Elle se comportait à présent comme ces élèves qui l'avaient blessé dans sa petite enfance. Elle était comme eux. Elle ne se reconnaissait plus. Elle n'était pas vraiment en colère contre la jeune fille. Elle était juste irritable à cause de sa mère, de ses problèmes et de tout plein d'autres choses. Son autisme encore un peu présent l'avait rendue irritable, impulsive. Elle n'avait pas réfléchie avant de parler. Elle n'avait pas pensé au poids de ses paroles. Aux blessures qu'elles pouvaient infliger aux autres.

Elle s'était retournée vers l'Aiglonne essayant de faire passer à travers son regard toute la culpabilité qu'elle éprouvait. Elle voulut agir, dire quelque chose, n'importe quoi. Mais elle était comme paralysée, figée sur place, la bouche close, refusant d'obéir à son cerveau. Mais le contact du chat fut comme une réanimation de ses sens et de ses membres. Ne sachant pas réellement comment le chat allait se comporter avec elle, elle le prit doucement dans ses bras, en le câlinant un peu.

Elle s'approcha ensuite de celle qu'elle avait blessée, le félin entre ses bras. Elle le posa sur le rebord de la fontaine puis plongea sa main dans sa fourrure pour lui donner un peu de courage.

- Je... Je suis désolée. Un blanc s'installa. Elle peinait à trouver les bons mots. Je sais que cela ne suffit pas à compenser les blessures que j'ai pu t'infliger intérieurement ou les douloureux souvenirs que j'ai pu raviver. Je suis irritable, je ne me reconnais même plu mais je tiens sincèrement à m'excuser pour mon comportement plus que blessant, mesquin et injustifié. Je m'excuse. Tu ne méritais pas tous ces mots, il ne t'était pas réellement destiné. Je vais te laisser tranquille à présent. Salut.

Cette fois-ci, la jeune fille baissa la tête honteusement caressa une dernière fois le chat puis se retourna en marchant misérablement vers la sortie. Elle se sentait terriblement honteuse de son comportement et ne voulait pas causer plus de peine à la jeune adolescente.

J'adore ton style d'écriture, il est incroyable :wow:
Voici un petit pavé comparé au tien ^^

16 avr. 2022, 16:19
Les pensées assaillaient la jeune fille. Lojae, sa chatte bien aimée, était partie. Ephémère ; elle s'était envolée ; semblable au papillon. Ellana se perdait ; elle ne retrouvait plus son chemin. Elle s'était enfoncée trop loin, les ténèbres l'avait engloutie. Ou alors, elle s'était effacée. Un trait de crayon qu'on gomme et qui part, loin du monde. Elle ne savait pas ; elle ne savait plus. Elle s'était égarée. Et maintenant, elle n'avait plus la force de bouger. Elle était trop fatiguée ; trop faible. Son corps frêle avait été malmené, par les vents, par les lames. Elle n'était plus qu'un poids mort, cherchant vainement une bouée ; bouée qui lui avait été enlevée.

La blonde était revenue. *Laisse-moi* Ellana avait envie de lui cracher cette phrase au visage. Elle ne voulait pas la voir, pas lui parler, pas l'entendre. L'enfant ne voulait pas de cette fille, celle-ci qui l'avait blessée, qui l'avait presque détruite, alors même qu'elle arrivait à mieux dormir. La brune avait cru voir, à un moment, une lumière scintiller, au bout d'un chemin. Mais, les nuages étaient arrivés, chassant cet espoir, le rendant vain. La petite avait espéré ; l'espoir l'avait déçue. Son cœur en lambeau allait mettre du temps à se réparer. Et les cauchemars allaient revenir l'emporter. Dans son sommeil, perdue au milieu des rêves, la mer l'emporterait, et la fillette se noierait. L'eau s'engouffrerait en elle, créant des marques, à jamais indélébiles.

La blonde voulait lui présenter des excuses ; Ellana n'en avait rien à faire. Elle n'en voulait pas, les mots ne pouvant pas guérir ses plaies. Si ça avait été le cas, peut-être les aurait-elle acceptées, mais les mots ne pourraient pas résoudre les maux engendrés des mots. Et l'enfant en avait pris conscience, depuis longtemps déjà, par rapport à la longueur de son existence. Les mirages et les illusions à ce sujet avaient disparus, la fillette s'était rendue compte de la cruauté du monde. Et, avec cette prise de conscience, elle était devenue rancunière, refusant de pardonner aux personnes qui l'avaient blessée profondément.

Lojae avait atterri sur le petit muret de pierres entourant la fontaine. La main de l'autre fille caressa la chatte. Une onde froide parcourut le corps de l'Aiglonne ; elle se sentait mal, à la vue de ce geste. La marée s'était à présent calmée ; du moins, la petite le croyait. Elle n'en était pas sûre. Les dernières paroles de la fille mirent le doute à Ellana. Cette dernière était troublée, de tout ce que venait de se passer, en si peu de temps. Elle avait été ravagée, puis, la Tempête était venue s'excuser, mais les excuses ne suffisaient pas à réparer ce qu'elle avait causé. La chatte sauta alors sur les genoux de la fillette, se blottissant contre elle. Surprise de cet heureux contact, Ellana laissa ses pensées divaguer un instant. Elle ne savait plus quoi penser ; ne savait plus comment réagir. Le regard pétillant de son amie se fixa alors dans le sien.

Cette fois, c'en était trop. Lojae semblait lui implorer de pardonner la blondinette mais la brune ne le voulait pas. Elle ne voulait pas pardonner à la tempête d'avoir fait des ravages ; pas pardonner à la mer d'avoir des vagues. C'était comme ça ; il fallait l'admettre. Mais le regard implorant de celle qui lui était chère mettait le doute dans l'esprit de la petite. Elle ne savait plus quoi faire. Elle changeait trop rapidement d'un état à un autre. Ellana n'en pouvait plus de réfléchir, toujours réfléchir. Elle n'était plus en état, blessée comme elle l'était, faible et fragile. Elle avait été déchirée pendant la tempête, comme une étoffe de soie. Ses pensées s'entremêlaient, en une boule qui semblait infinie. Et, perdue dans un labyrinthe de sombres sentiments, des paroles s'échappèrent. Légères comme l'oiseau dans le vent. Irréfléchies.

- Lojae veut jouer avec toi. R'viens, j'veux pas lui faire de peine.

Encore désolée pour le retard :/
Moi aussi, j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est très agréable à lire ! J'espère que mon petit pavé te conviendra :cute:
Et désolée pour tout ce qu'Ellana pense...

20 avr. 2022, 17:12
Jane avait cru mal entendre. C'était sûr qu'elle avait halluciné. Après tout le mal qu'elle lui avait fait, la brunette ne pouvait lui pardonner, si? Même elle ne l'aurait pas fait. Mais bon elle ne lui avait pas réellement pardonné, elle l'avait juste retenu en utilisant son chat comme prétexte. Mais ça suffisait à Jane. Elle ne méritait pas plus. Elle se retourna doucement en marchant timidement pour s'asseoir près du chat, sur le petit muret. Elle n'osait pas se rapprocher plus, de peur de briser une nouvelle fois l'étoffe de soie qu'elle avait déchiré et qu'elle venait tout juste de recoudre.

Alors elle s'était assise, entrant en contact avec la pierre froide du muret ce qui provoqua un petit frisson qui parcourra son échine à travers son uniforme et son épaisse cape noire. Le vent toujours présent et qui soufflait une petite brise glaçante n'arrangeait pas beaucoup le cas de la jeune fille. Elle ne savait pas vraiment comment agir avec l'autre fille et son chat. Elle avait bien vu comment le contact de sa main avec les poils du chat dérangeait l'Aiglonne. Elle pouvait le voir à travers son regard, parfois, ou à sa façon de frissonner quand elle le voyait.

Elle leva pourtant timidement sa main pour la poser dans la fourrure tigrée du félin. Aussitôt, une vague de chaleur l'assaillit la réchauffant petit à petit. Doucement, les frissonnements de la blonde s'arrêtèrent, disparurent, s'évaporèrent. Et la chaleur arriva peu à peu, remplaçant la sensation désagréable du froid, prenant possession de tout son corps pour son plus grand bien.

On entendait le bruissement des feuilles aussi bien dans les branches que sur le sol, transportées par le vent, roulant sur le pavé de la cour et produisant ainsi ce son plutôt rassurant aux oreilles de la fillette. Il l'apaisait autant que celui des gouttes d'eau tombant sur la pierre lors d'une petite pluie. Elle aimerait tellement entendre ce petit son maintenant pour la réconforter. *Pourquoi il ne pleut pas?*. Elle regarda le ciel, essayant de deviner si les nuages gris flottant là-haut étaient prêts à déverser leur réserve d'eau sur leurs petites têtes. Malheureusement ce n'était pas le cas. *Demain peut-être? Je ressortirais demain! Les nuages seront peut-être prêts à ce moment-là?* Mais elle ne voulait pas revenir ici. Sans doute irait-elle dans le parc, qui sait?

Certains élèves passaient parfois. On entendait le bruit de leurs pas, de leurs talons claquer sur le sol, du bruit strident qui en émanaient. Elle regarda les statues des phénix encadrant la fontaine. Elle avait toujours apprécié cette animal. Il est symbolique de sa maison, il représente la force, le courage. La bonté aussi. Peut-être. Surtout aux yeux de Jane en fait. Sur ces imposantes statues, le lierre grimpe, se faufile et se fraie un chemin sur la pierre pour l'ensevelir. Jane détestait le lierre. Ce n'était qu'une plante grimpante, un parasite ensevelissant tout sur son passage. Une main sur le chat, l'autre main de la jeune fille s'étendit pour atteindre ce lierre et en arracher les feuilles. Elle les découpait ensuite en petits morceaux, jusqu'à ce qu'ils soient minimes. C'était bénéfique pour tout le monde. On pouvait à présent apercevoir la pierre cachée derrière et ça permettait à la blondinette de se détendre un peu et de s'occuper les doigts.

Elle avait tellement été absorbée par ses pensées et ce qui se passait autour que la jeune fille présente juste à côté d'elle avait comme disparu de son esprit. Elle se rendit compte que pendant tout le temps qui s'était écoulé, les deux filles étaient restées silencieuses ou alors Jane avait loupé les mots qu'auraient pu dire la Serdaigle. Elle tourna la tête vers elle, cherchant la trace d'une éventuelle réponse qu'elle attendait. Elle n'arrivait pas à déterminer si c'était le cas. Au cas ou, elle lança un sujet de conversation avec la première chose qui lui venait en tête: Lojae.

- Tu sais, ton chat est incroyable. C'est comme s'il était humain, j'ai l'impression de le comprendre rien qu'au regard qu'il me lance. Tu l'as depuis longtemps?

Aucun souci pour le retard ^^
J'adore une fois de plus :wow:
C'est normal qu'Ellana pense comme ça, surtout après ce que Jane a dit :sweatingbullets:
Mais ne t'inquiète pas, je sais bien que ce n'est pas forcément ce que tu penses ;)

1 mai 2022, 15:48
La blonde se retourna, à l'entente de sons murmurés par Ellana. Cette dernière ne savait même pas ce qui lui avait pris de dire. Elle n'avait pas réfléchi. Elle n'en pouvait plus, de réfléchir à tout, de passer sa vie à penser. Elle aimait cela, mais à un moment, c'était trop. Alors, elle s'était laissée emportée. Une fois de plus. Le Cyclone l'avait emmenée avec lui, et elle n'avait pu résister. Seule, elle regardait le monde tourner, trop rapidement pour qu'elle ne puisse saisir quelque chose. Ses paroles s'étaient enfuies, de sa bouche. Une chose qui n'arrivait presque jamais à la brune, celle-ci mesurant toujours ses mots.

La Tempête revenait. Elle ne semblait pas avoir compris. Elle ne semblait pas avoir compris que la brunette ne voulait plus la voir. Mais, en même temps, aurait-elle pu comprendre cela, si la Bleue lui avait demandé de revenir ? *Sûrement pas* Alors, après les ravages et le calme revenu, la Tempête revenait. D'ailleurs, pourquoi était-elle venue ? Avait-elle était attirée par quelque chose, inconnu aux yeux d'Ellana ? Cette dernière n'en avait aucune idée, et ça lui importait peu de le savoir. L'autre fillette s'assit à ses côtés, sur le rebord de la fontaine. La brune lui jeta un regard mauvais, ne voulant pas la voir si près d'elle, avant de se décaler un peu pour s'éloigner le plus possible d'elle. L'aiglonne n'aurait pas du lui demander de revenir, simplement pour sa chatte. Elle ne voulait pas lui faire de peine, mais ça avait été purement irréfléchi. Elle aurait pu trouver une activité qui compenserait cette fille, et la lui ferait oublier. Mais Ellana avait parlé avant de réfléchir. Elle avait fait quelque chose qu'elle ne faisait que très rarement, et maintenant, elle le regrettait. Sauf qu'elle ne voulait pas partir. Elle ne voulait pas s'enfuir, loin de cette blonde qui l'avait dérangée. Elle voulait rester, dans cette petite cour, à jouer tranquillement avec Lojae. Alors, elle allait rester.

Une main étrangère s'enfonça dans le doux pelage de l'animal. La fillette regarda cette main, énervée. La blonde ne semblait pas pouvoir se contenir, ni le vouloir. Ellana avait envie de lui faire retirer sa main, de lui dire de partir, de ne pas la revoir. Mais elle ne voulait pas parler, ne voulant pas gaspiller sa salive pour rien. Alors, muette, elle observait, comme toujours. L'œil était un de ses meilleurs atouts, la petite ayant une bonne vue, et surtout, elle aimait regarder. Elle aimait voir passer les oiseaux sur le firmament, elle aimait voir les différents paysages composants la nature, mais celui qu'elle préférait étant sans nul doute le ciel, aux couleurs si changeantes. Elle aimait regarder passer le temps, et aimait ne rien faire, se perdant seulement dans ses rêves éclairés. Une vie dans le noir lui semblait horrible ; comment pouvait-on ne rien voir, à la beauté du monde ? La vie serait alors dérisoire.

Jane commença à arracher du lierre, qui envahissait la fontaine, avec sa main qui n'était pas dans la fourrure de l'animal. La brune la regarda faire, ne comprenant pas ce geste. Si le lierre était une plante envahissante, la fillette l'aimait bien et ne trouvait pas ça très bien d'arracher la nature ; décidément, la Tempête était décidée à faire des ravages. La pierre grise apparut alors, sous la verdure qui couvrait la statue. Une couleur morne et dénudée de joie, couleur qu'Ellana n'aimait pas. Les feuilles, après avoir été arrachées, étaient triturées par la blonde, comme si celle-ci avait besoin de s'occuper les mains, pour faire quelque chose, comme si elle avait besoin de détruire pour vivre.

La jeune aiglonne détacha son regard du massacre de l'autre fille, pour aller le plonger sur Lojae. La chatte semblait calme, apaisée, maintenant qu'elle avait retrouvé Jane. Des mots planèrent dans l'air, avant de s'effacer doucement ; le vent avait dispersé la brume. La jeune fille les écouta, sans leur prêter beaucoup d'attention. Elle n'avait pas envie de parler à cette fille ; elle ne lui parlerait pas. Elle ne voulait pas engager la conversation avec elle. Elle retiendrait ses mots, bien qu'elle en avait beaucoup à lui dire.

Ellana détourna son regard de sa chatte, pour aller le planter dans celui de la blonde. Elle voulait lire dans ses yeux, pour savoir ce qu'elle ressentait. Répondant silencieusement à ses paroles, la jeune brune n'ouvrit pas la bouche. *L'est p'têtre humaine, Lojae, j'en sais rien. D'toute façon, on s'en fout, elle est c'qu'elle est, on pourra pas la changer. Et j'l'aime comme ça. J'compte pas le Temps, moi*

- J'compte pas le Temps

Une de ses pensées s'était finalement muée en parole. Ce n'était pas plus mal, au moins, bien que taciturne, elle avait lâché des sons. Elle n'en était pas énervée, ni lasse. Sondant le regard de l'autre fille, le temps semblait comme suspendu.

Une fois de plus, désolée, j'essaierai de faire mieux, la prochaine fois
Moi aussi, j'adore le tien !
Ellana, toujours aussi gentille :roll: Jane me fait de la peine, quand même...

7 mai 2022, 18:47
Jane restait dans le silence. C'était bien parfois, reposant, apaisant, juste ce qu'il faut pour terminer de la calmer. Le déchiquetage du lierre l'avait aidé aussi mais une fois son esprit revenu de son agitation, elle vit toutes les feuilles qu'elle avait arraché sans scrupule. Elles ne pouvaient peut-être pas parler, mais c'était quand même des êtres vivants. Jane était désolée. Elle qui adorait la nature, elle qui se rendait souvent au parc aussi bien chez elle qu'ici, sa deuxième maison, voilà qu'elle avait piétiné cette nature sans un regard.

Elle vit que la brune n'aimait pas cela elle non plus. Elle avait un regard qui pouvait exprimer à lui seul à quel point elle n'aimait pas Jane et ce qu'elle faisait. La blondinette rassembla alors ses deux mains sur ses genoux pour éviter de blesser et de détruire autre chose. Décidément, aujourd'hui ce n'était vraiment pas son jour. Les mains posées sur ses cuisses, quelque chose n'allait pas. Elle se sentait oppressée et enfermée, elle avait besoin d'évacuer ce sentiment de mal-être. Comme par instinct, son pied se mit à remuer sur les pavés, ses talons claquant parfois contre la pierre dure, froide et sale.

Elle ne se sentait pas à l'aise, elle avait l'impression d'être jugée sans cesse. Rien de ce qu'elle faisait n'allait à l'autre fille. Des excuses, elle n'en voulait pas. Ce n'était pas de sa faute mais Jane se sentait terriblement rejetée, exclue, seule. C'en était fini, elle ne voulait plus de ça. Elle était en colère contre elle mais elle n'allait pas la laisser s'échapper comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt. Elle se retiendrait, ce n'était pas la meilleur façon d'agir, elle l'avait compris. Mais il fallait qu'elle fasse comprendre à sa camarade que son comportement la dérangeait aussi.

La brunette la fixait, scrutant dans ses yeux, comme si elle pénétrait dans son esprit. Jane se sentait comme mise à nue, totalement découverte. Ses yeux exprimaient toute la colère qu'elle ressentait face à cette fille qui la mettait mal à l'aise, qui lui donnait l'impression d'être le mal incarné. Le mouvement de son pied s'intensifiait. Cette fois, le bruit résonnait clairement. Peut-être celui-ci dérangerait la Serdaigle et c'était ce que Jane cherchait au fond d'elle. Elle voulait que celle-ci comprenne qu'elle aussi pouvait être blessante. Peut-être qu'au fond c'était ce qu'elle voulait. Lui faire du mal pour se venger. Peut-être pas. Jane ne le saurait sans doute pas mais elle voulait lui faire comprendre que c'était blessante.

Elle, elle l'avait blessé avec les mots. Et l'autre, se vengeait par ses regards, ses gestes, ses réactions. C'était tout aussi blessant mais juste pas aussi visible ou perceptible. Elle ne savait pas comment elle allait se sentir en voyant à quel point Jane était en colère contre elle. La fillette avait prononcé des paroles que la rouge et or n'avait pas compris. Pourquoi avait-elle dit ça et qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Jane ne le savait point. Mais elle avait senti dans sa voix une froideur qui lui donna, par réflexe, des frissons jusque dans sa colonne vertébrale.

Décidément, Jane n'appréciait pas du tout cette fille. Elle s'était montrée blessante au début, mais après, elle avait essayé, elle avait fait des efforts pour se rattraper. Elle s'était excusée, elle avait essayé de se rapprocher d'elle, de rester avec son chat. Mais elle ne voulait pas de la Gryffone, elle n'en avait jamais voulu. Jane décida qu'elle resterait encore un peu pour profiter de la présence de cet animal qui la réconfortait tant. Elle se sentirait apaisée et dans quelques temps, quelques minutes tout au plus, elle partirait loin pour trouver un peu de joie ailleurs. Peut-être dans sa salle commune, au coin du feu ou alors dans son dortoir, sur son lit moelleux ou à la fenêtre juste à côté pour se poser un peu, un bouquin d'aventures entre les mains à rêver seule avec ses pensées. Oui elle irait là-bas et elle savait exactement quel bouquin elle lirait, un de ses préférés qu'elle avait ramené de chez elle.

Jane s'affirme un peu :lol: , comment va réagir Ellana ? T-)